Sorcier ? Guerrier/Mage ? Guerrier/sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,

j'ai récemment fait l'acquisition de NWN2, et quand le DVD accepte de bien vouloir tourner dans mon lecteur DVD je joue a NWN2.
j'ai commencer à monter un sorcier qui est niveau 5 à l'heure actuelle.

mais là je suis comme même très déçu par le sorcier, ça n'a pratiquement aucun éventail de sort, comparer au mage c'est très en dessous côté casting magie.
ça n'a pas non plus d'aptitude martial satisfaisante.

alors ça sert à quoi un sorcier pur ?

moi je voulais faire un type un peut comme celui de la video d'intro du jeu, l'humain en capuche qui se bat à l'épée et qui lance des sorts. c'est un sorcier non ?.

en faite c'est une sorte de champion occulstiste qui m'intéresse.

donc je me suis dit, faisons un guerrier/mage genre guerrier 7 et mage 5 avant de passé Champion Occultiste.


mais voilà je me dit que ça dois pas être génial d'être au niveau 8 un mage niveau 1 qui lance une flèche de Melf niveau 1 sur des énemies niveau 8...autant leurs craché dessus non ?.

ça me fait donc douté de l'intérêt du multiclassage surtout si y a des gros malus d'xp en finissans GUERRIER/MAGE/CHAMPION OCCULTISTE.


quel est le niveau maximum accessible à NWN2 ?

Sinon y a GUERRIER/SORCIER, mais bon est ce que je peut devenir sorcier en court de jeu ou est ce que c'est forcément la première classe à prendre ?
Citation :
quel est le niveau maximum accessible à NWN2 ?
Il est de 20 niveaux
Pour le reste de tes questions les éminences grises sur le sujet te répondront, je suis une quiche en multiclassage pour l'instant
Alors le malus d'xp s'applique quand il y a une différence de 3 ou 4 lvls (3 je crois) entre les classes, cependant les classes de prestiges ne subissent pas ce malus, ensuite en fonction de ta race tu a des classes de prédilection qui eux non plus ne subissent pas de malus, en gros un Humain qui à la classe la plus haute en temps que classe de prédi, qui est tri classé par exemple (2 classes de bases et une de prestige ne subissent pas de malus).

Voila déso si c'est pas trop clair, je pense que j'ai pas fait de faute sinon corriger moi si je me suis trompez quelques part.
Pour le malus d'xp ça dépend de la race choisie. La classe de prédilection d'un humain par ex. est celle qui est la plus élevée (guerrier dans ton cas) donc pas de malus sur la deuxième et comme il n'y a jamais de malus sur une classe de prestige... pas de problème.

Aprés pour la pertinence de la chose, je sais pas. Je n'ai pas encore testé le sorcier ni le champion.
Hum j'ai actuellement un sorcier lvl7 et c'est kler que le choix niveau sort et plutôt limité pour l'instant, j'espère que sa va se débloquer sevèrement avec les autres niveaux :/. D'ailleur c'est ma première dans ce jeu, je me demandais même si y'avais pas un autre moyen d'apprendre des sorts qu'en passant des lvl.
pour moi le biclassge guerrier/caster n est pas valable avec les règles de dd3 (perte trop significative du dd de résistance contre ses sorts et des dégâts liés a son level de caster), le seul tirant son épingle du lot, est le barde car il sort équilibré en combat et sorts.
le barde surtout avec cette version nouvelle de nwn2 peut choisir pas mal d orientations :

-le combat (prévoir des scores correcte en for dex con et enfin cha, ses chants efficaces le boosteront et ses sorts aussi (le don augmentation de duré des sorts est utile)).

-le lanceur de sort (cha monté principalement avec la dex puis constit et des dons lié a l enchantement) qui fera merveille avec ses sorts d'enchantement.

-le sociale (bon score de cha pour les sorts et surtout une bonne intelligence pour avoir bcp de compétences).

guerrier / caster sinon, en dessous du level 10 de combattant c est pas rentable au combat (plus faible qu un barde)
Et avec 10 level de mage on reste plafonné aux sorts level 5 au mieux.
du coup le barde avec son toucher de base de 15/10/5 plus son chant filant +4 au toucher et dégâts et ses sorts de level 6 est de loin plus rentable.
par contre comparé au guerrier/mage il aura un poil moins de points de vie.
Dans le cas d un barde de combat prévoir une constit mini de 12 a mon avis et voir le don de robustesse.
Un avis personnel.
l'avantage du champion occultiste est justement de pouvoir faire un guerrier/mage qui lance des sorts niveaux 9, car (si j'ai bien compris) quand on prend un niveau de champion, on apprend les mêmes sorts que si on prenait un niveau de mage, et on a un bonus d'attaque proche de celui du guerrier.

Moi je compte faire guerrier 1 ou 2 (pour les dons supplémentaires, et améliorer les compétences martiales), mage 8 ou 9, et 10 niveaux de champion. Normalement j'aurais acces aux sorts de niveaux 9 (mais je pourrais en lancer un peu moins qu'un mage pur), et je devrais pas trop mal me démerder au corps a corps.
Citation :
Publié par pezz
Hum j'ai actuellement un sorcier lvl7 et c'est kler que le choix niveau sort et plutôt limité pour l'instant, j'espère que sa va se débloquer sevèrement avec les autres niveaux :/. D'ailleur c'est ma première dans ce jeu, je me demandais même si y'avais pas un autre moyen d'apprendre des sorts qu'en passant des lvl.
Le sorcier n'est pas un lanceur de sorts au sens traditionnel du terme (si on prend mage ensorceleur comme la tradition).
Il manipule a volonté les energies destructrices et peut les utiliser pour faire certains tours (en general, ou bien un self-buff, ou bien une decharge d'energie ameliorée). Il n'apprend pas de sorts.

Si tu prends un mage, tu auras un choix bien plus grand (et plus puissant) de sorts, mais une fois que tu les auras tous utilisés, tu devras soit te reposer, soit taper au baton ;p
hum déjà mage 10 et champion occult ça finit avec des sorts level 8 pas 9
ensuite 2 level guerrier pour disons prendre les dons prerequis pour cette classe de prestige ça te laisse au level 7 dans tes sorts de mages.
Ensuite ne pas oublier que tu lanceras pas des sorts avec une armure comme le barde d ou moins bonne classe d armure.
8d4 +2d10 +10d6 ~ 112 points de vie
20d6 ~120 points de vie pour le barde
concernant l attaque le barde avec son chant permanent filant +4 attaque et +4 dégâts s en sort mieux. sachant que son chant de malheur enfonce encore le clou avec des malus de toucher, dégâts, points de vie et sauvegardes pour peu qu il aie le don.
Question combat le barde est mieux par contre il est clair que question sort c est surtout des buff ou principalement de l enchantement.

Chacun son orientation y a pas de véritable vainqueur.
guerrier sorcier c'est pire a mon avis, je crois réellement que le sorcier n est pas fait pour se biclasser.
Coup hideux j aimerai bien savoir si ça concerne toutes les attaques du round ou une seule, de plus s il faut le recaster a chaque fois faut voir si ça n implique pas de manger des dégâts pendant l opération.
Citation :
Publié par loupgris
hum déjà mage 10 et champion occult ça finit avec des sorts level 8 pas 9
Tu es sur de ça ?
D'après ce que j'ai compris (cf ce post sur le forum officiel: http://nwn2forums.bioware.com/forums...forum=109&sp=0), seul le premier niveau de champion occulte te faire perdre un niveau de mage.

Donc en théorie, un mage10/champion19 a les memes sorts qu'un mage 19, non ?
Citation :
Publié par Haplo
Tu es sur de ça ?
D'après ce que j'ai compris (cf ce post sur le forum officiel: http://nwn2forums.bioware.com/forums...forum=109&sp=0), seul le premier niveau de champion occulte te faire perdre un niveau de mage.

Donc en théorie, un mage10/champion19 a les memes sorts qu'un mage 19, non ?
Un magicien 10/champion occultiste 10 est équivalent pour les sorts et uniquement les sorts à un magicien 19.
Salut


Alors j'ai tester un Mage(5)Occultiste(10)Bretteur(5) je suis arrivé avec des level 8 de mage au level 8 j'avais 3 case de sort pour mon mage
Tester avec un module XP.

Donc un Mage(10)Occultiste(10) on doit pouvoir arriver au level 9 sans probleme faudrai que teste.
J'ai testé en arène où on peut monter niveau 20 d'un coup un Paladin (3) / Ensorceleur (7) / Champion (10) et j'aimerai savoir si les niveaux de Champion se basent d'un point de vue gain de compétences et TACO sur les niveaux de paladin ou guerrier... Vous savez? Car il n'y a pas non plus de précision sur le gain de Dés de vie au passage de niveau.
taco du guerrier et du pal sont idem(+1/level comme le champion), compétence c est +2 par level aussi(champion lui c est 6).
par contre champion c est que 1D6 points de vie par level.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Le sorcier n'est pas un lanceur de sorts au sens traditionnel du terme (si on prend mage ensorceleur comme la tradition).
Il manipule a volonté les energies destructrices et peut les utiliser pour faire certains tours (en general, ou bien un self-buff, ou bien une decharge d'energie ameliorée). Il n'apprend pas de sorts.

Si tu prends un mage, tu auras un choix bien plus grand (et plus puissant) de sorts, mais une fois que tu les auras tous utilisés, tu devras soit te reposer, soit taper au baton ;p
ok ;P c'est quoi la meilleure manière pour se battre avec le sorcier alors? moi je balance juste des sorts a gogo qui font pas trop de degâts, j'évite le corps a corps et j'utilise pas d'arme à distance.
Citation :
Publié par loupgris
taco du guerrier et du pal sont idem(+1/level comme le champion), compétence c est +2 par level aussi(champion lui c est 6).
par contre champion c est que 1D6 points de vie par level.
Merci pour cette précision, je ne voyais cette information nulle part
Avec la console j'ai peu tester un sorcier lv20. A partir du lv16 on débloque le dernier niveau de sort avec un choix très restreint mais des sorts assez monstrueux: invisibilité majeur (relance infini), transformation en démon (le skin et les carac sont assez monstrueuse).

Les deux derniers niveau de sorcier sont assez alléchant, mais on voie bien que cette classe est une nouvelle arrivante car le choix des sorts est vraiment très faible.

Niveaux 20 on dépasse pas la 15ene de sorts. Le point positif c'est qu'ils sont relançables à l'infini, les buff relativement efficace (fuite etc...) mais ça doit être sacrément répétitif à jouer.

Coté multiclassage j'ai pas encore trouvé, surtout qu'il faut 16lv de sorcier pour enfin débloquer 1 seul sort de dernier niveau.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Avec la console j'ai peu tester un sorcier lv20. A partir du lv16 on débloque le dernier niveau de sort avec un choix très restreint mais des sorts assez monstrueux: invisibilité majeur (relance infini), transformation en démon (le skin et les carac sont assez monstrueuse).

Les deux derniers niveau de sorcier sont assez alléchant, mais on voie bien que cette classe est une nouvelle arrivante car le choix des sorts est vraiment très faible.

Niveaux 20 on dépasse pas la 15ene de sorts. Le point positif c'est qu'ils sont relançables à l'infini, les buff relativement efficace (fuite etc...) mais ça doit être sacrément répétitif à jouer.

Coté multiclassage j'ai pas encore trouvé, surtout qu'il faut 16lv de sorcier pour enfin débloquer 1 seul sort de dernier niveau.
Ah cela a l'air vraiment sympa, finalement sa vaut peut etre le coup de se faire chier avec si peu de sorts pendant 16 lvl
Concernant la classe de soricer j'étais un peu decu au tout début je m'attendais à un caster au même titre qu'un ensorceleur ou un magicien mais avec plus de resistance. Cependant pendant les 12 niveaux que j'ai monté pour le moment ma vision de cette à changée et j'utilise mon sorcier en tant que support de groupe. J'aime beaucoup le fait de pouvoir combiner ses abilités. J'ai aussi remarqué un trick assez sympathique permettant d'avoir des hp infinis avec le sorcier (ce qui sera certain debugué sous peu).

Le sorcier dispose dans ses sorts de 3eme niveau d'une dissipation de zone. Ce dispel à pour particularité comparé aux autres de lui faire regagner 2 fois son niveau en nombre de pv par magie dissipée (une seule par creature alliée ou non). Ce dispel en plus d'être un heal permet de gagner des hp au dela du maximum. La combo est de lancer un self buff de groupe et de le dissiper aussitot, quite à le remettre après.

Exemple : combo Fuite+dispel sur un groupe de 4.

Round 1 : Le sorcier lance fuite qui buff tout son groupe.
Round 2 : Dispel sur le groupe : le sorcier regagne 4*2*12 = 96 hp

Le 4 correspond au nombres de personnages sur lequel le dispel aura agi, le 12 est le niveau de mon sorcier et le 2 est le multiplicateur énoncé dans la description du sort.

Maintenant prenez un groupe ou les personnages peuvent invoquer des compagnons/familier/creatures, le buff fuite du sorcier les buffera aussi, cela augmentera le nombre de dispel faits et donc de hp...les buffs hp donnés par ce dispel se stack.

Ceci étant répétable il n'est pas difficile avant un combat important de monter son perso à 2000/130 hp histoire que si ca tourne mal le sorcier survive assez longtemps pour finir tout seul ^^.

A noter que le buff hp ne dure que 1 min apres le dernier dispel.


Donc au final sorcier c'est pas le meilleur caster en dommages purs mais sur un combat long c'est celui qui survivra le mieux. Ses capacités combinées sont vraiment fun à utiliser et donnent accès à des combos assez puissants.
les sorts et définition...entre autres, sont dans le manuel du jeu PDF sur le DVD du jeu: fichier "Documentation".


Effectivement à partir du niveau 16 le sorcier semble assez violent, mais quelle classe ne l'est pas à ce niveau ?

je voudrais que quelqu'un m'explique les avantages à être champion occultiste parce que je n'est rien compris à la définition . hormis que c'est un guerrier/mage
Le champion occuliste offre comme avantages aux lanceurs de sorts profanes :
-> Lancer les dés de vie d'un combattant (D10 au lieu du D4).
-> Suivre le bonus d'attaque d'un combattant.
-> Progresser dans ses sorts comme si on continuait dans sa classe de lanceur de sort choisie.

En fait j'aimerai bien savoir quel avantage on a à ne pas se jumeler champion occuliste, vu les avantages, je ne repère pas les inconvénients si ce n'est hésiter parfois entre lancer flétrissure sur les assaillants ou les laisser venir pour les anéantir au CaC !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés