Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Daynos de Nory,

D'accord, le coup de l'assembleur c'était exagéré, évidemment, maintenant j'ai quand même peu d'espoir qu'une vraie optimisation aie lieu. Les performances de NWN 1 avaient été améliorées sensiblement avec les patchs ? Pas eu l'impression. Donc je pense qu'à ce niveau ça ne devrait pas trop bouger. Enfin chez-moi-ça-tourne.com. On a déjà un binaire AMD64, je sais pas si c'est uniquement l'effet placebo mais c'est celui-là que je lance . Mais rien n'interdit d'espérer...

Par contre sur le multi j'espère bien qu'il y aura de grandes améliorations, sinon ça va être la croix et la bannière pour monter un PW.
Citation :
Publié par Leaptirn
Jeu génial jusqu'au moment ou je doit zoné dans la 1er auberge et le jeu ne repond plus (J'ai acheté une carte graphique dernier cris pour l'occase, je suis un peu degouté)
Probleme reglé, il faut bcp de place sur le C: ou comme moi mettre mes documents et le repertoire temp sur une partition avec de la place

Du coup je commence a bien apprécier le sénario . Le jeu reste sympas mais vlà il est quand meme super gourmand, a la limite je preferais le 1 car c'est plus l'histoire que les graphisme qui me plaise. Enfin faut vivre avec sont temps aussi.
Apres quelques heures de jeu, les points positifs:

- une campagne officielle qui tiens la route (ça s'est tjs un gain par rapport a NWN1)
- des compagnons charismatiques(le nain et sa "quête" perso est terrible )
- moins hack and slash que NWN1 (vive les groupes de 4 et la complémentarité entre les classes)
- certainement pas au top graphiquement parlant mais ça se laisse regarder tout de même
- contrairement a NWN1, les compagnons voleurs arrivent à se frayer un chemin vers les portes fermées (le nombre de fois ou je devais bouger mon perso pour que le bestiau arrive enfin a crocheter dans NWN1, vous pouvez pas savoir comme ce simple détails a pu me plomber mon plaisir de jeu)


Les points négatifs:

- caméra/interface pas top du tout (bon j'étais déjà pas très fan de celle du premier)
- les règles DD, je ne suis définitivement pas fan de ses règles sur support informatique, trop aléatoire et sans un livret les détaillant c'est franchement obscure (j'imagine même pas pour les gens dont c'est le premier jeu DD powered).
- les compagnons foncent dans tout ce qui bouge en IA par défaut
- l'utilité du mode parade? a part un peros qui attaque plus du tout je vois pas C'est buggué ou quoi?
- localisation partielle
Citation :
Publié par Lullabies
Mauvaise, y'a pas de multi en local.

(Ou alors j'suis une quiche.)
J'opte pour ce qui est entre parenthèses

Je rigole of course, le local c'est pour rejoindre une partie que tu héberges. Il faut choisir partie sur internet. (j'ai pas le terme exacte là )
Citation :
Publié par Chagarou
- l'utilité du mode parade? a part un peros qui attaque plus du tout je vois pas C'est buggué ou quoi?
Le mode parade sert à riposter; quand tu es un duelliste par exemple, et que par conséquent ton niveau de parade est élevé, et bien tu pareras souvent et ainsi tu riposteras.
Citation :
Publié par Maître-Moa
J'opte pour ce qui est entre parenthèses

Je rigole of course, le local c'est pour rejoindre une partie que tu héberges. Il faut choisir partie sur internet. (j'ai pas le terme exacte là )
En gros, si j'veux play sans avoir accès au net, juste en resal local, pas possible ?
Flute.
Citation :
Publié par Taru
Le mode parade sert à riposter; quand tu es un duelliste par exemple, et que par conséquent ton niveau de parade est élevé, et bien tu pareras souvent et ainsi tu riposteras.
Enfin bon j'avais le max de parade pour mon niveau, et mon perso restait comme une quiche a rien faire et a se prendre les coups
Tu peux bloquer que le nombre max d'attaque que tu à, c'est à dire si ta 3 attaques, tu pourra en paré 3 mais si l'adversaire à 4 attaques tu t'en prend une.
C'est bien ça ^^?
le mode parade c est surtout pour prendre un adversaire et gagner du temps en résistant longtemps, le temps que ses partenaires arrivent par exemple.
oui c est lié au nombre d attaques du coup c est surtout efficace avec un combattant.
Enfin envisager de combattre en solo tj comme ça il faut être axé surtout sur la dex avoir le don "science de la parade" et voir en plus le don "talent parade".
Citation :
Publié par Lullabies
En gros, si j'veux play sans avoir accès au net, juste en resal local, pas possible ?
Flute.
Tu fais Multijoueurs/ Nouvelle Partie/. Là tu décoches "Lancer la partie sur internet". Et les autres font "Rejoindre Partie LAN". Je suppose que ça fonctionnera.
Citation :
Publié par Mastokk
Tu fais Multijoueurs/ Nouvelle Partie/. Là tu décoches "Lancer la partie sur internet". Et les autres font "Rejoindre Partie LAN". Je suppose que ça fonctionnera.
J'viens de voir.
J'ai du débrancher le modem pour faire apparaître le menu LAN, j'suis définitivement une quiche.

Merci !
Bon ben je l'ai enfin. J'ai finalement pris une version classique, les finances ne permettant pas d'aller plus dans le futile
Première heure de jeu, première déception : Certaines interjections sont en anglais, ça la fout mal pour un jeu fini quand même :/
Sinon, le didacticiel est bien sympa pour prendre en main, d'habitude ça me rebute ce genre de choses, mais là ça passe tout seul
Les graphismes ben ça pète bien tout à fond rien ne rame. J'ai aussi testé mes zones, ça rend mieux que dans le toolset, pis on voit aussi quand une maison a une partie dans le vide !
Bref, j'étais un peu réticent à lire les critiques mais pour l'instant, moi, ça me va, conforme plus ou moins à ce que j'en attendais
J'ai une question pour les plus avancés dans la campagne solo : est-ce qu'on peut vraiment jouer méchant?

Ou bien cela se limite à répondre lamentablement comme un rebelle individualiste et vaguement méchant?

Par vraiment méchant j'entend se ranger du côté des vilains, comploter, etc et pas simplement égorger un pauvre paysan et continuer la quête principale "sauver le monde" (enfin je sais pas j'en suis à Grandroche).
Bon alors j'ai enfin le jeu, je l'ai lancé et tout

Première impression : tout au max, c'est beau, ça ne rame pas ! MAIS ! Bizarrement je trouve le jeu beaucoup moins "fluide" (pas en terme de performances, mais le jeu lui-même) que NWN1. Tout est plus lent, cliquer ici ou là, le temps d'attente entre les sorts, etc etc...

Ensuite, je n'arrive pas à retrouver le type de caméra présent dans NWN1, je trouve la caméra ici complètement nulle... Y'a t-il un moyen de retrouver celle du 1 ?

Sinon bah les bugs bien lourds, et puis beaucoup de choses présentes dans le 1 (ou réalisables) qu'on ne retrouve pas dans le 2 (introduire une émote ou un sort pas un clique-droit dans les cases par exemple, ... rien que ça !)

Merci pour vos réponses
A mon tour de faire mon petit rapport ^^

Ayant enfin acheté le jeu, dernière boite en rayon ouf ^^, beaucoup m'ont vraiment fait peur pour rien en disant que le jeu était vraiment pas si terrible que ça... !

Ma config : athlon
2800+ (2.2 Ghzt), 1Go de ram et une 9800 pro, windows xp etc...

Bref j'avoue je peux pas faire tourner le jeu en 1024*768, même avec tout au minimum ça me fait peur...donc je suis passé en 800*600 et là bas...toutes les options à fond, bloom, ombres etc, et ça rame pas, intérieur comme extérieur ^^ Et franchement c'est pas si désagréable que ça de jouer dans cette résolution, c'est assez beau, les persos sont bien détaillés.
Même avec du monde a l'écran et les effets de combats.
Je ferai des screens plus tard ^^

Après les points négatifs sont la tripotées de bug et oublies cités par tout le monde, donc je répète pas...

Enfin voilà, pour le moment le début est un peu lent mais je sens que tout ça va être que du bon ^^
Sarcastique
Citation :
Publié par Lullabies
Z'ont peur de rien les dev' . (Ou les com' de chez Atari)
J'ai pas play a un jeu aussi bug' depuis, pfiou, longtemps.
voudrais pas être mauvaise langue mais gothic 3 (qui n est pas mauvais du reste) dans le genre, pour ne citer que lui, vu qu on le compare souvent ; est doté de 5 fois plus de bug
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai une question pour les plus avancés dans la campagne solo : est-ce qu'on peut vraiment jouer méchant?

Ou bien cela se limite à répondre lamentablement comme un rebelle individualiste et vaguement méchant?

Par vraiment méchant j'entend se ranger du côté des vilains, comploter, etc et pas simplement égorger un pauvre paysan et continuer la quête principale "sauver le monde" (enfin je sais pas j'en suis à Grandroche).
J'en suis pas beaucoup plus loin que toi mais je peux te dire (sans trop spoiler j'espère) qu'à Padhiver, tu dois faire un choix dans la quête principale, du genre de celui de BG II entre voleurs et vampires. Sauf que là tu as des répercussions sur ton alignement, et d'après ce que j'ai lu sur les forums anglo, il semblerait que ça oriente pas mal la quête ensuite vers le bien ou le mal.

Je vais sans doute essayer la mauvaise voie et je te dirais quoi si j'ai du nouveau. J'espère juste que la gentille Elanee me fera pas trop la gueule, heureusement que j'ai un score correct en diplomatie
héhé

Avec mon perso à la Raistlin j'attends pas mal de ce côté là du jeu, j'espère qu'il tiendra ses promesses.

Notons au passage que NWN 1 ne proposait pas un seul instant un choix semblable en cours de campagne (ni même à la fin d'ailleurs).
Sans compter que les changements d'alignements étaient moins bien faits et beaucoup moins fréquents.
Citation :
Publié par Sagramore
J'espère juste que la gentille Elanee me fera pas trop la gueule, heureusement que j'ai un score correct en diplomatie
J'ai choisi cette voie aussi, pour le moment Elanee ne râle pas trop mais ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... je suis obligé de me coltiner le Paladin, ce qui ne m'enchante guère ^^.


Bon je vais essayer d'avancer un peu sur cette campagne dans la journée quand même .
J'avais un peu joué au 1 mais uniquement en solo et encore j'avais pas été très loin.
Je connais très peu l'univers des jeux de rôle plateau, les règles etc mais bon comme Belth un peu plus haut, j'aimerais bien m'y mettre donc je me suis offert l'édition classique du jeu, la collector étant un peu gros encombrante à mon goût.

J'ai pas eu trop de problèmes hormis une 2e réinstall nécessaire car au premier essai, l'un des fichiers d'intall était corrompu. J'en ai bavé pour le patch aussi, j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour patcher correctement sans que le patch se plante au milieu.

Le jeu en lui même, même si je débute j'aime bien, j'ai juste un peu de mal avec la caméra, forcément avec la 3D j'ai un peu de mal comparé à nwn 1 qui était un peu plus une 3D iso. Pas de soucis pour le reste, la campagne est bien lancée et a l'air sympa

C'est assez abstrait pour les non connaisseurs par contre, avec le multi classage et le grand choix de classes je savais pas trop quoi faire, le sytème de règles je le connaissais pas trop non plus, je ne savais pas trop quelle race s'accordait à telle classe etc... donc j'y ai été un peu au pif je verrais bien.

Pour les builds et tout, ça me parait super compliqué en fait. J'entends parler de modules XP, c'est quoi ? ça marche comment ? Comment faire un build de perso sans se retaper la campagne solo en fait

Sinon niveau multi, y'a rien de bien valable en fait pour le moment si je comprends bien ? Les univers persistants intéressants n'ont pas encore vu le jour ?
Télécharge le module dans le lien ci dessous et dézippe le dans ton dossier modules.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726740

Fais nouvelle partie et crée un perso ou choisis-en un existant en sélectionnant le module précité au lieu de la campagne.

Ensuite une fois dans le module tu parles à la fée, elle te donne des niveaux gratuitement. Tu peux alors essayer ce que tu veux avec ton perso jusqu'au niveau 20 pour voir un peu comment il peut évoluer.

Voilà c'est tout. Par contre plus tu avances dans les niveaux plus t'as de choix donc c'est bien pour avoir une idée ou si tu as du temps pour tout potasser mais sinon tu risques d'être encore plus perdue

Sinon pour les persistants, en effet à mon avis il est trop tôt pour avoir du croquant à se mettre sous la dent. Mais bon, la campagne solo est très sympathique et permet de s'amuser en attendant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés