Le prêtre de guerre ????

Répondre
Partager Rechercher
bien voila , etant fan du pretre deja dans nwn 1 , je me suis dis ca yest enfin le pretre de guerre cest assez sympa bien au final .... etant donné que pour l'instant le level maxi , c'est 20 , si vous choissisez la voie du pretre puis pretre de guerre vous pourrez incanté que des sorts de level 6 maxi du pretre .

donc en fait je me demandais si au final c'est pas mieux de faire plutot un guerrier pretre que un pretre /pretre de guerre .....

votre avis ? pour ceux qui ont connu le multiclassage pretre /guerrier ?
En tant que prêtre de guerre tu aura accès au sort de niveau 8 max avec le même nombre de sort qu'un prêtre 15 (seulement dans le cas de prêtre 10/prêtre de guerre 10).

Dans NWN 2 certaines classes de prestige permettent de continuer à progresser dans l'apprentissage des sorts de sa classe e base.
Citation :
Publié par Le_Fennec
Il est où l'intérêt pour un prêtre de se multiclasser ?
C'est déjà surpuissant pur :°
Prêtre blindé de dext et sagesse + 1 lvl moine. Si t'as pas mal en charisme tu peux passer aussi un lvl de paladin pour les jets de sauvegarde.
En robe de moine, à mains nues, et tout, et tout.
Citation :
Publié par Sioux
oui des sorts de niveau 8 mais encore cela depend de ta sagesse ;-)
Si tu commence à 14 tu fini à 19.
De plus tu augmente ton niveau de lanceur de sorts que pour les niveaux pairs de prêtre de guerre.

Donc pouvoir lancer des sorts de niveau 8 n'est pas problématique.
Citation :
Publié par Erindhill
En tant que prêtre de guerre tu aura accès au sort de niveau 8 max avec le même nombre de sort qu'un prêtre 15 (seulement dans le cas de prêtre 10/prêtre de guerre 10).
surtout que la durée des sorts risque d'être celle du prêtre, donc assez légère au final.
Citation :
Publié par Orochi
Prêtre blindé de dext et sagesse + 1 lvl moine. Si t'as pas mal en charisme tu peux passer aussi un lvl de paladin pour les jets de sauvegarde.
En robe de moine, à mains nues, et tout, et tout.
Cela c'est de l'optimisation de NWN 1, le coup du paladin ne fonctionne plus dans NWN 2 sauf si tu prend 2 niveaux de paladin.

Citation :
Publié par Anglashell
Par contre la durée des sorts risque d'être celle du niveau de prêtre, donc assez légère au final.
C'est comme pour un prêtre 15 dans le cas d'un prêtre10/prêtre de guerre10.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela c'est de l'optimisation de NWN 1, le coup du paladin ne fonctionne plus dans NWN 2 sauf si tu prend 2 nivaux de paladin.
Ok 2 niveaux de paladin alors.
Tel que je lis le manuel, un prêtre 10/prêtre de guerre 10 aura les sorts d'un prêtre niv15, avec une durée de sort d'un prêtre niv 10.

Tout comme un magicien/maître blême qui gagne des sorts grâce aux niveaux de maître blême, mais dont la durée reste celle du niveau de mago.
La durée d'un sort est déterminée par le Niveau de Lanceur de Sort du personnage.
Tous les niveaux pairs le NLS du prêtre de guerre augmente de 1.
Cela donne un NLS de 15 pour un prêtre 10/ prêtre de guerre 10 comme un prêtre 15.

J'ai vérifié avec un module XP c'est cela.
Smile
:s donc au final, tout dépend de ce que tu veux faire de ton prêtre je pense ...
Un pur soigneur ou un soigneur qui pourra tout de même faire office de tank ^^ à toi de voir ...

Perso les prêtres lvl 20 avec des sorts lvl 9 ... c'est tout de même alléchant
hmm bon à savoir.

En plus, je trouve pas bcp d'avantages à une biclasse pretre/pretre de guerre par rapport à du pretre/guerrier. Par contre ca ouvre la porte à des biclasses interessantes ( avec du druide par exemple )
Citation :
Publié par Anglashell
hmm bon à savoir.

En plus, je trouve pas bcp d'avantages à une biclasse pretre/pretre de guerre par rapport à du pretre/guerrier. Par contre ca ouvre la porte à des biclasses interessantes ( avec du druide par exemple )

pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés