De L'utilité de l'artisanat Armes et Armures

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà bien progresser dans la campagne principale (chapIII) et je commence à m'intéresser à l'artisanat. Surtout parceque j'ai eu une livraison à faire pâlir d'envie une mine naine en lingot de toutes sortes.
Mais quand je regarde ça de plus près, j'vois pas l'interet de crafter des armes en adamantium, ni des armures. Puisque de toute façon de pauvre objets magiques classiques sont mieux. Au pire on gagne, +3 max sur des dégats. A moins qu'une épée en adamantium puisse traverser une réduction d'armure (exemple la peau de pierre ou prémonition des profanes)

Y'a t il un interet quelconque d'avoir de l'adamantium du mithral ou tout autre métaux hors normes ?(Si ce n'est pour se la jouer Héphaïstos )

Pour ce qui est de la création d'objet merveilleux ou l'enchantement, il y a un NLS requis , qui oblige si je comprend bien à ce que la personne qui lance le sort sur l'atelier d'avoir atteint un certain niveau.
C'est pas un peu idiot ? Sachant que si on joue solo dans la campagne principale et que l'on compte sur les compagnons pour crafter, faudra perde 2x2 dons ? ( les dons en question pour la druidesse et/ou le prêtre avec les sorts sacrés) et pour le magicien/ensorceleur ?


Sinon même si c'est un peu hors sujet il me semble avoir entendu quelque part que dans notre "base" on avait droit à un coffre personnel, j'ai rêvé ou c'est moi qui suis pas doué pour le trouver ?
Pour les armes, l'intérêt des métaux spéciaux est de latter la tronche des démons, diables, garous, et autres trucs difficiles à tuer avec un morceau de fer tout bête, même bien forgé, même magique à en faire passer Elminster pour un débutant.

Exemple: contre les démons, le fer froid s'impose pour ne pas s'acharner dessus comme un malade pour faire le moindre point de dégât.
Citation :
Publié par Morieff
Y'a t il un interet quelconque d'avoir de l'adamantium du mithral ou tout autre métaux hors normes ?
Oui comme dit au dessus, pouvoir passer les réductions de dégâts de certaines bestioles et de certains sorts.

Citation :
Pour ce qui est de la création d'objet merveilleux ou l'enchantement, il y a un NLS requis , qui oblige si je comprend bien à ce que la personne qui lance le sort sur l'atelier d'avoir atteint un certain niveau.
C'est pas un peu idiot ? Sachant que si on joue solo dans la campagne principale et que l'on compte sur les compagnons pour crafter, faudra perde 2x2 dons ? ( les dons en question pour la druidesse et/ou le prêtre avec les sorts sacrés) et pour le magicien/ensorceleur ?
Je crois que ça permet quand même de répartir les tâches dans les groupes / guildes. Un seul personnage ne pourra pas tout faire, ça me paraît logique.


Citation :
Sinon même si c'est un peu hors sujet il me semble avoir entendu quelque part que dans notre "base" on avait droit à un coffre personnel, j'ai rêvé ou c'est moi qui suis pas doué pour le trouver ?
Pas trouvé non plus .
Je me disais bien que je faisais rien contre les succubes en m'acharnant à faire des + 7 + 8 de dégat

Bon en même temps ca serait bien de connaître la compétence requise, parcque j'aimerai bien essayer la complète, harnois, écu/pavois , bâtarde en adamantium mais a mon avis c'est pas pour tout de suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais du attendre avant de tuer ce dragon moi
je sais jamais mais bon adamantium (outre la peau de pierre) et fer froid sont nécessite pour passer la résistance des demons diables.

Avoir une arme ou une armure crafter n'est utile que si tu l enchant derrière à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés