[build] Barde / Duelliste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'essaie de monter un barde duelliste (combattant léger) et je me retrouve face à un problème. Je ne sais pas si celui-ci relève des règles D&D ou d'un bug du jeu.

En gros, j'ai pris "Weapon finesse" pour remplacer mes bonus force par mes bonus dextérité et j'utilise comme il faut une arme légère (rapière).

Bon maintenant, le problème : je fais UN point de dégâts. Et pas le 1d6 prévu avec mon arme. J'ai également la voleuse cornue comme acolyte qui a aussi "Weapon Finesse" et qui fait des dégâts normaux. La seule différence que je vois entre les deux persos est que j'ai 8 en force quand la voleuse a 12. Donc, est-ce le fait d'avoir 8 en force qui limite autant mes dégâts ? "Weapon finesse" ne fonctionnerait-il que pour les chances de toucher et pas pour les dégâts fait à chaque coup ?

Merci d'avance pour votre aide (sent qu'il va recommencer son perso pour la troisième fois )

Edition : deux petits screens pour illustrer le problème

http://mangeplaine.free.fr/NWN/ilona.JPG
http://mangeplaine.free.fr/NWN/neeshka.JPG
Citation :
Publié par Mangeplaine
Donc, est-ce le fait d'avoir 8 en force qui limite autant mes dégâts ?
Oui, tu as un modificateur négatif, donc les dégâts que tu fais sont du type 1dx-1, pour la rapière cela donne 1d6-1.

Citation :
Publié par Mangeplaine
"Weapon finesse" ne fonctionnerait-il que pour les chances de toucher et pas pour les dégâts fait à chaque coup ?
Exact cela ne fonctionne que pour toucher.
Merci pour cette précision

Donc, comme prévu, perso à mettre à la poubelle
J'aurai pas du essayer d'être aussi bourrin sans connaître parfaitement les règles

En ce qui concerne le -1, je ne sais pas trop... peut-être simplement un bug d'affichage et pas un bug dans les calculs. Peut-être que la réduction supplémentaire des dégâts par les mobs que je tapais est suffisante pour expliquer ce score mirobolant de 1 point de dégâts (et la plupart du temps 0).

Bon je crois que je vais commencer par une classe plus simple...
Bon, evitons de créer un nouveau thread, puisque ma question concerne egalement le duelliste (pas obligatoirement couplé avec barde).

Certains dons de classe du duelliste (Grande souplesse, defense astucieuse...) ont comme prérequis "quand le personnage ne porte ni armure, ni bouclier".

Pour le bouclier, je vois de quoi on parle.
Pour l'armure, quelle est la difference entre une armure et un simple vetement? Il faut juste qu'il soit écrit "Don requis: aucun" dans la description de l'objet? Et on trouve autrechose que de betes robes, comme vetements de ce type (le duelliste en robe de sorcier, j'accroche pas >< A moins de faire un module Harry Potter)?
Aucune armure = interdiction de porter des armures légères à lourdes si tu veux bénéficier des boni. Tu n'as donc le droit de porter que des robes de mages
Si j'ai bien compris, le seul truc qui necessite expressement de ne pas avoir d'armure est :

Citation :
Canny Defense: When not wearing armor or using a shield, the duelist adds her Intelligence bonus to her AC, with a maximum bonus equal to her Duelist level.
J'imagine que ce bonus a été introduit pour permettre a des classes de mages... de devenir duelliste. Si tu parts plutôt d'une classe non magicienne, tu n'auras probablement pas une intelligence élevée, donc tu feras mieux de garder ton armure qui te fournira un bonus supérieur a celui que te donnerai ton intelligence associée a "Canny Defense".
Pas d'armure c'est que tu ne peux porter que des vêtements qui n'ont aucun bonus d'armure de base.
Mais ils peuvent très bien avoir des bonus d'armure magique, comme les tenues de moines ou des robes de mage ou plein d'autres tenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés