présentation et quelques questions en vrac :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les amis !

Je débute sur ce jeu et sur ces forums, donc je me présente, je suis un Nécromancien de niveau 5 / Maître Blême de niveau 1 !
Un gros méchant !

Je viens ici pour poster quelques questions aux experts, sur des pts de rêgle que je n'arrive pas à résoudre !

_Y a t il une limite au nombre de sorts que l'on peut écrire sur son grimmoire ? Je veux dire par là, dois je apprendre tous les sorts que je trouve en parchemin, ou ne sélectionner que ceux qui me plaisent ?
_Existe t il des sorts "secrets" que l'on ne peut pas apprendre en passant les niveaux, mais uniquement en trouvant des parchemins rares ?
_Le maître blême ... j'adore les morts vivants, j'ai donc choisit cette classe de prestige... mais j'ai du mal à en saisir le style, surtout au level 1... quels sont ses atouts et ses faiblesses ?
_Multiclassage : dois je monter maître blême au maximum, dois je équilibrer mon nécromancien et mon mâitre blême.
_Liberté d'action : je ne trouve pas la liberté que je trouvais dans certains jeux d&d, attaquer les gens dans les villles, etc... y a t il un moyen de remédier à cela ? =) (ben oui quoi, je suis un méchant moi après tout >_< )
_Le level maxi ... ?

...

Voila je crois que c'est tout pour l'instant, si qqn a un peu de temps pour répondre à quelques unes de mes questions ... je lui fairait un gros bisou

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... et peut être de me répondre !

A bientôt !
Je suis loin d'être un expert, mais j'ai eu l'occasion de jouer une gnomette nécro/maitre blême alors je vais essayer de répondre.

- Je ne suis pas sur, Il y avait cette limite sous Baldur mais plus maintenant il me semble.
- Je ne crois pas et c'est bien dommage.
- Il n'apprend pas de nouveaux sorts en montant de niveaux mais gagne en résistance au corps à corps. Jusqu'a être immunisé aux coups critiques arrivé au niveau 10 (du moins dans nwn1). En fait il se transforme progressivement en mort vivant.
- Tout dépend si tu veus privilégier ta capacité a lancer des sorts ou si tu compte plus jouer sur les invoc et ta capacité à encaisser les coups.
- Je n'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier mais un clic droit sur la cible devrait faire aparaitre un menu permettant de forcer l'attaque...
- le niveau 20

Bon, pour la plupart je me base sur mon expérience sous nwn premier du nom mais ça n'a pas du trop changer.
Salut à toi mage des ténèbres..

Pour le maître blème, en fait un peu comme la plupart des classes de prestige,plus tu renforcera ton coté nécro (resistance/sort du maître), plus tu t'éloignera de tes capacitées mago.

Si pour les combattants au CaC,une classe de prestige augmentera quasi toujours les capacitées de combat,pour les lanceurs de sort c'est plutôt l'inverse.
En général, un magicien, prètre,druide,sera globalement plus puissant s'il reste dans sa classe de base.Pour ceux là les classes de prestige sont un moyen de varier les plaisir, pas forcement être le plus puissant possible.

Le premier intérêt des classes de prestige est selon moi de pouvoir élargir l'éventail des possibilitées,de donner un caractère nouveau à ton personnage.

Sur NwN1, j'avais fait un prètre qui utilisait uniquement les sorts de nécromancie,à grand renfort de métamagie bien sur.(robe et bâton de mage)
Le maître blème est une autre façon d'incarner un nécromancien....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés