Un Petit peu marre de ce jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je vous resume la situation : (SERVEUR : Summens)

- Un perso nommé ENu-Du-StUdIo arnaque ( ce n'est surement pas le seul ) les gens... ( Il n'a pas arnaqué que moi ).
Je resume son arnaque : Il dit vendre un guilde pour 60 000 k, il vous prend dans la guilde vous met bras droit mais pas meneur, il prend les objets et se deconnecte, il se reconnecte 1 jours apres et quand vous lui faites des reproches ... IL NE REPOND PAS et vous ignore. Vous pourrez le trouver au zaap d'astrub et son pseudo dofus est : ( latub )...

Ce post ne sert a rienvous pouvez le bloquer des maintenant.
C'est juste pour dire que le jeu n'est pas suffisement controlé et protegé des arnaqueurs/malfaiteurs...

Sa me donne reelement envie darreter dofus surtout que je l'ai dit en canal alignement et aucun moderateur n'a rien fait ( alors que quand je floodait sur le canal alignement, un moderateur a tout de suite reagit et m'a priver de parler sur le canal pendant une semaine... Rien a dire... )

J'ai donc porté plainte avec comme preuve a l'appui QUATORZE screens...
AUCUNE reponse du support... Que faire ???

J'en ai marre de ce jeu car, comme je l'ai dit auparavant : Pas asser de securité face a ces malfaiteurs et surtout aucunes reponses du support...

Je pense avoir tout resumé alors a plus...


Tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme. Si les guildes ne sont pas échangables via la fonction " Echange " il y'a bien une raison ... .

C'est comme les codes audio, les comptes, ou autres.

Tant pis pour toi, bonne journée
Il faut être équipé d'un cerveau pour jouer à Dofus et ne pas se faire avoir avec ce genre de commerce débile.

Ankama devrais forcer les joueurs à s'équiper de neurones.
ba c'est le risque et puis quitte à se demmerder pour avoir 240 000k de plus tu aurais acheter ta guildalogemme et tu te serais pas fait arnaquer .....


Le truc qui serait pas mal s'est des titres de possessions de guilde qu'on pourrait échanger et celui qui le possède devient automatiquement meneur
Citation :
Publié par bount-karayshimi
AA mais pour moi aucun probleme c'est ENTIEREMENT de ma faute mais c'est juste pour dire qu'il faudrai trouver un moyen pour arreter les arnaques dans ce jeux ^^
C'est une mauvaise idée : savoir qu'il existe un certain seuil de naïveté qui dépasse l'entendement m'a toujours fait sourire --> tu ne voudrais quand même pas gâcher le goût de mon plaisir ?
J'ai été abruti sur ce coup mais bon pas grave c'est rien 60 000 kamas ...
Je le sait c'est ma faute mais j'ai juste DEUX questions :

1- Pourquoi le support ne m'a pas adresser une reponse ( juste une reponse ... ) ??
2- Pourquoi les moderateur n'ont-ils meme pas dit : "Tant pis pur toi" ???

C'est tout ++
Citation :
Publié par Eleonie
C'est une mauvaise idée : savoir qu'il existe un certain seuil de naïveté qui dépasse l'entendement m'a toujours fait sourire --> tu ne voudrais quand même pas gâcher le goût de mon plaisir ?
se vanter d'arnaquer sa n'a pas sa place ici
Citation :
Publié par bount-karayshimi
mais c'est juste pour dire qu'il faudrai trouver un moyen pour arreter les arnaques dans ce jeux ^^
sa existe déjà, sa s'appelle l'intelligence, arreté d'être naif et vous n'aurez subitement plus aucune arnaque


Edit: Owned
Citation :
Publié par legardiens
se vanter d'arnaquer sa n'a pas sa place ici
C'est de la diffamation, je ne jamais sous entendu que j'arnaquai qui que ce soit.

La crédulité et la naïveté ont une existence dans un monde raisonnable. Au delà de certaines limites, venir se plaindre va au-delà du ridicule --> il ne tue pas et me fait bien rire, c'est mon droit.
Citation :
Publié par Eleonie
La crédulité et la naïveté ont une existence dans un monde raisonnable. Au delà de certaines limites, venir se plaindre va au-delà du ridicule --> il ne tue pas et me fait bien rire, c'est mon droit.
...Le truc qui me fait rire, moi, c'est de savoir que des petits *** d'arnaqueurs sont bannis, sanctionnés, et poutré pour avoirs porté atteinte au plaisir de jeu des autres.
C'est tout le contraire de toi...

Autrement dit, ca te fait rire de savoir qu'un jeu où, quand on joue dedans, il faut étre alerte en permanance, et faire peser un doute sur chacunes des personnes que tu croises?

Je préfère une communauté naïve et hors de porté des arnaques, que un jeu ou il faut étre méfiant de tout et tous.
Aprés, chacun ses gout, mais c'était un petit coup de geule...

Arnaques betes où pas, les arnaques n'ont pas lieu d'étre. Et puis, si comme tu le dit, des gens qui "n'ont pas beaucoup de neurones" se font arnaquer, je trouve cela bien bas de profiter de cela...
Citation :
Publié par Eleonie
...
Mais n'importe quoi, faut-il ne rien faire parce que le piège est évident? Cool, je vais me mettre à l'arnaque moi aussi, puisque c'est dofus je trouverai toujours des joueurs en bas âge et le support sera sûrement trop débordé pour réagir.

Faut voir les choses en face, j'ai déjà reporté pas mal de comportements abusifs, la seule réponse que j'ai reçue c'était un ban... D'une semaine... Tu m'étonnes qu'il y ait autant de problèmes de ce genre avec des réactions aussi laxistes.

Sympa le troll, sinon.


Citation :
La communauté d'un jeu, n'est que le pale reflet de la société dans laquelle nous vivons...

Dofus n'est pas un univers "rose bonbon" ...
Ah, donc puisque les actes délictueux sont devenus monnaie courrante, on doit faire avec et juste les ignorer. Super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
...Le truc qui me fait rire, moi, c'est de savoir que des petits *** d'arnaqueurs sont bannis, sanctionnés, et poutré pour avoirs porté atteinte au plaisir de jeu des autres.
C'est tout le contraire de toi...
C'est faux, je prend aussi du plaisir à cet endroit là.

Citation :
Autrement dit, ca te fait rire de savoir qu'un jeu où, quand on joue dedans, il faut étre alerte en permanance, et faire peser un doute sur chacunes des personnes que tu croises?
C'est le cas de tout les MMORPG, je ne vois pas une once d'intelligence à vouloir demander ici ce qui n'est possible nulle part ailleurs de toute façon.

Citation :
Je préfère une communauté naïve et hors de porté des arnaques, que un jeu ou il faut étre méfiant de tout et tous.
Aprés, chacun ses gout, mais c'était un petit coup de geule...
Je préfère une communauté qui sait faire preuve d'intelligence pour ne pas se laisser pourrir le jeu par des petits emmerdeurs (tout ça pour ensuite venir pourrir ce forum).

Citation :
Arnaques betes où pas, les arnaques n'ont pas lieu d'étre. Et puis, si comme tu le dit, des gens qui "n'ont pas beaucoup de neurones" se font arnaquer, je trouve cela bien bas de profiter de cela...
Citation :
Ah, donc puisque les actes délictueux sont devenus monnaie courrante, on doit faire avec et juste les ignorer. Super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fais une proposition concrète et réaliste pour limiter les arnaques d'un commerce qui n'a pas lieu d'être IG : je t'écoute.

Citation :
Sympa le troll, sinon.
Ne vois pas les choses de manière si terre à terre, le débat est plus interressant que ce que tu crois.
Citation :
Publié par Fwiin
Toussa
Bravo. +1

Citation :
Publié par Éleonie
C'est le cas de tout les MMORPG, je ne vois pas une once d'intelligence à vouloir demander ici ce qui n'est possible nulle part ailleurs de toute façon.
On se croirait dans un regime communiste, sauf que là, c'est pas les Intello qu'on enferme, mais le contraire.
Citation :
Je préfère une communauté qui sait faire preuve d'intelligence pour ne pas se laisser pourrir le jeu par des petits emmerdeurs (tout ça pour ensuite venir pourrir ce forum).
Je pourris pas le forum, j'appuie là où ca fait mal, nuance.
Donc en gros, tu est Mao en négatif: Les Intello vivent, les cons, ont les laissent.

Et puis faut arreter le "Not' communauté elle est pourrie", et résultat, on auras beau dire ce qu'on veut, pas beaucoup de gens se bougent.

Si tout le monde se ferait confiance, et si on cas d'arnaques tout le monde se serrerait les coudes, tout irait déja tellement mieux.
En tout cas, IG, c'est ce que je tente de faire, il n'y a pas de petits gestes quand on est tout un serveur a les faires.
Citation :
Fait une proposition concrète et réaliste pour limiter les arnaques d'un commerce qui n'a pas lieu d'être IG : je t'écoute.
IG? Let's roll
Une véritable application des punitions prévues pour ce genre de comportement.

A ce propos, le coup de la ''tolérance'' de la vente de codes audiotel me fait bien rire. Dire ouvertement qu'aucune aide ne sera fournie à une victime de ce genre d'arnaque est peut-être une tentative de responsabiliser les joueurs, mais tout ce que je vois, c'est que ça encourage certaines personnes à voler les autres.

Je ne dis pas non plus qu'il faut tenir le joueur par la main. Seulement, ankama sait très bien que la clientèle est jeune et qu'elle se fera souvent avoir par ces combines. Après, c'est peut-être une impression, mais on dirait que le support préfère limiter sa charge de travail plutôt que de trouver d'autres solutions plus profitables, genre interdire le support aux non-abonnés. Mouais, soit, mais si je dois payer pour y avoir accès, je peux m'attendre à avoir une réponse, au moins (et pas un message d'excuse de bot).

Donc, plusieurs solutions: soit on fait rien et ça continuera, soit on frappe un grand coup avec une publication des noms de comptes bannis (et ceux qui leur sont affiliés), soit on renforce les règles et on les applique, soit on trouve un moyen pour avoir les moyens financiers de lutter contre ces idiots.



Je ne joue pas à un MMO pour être guidée durant tout mon temps de jeu, mais je ne joue pas non plus pour devoir demander des preuves écrites à chacun dès que j'ai besoin d'un service de la communauté. Si on avait des systèmes IG de sécurité (pour les artisans, par exemple) au lieu de nouveaux kikoofamiliers, ça serait déjà un grand pas. Là, ça m'encourage juste à ne jouer qu'avec les gens de ma guilde et ceux que je connais depuis le début. Super, le sens de la communauté.


Citation :
Ne vois pas les choses de manière si terre à terre, le débat est plus interressant que ce que tu crois.
Tu lances quel genre de débat en traitant le lanceur du thread de con, au juste?
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Faire crafter un item par un artisant, c'est un acte commercial qui n'a pas lieu d'être IG ???

Non, parce que, c'est de vente de guilde dont on parle là, pas de craft artisanal d'item.

Il y a des problèmes certain sur certain aspects du jeu et nous savons tous ici (pour peu que nous soyons assidu aux interventions des dev) pour savoir qu'ils travaillent à une sécurisation des échanges.

Merci de ne pas tenter de troller le débat avec des sujets sans rapport avec le topic présent.

Donc, j'attend ta proposition concrète sur le problème qui nous occupe ici et maintenant, à savoir la vente de guilde.

Citation :
Je ne dis pas non plus qu'il faut tenir le joueur par la main. Seulement, ankama sait très bien que la clientèle est jeune et qu'elle se fera souvent avoir par ces combines. Après, c'est peut-être une impression, mais on dirait que le support préfère limiter sa charge de travail plutôt que de trouver d'autres solutions plus profitables, genre interdire le support aux non-abonnés. Mouais, soit, mais si je dois payer pour y avoir accès, je peux m'attendre à avoir une réponse, au moins (et pas un message d'excuse de bot).
Tu propose quoi de concret à part venir dire ici que les dev sont des branleurs ? Le budget du studio est limité et Ankama à autre chose à faire que de tenir la main de joueurs qui ne sont pas foutu de lire les trés nombreuses mise en garde qui sont annoncées sur le site, les forums et même IG à CHAQUE connections.

Citation :
Tu lances quel genre de débat en traitant le lanceur du thread de con, au juste?
C'est un débat du genre "à partir de quel degré la naïveté est-elle autorisée IG" c'est un peu violent par la manière, mais c'est digne d'intérêt malgré tout. (et je dis pas que c'est un con : c'est un bagnard en sursis qui vient troller en faisant de la délation, il cherche un peu les coups quand même )
Citation :
Publié par Fwiine
Là, ça m'encourage juste à ne jouer qu'avec les gens de ma guilde et ceux que je connais depuis le début. Super, le sens de la communauté.
tu ne peux rien y faire, rien ne fera changé la mentalité des gens certains sont comme sa et le resteront, être banni sa leur fait rien, ils font d'autre compte.
Citation :
Publié par Eleonie
Tu propose quoi de concret à part venir dire ici que les dev sont des branleurs ?
Que c'est facile. Ce que j'ai proposé dans mon post précédent, c'est un véritable support et non pas un simple système de question/réponse à sens unique. A ce moment là autant faire une FAQ donnant de mauvaises réponses, ça revient au même. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'ils préfèrent guérir plutôt que prévenir, et généralement on ne guérit même pas. C'est bien beau, les messages rouges à la connexion, mais soyons honnêtes: combien d'ados vont aller lire ce genre de choses?
Tant qu'ils auront la possibilité de sévir sans être inquiétés, les arnaqueurs ne s'arrêteront pas. Qu'on les virent une bonne fois pour toute, eux et leurs mules, au lieu d'envoyer des avertissements complètement inutiles.
Citation :
Publié par Fwiine
Que c'est facile. Ce que j'ai proposé dans mon post précédent, c'est un véritable support et non pas un simple système de question/réponse à sens unique. A ce moment là autant faire une FAQ donnant de mauvaises réponses, ça revient au même. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'ils préfèrent guérir plutôt que prévenir, et généralement on ne guérit même pas. C'est bien beau, les messages rouges à la connexion, mais soyons honnêtes: combien d'ados vont aller lire ce genre de choses?
Tant qu'ils auront la possibilité de sévir sans être inquiétés, les arnaqueurs ne s'arrêteront pas. Qu'on les virent une bonne fois pour toute, eux et leurs mules, au lieu d'envoyer des avertissements complètement inutiles.
Ceci n'est pas une proposition réaliste : ankama n'a pas les moyens de se payer le personnel suffisant pour remplir ce genre de mission laborieuse.

Et d'ailleurs, aucun dev sur aucun MMORPG ne le fait, c'est certainement sur le moins cher d'entre eux que ça va commencer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés