[Regroupement d'info officielles] Prochaine MaJ & Cie.

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Je vous propose de rapatrier ici tout ce que vous trouverez comme information officielle mais disséminée dans les méandres des forums JoL ou Dofus-Arena.

Merci, de résumer l'info, de mettre un lien qui prouve l'info et si possible une citation d'un dev concernant cette info.

On est pas là pour débattre mais pour informer (pour un débat particulier merci d'ouvrir un autre topic).

Texte d'origine créé par Eleonie ^^
Citation :
C'est avec un pincement au coeur que l'équipe doit vous annoncer un nouveau report de la beta II de Dofus Arena.

Pour des raisons de personnel, l'équipe est forcée de décaler la date. Afin de ne plus susciter de déception, nous préfèrons ne plus avancer de date de sortie. Mais nous n'estimons pas la sortie avant 2-3 mois.

Pour vous faire patienter, nous allons essayer de préparer rapidement une mise à jour pour la beta I, avec des petites nouveautés. Cette mise à jour arrivera dans tout les cas, après le tournoi de Dofus Arena League de Lille (Fête de l'animation 19-22 octobre) pour raison d'équité entre les tournois.

Nous sommes actuellement en pleine remise en question, non pas du jeu, aucune crainte à avoir...mais sur son évolution.
Afin de partager, voici nos réflexions actuelles :
Dofus Arena totalement multi-joueurs et totalement gratuit ( mise de côté de la partie solo, c'est d'ailleurs le thème du sondage sur www.dofus.com)
Création d'une "vraie" league Dofus Arena, avec des dates de tournois officiels, classements en ligne / hors ligne, lots mensuel / annuel...
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?id=2663

Citation :
Le ladder sera remis à zéro le 1 Novembre 2006
Ceci afin de remettre à jour un petit souci au niveau du site, et des statistiques joueurs. Mais aussi de remettre tout le monde sur un pied d'égalité après tout ce temps.
Une petite mise à jour (avec notamment des nouveaux objets) sera effectuée en même temps.
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?id=2703

Merci de suivre ce modele de mise en page pour les prochains messages reportés.
Citation :
A cause d'un problème avec l'un de nos hébergeurs, les fichiers distants de configuration ne se chargent plus au démarrage de Dofus Arena.
Pour corriger immédiatement ceci, téléchargez le nouveau fichier de configuration ICI (cliquez droit, enregistrez la cible sous...) et remplacez l'ancien qui se trouve dans le répertoire racine de Dofus Arena (sous windows, le plus souvent "C:/Program Files/Dofus-Arena").
Relancez ensuite le jeu.
Source : http://dofus-arena.com/info/?id=1304#1304
Citation :
La dernière mise à jour de Dofus Arena va être l'occasion pour nous de faire des tests afin d'orienter plus précisément les choix pour la béta II

Modifications importantes :
  • Les personnages ne gagneront plus d'XP
  • En début de partie, 1 à 3 cartes seront données aux chefs d'équipes, ces cartes seront les même pour tous les chefs d'équipe présents dans la partie.
Objets :
  • Correction de quelques prix
  • Ajout d'objets peu coûteux permettant de gagner un peu en initiative ou d'en perdre un peu.
Sorts :
  • Augmentation des dégâts du craqueleur
  • Les Boost des invocations de l'Osa passent à 2 po
  • Ronce voit ses dégâts réduits de 1 (9 au lieu de 10)
  • Flèche absorbante voit ses dégâts augmentés jusque 8, mais sa portée modifiée radicalement.
  • Empoisonnement sadida devient l'inverse d'un mot de regen eniripsa
  • Punition passe à 6PA et un équilibrage dégat pris/fait sera fait
  • Portée de mot de jouvence passe de 1-1 à 0-2
Cartes Evènements :
  • Ajout de la déesse Pandawa
  • Mauvaise passe est retirée.
Cartes de chef d'équipe :
  • Modification de quelques cartes
  • Paralysie est retirée
Maps :
  • 4 nouvelles maps seront ajoutées
  • Porte du palais des glaces est retirée.
Corrections :
  • Les dégâts des armes ne seront plus considérés comme des dégâts de zone
Divers :
  • Remise à zero des ladders
  • Remise à zero des personnages.
Et on oublie pas les infos de la bêta II[benie soit sa venue]

Citation :
. La Béta II bénéficiera principalement de trois ajouts:
  • Un système de jauge pour les éléments (air, terre, eau, feu, neutre et soin) afin que vous puissiez spécialiser vos combattants dans l’éléments que vous préférez. Vous disposerez d’une jauge de puissance et une autre de résistance.
  • Vous aurez la possibilité, pour chacun de vos combattants, une fois qu’ils auront atteint un certain level, de choisir une classe particulière (guerrier, mage,….)(1) qui vous donnera accès à des aptitudes spécifiques à la classe sélectionnée. Le passage à une classe supérieure plongera vos combattants dans une arène adaptée à leur puissance (par souci d’équilibrage).
  • La création de modes de jeu supplémentaires et des modifications sur les cartes bonus/événement
Attention tous les personnages et toutes les informations de la Béta I seront perdus dès le début de la nouvelle version.
(1) les noms des classes ne sont pas définitifs

De plus, Dofus Arena ajoutera un mode Aventure vers la fin du mois de septembre. Le Béta test de ce mode aventure sera privé et pourra être effectué par les meilleurs joueurs sur les 2 Béta cumulées. D’autres testeurs seront tirés au sort, les inscriptions se feront durant le mois d’août

Le site va lui aussi bientôt se compléter au fur et à mesure de l’avancement, afin de vous donner toutes les informations utiles à l’élaboration de vos stratégies.
rakart
Citation :
La mise à jour est prête !!
Malheureusement nous avons encore quelques équilibrages indispensables à faire. Nous préférons donc décaler la mise à jour de quelques heures :
La Béta 13 n'arrivera donc pas ce soir, mais demain matin entre 10 et 12h.
Merci de votre patience
Nouvelle liste des modifications ...

Citation :
Modifications importantes :
  • Les personnages ne gagneront plus d'XP
  • En début de partie, 1 à 3 cartes seront données aux chefs d'équipes, ces cartes seront les même pour tous les chefs d'équipe présents dans la partie.
Objets :
  • Alignement de tout les prix
  • Les anciennes caractéristiques des armes ont été complètement changées :
-Les dégâts des armes sont à présent en fixe.
-Toutes les armes coûtent 150K.
-Pour chaque type d'arme (épée, dague, arc...) il existe 3 catégories de poids, Léger, Moyen, Lourd. Pour chacun de ces poids, chaque type de dégâts élémentaires est disponible.
-A chaque arme est associé un bonus ou malus en initiative.
-Une arme légère fera un peu moins de dégâts qu'une arme moyenne, mais le bonus en initiative sera plus grand (ou malus moins grand)
-Une arme lourde fera un peu plus de dégâts qu'une arme moyenne, mais le bonus en initiative sera moins grand (ou malus plus grand)

Sorts :
  • Augmentation des dégâts du craqueleur
  • Les Boost des invocations de l'Osa passent à 2 po
  • Ronce voit ses dégâts réduits de 1 (9 au lieu de 10)
  • Flèche absorbante voit ses dégâts augmentés jusque 8, mais sa portée modifiée radicalement (5-5, une seule fois par joueur)
  • Empoisonnement sadida devient l'inverse d'un mot de regen eniripsa (mais plus cher)
  • Punition passe à 6PA , fait 25 de dégâts (Air) à l'adversaire et 7 de dégâts neutre au sacrieur
  • Pied du sacrieur : retire 1Po à la cible en plus des dégâts pour un tour
  • Portée de mot de jouvence passe de 1-1 à 0-2
  • Transposition a besoin d'une ligne de vue
  • Tourmente visuelle ne touche que les adversaires
  • Pelle Massacrante : dégâts augmentés
  • Quelques modifications autres au niveau des prix
  • Il ne reste plus qu'une seule Charge : 1PA 50Kamas
Cartes Evènements :
  • Ajout de la déesse Pandawa : Soin de 15 et +1PA pour tout les Pandas, empoisonnement des PAs de 2 pour tout les joueurs (1Pa utilisé = 2PdV perdus)
  • Mauvaise passe est modifiée : réduction des dommages de 2 pour tout le monde.
Cartes de chef d'équipe :
  • Modification de quelques cartes
  • Paralysie est modifiée (elle retire à présent 2Pm)
Maps :
  • 4 nouvelles maps seront ajoutées :
Coulée touchante
motte de Sidimote
Le passage de Glaglawi
Le lac Koka
  • Porte du palais des glaces est retirée.
Corrections :
  • Les dégâts des épées, dagues, arcs, baguettes, pelles, ne seront plus considérés comme des dégâts de zone. Le marteau et le bâton le sont toujours
Divers :
  • Remise à zéro des ladders
  • Remise à zéro des personnages.
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?id=2751
Citation :
fichiers prêts, (download dispo sur le site officiel)
Serveur bientôt lancé. Dernieres manipulations de l'équipe en cours.
C'est Orko, En direct du forum Dofus-Arena pour JoL Channel, a vous les studios
Citation :
Publié par Bek
Suppression de carte :
Neige 1
Brakmar 2
lac Koka
Coulée touchante

Modifications de Carte
Plaine 1 : ajout d’un passage plus proche du centre. Ajout de cases bonus.
Plaine 2 : Améliorations graphiques.
Bonta 1 : Equilibrage de la map.
Bonta 2 : Améliorations graphiques, changement des points de départ.
Brakmar 1 : Déplacement des points de départ.
Motte de sidimotte : Léger décalage des placements et modification du bas de la map.
Passage de Glaglawi : Déplacement des points de départs, modification du millieu de la map.

Nouvelles Cartes

* (1vs1)

Bouche Detrol
cascade heurt
la mort à portée
le pont de la riviere Cra
les passerelles d'Omak
rue fesse de poulpe
crevasse prescapic
(MAJ 22/12)Parc King Payan

* (2vs2)

Parc King Payan
le pont de la riviere Cra
les passerelles d'Omak
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3044
Du nouveau :

Citation :
Publié par Bek
Un petit post rapide pour vous dire qu'on bosse dur dessus.
Mais surtout pour rendre officielles quelques rumeurs :

  • Nous planchons sur des nouveaux concepts de GameDesign.
On cherche du neuf, on cherche du cohérent et de l'équilibre. Ce n'est donc pas gagné. Oubliez toutes les annonces faites précedemment. Pas encore satisfait, nous remettons une nouvelle fois beaucoup de principes sur le tapis. Je devrai plutôt dire "remettions" car de nombreux points sont déjà fixés. Promis on vous donne des infos très prochainement mais on voudrait eviter de nouvelles annonce qui changeraient encore.
Une petite note spéciale pour remercier les personnes actives du Forum qui postent deci delà des équilibrages, des idées, des avis qui nous indiquent la bonne direction.

  • Le code serveur avance bien.
Au menu, pour les spécificités qui peuvent vous intéresser:
A terme : une meilleure stabilité et de meilleures performances.
Une capacité de joueurs théoriquement infinie.
Système de reconnection automatique et transparent
Une meilleure surveillance des bugs afin de les corriger beaucoup plus vite.

  • Le client est en train d'être intégralement réécrit.
Pour l'instant nous vous laissons imaginer les nouvelles possibilités

Des infos plus concrètes très bientôt !
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3158

Evite le HS, ce fil est réservé aux annonces officielles.

Citation :
Publié par Bek
Après un problème chez notre hébergeur le 31 janvier au matin, les serveurs de Dofus Arena ont été remis en marche dans le courant de l'après midi.
Malheureusement, depuis cette période, un fort lag est constaté.
Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite.
Citation :
Publié par Bek
Nous effectuerons une maintenance exceptionnelle demain matin pour tenter de corriger les problèmes.
En attendant il se peut que vous ayez des grosses pointes de lag sur le jeu.
Désolé pour ça.
D'excellentes nouvelles en perspective, plus que jamais la béta II semble proche.
Citation :
Remise à zéro des Ladders
La sortie de la Beta II est maintenant proche !
Afin de tester les nouveaux serveurs et le nouveau client, un beta test fermé aura d'abord lieu.
Les joueurs sélectionnés pour participer à cette première phase recevront un mail cette semaine. Nous avons retenu les meilleurs beta testeurs de la première Beta ainsi que les gagnants des différents tournois.
Mais quelques places sont encore disponibles. Pour départager tout le monde, les ladders seront remis à zéro ce Mercredi 21 Février. Les 50 premiers, au Lundi 5 Mars à minuit, gagneront leur accès privé.
Citation :
Bek
Comme annoncé dans la news du début de semaine, les ladders ont été remis à zéro.
Les 50 premiers du ladder 1VS1 au 5 mars 0h00 ainsi que les 10 premières équipes du ladder 2VS2 seront sélectionnés pour le beta test privé de la nouvelle version qui se déroulera courant Mars !

Les meilleurs beta-testeurs, ainsi que les gagnants des différents tournois ont déjà une place réservée, et ont dû recevoir une invitation par mail (contactez le support, section info si ce n'est pas le cas).
Une seule place par personne sera réservée, ainsi si vous avez déjà reçu une invitation, vous n'en recevrez pas d'autre même si vous êtes parmi les premiers au 5 mars

Les conditions de jeu sont les même pour tout le monde niveau serveur. Aucune modification de compte ne pourra être faite en cas de problème serveur.

L'actuelle version de Dofus Arena devrait normalement fonctionner durant les premières phases de tests.

Bon courage à tous.

Citation :
Publié par Tot
Bonjour à tous,

Le post d’aujourd’hui ne va pas parler de Wakfu directement mais de Dofus Arena. Pourquoi parler de ce jeu alors qu’on est sur le site de Wakfu ? Tout simplement parce que nous allons sortir une nouvelle version de Dofus Arena et que cette dernière va vous donner une idée de ce que nous allons faire avec Wakfu. Ne vous inquiétez pas, j’approfondis.
D’ici deux petites semaines sortira la bêta 2 de Dofus Arena. Nous avons décidé de passer le jeu en java et d’utiliser le moteur de jeu de wakfu. Pour quelles raisons ? Tout simplement pour tester notre nouvelle façon de travailler et surtout, afin de vous donner un avant goût de ce que sera Wakfu. Même si les jeux sont radicalement différents, vous aurez dans Dofus Arena une zone dans laquelle vous allez pouvoir vous promener. Je vous préviens tout de suite, cette zone n’est qu’un lieu de rencontre pour joueurs, vous n’affronterez pas de monstres et ne pourrez pas exercer de métiers.
Cependant vous aurez tout de même une bonne idée de ce que donnera le moteur de jeu.
Le jeu ne sera plus en flash mais entièrement en java (attention, cela demande plus de ressources).
Un pré test du moteur de Wakfu donc qui vous permettra de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.
Source : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=1140

Pour tout débat, merci de poster sur ce topic [LIEN].
Citation :
Publié par Bek
Le dernier post de Tot sur le forum de Wakfu a suscité quelques réactions parmi la communauté des joueurs de Dofus-Arena, c’est pourquoi nous répondons brièvement aux questions soulevées :

  • Dofus-Arena utilise une grande partie de la technologie développée pour nos prochains jeux, en particulier pour Wakfu. Cela va être une première pour nous, et il s'agit donc bien d'un test (pour un beta test, quoi de plus normal) qui va nous permettre d'améliorer notre moteur. Le rôle de beta testeur pour le beta DA est donc crucial pour nous, pour la qualité des deux jeux, et donc pour vous et l'ensemble des futurs joueurs.
  • Dofus-Arena utilisera donc un nouveau moteur graphique et proposera un "monde de chat ouvert" relativement proche d'un monde MMO. De ce fait, le nouveau Dofus-Arena donnera une vision de ce que pourra être Wakfu, par le scrolling multidirectionnel notamment et les déplacements des personnages (je rappelle que les gameplays restent radicalement différents).
  • En termes de posts, le forum de Dofus Arena est plus qualitatif mais moins quantitatif que celui de Wakfu : c'est simplement dû aux nombres de personnes qui s’impliquent dans DOFUS et Wakfu. Un grand nombre de joueur de DOFUS vont y jeter un oeil, et la communauté de DOFUS est pour le moment bien plus grande que celle de Dofus-Arena. D'autre part, Dofus-Arena est encore en beta, et le forum est un échange direct avec les développeurs qui sont bien moins susceptibles de répondre, avouons-le ! (en particulier en ce moment de rush). Nous mettrons bientôt en place une équipe de modération et d’animation du forum.
  • Dofus-Arena ne sera pas mis de côté après des tests fructueux, ou laissé en sommeil ou autre. Au contraire, Dofus-Arena est destiné à évoluer en même temps que la totalité des autres jeux. Souvenez-vous que les combattants de l'arène viennent tout droit d'une déchirure à travers l'espace temps, et de nouvelles déchirures sur des époques différentes sont tout à fait possibles...
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3308

Une news qui n'a pas rapport directement avec le jeu ...

Citation :
Publié par Tiris
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps déjà nous travaillons au sein de l’équipe Dofus Arena sur l’animation de cette communauté si particulière qu’est celle de Dofus Arena. Comme Bek l’a si bien dit : « le forum de Dofus Arena est plus qualitatif mais moins quantitatif » par rapport aux forums dofus ou wakfu, il requiert donc une autre approche que ces derniers dans sa gestion.
Le premier pas vers une meilleure gestion de communauté est l’arrivée d’un modérateur, rôle que je vais donc tenir.

Je vais me présenter sommairement avant de vous parler plus en détail des rôles que j’aurais auprès de vous :

Mon pseudo sur les forums est, comme vous l’avez compris, Tiris. C’est le nom de mon compte joueur avec lequel j’ai pu prendre part à vos discussions depuis quelques mois déjà lors de mes lectures journalières du forum. Certains d’entre vous me connaissent aussi en tant que « Saku » pseudo avec lequel j’ai préparé les invitations pour la Beta 2 entre autre.
J’ai travaillé sur Dofus Arena en tant que Level Designer dans un premier temps, avec notamment la mise à jour des anciennes maps (basée sur le sondage effectué sur les forums) et la création d’une partie des nouvelles maps pour Noël.

J’ai également travaillé, et je travaille toujours, en tant que Game Designer sur beaucoup de nouveautés de la Beta 2 que vous découvrirez bientôt mais également sur l’équilibrage des classes qui vont encore beaucoup évoluer pendant les phases de beta publiques à venir.

C’est donc plus qu’un simple modérateur, là pour garder l’ordre sur les forums que vous avez, mais un membre de l’équipe de développement, à l’écoute de vos remarques diverses. J’essayerai au maximum d’orienter vos débats et discussions autour d’éléments de gameplay et de l’équilibrage du jeu afin de discerner bonnes et moins bonnes idées.
Je vous donnerai bientôt plus d’informations sur la manière dont nous allons procéder et sur la beta 2 en elle-même, en attendant, bon jeu !

Tiris.
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3315
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