Sites, serveurs de jeu et de connexion inaccessibles

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est évident que persone ne peut être tenu pour responsable de cette incident. Ce que nous devons pensse,r c'est aux conséquence. Comme déjà demander, serat'il néssésaire de faire un rollback ou les donées ne seront pas perdu? Et dans ce cas de figure(mieu vaut tout envisager) à quand remonte la denrière sauvegarde?
Quand au compensation, amakna n'a rien à se reprocher, et je ne voi aucune raison en justifiant.
http://www.youtube.com/watch?v=BHTFm...related&search=

Voila the solution : se divertir !

et j'insiste la dessus

les joueurs ne peuvent rien faire en cas de pannes aux dev's de se debrouiller et nous satisfaires OU PAS....

maintenant je vous souhaite une bonne nuit et faite comme moi : pleuré bien devant ses beau animes *tout emu en voyant tidus se prendre une (dizaine) balle.
merci lichen et courage
Chapeau à lichen de nous avoir informé si vite, on aime ne pas se sentir abandonnés.

Pour ceux qui semblent penser qu'Ankama a ses serveurs dans sa poche et les alimente en pédalant, ne soyez pas si naïfs ^^

Pour ceux qui pensent qu'Ankama roule sur l'or... Je crois que vous ne vous rendez pas compte des frais que c'est une entreprise Surtout que le studio n'est pas une multinationale avec 200 000 employés et des moyens colossaux.

En France l'imposition des sociétés représente une part très importante du budget de la boîte, et se fier à un calcul grossier du nombres d'abonnés X le prix de l'abo, c'est confondre chiffre d'affaire ( = l'argent qui rentre ) et bénéfice ( = le chiffre d'affaire - les salaires des employés (à multiplier par 2 voir même 3 par rapport à ce que reçoit l'employé comme salaire, rapport aux taxes), les impôts sur l'entreprise, URSSAF et autres cotisations sociales, les locations de locaux et de serveur, les investissements genre matos, logiciels pour dessiner nos zolis persos, les factures (et oui, les entreprises paient l'électricité, l'eau, le téléphone, comme nous) et le cas échéant l'emprunt bancaire à rembourser, parce que créer une boîte, ça coûte, on fait rarement ça juste avec ses petites économies).

Ankama est une petite entreprise, apportons-lui notre soutien avant tout, quant au critiques, si elles sont constructives, oui, mais sinon quel intéret ? N'oublions pas que pour lichen et le reste du studio, Dofus c'est leur bébé, et on peut être sûre que tout ce qu'ils désirent c'est que tout fonctionne bien

Courage à toute l'équipe, et non aux compensations : je trouve décevant de la part de certains joueurs qu'ils considèrent ça comme un dû, j'fini par penser que vous avez été trop gentils

Cher Studio, je vous aime ^^
Il vaut mieux se taire quand on ne connait ni le fonctionnement d'un réseau d'électricité de maille Européenne, ni les capacités d'un réseau ondulé, ni réellement les projets sur le prochain générateur nucléaire ><

La suggestion c'est bien.. mais l'affirmation n'est réservée qu'aux personnes qui maîtrises le "dit" domaine.
Le serveur de connexion est de nouveau opérationnel, mais pas encore ouvert aux joueurs.

Nous travaillons actuellement sur la relance des serveurs de jeu.
ééébéééé....

Après avoir presque lu tous les posts, j'ai ri, j'ai été admirative de certains et de leur post mais pour la plupart, j'ai été consternée... pfiouu... entre celui qui nus raconte SA vie alors qu'on est des centaines, voire plusieurs centaines (?) à le lire et que donc on s'en bat les tétons hein, et l'autre qui croit tout connaitre du réseau électrique mondial, c'est limite surréaliste ce thread

Mais sinon, autre chose qui me choque pas mal... Depuis quand on remercie, applaudis, congratule un professionnel d'être professionnel ?!


Ca veut dire quoi ?

Qu'on considère Ankama et l'équipe de Dofus comme des débutants à qui on dis "c'est bien mon grand" parce qu'ils font presque comme les grands ?

Qu'ils sont vraiment débutants ? Mais ça faut pas exagérer, j'en ai pas l'impression... et n'allez pas dire "siii !! mon chachaa est morrt, c'est des nazes, savent pas faire leur boulooot" c'est vous les nazes là.

Qu'un professionnel s'adresse à ses clients lorsqu'une couille arrive et empêche l'accès au service qu'il vend. Et ben mes petites et petits : C'EST NORMAL !! Et oui !

Alors par piiitiéée !! Arrêtez de dire : Merci Lichen pour ton professionnalisme.

C'est un manque de respect total je trouve et je m'arrête là passke je sens que je m'énerve >:[
Petite question Lichen ? Tu vis au studio ?

Non parsqu'etre disponible pour sont entreprise aussi rapidement un samedi de nuit franchement chapeau a vous

Courage pour cette nuit et merci encore d'etre aussi sérieux dans votre boulot
Moi ce soire j'ai resorti mon vieu Uno j'ai jouer avec mes parent, je vais probablement me couché d'ici peu de temp, alor cette petite panne bien que m'enervant puisque je ne peux finir mon lvl, ben elle m'as appris que un jeu de carte pouvait tout aussi bien m'occupée l'esprit.

Puis je commence a en avoir marre de voire des gens crié BONBON!!! a la moindre defaillance, profité de ces petite panne, faite vos devoire, lisez un livre, faite comme moi sortés un vieu jeu de société vous verraient la vie est pas si mal.

Par contre je tien a dire une chose JE VEUX MON LVL
Citation :
Publié par lichen
Depuis environ 22h30 GMT+1, les sites Ankama, les serveurs de jeu et le serveur de connexion sont inaccessibles.

Notre hébergeur semble rencontrer d'importantes difficultés techniques dont l'origine et les conséquences nous sont encore inconnues.

Nous sommes actuellement en contact avec notre hébergeur, afin de vous tenir informés de l'évolution de la situation et de rendre de nouveau accessibles les sites Ankama et les serveurs de jeu.

Nous vous remercions pour votre patience, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pour une fois que c'est rapide MERCI un grand MERCI de nous avoir mit au courant XD
pour info nord de la France coupure de courant aussi
encore merci de cette rapidité d'éclaircissement!!
roro
Citation :
Ok c'est sympa de travailler aussi tard, nous on patiente
C'est toujours mieux que le boulot soit fait de nuit plutôt que le matin après le café ^^ du réveil (Ou chocolat chaud/froid ou thé ...)
En tout cas bon courage pour cette nuit messieurs les Devs (et aussi aux modérateurs de ce forum ^^)

Bonne nuit !
Bravo Lichen, faut des nerfs d'acier pour surmonter une horde de joueur belliqueux, tout en réactivant les serveurs !

Je vous félicite encore pour votre boulot ! Présent a cette heure-ci, on en a de la chance !

ps: Gueule un Grand coup quand le serveur sera à nouveau accessible !
Franchement vous me faite bien rire a dire 'EDF bouhouuu tu nous empêche de joué a notre jeux :'( ) un réseau d'électricité comme celui de la France, il suffit pas appuyé sur tel ou tel bouton...

allé voir au états unit et après on verra si edf c'est toujours aussi pourrie XD

allé bonne nuit a vous
aussi tard ? il n ' est que 1h du matin!!

oui oui , no life et fier de l ' être quand c ' est pour monter le niveau d ' un pauvre féca lvl 74 a 78 et demi et qui a dropé 2 noix de kokoko tromatisée dans la meme soirée ^^ en gro, je dit non au rollback et pour les bonbons de compensation... j ' en sait trop rien, c' est aux admins de décider et pas a nous! moi je pencherais pour 1 journée d ' xp doublé.. ca me conviendrais parfaitement et des poudres d ' eniripsa pour nos familiers (1 seule poudre suffiras vu que durant la déconnection on aura pu perdre que 1 combat maximum ) ^^'
Hs
coucou

Alors si vous êtes arrivez jusqu'ici et que vous avez tout lu (très intéressant y a de bonnes(et de moins bonnes ) idées) vous avez remarqué que les fautes de français rendent les messages parfois très obscurs...

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'orthographe donc pour éviter je vérifie et ohhhh surprise avant d'envoyer votre message il y a la possibilité de le visualiser... et de voir les fautes grâce au correcteur ... incroyable le miracle ... et ben même pas!!! Personne ne semble l'utiliser (il ne détecte pas tout mais c'est déjà un immense progrès)....

Et si vous râlez (je suis d'accord avec certains en plus).. ce qui est votre droit évidemment relisez vous.... Si les lags et autres bugs étaient aussi fréquent que vos fautes il n'y aurait même pas de jeu ... heureusement que les responsables du jeu s'en sortent mieux dans leur domaine que les écrivains du dimanche de ces forums...
Citation :
Publié par Yann
Une seule chose est sûre: il n'y aura pas de compensation.
Soyez patients, ça reviendra seul dans quelques minutes.
Pour la déco de ce soir, c'est normal qu'il n'y aie pas de "compensation", ils n'y sont strictement pour rien et se sont bougés un samedi soir ( @_@ ) pour regler tout ça...
Rien à dire de plus, sinon merci.
Citation :
Publié par Yosse
Mais sinon, autre chose qui me choque pas mal... Depuis quand on remercie, applaudis, congratule un professionnel d'être professionnel ?!
Depuis que le professionnel l'est encore a 1heure du mat' :]

Perso ça fait un an et demi que je joue (osef my life ? ouais et alors ?), je pense qu'on a vu pire, même si ce n'est pas une excuse.
Je joue sur jiva et je n'ai remarqué aucun lag et outre la derniére semaine, cela fait plusieurs mois que je n'ai vu que très peu de problême, chose que tout le monde oublie de signaler.


Alors oui, MERCI aux dayvs.

(non... je ne suis pas payé >_<)

Edit: j'oubliais... merci aussi pour donner une nuit (presque) compléte de someil a tout les petits no-life en puissance que nous sommes x)
Moi je pense que la compensation et déjà un peu faite...donner quelque heure de repos mental au no-life

(nan mes sérieux la des chose plus importante dans la vie comme son oreiller qu'on devrai aussi amener au lycée )
Merci à Lichen pour ces informations.
(je suis toujours surpris et épaté par ta capacité à être là, le soir, le we, en semaine, le matin... Lichen serait-il un bot ??)

Une petite question tout de même, comment se fait-il que cette information soit fournie uniquement sur le forum de JoL et pas sur le forum officiel ?

(mon réflexe premier quand je n'arrive pas à me connecter est d'aller voir la rubrique "état des serveurs" du forum officiel... si je n'arrive même pas à me connecter sur le forum, c'est qu'il y a un pb général )

JoL, on l'aime tous, mais ne pas oublier que ce n'est pas le forum officiel Dofus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés