Quelques questions noobesques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le trial est en cours de d/l, et je m'interrogeais..

- Quel est le server le plus peuplé ?
- J'ai cru comprendre qu'il y a des servers normaux et des servers pvp ? C'est envisageable de débuter sur un server pvp ?
- Sur les servers normaux, le pvp représente t'il une part importante du jeu ?
- Il me semble qu'il y a eu un nombre important de départs, il y a quelques temps, à quoi était ce du ?
- Pourquoi vous jouez à SWG et pas un autre jeu ? ;b

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre )
Citation :
Publié par Wipaa

- Quel est le server le plus peuplé ?
Bria (US).

Citation :
Publié par Wipaa
- J'ai cru comprendre qu'il y a des servers normaux et des servers pvp ? C'est envisageable de débuter sur un server pvp ?
Tous les serveurs sont PVE-PVP.


Citation :
Publié par Wipaa
- Il me semble qu'il y a eu un nombre important de départs, il y a quelques temps, à quoi était ce du ?
CU (26/04/05) puis NGE (15/11/05) : changements du système de combat et de classes, d'où le rééquilibrage des classes et le dé-bug remis à zéro à chaque fois. Et l'appauvrissement de certains aspects.
Bonjour,

bienvenue à toi



En faite il n'y a de serveurs pvp à proprement parler, tout dépendra des gens que tu rencontre, intéressé par ce genre.

pour les départs, suite au NGE, (refonte de l'expertise des profs et suppression d'autres), il y'a eu de la part des joueurs et joueuses, un dégoût assez important.

Il semblerait que cela s'arrange,les retours sont en progression.

Pourquoi je joue à SWG ?

et bien c'est à mon goût, le seul jeu qui offre un grand choix de possibilités, que se soit professionnelle et d'environnement(planètes,espace).

J'espére avoir répondu à ta question.

bonne chance.
Citation :
Publié par Wipaa
Voilà, le trial est en cours de d/l, et je m'interrogeais..

- Quel est le server le plus peuplé ?
- J'ai cru comprendre qu'il y a des servers normaux et des servers pvp ? C'est envisageable de débuter sur un server pvp ?
- Sur les servers normaux, le pvp représente t'il une part importante du jeu ?
- Il me semble qu'il y a eu un nombre important de départs, il y a quelques temps, à quoi était ce du ?
- Pourquoi vous jouez à SWG et pas un autre jeu ? ;b

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre )
Pour les serveurs avec beaucoup de francophones il semblerait que ce soit Chimera.
Je suis revenu recemment sur Kauri et franchement c est desert... y a jamais eu foule sur ce jeu mais la c est la debandade.

Non il n y a pas de serveurs pvp mais des zones pvp, tous les serveurs fonctionnent de la meme maniere (ils n ont pas encore copie ca sur wow, peut etre un changement futur)

Oui d apres ce que je constate sur Kauri enormement de depart, ma liste d amis ne montre en permanance que des offlines... cela est du a des changements radicaux de directions tous les 4 matins dont la derniere en date baptisé NGE a ete fatale à enormement d anciens...

Je joue à SwG 1 ou 2 mois par an, parcequ j aime Starwars et... ben c est tout rien d autre dans ce jeu ne vaut le coup à part son univers...

En fait le gros probleme c est que SoE est incapable de faire un jeu, 2 ans apres le lancement ils ne savaient tjrs pas quel chemin prendre.
Cette fois il y a qd meme du mieux, pas de miracle sur le moteur et les animations toujours aussi "pourris" meme si le jeu est joli à regarder en image fixe des que ca bouge c est plus risible qu autre chose... les mobs s affichent avec 3 heures de retards, pareil pour la vegetation les maisons... bien souvent qd on circule avec un vehicule un peu rapide les mobs n ont meme pas le temps de s afficher qu on est deja passé... ridicule...
Tous les mobs bougent comme des robots, ils manquent des tones de mouvement intermediaire on passe direct de debout à coucher qd on meurt... bref c'est laid... seul son propre perso bouges pas trop mal, le saut a ete enfin un peu corrigé on s arrete plus en pleine course pour sauter bras en l air... mais ca reste qd meme tres tres en dessous de tous les concurrents serieux.

Maintenant les choses sont qd meme plus clairs, ils ont un exemple à suivre WoW, malheureusement ils copient aussi bien les bonnes choses qu les mauvaises (bcp de choses sont bien foires dans wow comme le craft, le commerce et surtout le pvp) et malheureusement avec le talent en moin car SoE est loin, tres tres loin d avoir la competence de Blizzard, tout dans ce jeu transpire l incompetence... le moteur, le code, les bugs, l equilibrage... c est vraiment un travail d amateur...

Je fini mon mois et rendez vous dans 6/8 mois pour un nouveau point sur le massacre SwG...
Merci pour vos réponses (et votre accueil), j'irais donc jouer sur Bria. )

Si je comprends bien, le NGE a équilibré les classes ? Donc ceux qui jouaient des persos overpwrd se sont retrouvés au niveau du commun des mortels et ont quitté le jeu ? :b

Pour ce qui est de la vitesse, c'est la même chose dans les 3/4 des jeux, dès qu'on est en vitesse maximum, au moindre lag, on voit les mobs qu'après avoir passé le spot (quand on les voit). Bon là, évidemment, si dès quon sprint o voit pu rien, c'est pas l'extase :]
Après ca dépends peut etre des configs ? Je testerais ca bientot je pense. )

Ton argumentation à propos de WoW, MasT3R, j'adhère pas une seconde. Pour moi, WoW c'est une merde innommable (ca n'engage que mon avis, inutile d'ouvrir le débat là dessus), à part l'AH, y'a rien à reprendre de WoW.

[Edit] j'ai posté un peu vite, j'avais zappé le thread en post-it ^^
Au passage, quelles sont les races/professions les plus/moins jouées ?
non le plus peuplé tous serveurs confondu je pense que c'est chimaera...... enfin bon tu as peut être raison mais ça m'étonnerait ( je sais wipaa que tu cherchais pas le server avec le plus de français sinon tu l'aurais dit ).
Citation :
Publié par Wipaa
Si je comprends bien, le NGE a équilibré les classes ? Donc ceux qui jouaient des persos overpwrd se sont retrouvés au niveau du commun des mortels et ont quitté le jeu ? :b
Pas vraiment, avec les expertises, certaines classes ont gagné en puissance.
Cependant le NGE n'a pas équilibré les classes, il a supprimé toutes les classes pour les remplacer par 9 iconiques.
Si tu connais WoW, le principe est exactement pareil, avec (l'absence de) savoir faire de SOE.
Le nombre de départ est surtout lié à la manière dont soe a géré ceci, à la limite de l'escroquerie, et le fait que le résultat donne en fait un mmo différent.
Bria :

Nombre de posts sur forum off, sur le forum trade off, publication des stats des vendeurs et structures par SOE en 2004, seul serveur où il a été conseillé de ne plus créer de nouveaux personnages dessus (2005), nombre de fois que Bria a eu un Bria-TC2, charge du serveur depuis la sortie du jeu, nombre de joueurs connectés dans un certain post (hack) après le NGE, opinion générale des joueurs à cette question (/who aide bien).

Maintenant, qu'elles sont les éléments qui peuvent permettre de dire que Bria n'est plus le serveur le plus peuplé?
perso ca fait 4 semaines que je jous a SWG. je te conseil les serveur moins peuple. moins de c... déja ensuite les gens sont bcp plus enclin à t'aider et te gu rapidement. j'ai d'abord créer un perso sur un serveur bcp plus peuplé. les who aide bien. il y en a pas des masses. maintenant ce n'est qu'un conseil.
__________________
Irolane templiere level 50 AION VIDAR
Gemenpaslesgens (druide antisocial) 11L+ DAOC ORCANIE
Irolane (Sentinelle) 7L+ DAOC /ORCANIE
Irolane JEDI 90 master pilote KAURI SWG
Citation :
Publié par nico91
non le plus peuplé tous serveurs confondu je pense que c'est chimaera...... enfin bon tu as peut être raison mais ça m'étonnerait ( je sais wipaa que tu cherchais pas le server avec le plus de français sinon tu l'aurais dit ).
pas mal chimera tout de meme
La question de l'entraide n'a rien à voir avec la taille du serveur.

Le forum aide plus pour trouver les personnes susceptibles d'aider.
On voit des noms de personnes de différents serveurs ici + la base sur les guildes.

Quelqu'un lisant ces threads par exemple et se connectant sur Kauri aura tendance à tell Nico normal il le dit en plus qu'il est toujours là en cas de questions.
les /who IG donnent juste en présence les gens dans le coin et uniquement les gens déclarés comme visibles. Par contre faire /who sur les serveurs peuplés on risque de pas tell de joueurs FR avant un petit temps ça c'est sûr.

Peut être mettre un thread en entête du forum justement pour lister les gens à contacter IG par server pourrait être très bien pour les nouveaux arrivants.
Citation :
Si je comprends bien, le NGE a équilibré les classes ? Donc ceux qui jouaient des persos overpwrd se sont retrouvés au niveau du commun des mortels et ont quitté le jeu ?
Avant le NGE : 32 (ou 36 ? ) professions, et la possibilité de choisir 2 Masters de son choix (Master rifle + Master musicien si tu voulais faire un peu dse deux), la possibilité d'avoir des animaux de compagnie, etc, un craft développé.
Après le NGE : 9 professions, pas de mélange possible, pas d'animaux (enfin, beaucoup moins), un craft à l'agonie devant la puissance des loots.
Là dessus, tu rajoutes le fait que la NGE (qui "tuait" pas mal de personnages existants) est arrivé quelques semaines après la sortie d'une extension soi disant prévue pour un jeu pré NGE. (d'ailleurs, SOE a accepté de rembourser la boite aux joueurs qui en faisaient la demande si mes souvenirs sont exacts).
SOE a modifié le contenu du jeu comme le contrat lui en donnait droit.. et un certain nombre de joueurs a donc décidé de ne pas renouveler ce contrat pour un jeu qui ne correspondait plus à ce qu'ils voulaient.
La puissance des professions n'avait rien à voir.
Pour ce qui est du choix de la galaxie, il y a un conseil qui a été donné sur ce forum et qui pour ma part est très sage : Fais des personnages sur plusieurs galaxies (servers). Certains sont plus nombreux, d'autres ont une ambiance plus sympathique, enfin chacun est différent. Cela te permettra de connaître celui qui te correspond le mieux.

Citation :
Publié par Wipaa
Au passage, quelles sont les races/professions les plus/moins jouées ?
Pour les races qu'on ne voit pas beaucoup (enfin d'après moi et c'est très subjectif) :

Je dirai par ordre croissant d'importance :

- Les Ithoriens (il faut dire qu'ils ne peuvent utiliser les mêmes armures que tout le monde, comme les Wookies)
- Les sullustains
- Les Rodiens ne courent pas non plus les rues.
- Enfin il y a quelques Bothans mais ce n'est pas non plus les plus courants


Auparavant (pre NGE voire même pre CU) choisir ta race te donnait des bonus / malus sur certains skills ou caractéristiques. Maintenant il s'agit surtout d'un "habillage". Bien qu'il me semble que les espèces aliens ont un malus sur les fournitures impériales si on choisi la voie de l'Empereur. (mais ça un impérial devra te le confirmer)

Pour les classes les moins jouées là encore c'est subjectif :

Medic et spy souffrent de leur absence d'expertises de combat ce qui fait qu'ils me semblent moins représentés (en tout cas en PvP alors qu'un medic est franchement utile dans ces moments là :P)

Les professions non combattantes ne sont également pas à la fête (ce sont souvent des alts d'ailleurs) : Traders et entertainers. Cela vient, entre autre, du fait qu'une dimension leur a été ôtée à l'arrivée de la NGE (simplification du craft, manque de contenu pour les entertainers et aucune possibilité de prendre part réellement aux combats contrairement à avant...)

Sinon je dirai que le trio gagnant (que l'on croise un peu partout dans la galaxie) reste : Jedi, BH, commando (bien que ce dernier n'ait pas encore reçu ses expertises)

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur ces points
__________________
SWTOR
Aldir Andr'eil, Gardien
Kessel Run
___________________________________________
Star Wars Galaxies :
Albaran Andr'eil, Chimaera, MIA
________________________________________________
LOTRO :
Aelrandir
Confrérie : Rhinn en Aur
FR-RP Estel
Citation :
Publié par Wipaa

Ton argumentation à propos de WoW, MasT3R, j'adhère pas une seconde. Pour moi, WoW c'est une merde innommable (ca n'engage que mon avis, inutile d'ouvrir le débat là dessus), à part l'AH, y'a rien à reprendre de WoW.
entièrement d'accord. WOW a part les skins kikoo lol bisounours c'est vraiment le pire du mmo pour tout public; le système de quete pour pexer est a chier. le pvp n'en parlons pas. c'est jeu est taillé pour les joueur de quake doom et cie. trois coups sur la barre de macro mouais!! on est loin des 3 ou 6 barres de macro de daoc pour jouer son perso sauf la bansheat.

star war a un gros potentiel, de bon truc craft entertainer une vrai vie social que aucun de mmo n'a reussi a faire. mais, il est clair que l'incompétence de SOE pourris le truc. et suivre WOW est un erreur a mon sens. le système de pex daoc et pvp me semble plus approprié. Quand au moteur graphique et le netcode voir pustot du cote de WOW.
__________________
Irolane templiere level 50 AION VIDAR
Gemenpaslesgens (druide antisocial) 11L+ DAOC ORCANIE
Irolane (Sentinelle) 7L+ DAOC /ORCANIE
Irolane JEDI 90 master pilote KAURI SWG
juste une petite parenthèse pour parler de la fonction /who

cette fonction peut éventuelement permettre de trouver quelqu'un dans les environs (par exemple un master pilote qui affiche son tag et qui est searchable^^), mais ne peut en aucun cas servir a se faire une idée du nombre de joueurs présent dans ces meme environs

par exemple moi et tous les gens avec qui je pvp tous les jour n'apparaissons pas car nos caractères ne sont pas searchable et ce depuis des années

donc si vous faites un /who a coté de nous nous n'apparaîtrons pas dans la liste

voila juste cette petite parenthèse

+++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés