jeu tres tres gourmand en ressources ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sensai_S
Ahem ... la persistance rétinienne en dessous de 24 images par seconde ... tu connais ?

La persistance rétinienne est en fait à 1/10eme de secondes et non pas un nombre d'image par seconde (ou alors faut m'expliquer le nombre d'image/secondes IRL )

Citation :
L'oeil n'arrive pas à distinguer 2 images successives si elles sont séparées par moins d'un dixième de seconde. C'est ce que l'on appelle le phénomène de persistance rétinienne.
L'oeil humain peut suivre uniquement des phénomènes périodiques dont la période est inférieure à 10 Hz. Au delà, le mouvement est trop rapide et les deux phénomènes se "mélangent".
Source
Citation :
Publié par Aghanym
Rappel sur ma config :
- Pc HP 5170.fr
- Pentium Dual Core 3GHz
- 1024 Mo
- Radeon 600
Il me semble qu'il y a un probleme sur ta config : tu as une caisse avec un moteur type GTI, par contre on t'as mis des pneus de super 5...
Jette ta radeon 600 et achète une bonne carte.
Citation :
Publié par Sensai_S
Ahem ... la persistance rétinienne en dessous de 24 images par seconde ... tu connais ?
comment affiche ton le nombre d'images par seconde ?
Citation :
Publié par Numeror
Salut, moi j'ai un P4 2.4Ghz, Nvidia 6600 et 1go de ram.

Je m'achète normalement le jeu mardi, j'espère que ça passera. Je vous tiens en courant en tout cas si y'en a qui ont une configuration qui s'approche de la mienne.
perso j'ai un centrino duo dual core qu'un bench estime a 2.5 ghz.... avec geforce go 7400 et 2go de ram .... par defaut never2 me met quasiment tout a fond en auto détection ... mais une fois en jeu je dois réduire considérablement sinon gros lag .... allez comprendre la logique
Tout au minimum et ça bug.
Le jeu se lance (à condition de je reboot avant le pc...) et des que j'entre ds le jeu, les fenetres ne s'effacent pas de l'affichage, et impossible de bouger quoi que ce soit.
Maintenant bon, c'est clair j'ai un proc au 1/3 du recommandé (AMD 1,2)
Ca attendra mon nc pc en décembre.
Citation :
Publié par Sioux
comment affiche ton le nombre d'images par seconde ?
Avec un soft comme fraps par exemple, c'est lui que j'ai utilisé
Amd 3400+
Geforce 6800 GT
1.5 Giga de ram

Constat : Je joue en medium sur la plupart des options sauf les shadow en low.
C'est très fluide pendant la première partie de la campagne.
Depuis une heure j'en suis a padhiver et cest assez injouable. Ca rame comme ca en peux plus et jusqu'a présent, aucun réglage d'option n'a fait avancer le schmilblick :/
Padhiver, c'est le mal pour les configs. C'est dommage, car le jeu est fort prenant et très sympathique. j'espère pouvoir me barrer bientot de cette endroit
ATI X1900 GT 256 GDDR3
Pentium 4 3Ghz
1.5 Go DDR2

Tout tourne à fond (ombres y compris ) à 1440x900 !!

ps : le jeu est magnifique !!

re ps : Ca m'énerve qu'on n'aie pas de raccourcis plus simple pour les emotes !!
J'ai du matériel moyen + et ça ramait beaucoup

Une fois enlevé totalement les ombres et nerf les lumières, miracle tout est fluide Et pour une qualité visuelle très bonne!
Citation :
Publié par El@ndIr
ATI X1900 GT 256 GDDR3
Pentium 4 3Ghz
1.5 Go DDR2

Tout tourne à fond (ombres y compris ) à 1440x900 !!

ps : le jeu est magnifique !!

re ps : Ca m'énerve qu'on n'aie pas de raccourcis plus simple pour les emotes !!
Il te suffit de les taper directement comme par exemple /sit ou /dance.

Autrement oui, il suffit de baisser les ombres pour rendre le jeu fluide. J'ai une carte graphique relativement moyenne et avec ce genre de réglage ça passe tout seul.
EUh....
Bon et bien, je suis comme beaucoup...déçu.

J'ai une config je pense assez digne :
- Athlon 3200+
- Asus A8N5X
- Geforce 7900 GT (OC en 630/1600)
- 2 GO DDR Samsung

Et...le jeu rame à en mourrir dès que plus de 3 persos sont à l'écran, mes seuls moments de fluidité sont lors de passages dans des décors dénués de pnj.

Bref on avait été prévenu que le jeu serait gourmand, mais là il faut admettre qu'il ne tourne pas sur beaucoup de config et ce même avec un minimum de jouabilité.

J'ai essayé de modifier ma config graphique à plusieurs reprises mais rien n'y change.
Ils auraient pu au moins donner plus d'options graphiques à désactiver comme sur EQ2 qu'on puisse encore alléger la charge, quoique le jeu passe du sublime à l'horrible dès qu'on baisse qq options.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Il me semble qu'il y a un problème sur ta config : tu as une caisse avec un moteur type GTI, par contre on t'as mis des pneus de super 5...
Jette ta radeon 600 et achète une bonne carte.
Elle était fournis avec ma tour, ça m'embette de changer de carte graphique, surtout quand je vois qu'un possesseur de Geforce 7900 GT n'est pas satisfait non plus....
Moi c'est n'importe quoi, quand je baisse ça rame, quand je pousse ca se fluidifie ...

Athlon xp 2600+ (0,9µ)
1 go DDR2 corsair
GeForce 6600 en 512 ddr
euh et le jeu est installé sur un vieux sata de 250go

Va comprendre, je passe a peine la config minimale sur le site de tests, par conte j'ai un bug graphique, le cial est disco pixel de toutes les couleurs, et desinstaller le preorder et reinstaller never 2 n'as rien changé
Citation :
Publié par El@ndIr
Pentium 4 3Ghz
1.5 Go DDR2
ATI X1900 GT 256 GDDR3
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
- Athlon 3200+
- 2 GO DDR Samsung
- Geforce 7900 GT (OC en 630/1600)
Tu as un problème là Freak_Kitchen, ton PC est une très bonne machine, il devrait avoir les mêmes perfs que El@ndIr car ils sont presque similaires.
D'ailleur : entre une 7900GT et une X1900 GT il y a seulement un poil du cul comme différence. C'est impossible que le jeu rame sur ta config et soit fluide sur l'autre....

Citation :
Publié par Aghanym
Elle était fournis avec ma tour, ça m'embette de changer de carte graphique, surtout quand je vois qu'un possesseur de Geforce 7900 GT n'est pas satisfait non plus....
Non non il ne faut pas tirer de conclusions comme cela, la 7900 GT est incomparablement plus puissante que ta carte (2 générations entre elles), Freak_Kitchen a un problème soit, mais d'autres personnes fonctionnent options a fond avec la même carte.
Va falloir m'expliquer comment ça se fait qu'avec un simple Athlon 64 3000+, 1 Go DDR et une GeForce 6600GT 128 Mo ça tourne bien avec les textures en élevé alors que sur des configurations plus puissante ça rame...

De quand date les derniers drivers que vous avez mis pour votre carte graphique ? Même si la carte a été acheté il y a un mois par exemple, il faut compter que les drivers fournis avec peuvent avoir 6 mois. De mon côté j'ai les 91.47 (pour GeForce) d'installés (d'ailleurs ce ne sont pas les derniers, les 93.71 sont sortis le 02/11/06)

Pour les drivers c'est ici.
Pour ceux qui ont des soucis de performances (beaucoup le savent mais c'est pas mal de le re-préciser) :
n'oubliez pas de dire aussi dans quelle résolution vous essayez de faire tourner le jeu et si vous avez mis un anti-aliasing hard-ware (ou autre paramétrage trés consommateur).
Avec un Amd Athlon64 3700+, une x1900xt 256 mo, 1.5 Go de ram Pc3200, je tourne à fond avec les ombres en intermédiaire à environ 35 fps de moyenne.
Tout à fond je tourne à 15 fps de moyenne.
configuration perso Athlon 64 3500+/ Geforce 7800 GTX / 2Go ram
sur mon ordi Anticrénelage X4 et AntiAliasing X8

Avec toutes les options ++ sauf le Bloom et lumières membres du groupe décochés je suis fluide après un réglage simple, j'ai mis la même résolution sur
mon bureau et sur le jeu 1280X1024.
Avant ça je ramais plus avec bureau en 1600x1200 , voilà, je sais pas si ça peut aider.

par contre chose archi étrange, je joue ma partie principale avec un roublard et ça va bien, fluide.
J'en ai commencé une autre avec un prêtre et l'ordi rame comme un mort.
J'ai aucune explication.....
la 4eme dimension du codage pitêtre ??
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
Bon et bien, je suis comme beaucoup...déçu.

J'ai une config je pense assez digne :
- Athlon 3200+
- Asus A8N5X
- Geforce 7900 GT (OC en 630/1600)
- 2 GO DDR Samsung

Et...le jeu rame à en mourrir dès que plus de 3 persos sont à l'écran, mes seuls moments de fluidité sont lors de passages dans des décors dénués de pnj.
.

Tu dois avoir un soucis de PC comme dit plus haut.

X2 4200+
1 go DDR
7900 GT

Tout à fond sans problème (sauf les textures bien sur)
Pentium 4 3Ghz Dual Core
DD western digital raptor 10000t/m
Gforce 7950 GT OC 512mb (Mem 256Bit) DDR3 1.4Ns
2 Go Twin corsair
Asus AI life P5WD2 premium

Toutes options a fond ... Pas de ralentissement notable
DL de zone très rapide (aucune n'a dépassé la poignée de seconde pour le moment).
Le jeu est superbe
Citation :
Publié par MaJo
Pentium 4 3Ghz Dual Core
DD western digital raptor 10000t/m
Gforce 7950 GT OC 512mb (Mem 256Bit) DDR3 1.4Ns
2 Go Twin corsair
Asus AI life P5WD2 premium
ça c'est du PC, t'as fait comment pour démonter le pilote-automatique de la navette spatiale ?
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
Bon et bien, je suis comme beaucoup...déçu.

J'ai une config je pense assez digne :
- Athlon 3200+
- Asus A8N5X
- Geforce 7900 GT (OC en 630/1600)
- 2 GO DDR Samsung

Et...le jeu rame à en mourrir dès que plus de 3 persos sont à l'écran, mes seuls moments de fluidité sont lors de passages dans des décors dénués de pnj.

Bref on avait été prévenu que le jeu serait gourmand, mais là il faut admettre qu'il ne tourne pas sur beaucoup de config et ce même avec un minimum de jouabilité.

J'ai essayé de modifier ma config graphique à plusieurs reprises mais rien n'y change.
Ils auraient pu au moins donner plus d'options graphiques à désactiver comme sur EQ2 qu'on puisse encore alléger la charge, quoique le jeu passe du sublime à l'horrible dès qu'on baisse qq options.
amd athlon 64 X2 4200
A8N32-sli deluxe
2 gforce 7900GTX en sli
2 go de ram

et je rame affreusement je me demande si sa vient pas des series 7900 que le jeu gérais mal ( ha l optimisation) car j ai des amis avec des configs presque similaires mais beaucoup moins puissante et sa rame pas chez eux.

Sinon NWN2 n aime pas asus ....
Ce serait le comble que le jeu soit mal optimisé avec les cartes nvidia avec un logo nvidia au démarrage du jeu. Je penche plutôt par une mauvaise prise en charge du sli par le jeu ou sli mal réglé pour ce jeu.

Voici ma config :

Athlon 64 X2 3800
Asus A8V-VM (chipset via)
Geforce 7800GT 256 Mo
2 Go DDR SDRAM

Et je rame tout à fond, obligé de mettre des options intermédiaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés