jeu tres tres gourmand en ressources ...

Répondre
Partager Rechercher
bien je viens de connaitre le premier jeu aussi gourmand en ressources ....

tout les jeu avant passait impecable et ils etaient fluide mais la .... ca saccade sans arret ...

je vais essayer de desactiver encore plus d'options ....
Thumbs down
J'ai tout mis au minimum (très moche) et lorsque je suis à l'intérieur d'une maison impossible d'avoir la moindre fluidité.

Pourtant j'ai un pentium dual core 3GHz 1024 de ram et une radeon 600 (y'a mieux je sais, mais bon sang!! y'a pire quand même!)
Attention, dans les options avancées, trois options bouffent énormément de ressources, celles qui demande de faire un choix entre 3 chiffres, je n'ai plus le nom exacte en tête. Bref, celle du milieu est la meilleure chez moi, mais ne pas hésiter à baisser ces 3 options pour un gains de performance plus que notable.
J'ai un AMD 1,25, avec aussi une radéon 9700 et 1Go de Ram.
Délà l'intro rame. Après j'ai changé les options et coupé le jeu (faut le relancer pour que ca prenne effet).
Donc je te dis quoi dès que je teste, on a presque la même config ça t'aidera je pense pour savoir s'il te faut une nv machine ou juste des rams
Je vous conseille ce post où quelques avis ont été émis sur les configurations et le réglage des options graphiques.
Citation :
Publié par Flibustier
En dessous de GeForce FX 5XXX, le jeu ne se lancera pas, faute de pixels Shaders 2.0.
Hu les développeurs ne peuvent plus prendre en compte le type de carte graphique et prévoir des effets graphiques plus simples au cas où?!
Idem pour l'optimisation de la prog, après tout comme tout le monde à 4go de ram, on va pas s'embêter avec ca!
Je veux pas faire le lourd mais il est bien indiqué sur le jeu que la config minimum est 2.4 Ghz, 512 Mo et carte graphique 128 Mo gérant les pixels shaders 2.0.

Or il est bien connu que les configs minimums sont jouables mais au prix d'un ramage sévère.

C'est là un phénomène tout à fait ordinaire et il vaut donc mieux, si vous n'avez que la config minimale ou même un PC plus faible encore, soit upgrader votre PC, soit ne pas acheter NWN 2 pour l'instant.
Il faut pas abuser non plus ... j'ai jamais vu un pire rapport qualité/ressource .
J'ai qu'une 6600, d'accord ... mais quand même, je m'attendais a mieu que ça !


ça vaut le coup de se payer le jeu juste pour se taper un gros bad en voyant la laideur d'un arbre ou d'une boule de feu ... c'est juste fou .







...((vais me remettre a DiabloII moi .. c'était autre chose, quand même ... ))
Citation :
Publié par Clad
Il faut pas abuser non plus ... j'ai jamais vu un pire rapport qualité/ressource .
J'ai qu'une 6600, d'accord ... mais quand même, je m'attendais a mieu que ça !


ça vaut le coup de se payer le jeu juste pour se taper un gros bad en voyant la laideur d'un arbre ou d'une boule de feu ... c'est juste fou .







...((vais me remettre a DiabloII moi .. c'était autre chose, quand même ... ))
totalement d'accord surtout que niveau graphisme , grandeur des maps ect.. ces pas expectionnelle
mais alors au minimum en resolution 1024 ces affreux comme tous mais sa change casiment rien en fps gagner ,le comble
il ont oublier quelque chose chez pas ces pas possible que bioware ce rate ainsi sur optimisation , ont et pas sur console quoi , ces pas un seul type de config qui existe sur pc.. il ont peut etre travailler en colaboration avec les gars qui ont fait gothic3
enfin ces bien dommage de ne penser qua ce qui ont de config datant au max 1 ans
voila je crois que perso les jeux sur pc ces finish pour moi je prefere mettre le peu d'argent que jai dans l'achat d'une consol next gen comme la x360 ou la ps3 au moins sa me tiendra plusieur annee sans investisement

surtout que bon dx10 sort prochainement donc bon mettre 250 euro dans une carte graphisme non compatible dx10 sa menerverer trop
Salut, moi j'ai un P4 2.4Ghz, Nvidia 6600 et 1go de ram.

Je m'achète normalement le jeu mardi, j'espère que ça passera. Je vous tiens en courant en tout cas si y'en a qui ont une configuration qui s'approche de la mienne.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Ma config:

AMD Athlon 64*2 Dual 3800+
1.01 GHz, 1,00 Go de RAM
Radeon X700 SE

Marchera, marchera pas (m'y connais pas trop en config) ???

marchera...
Thumbs down
Bon j'ai réinstallé le jeu sur un disque défragmenté, j'ai fais ctrl+alt+suppr pour désactiver tout ce qui ne servait à rien comme applications.

J'ai mis tout au minimum, aucune ombre, 800/600....ralentis le mouvement de la caméra...le résultat est digne des graphismes de Baldure's gate I mais avec avec toujours des saccades, ce jeu est injouable!

Rappel sur ma config :

- Pc HP 5170.fr
- Pentium Dual Core 3GHz
- 1024 Mo
- Radeon 600

Pour 70 euros je n'ai pas droit à un jeu mais à un joli bouquin (la boite collector), une statuette, et une carte d'un monde que je n'explorerai jamais.

Si certains hésitent encore, je ne peux que les en dissuader

Edit : J'ai mis ma carte graphique à jour, tenté plusieurs configs et testé la fonction "définir la meilleur config pour mon ordi" qui n'a rien donné ni modifié...
un conseil pour tous bidouiller les optiosn avancées et parfois méme c"est bizarre mais le fait de ne pas mettre ua mini cela ne rame plus ....

j'ai reussi a faire tourner le jeu en qualite plus que correct !!!

2500 + athlon
1024 mo ddr
9800 pro ati

aussi telecharger pour ceux qui possede ati les derniers driver ati pour carte graphique ainsi que la catalyseur ati qui permet de tout regler

bon courage à tous

car maintenant j en decroche plus du jeu la campagne est vraiement sympa

en plus j'ador eles decors varies bien fouillis parfois ;-) plein de petit details
Citation :
Publié par Sioux
2500 + athlon
1024 mo ddr
9800 pro ati

Ayant quasiment la même config (j'ai un 2800+ au lieu d'un 2500+) mais pas encore reçu ma boite (heureusement qu'il y a la Beta de Burning Crusade sinon je serais en train de manger mon clavier ), pourrais-tu me donner la configuration video que tu utilises en jeu (genre shadow à 0, profondeur de champs à 2 etc etc) pour que je puisse moi aussi rapidement avoir un jeu qui ne m'oblige pas à changer ma config (que je vais changer rapidement ceci dit, maximum d'ici 6 mois ^^ ). Merci d'avance.


A noter que les derniers drivers Catalyst 6.10 sont sortis il y a 3 jours.
Ma config (plus de 3 ans a part la CG qui est un peu plus recente):

P4 2.6 Ghz
1024 Mo de DDR PC3200
GeForce 6800 Gt@Ultra

Je tourne en 1280/1024, detail texture elevé, le reste en haut sauf les ombres en bas et reflet de l'eau desactivé.
C'est beau, ca tourne bien et c'est fluide (je fais entre 15 et 25 fps et on a pas l'impression que ca lag).

Je suis donc content du jeux et dans mon cas je le recommande bien que quelque soit la config c'est un peu la loterie, 2 configs a peu pret identiques ne feront pas tourner pareil le jeux.
Citation :
Publié par HWW
C'est beau, ca tourne bien et c'est fluide (je fais entre 15 et 25 fps et on a pas l'impression que ca lag)
Ahem ... la persistance rétinienne en dessous de 24 images par seconde ... tu connais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés