Comment apprendre l'Anglais ?

Répondre
Partager Rechercher
Me raprochant a grande vitesse du bac je ne sait toujours pas aligné une phrase en Anglais . Il est donc grand temps que je me mettent serieusement a travaillé cette belle langue ! (oui mon blocage ne vient pas de la langue en elle meme) .

Y aurai t il une methode, des techniques a avoirs pour apprendre une langue efficacement , rapidement et pas trop difficilement ? - oui oui je suis flemards cela pose t il un probleme ? -

Camarade Joliens, pourvu d'un QI extraordinairement élevé, elite de cette société , j'ai besoin de conseil !

Etes vous plutot genre film sous \ sans sous titre ? ou plutot a potasser dans les livre , ou encore partire a l'aventure dans un pays anglophone ? (un mixe de tout sa ? )

J'aimerais dans un premier temps avoir une note acceptable au bac (donc pas necesserement de savoir parler courament) puis ayant pour ambition un metiers dans la finance , etre totalement bilingue
Pour la note au bac, tu peux viser jusqu'a 14 je pense sans trop savoir parler anglais, il suffit de refaire les exos types de grammaires (c'est toujours le même genre qui tombe) et pour la partie redaction tu apprends par coeur des jolies phrases et tu les adaptes au sujet, fait ton discours en fonction des phrases que tu auras appris.
pour les questions sur le texte, essaye de faire le début c'est jamais trop dur genre ils demandent le noms des personnages ou leurs metiers, la ville...)
Normalement en te concentrant bien tu as la moyenne.
Faire quelque chose qui te plaît en anglais. Y a que ça de vrai, essayer d'apprendre des fiches de vocabulaires et autres c'est tellement chiant que c'est contre productif. Donc soit un jeu, une série comme dit plus haut, une BD, peu importe... (niveau contenu sur le net ya largement de quoi faire d'ailleurs..)
Citation :
Publié par Drachen
J'connais une méthode facile, efficace et agréable... mais très longue ^^ Se taper l'intégrale de sa série télé préférée, sans sous-titres.
Le probleme c'est que ma serie préféré c'est South Park niveau voc. sa roxx pas des masse .

Sinon mwai je pense que je vais essayer de fondé les base gramaticale jusqu'au bac et ensuite me demerdé pour me trouver des etudes hors de france, - HaAhahA mon beau pays tu va me manquer - theoriquement sa devrais le faire ...

Misi all
Le meilleur moyen d'apprendre une langue est d'aller dans le pays. D'ici le bac tu as encore des vacances, rien que 2 semaines c'est deja pas mal, même si le mieux c'est 1 mois.
Et puis les films automatiquement en VO, si tu en as un preferé, essaye de le revoir en VO sans subtitle par exemple.
Mais c'est vrai que pour le bac, comme dit precedemment, tu n'as pas besoin d'être bilingue, juste d'éviter les ENORMES fautes de grammaire, de caler des zoulies phrases, et puis de pas tenter des tournures géniales qui te semblent superbes, mais qui en fait sont totalement fausses
Pour le bac le plus important c'est la grammaire et un minimum de vocabulaire pour ne pas répeter toujours les mêmes mots.

Moi pour l'allemand, que j'ai eu beaucoup de mal à apprendre, on m'a toujours dis d'écouter la télé allemande 10 min par soir, rien que ca, il parait que ca aide. Mais j'ai toujours pas testé Et je crois que c'est trop tard maintenant.
Regarde des films en VO avec le Sous-titre en anglais, sinon ya la solution partir a l'étranger pendant les vacances!
Lire des livres pour enfants aussi, pas les livres genre Petit Ours brun veut une histoire hein, mais genre, je sais pas moi, genre Harry potter genre...
Comment apprendre l'Anglais ?

Tu travailles. Non c'est pas une réponse à la con, mais c'est pas en regardant des series TV en anglais avec sous titre que tu va roxer au BAC. Il faut les bases comme dans toutes matières, les supports ludiques type tv/jv c'est du bonus.

Le voyage est une solution intéressante mais je suppose que tu n'auras pas le temps de le faire (faut bien 6 mois en pays anglophone pour commencer a roxer)

Sinon si tu as de l'argent à perdre tu as des stages intensifs d'anglais qui s'étalent sur 1 semaine.
Pour moi les années d'anglais les plus importantes c'est les 2 ou 3 premières (6eme-5eme4eme et peu être 3eme) car c'est elles qui posent les bases de la langue du point de vue grammatical. Apres c'est que vocabulaire.
Donc la meilleure méthode pour moi (je sent que je me trompe mais j'aime ça), tu prend un bled ( ou l'équivalent en anglais) pour la grammaire et puis pour le vocabulaire tu peu piocher dans les idées citées plus haut.
T'es sur que ça marche pas apprendre l'anglais sur nintendo ds, me faut un cobaye
Pour être un véritable bilingue, a mon avis, la seule solution est le voyage a l'étranger.

Maintenant si le but est simplement d'avoir une note correcte au bac, les livres en anglais et les films en anglais sous titrés anglais peuvent être d'une grande aide. Mais je ne peux que t'encourager a aller plus loin pour réellement maîtriser l'anglais et a profiter de tes vacances et toutes autres occasions pour aller faire un tour dans un pays anglophone
Citation :
Publié par Drachen
J'connais une méthode facile, efficace et agréable... mais très longue ^^ Se taper l'intégrale de sa série télé préférée, sans sous-titres.
Le Monsieur y sais pas aligner une phrase en anglais c'est pas en mattant une série sans sous titre que ca va l'aider, il va strictement rien comprendre et après 24 épisodes il sera toujours au même point


Le mieux serait d'aller à l'étranger pour une immersion, sinon bah étudie les bases, grammaire etc ensuite tu améliores ton vocabulaire en jouant, en essayant de traduire tes chansons préférées (anglaise), etc y a pas tellement de miracle si tu ne peux pas faire d'immersion.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Apprendre l'anglais par le biais de film, jeux, livre ou autre c'est bien, mais si tu as trop peu de base ca sera un peu trop violent quand meme, sinon nombre de jolien parleait japonais ^^
Boah c'est pas exactement la même chose non plus ^^ le japonais est extrêmement compliqué par rapport a l'anglais (déjà par l'alphabet non-cyrillique ), et il est impossible de l'apprendre autrement que par des cours. Par contre si tu as de bonnes bases en anglais (même sans être forcément super doué) tu peux apprendre énormément par les médias. Par contre si tu commences vraiment de 0, il faut absolument tout reprendre depuis le début =)
Lire, écouter et enfin parler de l'anglais.
Ca passe par des lectures completes d'oeuvres (avec faisage de fiches pour chaque mot/expression non maitrisé) par la lecture des journaux (pas tous) et regarder la tv.

Sinon tu lis les forums/sites qui t'intéressent en anglais et tu regarde toutes les series en VO, d'abord avec sous titrage fr puis anglais puis sans (en plus ça rox, tu les vois 1 a 3 ans a l'avance)

ps : bien sur le voyage linguistique a l'étranger surclasse tout
ps 2 : pour avoir une bonne note au bac avec un an pour ça, je te conseillerais de te trouver une grammaire, de bosser "un peu" et de vraiment suivre les cours d'anglais cette dernière année.
Si tu as une université dans ta ville, renseigne toi auprès d'elle pour des cours du soir.
De mon expérience, tu seras plongé dans un cours de 10 personnes maxi de ton niveau animé par un professeur anglais. Tout les sujets sont abordés, et toujours en anglais. C'est le meilleur moyen de parler anglais durant de longue période (2h) autrement que de partir dans un pays anglophone.
Je parle anglais sans être jamais allé dans un pays anglophone :\

Comment j'ai appris?

Simple, la seule bonne prof que j'ai eu c'était au collège. Elle m'a donné les bases, mais je comprenais pas encore l'anglais courant à l'oral.
J'ai fait par moi-même: lecture de livres en anglais (Harry Potter 6 en une semaine, les contes d'Andersen et d'autres, je m'en rappelle plus maintenant car je lis les bouquins anglais aussi facilement qu'en francais).
Pour l'oral, j'ai matté quelques trucs en anglais avec les sous titres, ca rentrait un peu mais c'était difficile: j'ai essayé Stargate sans sous titres et c'était trop chaud, ils parlent trop vite les Ricains.

Alors j'ai fait quoi?


South Park.

Ne rigole pas, South Park m'a rendu capable de comprendre et parler anglais très bien à l'oral
La raison c'est que les voix sont toujours très poussées en avant et articulées. Le plus important c'est cette articulation. Certes ils balancent les mots à un rythme effrayant dans South Park mais tu comprends parce que c'est clair. Je me suis matté tous les épisodes de la série en VO, 2-3 difficultés au début mais maintenant je regarde comme si c'était du francais.

Et étrangement, après avoir complètement assimilé South Park je n'ai plus eu de problème avec aucune série en VO. Je matte Lost, Heroes, no prob.
Citation :
Publié par Leni
Je parle anglais sans être jamais allé dans un pays anglophone :\
Blabla
Bon bah je vais m'y mettre aussi (pour l'instant je regarde prison break en anglais avec vost, c'est facile à comprendre, sans les st je galère, je lis vocable all english et je pars 15 jours/an dans un pays anglophone, au Canada la dernière fois). D'ailleurs avant mon voyage au Canada l'accent était mon point faible maintenant c'est mon point fort
Les films, je déconseille comme méthode efficace. Comme tous les apprentissages passifs (comme la radio, chansons etc.) ça n'amène que difficilement vers de bons résultats. Le meilleur ça reste toujours l'immersion (donc te rendre dans le pays) si possible.

Si c'est pas possible, les méthodes qui te demandent un effort plus actif sont meilleures. Comme par exemple lire des livres voir même regarder un débat à la télé. Le truc important c'est que tu dois engager ton attention dans la compréhension des mots et des phrases. Et ça c'est souvent pas si important dans les films. Par exemple, regarder les journaux télévisés en anglais (ou écouter une webradio anglaise p.ex.) peut t'aider plus. Avant de partir en Angleterre pour y étudier, j'ai par exemple regardé tous les soirs les JT de la BBC. Ça aide pas mal.
Citation :
Publié par Bellandy
Ah exact, mes confuses.

C'est une expression québécoise ?


Sinon le mieux c'est bien sur partir à l'étranger j'ai deux cousins et un potes qui sont partis respectivement aux USA et en australie pendant 1 an.

Résultat bilingue mais d'après eux au bout de 3 mois tu comprends tout mais tu le parles pas encore à la perfection.
Au bout de 6 mois là on peut dire que tu es bilingue.


Personnelement je regarde des séries US j'en regarde au moins une par jour. Ca m'apprend des expressions, intonations etc.. Très sympa, et très ludique

:EDIT: au faites c'est possible de partir à l'etranger genre US à 19 ans mais pas seul genre avec une asso, ou chez une famille ?

Car certaines Asso ne prennent que les mineurs

J'aimerai bien partir après mon bac genre 3 -6 mois
- Full Desperate housewife
- Full The O.C (newport beach) en anglais.
Etc...en fonction de tes gouts

- T4C(ou autre) sur un serveur américain.

Après tu comprendra tout, tu pourra te débrouiller en anglais. Le problème est que tu parlera un anglais très "parlé" et donc assez peu soutenu.
+1 pour apprendre en faisant des JV en anglais, en 2nd j'étais très bof en anglais puis je me suis attaqué à Parasite Eve et FF Tactics qu'on ne pouvait avoir qu'en import , les progrès que j'ai fais ont été fulgurants, d'ailleurs c'est simple , 1ère et term j'étais premier de ma classe en anglais

Concilier fun+travail de l'anglais y a pas mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés