Question sur type FAT16

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour, je voulais paritionner une partie de mon DD pour qu'il soit lisible sous LInux et Windows, de ce que j'ai compris il me faut uiliser du FAT 16. Bon, mais est ce que ce type a de réelle inconvenant par rapport à du NTFS ou du Linux ext2 ? Ah et, c'est itinerant à FAT de ne pas pouvoir avoir une partition de plus de 2 giga?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bon, mais est ce que ce type a de réelle inconvenant par rapport à [...] du Linux ext2 ?
Oui. Par exemple, il nécessite d'être régulièrement défragmenté (tout comme le NTFS).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
La seule différence notable entre FAT32 et NTFS est que le NTFS gère les droits et pas le FAT.
Heu... la taille maximale des fichiers et du système de fichier aussi, je crois.
Citation :
Publié par Wes Barfog
La majorité des distrib linux peuvent lire le ntfs ( par contre écrire dessus, c'est une autre paire de manche, enfin je crois ! )
Ho, c'est assez facile d'activer l'écriture, mais il ne faut pas avoir peur de perdre sa partition en NTFS.

*vécu, mais parce-que je l'ai cherché*
Citation :
Publié par Niark
la FAT16 à une taille maximum de 2Go , c'est une partition typique DOS
EUh Fat16 la taille maximale de la partoche c'est 4Go, mais seulement 2Go etaient supportés sous Dos et Win9x à cause de la compatibilité avec Fat12 et des pilotes, sous Windows NT on pouvait avoir une partoche FAT16 de 4Go, par contre la taille maxi d'un fichier c'etait 2Go...
Sinon tu peux aussi installer le pilote ext2 pour Windows. Le seul hic c'est que ça gère pas les droits d'accès de Linux et donc tu peux te retrouver avec une partition Linux bousillée si tu ne fais pas attention. Je l'ai utilisé il y a un moment et ça marchait très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés