T4C vs WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Tixu a tout dit.
Ce qui fait la puissance de WoW c'est son gameplay et sa prise en main
A peine arrivé dans le jeu tu sais quoi faire et tu es deja immergé
Meme le moteur du jeu a été optimisé à fond pour donner une bonne qualité rendu/fluidité pour les petites machines
La simplification... oui mais ça dépend de quoi on parle, parce que l'organisation d'une guilde pve high end c'est tout sauf simple comparé à ce qu'on peut trouver sur DAoC (farm d'ingredients et consomables, optimisation du stuff et des classes etc...)

Je n'aime pas non plus le RvR, j'ai joué 4 ans à DAoC depuis la beta uniquement en team fixe opti pour faire du 8 vs 8 (donc je contourne le systeme RvR et je me la joue GW) qui est devenu moisi à la sortie de ToA et NF
Le PvP de WoW me convient tres bien et peut etre encore plus avec Burning Crusade (surement meme)
Ce qui allait pas c'était le systeme de rangs
Pour les kevins ... on a pas du jouer au meme DAoC. Les kevin tu les voyais en masse sur les CC ML ou CC RvR
D'ailleurs les forums JoL DAoC étaient remplis de flam trolls et avaient meme le record de posts fermés, c'était une zone infestée de kevins

WoW a beaucoup plus de joueurs donc plus de kevins mais aussi plus de joueurs normaux (logique) et on ne peut pas reprocher aux enfants de vouloir jouer aux jeux videos hein...

En ce qui concerne la propagande made in JoL : WoW a beaucoup de joueurs grace à la pub mais le jeu sux et c'est des moutons ben... si c'était un mauvais jeu les joueurs iraient voir ailleurs, or le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter et va surement exploser avec l'addon
Et ça n'est pas les ex DAoCiens qui manquent pour faire de la pub pour le ''super RvR qui rox de DAoC''

Je vois dans tous les mmorpg que j'ai fréquentés un nombre important de joueurs se tournant vers WoW lassés de leur ancien MMORPG pour une simple et bonne raison : Sur WoW c'est moins prise de tete que sur les autres MMORPG et c'est vraiment fun, t'as pas l'impression d'avoir une sorte de second boulot comme sur les autres mais à un jeu
Et c'est ça la puissance de WoW, ressembler à un jeu et pas à une sorte de 2 eme vie virtuelle pour drogué
Citation :
Publié par Ranger Walker

Et c'est ça la puissance de WoW, ressembler à un jeu et pas à une sorte de 2 eme vie virtuelle pour drogué
Ahah...
Pour se stuff c'est 10 fois pire qu'ailleurs se jeu. Après c'est sûr si on veut ding 60 et rester en vert/bleu spa dur =) mais en PvP tu serviras à niflugel vu que le skill à WoW... il sert à rien seul le stuff compte.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ahah...
Pour se stuff c'est 10 fois pire qu'ailleurs se jeu. Après c'est sûr si on veut ding 60 et rester en vert/bleu spa dur =) mais en PvP tu serviras à niflugel vu que le skill à WoW... il sert à rien seul le stuff compte.
Pire? Je pense pas que les guildes pve High end soient composées de hardcore gamers, je dirais meme que c'est des petits joueurs de mon point de vue
Elles sont juste bien organisées et ne font que leur petite seance le soir
En ce qui concerne le skill hum... sur DAOC depuis des recents patchs ce qui compte c'est les RA que tu as, donc les rangs de royaume , le skill sert à rien
Ca se joue au RA dumping
Et encore ça c'est pour le 8vs8 , car en RvR tel qu'il est prévu à la base c'est à dire du ZERG, c'est encore pire pour le skill
Nombre > all
Le pvp de wow c'est celui qui a la meilleure arme/armure qui gagne et Blizzard a complétement foiré le coté rvr, burning croisade est une extension qui enterre définitivement l'espoir de voir un RvR "décent" dans Wow, gogo arènes et faites pas chier les vaches à lait. Et encore vous trouvez le moyen de disculper les gens que vous payez des dizaines de millions par mois en sortant des trucs genre " le RVR n'a jamais été prévu dans Wow" , ben tiens, c'est pour ça qu'on nous causait de zones contestées par deux factions opposées !

Et dire que le stuffing est facile dans Wow, omg, c'est vraiment faire preuve d'une inconcevable mauvaise fois, qu'on retrouve plus souvent qu'à notre gout dans la nature hautement trollesque des posts dont tu nous gratifies sur le forum daoc.

Daoc > wow. Tu pourras le rajouter à ta signature d'aigri.
laissez tombé , ranger walker est à wow se que calcinneur est a dnl ...

(up marquis sur un poste comme sa , comme quoi j'ai raison )

mais oui tu as raisoooon , wow apres le level 60 pour se stuff en super stuff kikitoutdur c'est pour les casual , maiiiis oui le pvp rausk trooooop , maiiiis oui c'est le meilleur jeux pve qu'ont est jamais vus , pasque c'est le plus simple maiiiiis oui ranger mais ouuuui ta oublier tes pilules
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
mais oui tu as raisoooon , wow apres le level 60 pour se stuff en super stuff kikitoutdur c'est pour les casual , maiiiis oui le pvp rausk trooooop , maiiiis oui c'est le meilleur jeux pve qu'ont est jamais vus , pasque c'est le plus simple maiiiiis oui ranger mais ouuuui
Ravi que tu sois du meme avis
Citation :
Publié par Raizin
Depuis que je joue à DaoC (4 jours ^^), je suis halluciné devant la simplicité de WoW (j'y ai joué 1 an et demi).

Blizzard a pris DaoC, en a fait une copie adapté à Warcraft, et à tout simplifié à coups de buldozer.
D'ailleurs, le plagiat Assassin => Voleur, franchement mdr. Se sont même pas foulé pour changer le nom de certaines compétences.

Rien que pour les quêtes, j'ai halluciné.

Donc on a WoW d'un côté, avec ses PNJ qui nous filent un ordre, qu'on accomplit comme des moutons sans réfléchir tellement c'est bateau. Une fois fini, il ne reste plus qu'à suivre le point jaune sur la carte, à trouver le PNJ avec son point d'interrogation jaune plus gros qu'un gnome et à choper la récompense en deux clicks de souris.

De l'autre DaoC, avec son PNJ qui te raconte pleins de trucs, puis qui te demande enfin si tu veux l'aider / Bref des quêtes où le joueur réfléchis, où le joueur participe vraiment, où le joueur ne s'emmerde pas.
J'espère vraiment que Mythic ne jouera pas sur cette mode de la simplicité en faisant de WAR un WoW-like.
clair que galérer pour piger la quête (les mobs qu'on voit pas qu'on cherche comme un malade NO SE a partir de la 15e rangée d'arbres et qu'on trouve par hasard1 mois après lol ^^ excellent
ca fait partie du sentiment d'immersion

mais bon dis toi bien que de + en + de gens cherchent de la conso facile et rapide, entre le téléchargement pour IPOD a ma gauche la zapette au milieu le pack de sandwich et la souris sans fil avec quetes expédiées en 5 min en téléphonant (je l'ai fait sous wow et je me rendais compte que je lisais plus rien je cliquais sur les ? et hop etc) , ca répond à un critère de choix de consommation de masse. bliz a tb compris le truc d'où le succès. WOW c'est le résultat de plusieurs facteurs :

- gros marketing : qui n'a pas vu les superbes persos de 2 m de haut lors de sa sortie ? gros coup de pub partout
- ca tombe parfaitement à pic car les gens via la trilogie de PJackson sont en plein "med fan mode"
- hyper simple meme pas besoin de connaitre l'histoire d'azéroth ni de lire le manuel alors que DAOC c'est vrai qu'il faut ramer et apprendre pour moi ca fait partie justement de l'interet du jeu mais pas pour tlm
- accessible a des gens qui ne connaissent rien en jeux video et pour la plupart ceux avec lesquels j'ai échangé sur wow en étaient a 90% à leur premier MMORPG et en majorité à leur 1er jeu (véridique d'ou une pop de peres et meres de famille tres gentils tres sympas mais qui connaissaient que dalle en jeux blizz ou autres et qui désormais se diront que WOW = modèle parfait de MMORPG sans chercher à savoir si c'est vraiment un MMORPG et ce que c'est qu'un RPG)
- utilisable sur une petite config et qui plus est marche sous win et mac
- style manga donc ca cartonne en asie
- gameplay carrément sectionné en 2: gameplay du lvl 1 à 60 100% bashing réservé aux casuals (et meme moins que cela) ce qui permet à tlm potentiellement de jouer à wow, et hauts levls qu'un casual n'atteindra jamais car pas envie de devenir nolife et réservé aux hard core gamers

Tout cela est extremement bien pensé.
d'ou le résultat
tt le reste c'est du baratin
-----------

pour l'heure ce que j'ai vu (ici ) en video de wo c'est ramasse moi 3 sortes de champignons, les laids les moisis les pourris. 1 clic animation ok quête remplie
Citation :
Publié par Ranger Walker
Oui mais c'est néanmoins le meilleur MMORPG actuellement
C'est néanmoins le MMORPG le plus joué actuellement. Le reste etant vraiment subjectif ou necessitant une explication (extremement) detaillée
Content
par rapport aux facteurs énoncés oui c'est le meilleur en ce sens que c'est le parfait produit par rapport aux éléments donnés. le parfait produit commercial.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Oui mais c'est néanmoins le meilleur MMORPG actuellement

nan il est juste plus simple , et sa , sa veux pas dire que c'est le meilleur MEME si ya du monde dessu

@ol² pour repondre a ranger : ah ? mdr ! donc en gros ... tu dis que le meilleur mmorpg c'est wow mais que t'y joue pas .... et que daoc t'y a joué longtemp mais tu n'a eu que 2 persos ... a d'accord ...
Marrant Ranger, j'viens de retrouver un de tes posts :

Citation :
Publié par Ranger Walker
Je ne joue pas à WoW mais si tu veux m'envoyer une peluche tu fais ce que tu veux avec ton fric apres tout
WoW c'est bien mais t'y joues pas, DAoC c'est pas bien mais t'y a monté 2 persos depuis la béta, et deja depuis la béta t'es en TF opti 8v8 xD
Citation :
Publié par ol²
Marrant Ranger, j'viens de retrouver un de tes posts :

WoW c'est bien mais t'y joues pas, DAoC c'est pas bien mais t'y a monté 2 persos depuis la béta, et deja depuis la béta t'es en TF opti 8v8 xD
--------------
ah en effet là il y a problème et contradiction
ou alors il a tout stoppé en attendant mieux comme une majorité je pense
Je croyais que le titre c'était T4C vs WoW et je tombe sur quoi, DAOC Vs WoW...

Perso T4C j'ai joué 10mn en tuant des rats, en plus c'était vraiment trop moche
A l'époque je jouais à AO donc c'est sûr c'est pas le même niveau, en terme de gameplay, graphisme et complexité.

Pour ce qui est de DAOC je préfère même pas en parler, 1 mois d'essai et op ajout/suppression de programmes. Parce que camper un spot /donjon des heures pour gagner de l'xp, me faire passer dessus par un train de 20 mecs en RvR, non merci c'est pas pour moi. ...
Attention les râleurs je parle du DAOC que j'ai connu il y a 3 ans de ça, j'imagine que maintenant le jeu a changé...

Pour ce qui est de WoW, je me suis bien amusé dessus et d'ailleurs j'y rejoue en ce moment. Pourquoi ? Parce qu'il présente l'avantage de pouvoir jouer en causual (IRL avant tout maintenant) et que je peux progresser régulièrement malgré tout, je fais un peu de PvP sauvage rigolo, je vais faire quelques instances PvP pour le fun même si je me fais éclater. Bref je ne me prend pas la tête et je passe un bon moment. C'est sûr je ne serrais jamais le mieux stuffer, c'est sûr je me ferrais déchirer en duel, mais en PvP j'arrive à tuer des gars, avec mon équipement vert bien naze. Au level 60 si j'y arrive... Je rerollerais ^^
Maintenant c'est sûr si on cherche le défi, le PvP à la DAOC etc on passe sont chemin. Pour moi WoW est un passe temps agréable, de là à dire que c'est une bouse comme je lis ici ou là, je trouve ça réducteur et arrogant.
Il y a un point de vue personnel que j'ai oublié de donner
et pourtant lol il me parait essentiel: on peut jouer comme casual à des jeux de trs gde qualité et au gameplay tres riche, il n'y a pas d'incompatibilité...
Si je n'ai qu'une heure à consacrer à un MMORPG autant qu'il soit intense et riche, surtout si j'ai tres peu de temps d'ailleurs...
Alors le distingo casual/qualité ca vaut rien; la distinction serait
casual/HCG
gameplay riche (adulte etc) / Gameplay simplifié
Mais on peut etre
HCG sur les 2
Casual sur les 2
ca n'a RIEN à voir.

je suis personnellement casual avec périodes ponctuellement intenses ou je peux jouer comme un HCG mais je mets depuis tjrs la barre tres haut en matiere de jeux qu'ils soient online ou offline. DAOC n'est pas parfait T4C non plus mais qd meme... y a du contenu et du gros potentiel. En MMORPG j'ai retenu 3 jeux: DAOC Eve WWIIonline, d'ailleurs ca correspond aux jeux de la guilde BKB a laquelle j'ai appartenu (pas une guilde VF ) comme quoi ca doit correspondre à un profil type. adulte exigeant.http://bkbhq.com/
mais par manque de tmps j'ai hélas vite stoppé.
Non je suis sur L2 avec des potes atm et je ne peux pas gerer 2 mmo car il n'y a pas assez d'heures dans une journée, mais j'aime bien pull les DAOCiens pour me divertir quand je m'ennuie

J'ai toujours joué en team, aussi moisies étaient-elles au début du jeu, jamais de zerg.

Voila pour mes fans
Citation :
Publié par Rosenrot
Je vais t'apprendre une autre chose....il marche encore mieux au US....
Même au Japon....
Heu, stop.

DAoC, aux USA, c'est moins qu'en Europe niveau fréquentation.

Et au Japon, c'est géré par Capcom, et ça a fait un four. Le serveur accueille quelques centaines de joueurs. Ca fait tout au plus quelques milliers de comptes.

Citation :
De plus, le produit peut être bon et ne pas faire forcément succès (ex: Auto Assault).
Autoassault n'est, désolé, pas un bon jeu. C'est un clone raté de WoW, dans un univers post-ap, dans lequel la conduite du véhicule est totalement foirée. Ca aurai pu être un interstate 76 en massivement multijoueur, c'est un sous-WoW avec des voitures en lieu et place d'avatar.
[Edité]

Non car les bots sont utilisés sur les jeux ou l'argent compte beaucoup et est dur à obtenir (jeux asiat et WoW un peu quand meme)
Et sur les jeux ou le leveling est tres long (jeux asiat)
Sur DAoC l'argent est trop facile à obtenir, de plus il existe un programme autoclick et une bonne panoplie de programmes de triche quand meme hein... (Skilla et autres radars)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés