Tres jolie chanson merci (^^)
Alors moi je vais être plus nuancé sur mes propos.
Tout d'abord il est vrai que certain client nous agressent litteralement de MP pour savoir: ou nous sommmes, pourquoi on répond pas, viens vite, t'as pas des objets qui valent xxxx k/u gratuit pour finir mon craft, ecriture Smseuse...etc
Pour ma part lorsqu'une personne pareille me contacte je fais exactement comme indiqué plus haut: on dit bonjour, parle un francais correct: nous allons consacrer du temps l'un envers l'autre fais au moins l'éffort de parler correctement.
>Tant qu'il n'a pas répondu poliment, il ne reçoit plus de réponses.
Bien souvent c'est suffisant pour leur rappeler que nous ne sommes pas des bots
Il est a noté que parfois c'est l excitation d'un craft genial pour notre futur client qui peut le pousser à se comporter ainsi! suréxité d'avoir réuni tous les objets à l'instant, il cherche vite un artisan et contacte une personne qu'il a reconnu comme compétante et en oublie les convenances car trop heureux de nous avoir trouvé connecté (^^)
Ce sont bien souvent des personnes qui contacte un artisan HL pour la première fois qui se comportent ainsi, car plus le niveau de craft augmente, plus la personne a déjà collaboré avec nous et donc connait la difficultée à monter ces métiers.
En gros:
cela se passe très bien avec 95% des clients.
les 5% restant sont des nouveaux "kekeurs", des impolis ou des personnes qui ont subit un vol de ressources. Il suffit de leur expliquer calmement, de les rediriger vers nos screens pour les rassurer, ou les remettre à leur place de temps en temps
Niveau pourboire moi je fonctionne comme ceci: Pour des crafts qu'un artisant plus bas level ferait gratuitement, je laisse pourboire libre ou le redirige vers une personne qui augmente son métier si le craft n'est pas trop couteux.(X anneaux agilesques, x popo rappel, x anneau de sagesse, tres bas level,...).
Pour craft de 80-100 je demande un pourboire, mais c'est toujours le client qui choisit ce qu'il veut me donner. Je lui fais juste remarquer que c'est un craft haut level, que je suis disponible pour lui alors que je pourrais être ailleurs, que je ne suis pas un arnaqueur et qu'il est sûr du resultat sauf des jets aleatoires.
Si ils ont un peu de jugeote, qu'ils ont été remis à leur place ou qu'ils soient dejà super sympa à la base, ils mettront de toute facon un bon pourboire
Enfin: Je tiens à remercier nos client parfois TRES sympathique et avec bcp d'humours qui nous font passer des heures au kek absolument inoubliable.
certains avec leur remarques pertinnent sur un artisan, des costumes parfois bien comiques, du RolePlay vivant.
Merci à tous
Godblastyoo alias: furilox, le-papy, alethy, calinea, -Oo-erzulie-oO-