un manque de respect total pour les artisan

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le client se DOIT d'offrir quelque chose au crafteur.

Je trouve qu'il est impolie de demander un service, sans rien donner en retour, et je ne parle pas des gens impolis :x

Et puis si vous voulez pas vous ruiner en cadeaux, soyez originaux, emmener vos artisans favoris exp ou drop, genéralement, ils apprécient
Citation :
Publié par Dust-
Je pense que le client se DOIT d'offrir quelque chose au crafteur.

Je trouve qu'il est impolie de demander un service, sans rien donner en retour, et je ne parle pas des gens impolis :x

Et puis si vous voulez pas vous ruiner en cadeaux, soyez originaux, emmener vos artisans favoris exp ou drop, genéralement, ils apprécient
Mouais, quan dt'es 130 et que tu crafte une kwaklame a un lvl 45, c'est pas lui qui va t'aider a xp ^^'

Pour le sujet principal, ben chui pas d'accord, faut arreter de généraliser, c'est du manque de respect de certains, pas un manque de respect total
Moi je trouve personnellement que tout le monde se cache derrière des faux prétextes.

Tu vas chez un artisan, la moindre des choses c'est de le respecter. Je ne dis pas que je veux faire fortune avec mes métiers mais tout de même, même 1000 kamas je suis content. Au moins ça prouve que le mec en face a apprécié et récompense ton travail.

Personnellement, je ne suis pas pour les tarifs mais je pense aussi que je risque de bientôt en mettre des fixes. Quand on me contacte pour un craft généralement ça se passe bien (connu par Jol). Par contre quand c'est au détour de l'atelier ... généralement les mecs débarquent là bas en grand seigneur, veulent tout tout de suite comme s'ils entraient dans une usine.

Je laisse encore pour le moment les tarifs libre aux clients. Je préfère les laisser juger librement de mon travail et aussi c'est bien plus sympathique de donner parce qu'on en a envie plutôt que parce que l'on y est forcé. Arrêtons de gâcher le plaisir qu'on prend à ce jeu avec des conneries.


C'est quand même dingue qu'on en arrive toujours à la même conclusion : en gros ne faites pas subir aux autres ce que vous n'aimeriez pas subir ...
Ben, helas oué, le comportement de certains joueurs a fini par me degouter du craft. Desormais, je craft quand j en ai envi pour les autres. De cette façon, ce n'est plus moi la victime, mais les clients. Je continue à ne pas demander de forfait craft, un simple pourboire me suffisant, mais lorsque je ne vois rien arriver, cela ne fait que me conforter dans l'idée que je fais bien de ne pas me deplacer quand je suis occupé.

Cela est legerement different pour les metiers tel que tailleur, qui ont forcement besoin de l'aide de leurs clients pour monter leurs metiers, neenmoins, dans beaucoup de metier, il est facile de s'autofinancer en vendant ses crafts au compte goutte au hdv (evidement, il faut depasser le lvl 60 metier, avant c'est de de la pure perte)).

(je parle en connaissance de cause, etant bijoutier 100, mineur 100, paysan 100, boulanger 100, tailleur 4x, alchi 5x, etc...)
Le but du sujet n'est pas de disserter réellement sur Pourboire : Pour ou Contre ?, il me semble, même si quelque part cela entre dans le sujet.

Je crois que le minimum de respect que l'on peut avoir vis à vis de tout artisan, c'est de respecter le fait que la personne ait xp son métier du 1 au 100, alors que l'on ne l'a pas fait soi-même. Le pourboire est donc la moindre des choses.

Je n'ai jamais imposé de tarifs précis. Chez Alanyah, c'est "pourboire obligatoire", de 1 à (ce qu'estime le client).
Mais ce n'est pas zéro, c'est 1.
De ce faît, personne n'est obligé de se "ruiner" en pourboire, et on respecte le petit proverbe qui dit "tout travail mérite salaire" (à plus forte raison pour un artisan qui a passé des mois à xp son métier).

Ensuite, il y a, et aura toujours, plusieurs sortes de clients :
- Celui qui croit que tout lui est dû, même l'artisan, son level, et les bons jets qu'il DOIT sortir (sous peine d'être soupçonné de vol)
- Celui qui dit bonjour, merci au revoir, reste à discuter quelques instants parce qu'on n'est pas des bots,
- Celui qui ne prend ni la peine d'être poli, ni celle de donner un "pourboire libre au client de fixer combien"...

Les clients qui sont polis, agréable à discuter, sont rares, et je crois que le fait qu'ils soient si peu, les rends encore plus plaisants à croiser. Ils reboostent la motivation, c'est pour ces gens-là qu'on s'est cassé la tête, et pas pour tous les clampins qui pourrissent l'esprit.

A vous de vous arranger pour créer vos blacklists ensuite (pas sur ce forum, c't'interdit), ou agir comme bon vous semble. Faire sentir son impolitesse à la personne (type : j'te lance un échange à la tête... "Euh... Bonjour non ?" histoire de mettre un peu la personne à mal et qu'elle se rappelle que oui, bonjour, ce n'est pas forcément une option).

Bref. Ca a toujours été comme ça de toute façon... Je ne pense pas que cela puisse changer.
Ode aux artisans par Tete-Raide , Barde d'Apa Pah

Ca y est ! Ca y est mes amis !
Voici les ingrédients réunis
Mais à qui donc vais-je demander
De toutes ces piéces assembler ?

Je files si tôt explorer
Tous ateliers que je connais
En espérant y trouver
Un artisan qualifié !

Une fois arrivé au Kek
Je croise des têtes de pastèques
Qui croient vraiment que les artisans
Ne méritent pas de compliments

Alors messieurs réfléchissez
Ce que vous devriendriez
Si mécontent de leur traitement
Les artisans vous claquez la porte dans les dents

Très dur fut leur long labeur
Pour devenir maitre tailleur
Cordonnier ou bijoutier
C'est pourquoi il faut chanter

Merci merci chers artisans
De faire preuve d'un tel dévouement
C'est pourquoi et j'en suis fier
Qu'à chaque fois je vous offres des bières !!!!

La moral de cette chanson
C'est que vous : bande de fripons
Respectiez un minimum
Le travail de ces femmes et hommes !

La la la la la la la
La la la la la la la
specialiste du kek
Tres jolie chanson merci (^^)

Alors moi je vais être plus nuancé sur mes propos.

Tout d'abord il est vrai que certain client nous agressent litteralement de MP pour savoir: ou nous sommmes, pourquoi on répond pas, viens vite, t'as pas des objets qui valent xxxx k/u gratuit pour finir mon craft, ecriture Smseuse...etc

Pour ma part lorsqu'une personne pareille me contacte je fais exactement comme indiqué plus haut: on dit bonjour, parle un francais correct: nous allons consacrer du temps l'un envers l'autre fais au moins l'éffort de parler correctement.
>Tant qu'il n'a pas répondu poliment, il ne reçoit plus de réponses.

Bien souvent c'est suffisant pour leur rappeler que nous ne sommes pas des bots

Il est a noté que parfois c'est l excitation d'un craft genial pour notre futur client qui peut le pousser à se comporter ainsi! suréxité d'avoir réuni tous les objets à l'instant, il cherche vite un artisan et contacte une personne qu'il a reconnu comme compétante et en oublie les convenances car trop heureux de nous avoir trouvé connecté (^^)

Ce sont bien souvent des personnes qui contacte un artisan HL pour la première fois qui se comportent ainsi, car plus le niveau de craft augmente, plus la personne a déjà collaboré avec nous et donc connait la difficultée à monter ces métiers.

En gros:
cela se passe très bien avec 95% des clients.

les 5% restant sont des nouveaux "kekeurs", des impolis ou des personnes qui ont subit un vol de ressources. Il suffit de leur expliquer calmement, de les rediriger vers nos screens pour les rassurer, ou les remettre à leur place de temps en temps

Niveau pourboire moi je fonctionne comme ceci: Pour des crafts qu'un artisant plus bas level ferait gratuitement, je laisse pourboire libre ou le redirige vers une personne qui augmente son métier si le craft n'est pas trop couteux.(X anneaux agilesques, x popo rappel, x anneau de sagesse, tres bas level,...).
Pour craft de 80-100 je demande un pourboire, mais c'est toujours le client qui choisit ce qu'il veut me donner. Je lui fais juste remarquer que c'est un craft haut level, que je suis disponible pour lui alors que je pourrais être ailleurs, que je ne suis pas un arnaqueur et qu'il est sûr du resultat sauf des jets aleatoires.

Si ils ont un peu de jugeote, qu'ils ont été remis à leur place ou qu'ils soient dejà super sympa à la base, ils mettront de toute facon un bon pourboire

Enfin: Je tiens à remercier nos client parfois TRES sympathique et avec bcp d'humours qui nous font passer des heures au kek absolument inoubliable.
certains avec leur remarques pertinnent sur un artisan, des costumes parfois bien comiques, du RolePlay vivant.

Merci à tous

Godblastyoo alias: furilox, le-papy, alethy, calinea, -Oo-erzulie-oO-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés