Soucis en Jeu : Lag, aidez-moi et je vous donne mon cerveau.

Répondre
Partager Rechercher
Merci aux modals de déplacer ce topic où bon leur semblera. ( oué mais en fait non, un troll sur le technique, et puis quoi encore ... )

[/b][/color]Bon parlons peu mais parlons bien messieurs dames. J'explique mon cas.

Avant je jouais à DAoC en double compte sans aucun soucis. J'avais le même PC qu'actuellement avec une connexion ADSL 512K et un anti virus + firewall moisi Norton 2004.

Maintenant, je roule en BMW avec ma livebox et ses 8 mégas mais j'ai toujours Norton version 2006 blablabla c'est nul ok.

Le soucis, c'est que depuis que j'ai ça, c'est quasiment impossible de jouer, ça lag à mort, je clique sur une macro et l'action ne se fait pas instantanément, c'est lourding. (d'ailleurs profitez-en bien amis fufus, ça ne va pas durer de me faire exploser gratos comme aujourd'hui. )

Alors mon ami Télia (...) m'a dit que ça venait sûrement de mon antivirus, je l'ai donc désinstallé pour tester et c'est la même chose ... J'ai exactement le même PC qu'avant, comme dit plus haut, donc je me suis dit que ça venait de la Livebox, (pourquoi ? Je ne sais pas, je ne vois que ça) alors ma question est celle-ci : Est-ce que la Livebox peut faire lager le jeu si mal configurée ? (je ne l'ai pas configuré en fait...)

Car je dois bien admettre que c'est bien soûlant.

Merci.

[/size]
Moé, Alors la... Essaye de regarde si tes frequences ram n'ont pas ete change avc l'instalation du wifi, y'a qq tps mon pc ramais un peu, j'ai fais qq recherche, ma ram tourné comme d ela 2300 alors que c'est de la 3200.

C'est pas grd chose, mais ca joue en dual log et combat de masse.


apres, jpeux pas te dire...
Certains seront meilleurs que moi dans la technique

Voila =)
Citation :
Publié par Manzana
C'est peut être un souci avec ta ligne qui supporte pas le 8 mégas.
Si grosse période de latence (genre deux carrés rouges) et ld fréquentes, c'est ça, je suis revenu au 2Mo pour cette raison, c t injouable le soir (degrouptest et tu look le nom de ton intercommutateur et tu fais une recherche sur le web, tu seras vite fixé si tu es seul dans ce cas).

Et faut virer Norton, il est inutile à souhait cet antivirus
Déjà merci pour les réponses. Même Mr T, tu me files une larme à l'oeil ! :')

Pour répondre dans l'ordre :

Je télécharge pas de films pas catholiques. Je vais regarder ton lien de plus près Abdul et je vais voir si ça peut m'aider merci...

@ Nabot : Pour le fastpath c'est quoi exactement ?

@ Mr T : Franchement, c'est comme ça depuis que j'ai installé la livebox et le dernier Norton. Avant c'était nikel chrome même en double compte. Là, même avec un seul compte c'est pas jouable... J'ai donc désinstallé Norton et testé de jouer sans et c'est pareil, d'où le fait que je pense que ça vient de la livebox mais bon, peut-être que c'est autre chose... J'ai formaté mon PC il y a peu de temps, je l'ai remis à neuf, je capte pas.

@ Pomme : Pourquoi ma ligne ne supporterait pas le 8 mégas ? Je vis à Paris, il y a des néons, de la lumière, des gens, des voitures, des immeubles, enfin bref tout ce qu'il y a de plus moderne. Et Orange c'est pas non plus de la merde quoi. Avec mon vieux 512k pété de chez Orange avant ça passait nikel...

@ Bosquet : J'ai SPybot, Lavasoft, Norton internet security, Norton system works et Windows Defender...

J'ai déjà tout nettoyé à plusieurs reprises et correctement, je précise...
1 année complète de pur bonheur, finalité une IRL a la maison avec 12 daocien qui play, pas de lag rien, et ceci en livebox, en wi-fi 2Mo a la campagne. C'était avant....

Depuis Novembre l'année dernière, je suis en litige avec wanadoo, il y a eu a peu près 10 intervention sur ma ligne.... dernière tentative vendredi soir, je les appelles, et bizarrement dimanche une ligne au top de sa forme j'ai enfin mes 2mo réel... Jusqu'a quand ???

Même symptome, lag permanant, baisse du débit jusqu'a 2k/, et encore quand pas de ld ^^

Chez eux tout baigne, sauf qu'il y a 1 mois environ, une gentille commerciale m'a avoué que leur serveur n'avait pas été prévu pour autant de connection a l'époque, ni pour l'adsl 2... bref, ben bon courage, si t'as des infos je suis tjr preneur
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
pas forcement de la livebox non moi il y a encore 2 mois j' etait avec livebox 8mega et ca laguais pas
j' ai maintenant un routeur modem netgear et à part les deco qui sont inexistantes la connection est toujours aussi bonne

as tu assez de ram? carte vidéo correcte et bien configurée?

moi je possede un modeste AMD 3500 + 2Go RAM et le double account DR ne me fait pas du tout laguer (meme avec skype/emule ou prg de zic)

ce qui est sur c'est que norton AV est vachement complet mais bouffe pas mal de bande passante donc si tu es en bout de ligne 8mega ben t'etonne pas
Comme précisé plus haut, c'est que j'ai aussi testé en désinstallant Norton et ça me fait pareil...

J'ai un P4 3Ghz 1,5 G de Ram. C'est le MEME PC qu'avant et avant ça fonctionnait bien alors que j'étais en 512k... Il n'y a que la livebox qui a été changée depuis... (je mets de côté l'antivirus puisqu'a priori le soucis ne vient pas de là...)

J'ai donc appellé à l'instant le service technique Orange. La dame m'a dit de désinstaller le firewall intégré dans la livebox, ce que j'ai fait. Je ne vois aucun changement. Elle m'a aussi dit de faire des tests en téléchargeant un petit programme sur leur site(dsntest un truc du genre) et d'effectuer le test trois fois. Si ça foire, ils verront avec un expert a priori...

Mais sinon l'idée de la carte vidéo est pas bête aussi. Peut-être ai-je installé les mauvais drivers vu que j'ai formaté il y a peu... Mais je ne pense pas.

J'ai une carte moisie mais la même qu'avant et ça fonctionnait nikel, c'est une Radeon 9200 SE, si tu as les meilleurs drivers, fais-moi signe je peux toujours tester.
Idem pour moi, téléchargement de DSLTEST, petit logiciel qui teste ta bande passante.... 200k dans un sens, 80 dans l'autre...

et maintenant bcp mieux. Sinon non j'ai testé Livebox, modem usb, ECI usb, problème identique. Je vote plutôt pour un souci de serveur ou autre. Rencarde toi, et vois sur certains sites ou il ce trouve, distance, etc, etc....
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
si tu as toujours un vieux modem adsl usb qui traîne essaye de le brancher à la place de ta connexion avec la livebox et regarde.
sinon le test de ta connexion reste une bonne solution pour savoir ce qui se passe (avant de lancer le jeu et même pendant le jeu). Si la bande passante deviens dégueulasse pendant que tu joue, c'est un problème sur ton pc genre priorité de daoc, mémoire saturée, pb sur carte graphique (j'en doute), ...
Certains pc pose problème à cause de la carte réseau intégrée ....
mouai enfin ça dit pas pourquoi bien avant, et pu maintenant.


attention avec les vieux modem usb, (genre speedtouch et autres) ils ne supportent pas au dessus de 2Mo, après ben retour à la livebox ou autre modem ethernet.

fais les test dsl, ça leur fait un rapport a Orange et ils peuvent déjà commencé a voir d'ou ça vient. Mais n'ai pas peur de les floods un peu, je parle en connaissance de cause
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Si ça lag en permanence deja c'est pas un problème de bruit sur la ligne sinon il y aurait des LD.

Pour le FastPath, a mon avis si la ligne est moyenne ça provoque plus de problème que ça n'a d'avantages.

Sinon Nicolo teste quand même de mettre à jour TOUS tes drivers, ta CG et ta CM, notamment les pilotes de chipset.

sinon il y a aussi l'option de squatter chez quelqu'un que tu connais qui a le même type d'accès que toi, avec ton PC, si ça lag chez lui c'est que c'est ton PC, sinon ben c'est ta LB...
Je viens de tester le test dsl. Sans DAoC, ça me dit que c'est satisfaisant, la charge de mon système utilisée est de 2%

Avec un compte DAoC, ça me dit pareil sauf que la charge monte à 25%

Avec deux comptes DAoC, ça me dit que la ressource mémoire est insuffisante mais que ma charge systeme utilisée est satisfaisante avec 56% utilisée.

Je ne peux pas dire que cela soit vraiment injouable mais c'est TRES stressant, quand je clique sur une macro, le coup se déclenche à peu près une seconde après, ce n'est pas instantané...

Sinon, avant j'avais bien le modem Speedtouch (la raie verte) et c'est avec celui-ci couplé de mon abo 512K que je n'avais AUCUN problème, c'est illogique...

Alors est-ce que le formatage de mon PC y est pour quelque chose et est-ce que c'est une histoire de drivers ? Je sais pas, il me semble vraiment avoir installé les meilleurs...

Pentium 4
Radeon 9200 SE

Quoi d'autre à regarder ?
[color=DarkSlateGray][b]Après en avoir discuté avec un Daocien in game qui bosse chez Wanadoo, selon lui il semblerait que ça ne vienne pas de ma connexion. Pourquoi ?

Car je viens de me souvenir de trois détails qui peuvent être importants pour la bonne compréhension de mon problème.

1 : Quand je lance DAoC, la première fenêtre de mises à jour s'ouvre normalement, seulement la barre de chargement verte qui défile ne défile plus comme avant quand ça fonctionnait nikel. Maintenant elle monte tout lentement et je dois patienter assez longtemps avant la fin du chargement. C'est lourd.

2 : Quand je lance deux comptes DAoC et que je fais ALT TAB pour passer de l'un à l'autre, c'est beaucoup plus lent qu'avant...

3 : Je ne sais pas si ça a un rapport mais avant, je croyais qu'il fallait que j'installe deux jeux DAoC sur mon PC pour que les deux comptes fonctionnent et les lancer de deux chemins différents. Maintenant que je sais, je n'ai installé plus qu'un seul jeu et je les lance du même accès, est-ce que ça a un rapport ?

En définitive, non.
Fastpath n'est pas forcément une option, ca arrive que ce soit activé par défaut.

De mémoire le fastpath est un mode "bests effort" en gros les paquets sont balancés avec moins de vérifications ce qui permets d'améliorer le ping et le débit dans certains cas mais pose probleme sur les applications qui sont très sensibles au pertes de paquets, genre daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés