Extensions et races futures : Morcellement de la population ?

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Oui, il est bien trop tôt pour parler d'add-on à un jeu encore en bêta pour un an.
Le premier add-on ne sortira pas avant au moins deux ans donc.

Mais ceci dit, il y aura des add-ons, c'est inévitable. Et la majorité des joueurs qui connaissent un poil l'univers de Warhammer vont réclamer de nouvelles races.

Si Mythic décide de rajouter des races jouables, je vois un problème sérieux à contourner : le morcellement de la communauté.

Actuellement, il y a 6 peuples, sur 3 champs de bataille composés chacun de 11 régions ("zones"). 33 "zones" au total. 4 classes par peuple, 24 classes en tout. Voilà pour les chiffres.

Admettons que Mythic décide de rajouter une "paire" de races (Ordre/Chaos), disons (c'est juste un exemple) Brettoniens/Skavens :

  • Ils devront créer 8 nouvelles classes et 11 nouvelles zones (et tout ce que cela implique en terme de dizaines de modèles de mobs, centaines de quêtes, milliers d'objets et textures) d'un coup.
  • Dès que le pack sera dispo, nouveauté oblige, les joueurs vont se jeter sur ces nouvelles races (en cherchant le truc qui "roxxe", pour beaucoup). Résultat : RvR déserté pendant que tout le monde "reroll". A plus long terme, une partie resteront dans cette nouvelle partie et d'autres regagneront leur camp d'origine.
  • Si la population du jeu augmente régulièrement, le morcellement sera en partie freiné par un influx de nouveaux. Si la population est stable ou même en pente (comme la plupart des MMORPG le sont après quelque temps), les royaumes seront moins peuplés.
Si Mythic rajoute une autre paire de races, puis encore une autre au fil des ans, on arrivera à avoir trop de choix de départ et des populations trop réparties. D'autant que les MMORPG sont destinés à decliner tôt ou tard sur de longues périodes. Trop de zones de départ dans un MMORPG est une erreur pour le futur du jeu.
Du coup, les joueurs essayeront de se rassembler dans un endroit accessible à la majorité, créant un nouvel Emain Macha (pour ceux qui connaissent DAoC), et désertant la majorité des autres zones.

Pour éviter de trop morceler le RvR (voire le PVE), Mythic ne devrait pas rajouter de zones RvR supplémentaires afin que les nouvelles races aillent sur celles déjà existantes.
A mon avis, le rajout de tel contenu va poser des soucis d'équilibrage de population. Ce n'est pas pour rien que Mythic n'a jamais voulu rajouter un 4eme royaume dans DAoC.

L'autre solution possible : rajouter une race mais en l'intégrant dans un des camps déjà en place. Par exemple les bretonniens sont rajoutés à l'Empire en créant une zone de départ nouvelle (pour débuter) qui s'ouvre sur l'Empire.
Il pourrait aussi y avoir une ou deux zone de haut niveau pour rajouter du PVE high-end (donjons, boss etc...) à l'ensemble.
Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Ainsi, après 3 add-on, on aurait 3 nouvelles races par alliance (6 en tout donc), une dans chacune des territoires de départ.

Bref je me demande comment Mythic va gérer ce problème dans le futur.
Citation :
Publié par Gaelynn
L'autre solution possible : rajouter une race mais en l'intégrant dans un des camps déjà en place. Par exemple les bretonniens sont rajoutés à l'Empire en créant une zone de départ nouvelle (pour débuter) qui s'ouvre sur l'Empire.
Il pourrait aussi y avoir une ou deux zone de haut niveau pour rajouter du PVE high-end (donjons, boss etc...) à l'ensemble.
Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Ainsi, après 3 add-on, on aurait 3 nouvelles races par alliance (6 en tout donc), une dans chacune des territoires de départ.

Bref je me demande comment Mythic va gérer ce problème dans le futur.
Je pense qu'ils n'auront pas le choix et devront opter pour cette dernière solution.

L'inverse sous entendrait créer à chaque patch un nouveau mini WAR au développement trop long et trop cher.
Citation :
Publié par Gaelynn
Admettons que Mythic décide de rajouter une "paire" de races (Ordre/Chaos), disons (c'est juste un exemple) Brettoniens/Skavens :
  • Ils devront créer 8 nouvelles classes et 11 nouvelles zones (et tout ce que cela implique en terme de dizaines de modèles de mobs, centaines de quêtes, milliers d'objets et textures) d'un coup.
  • Dès que le pack sera dispo, nouveauté oblige, les joueurs vont se jeter sur ces nouvelles races (en cherchant le truc qui "roxxe", pour beaucoup). Résultat : RvR déserté pendant que tout le monde "reroll". A plus long terme, une partie resteront dans cette nouvelle partie et d'autres regagneront leur camp d'origine.
  • Si la population du jeu augmente régulièrement, le morcellement sera en partie freiné par un influx de nouveaux. Si la population est stable ou même en pente (comme la plupart des MMORPG le sont après quelque temps), les royaumes seront moins peuplés.
Je l'aimerais bien cette option mais c'est vrai que c'est difficilement envisageable car la mise en place serait difficile. Peut-être pourraient-ils faire ça de façon progressive en proposant des nouvelles races/classes intégré à un royaume existant pour à terme leurs offrir leurs propres terres.

Pour la désertification du RvR ils ne feront jamais pire que TOA (à savoir proposer soudainement un gros contenu PvE HL alors que celui-ci était essentiellement le RvR)...

Citation :
Publié par Gaelynn
/.../
Du coup, les joueurs essayeront de se rassembler dans un endroit accessible à la majorité, créant un nouvel Emain Macha (pour ceux qui connaissent DAoC), et désertant la majorité des autres zones./.../
Sur ce point je suis très confiant. Le système de point de victoire sur les différents front et l'avancée de ces derniers devrait rendre impossible l'émergence d'un emain bis.
Pour surmonter ces problèmes serait il possible de rendre jouable des factions mercenaires ? Capable de jouer dans l'un ou l'autre camp. Il me semble qu'il y a des possibilités en ce sens au niveau du background de WAR, non ?
Les problème des extensions qui dispersent de plus en plus les joueurs couplés à la perte de population "naturelle" dut au vieillissement des jeux est aujourd'hui, je pense, bien préparé chez Mythic et chez GOA.

Ils ont déjà été confronté à ce type de problèmes sur DAOC et je pense que sur WAR ils seront très réactifs pour que les serveurs aient toujours une population qui ira en adéquation avec le gameplay particulier des jeux RvR.

Si le niveau de population baisse sur l'ensemble ou une partie des serveurs, Mythic et GOA pourront faire des fusions de serveurs comme ils l'ont fait pour Dark Age, ou même augmenter la capacité d'accueil de certains serveurs si cela s'avère nécessaire. C'est en tout cas un point important sur lequel ils devront être très réactif car un jeu RvR en sous population perd énormément d'intérêt.
Les Skavens c'est déjà la faction des GMs, me semble t'il.

Concernant l'intégration de nouvelles races aux existantes, niveau BG ça va être tendu, si inclure les bretonniens à l'empire semblerait effectivement pas très dur, et qu'on pourrait sûrement en faire de même entre les Hordes du Chaos et les Bêtes du Chaos, les Elfes Sylvains et les Hauts Elfes (et encore) ... pour le reste c'est plus compliqué.
Surtout question faction. Car Hommes-Lezards, Comtes Vampires, Rois des Tombes et Ogres sont a priori autant de factions plus orientées Destruction que Ordre.


Mort aux add-ons.
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"In heaven, all the interesting people are missing."
De toute façon, Mythic a bien compris avec Daoc, que mettre de nouvelles zones n'a fait que vider le monde classique de Camelot, c'est pour cela qu'avec els dernières extensions ils redonnent des objectifs à travers les zones classiques, personnellement, je pense qu'on aura surement ce genre de choses même si de nouvelles terres ne seront surement aps à exclure.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Car Hommes-Lezards, Comtes Vampires, Rois des Tombes et Ogres sont a priori autant de factions plus orientées Destruction que Ordre.
Euuuuhh, les Hommes-Lézards sont l'incarnation de l'Ordre : leur seul but est de poursuivre le façonnement du monde comme l'avaient prévu les Anciens à l'origine, donc pour ça ils doivent lutter à mort contre le Chaos qui veut tout changer.

Les Ogres, malgré leur apparence bestiale, seraient aussi plutôt du côté de l'Ordre, car à l'instar des Halfelings ils ont été créé en dernier par les Anciens peu avant qu'ils ne disparaissent après l'explosion des Portails Warp polaires et sont plus résistants au Chaos que n'importe quelle autre race.

D'ailleurs il y a des Ogres qui vivent dans l'Empire. On les retrouve souvent en tant que mercenaires ou en tant que videurs d'auberges. Ce ne sont pas des ogres orientaux, mais ce sont des ogres quand même.

Les morts-vivants quant à eux oeuvrent pour la destruction de toute vie, donc si le Chaos gagne contre l'Ordre ils seront contre le Chaos tant qu'il restera des mortels vivants dans les armées chaotiques, et inversement.
Ironie : Que pensez vous quand ils sortiront la 3 em extention, et que tout le monde sera full stuff , vous pensez pas que les gens vont reroll , car ils en auront marre de leur perso ?
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Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
pourquoi rajouter des races ? cela ne serais pas plus simple de simplement rajouter des classes pour chaque race ? mythic a l'habitude de cette technique avec daoc et chaque nouvelle extension voit arriver ça classe abusée donc je voit pas pourquoi ils changeraient de méthode :x
C'est clair qu'ajouter une nouveau front et donc 2 races, pourrait avoir un impact assez négatif sur le jeu :s
Voir des fronts se déserter, des zones se dépeupler et des conflits se résumer à des combats entre 4 péons... c'est pas très réjouissant ^^

Mais ils vont certainement trouver une solution. Et puis à l'heure actuelle je pense que le plus important pour eux c'est de ne pas avoir ces problèmes dès la sortie du jeu...
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Les Skavens c'est déjà la faction des GMs, me semble t'il.
Tu as une source où il te semble avoir lu ça une fois ?

n.b. Je ne mets pas en doute tes dires, j'aimerais juste être fixé .
Citation :
Publié par Gaelynn
Si Mythic décide de rajouter des races jouables, je vois un problème sérieux à contourner : le morcellement de la communauté.

[...]
  • Ils devront créer 8 nouvelles classes et 11 nouvelles zones (et tout ce que cela implique en terme de dizaines de modèles de mobs, centaines de quêtes, milliers d'objets et textures) d'un coup.
  • Dès que le pack sera dispo, nouveauté oblige, les joueurs vont se jeter sur ces nouvelles races (en cherchant le truc qui "roxxe", pour beaucoup). Résultat : RvR déserté pendant que tout le monde "reroll". A plus long terme, une partie resteront dans cette nouvelle partie et d'autres regagneront leur camp d'origine.
  • Si la population du jeu augmente régulièrement, le morcellement sera en partie freiné par un influx de nouveaux. Si la population est stable ou même en pente (comme la plupart des MMORPG le sont après quelque temps), les royaumes seront moins peuplés.
Si Mythic rajoute une autre paire de races, puis encore une autre au fil des ans, on arrivera à avoir trop de choix de départ et des populations trop réparties. D'autant que les MMORPG sont destinés à decliner tôt ou tard sur de longues périodes. [...]
"La mort de WAR" aurait été un superbe titre pour ce topic Je trouvais ça assez ironique compte tenu du fait que nous ayons encore 1 ans avant le lancement du jeu

Enfin bref, c'est un bon bilan des erreurs qu'on pu faire Mythic avec DAoC !
Cependant, la stratégie commerciale de Mythic pour WAR est de toute évidence une réussite ! En effet, est-ce bien un hasard si le thème du jeu est un concept qui plaît déjà à des milliers et des milliers de joueurs ? ( je n'osais pas dire des centaines de milliers, je n'ai vraiment qu'un vague idée de tout cela ^^ ), de plus Warhammer possède sa propre littérature, qui d'après ce qu'on ma dit, est très étoffée et pourrait être comparable à l'univers du Seigneur des Anneaux... Ce serait donc le thème, l'univers de jeu idéal ? En plus les créatures que nous pourrons jouer sont déjà présente dans WoW, et ont pas mal contribué à son succès. On notera en revanche que WAR est bien plus poussé côté visuel, Mythic voudrait-il ainsi déstabiliser le succès actuel de Blizzard avec WoW ?
Enfin bref, passons cet aspect là pour nous approcher un peu plus du côté technique. L'aspect principale du jeu : le RvR ! Concept unique et déjà très célèbre au travers de DAoC, il a provoqué l'engouement de milliers de joueurs, ajoutons à cela des missions, du PvP etc... pour en arriver au "Home Invasion" ( nb : la prise de capitales ennemies ).
Le Home Invasion est un concept déjà imaginé pour DAoC, et qui avait fait l'objet de beaucoup de demande de la part de joueurs. Celui-ci n'avait pas aboutit plus des raisons économiques j'imagine ( imaginez que Mythic aient du reprogrammer toute la base de DAoC pour créer ce mode, et qu'ensuite ils devraient mettre à jour continuellement celui-ci en plus du mode normal :/ ). Mais la demande des joueurs par rapport à cette option est très certainement ce qui a poussé Mythic à l'inclure dans WAR, et ce sera sûrement un grand succès ! ( comme j'ai hâte :X ).
Autre aspect dont j'ai pu lire quelques lignes, le fait de pouvoir choisir des compétences parmi une liste avant le combat. Si je ne me trompe pas, cela viens de GuildWars ? Toujours est-il que j'avais déjà pu lire l'éloge de ce système sur JOL, et qui ventait le bon équilibre créé grâce à cela ! Un plus pour l'évolution du RvR/PvP non ?!

Tous ces élément, et il y en a encore d'autres, font partie de la stratégie commerciale de Mythic, et semble être la clé d'un succès garanti

Alors pour en revenir sur la question principale que nous nous posons : Est-ce que Mythic pourra gérer l'ajout de nouveau contenu sans refaire les mêmes bêtises qu'avec DAoC ?
Eh bien pour ma part, ils ont toute ma confiance à ce niveau

J'éspère que je n'aurais pas dit de bêtises dans ce post, je dois avouer que ma connaissance de WAR est encore un peu limitée D'ailleurs une petite question : ça fait plusieurs jours que je lis partout "Nains contre Peaux-vertes", "Empire contre Chaos" et "Hauts Elfes contre Elfes Noirs", et pour faire la synthèse de tout cela "Ordre contre Destruction". Enfin bref, est ce que le fait que l'on dise par exemple "Nains contre Peaux-vertes" veut dire que l'Empire ou les Hauts Elfes ne pourront pas combattre les Peaux-vertes ? Ou est-ce une mauvaise idée que je me fait ?
Citation :
Publié par Disease
D'ailleurs une petite question : ça fait plusieurs jours que je lis partout "Nains contre Peaux-vertes", "Empire contre Chaos" et "Hauts Elfes contre Elfes Noirs", et pour faire la synthèse de tout cela "Ordre contre Destruction". Enfin bref, est ce que le fait que l'on dise par exemple "Nains contre Peaux-vertes" veut dire que l'Empire ou les Hauts Elfes ne pourront pas combattre les Peaux-vertes ? Ou est-ce une mauvaise idée que je me fait ?
C'est ce qu'ils appellent les conflits privilégiés. Toute race pourra apporter son soutien aux conflits de son choix mais en toute logique il retirera plus d'avantage en accomplissant les objectifs qui se situe sur sa zone de conflit privilégié.

C'est pour cela qu'on évoque le problème de l'ajout d'une race qui devrait se retrouver avec une zone de conflit et un adversaire qui lui soit propre pour rester dans la même logique.

EDIT : Pour d'autres interprétations voir plus bas. Fais ton choix ^^.
Citation :
Publié par Disease
Enfin bref, est ce que le fait que l'on dise par exemple "Nains contre Peaux-vertes" veut dire que l'Empire ou les Hauts Elfes ne pourront pas combattre les Peaux-vertes ? Ou est-ce une mauvaise idée que je me fait ?
Oui c'est une mauvaise idée que tu te fais car par exemple moi en tant qu'Orque je pourrais bien entendu aller briser de l'Humain ou de l'Elfe pour varier un peu les plaisirs. EN REVANCHE, il n'est pas du tout certain que l'on puisse aidé les royaumes alliés dés le début du jeu...

Citation :
Publié par Mauldred
Les Ogres, malgré leur apparence bestiale, seraient aussi plutôt du côté de l'Ordre, car à l'instar des Halfelings ils ont été créé en dernier par les Anciens peu avant qu'ils ne disparaissent après l'explosion des Portails Warp polaires et sont plus résistants au Chaos que n'importe quelle autre race.
Euh... peut être dans l'ancien Background mais les royaumes Ogres sont orientés Destruction un peu à la manière des Peaux Vertes, c'est à dire qu'ils ne sont pas là pour détruire le monde mais disons qu'ils aiment piller les caravanes marchandes et se battre entre eux... ils ont même leur sorte de Gobelins : les Gnoblars.
Citation :
Publié par Disease
Ou est-ce une mauvaise idée que je me fait ?
apriori c'est une mauvaise idee que tu te fait !

il devrait etre possible pour tous les camps de combatre tous les autres camps, d'ailleurs c'est meme ce qu'expliquai le gars de mythic en disant que les "troupes" auront le choix d'aller aider leurs alliés ou de rester proteger leurs "regions".

Pour moi ca veux bien dire qu'un nain pourra se faire tuer par un peau verte, un elfe noir, un gars du chaos etc etc etc.

par contre, il est clair que ca devrait etre plus rare de voir un chaos tuer un nain que de voir un peau verte tuer un nain !

dans tous les cas, les nains vont en baver
Citation :
Publié par Gaelynn
A mon avis, le rajout de tel contenu va poser des soucis d'équilibrage de population. Ce n'est pas pour rien que Mythic n'a jamais voulu rajouter un 4eme royaume dans DAoC.
Et c'est bien pour ça qu'ils ne rajouteront pas de "paire de races" comme tu dis

Citation :
Publié par Gaelynn
L'autre solution possible : rajouter une race mais en l'intégrant dans un des camps déjà en place. Par exemple les bretonniens sont rajoutés à l'Empire en créant une zone de départ nouvelle (pour débuter) qui s'ouvre sur l'Empire.
Il pourrait aussi y avoir une ou deux zone de haut niveau pour rajouter du PVE high-end (donjons, boss etc...) à l'ensemble.
Ce qui se fera sans doute

Citation :
Publié par Gaelynn
Ainsi, après 3 add-on, on aurait 3 nouvelles races par alliance (6 en tout donc), une dans chacune des territoires de départ.
Par contre là je suis pas d'accord, ajouter une seule race à une seule faction pour chaque extension, c'est l'erreur à pas faire, c'est ça qui créerait un déséquilibre de population, un bon nombre de joueurs ayant décidé de reroll la nouvelle race.

Je souhaite aussi que Mythic n'ajoute pas de nouvelle classe, afin de ne pas avoir de classes cheatées à la DAoC, merci.
Je vois comme solution dans ce cas la :

* Ajout de classes avancée par quêtes ou autres spécialisation

* Ajout de race "intégré" comme on l'as déjà dis , le problème seraient de leur mettre d'ailleurs les classes de bases et avancés sa ferais minimum 4 classes

* Ajout de donjon HL dans les anciennes zones , ceux qui permettrais d'éviter le dépeuplement

Le dernier point permettras de rajouter du contenu PvE pour les hauts lvl en espérant qu'il ne refasse pas l'erreur de TOA avec des nouvelles quêtes " obligatoire "
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Euh... peut être dans l'ancien Background mais les royaumes Ogres sont orientés Destruction un peu à la manière des Peaux Vertes, c'est à dire qu'ils ne sont pas là pour détruire le monde mais disons qu'ils aiment piller les caravanes marchandes et se battre entre eux... ils ont même leur sorte de Gobelins : les Gnoblars.
C'est-à-dire que les Royaumes Ogres sont un peu à part, ils sont tout à fait neutres. Ils sont, comme tous les ogres, plus résistants au chaos que n'importe qui, mais n'ont aucun autre but que celui de se rempir la panse. Les Ogres servent volontiers de mercenaires pour les armées de l'Ordre tant qu'ils sont grassement payés en viande (et ça c'est pas de l'ancien fluff).

Quant aux Ogres du Chaos, il s'agit de l'extrême minorité de la population ogre qui malgré sa résistance a tout de même succombé au Chaos, ce qui ne les dérange pas car comme tu dis, les Ogres et les peaux-vertes ont cela en commun qu'ils aiment se battre et sont un peu limités au niveau du bulbe (ils pensent qu'à bouffer).

Je vois pas où tu vois que dans le nouveau fluff les ogres sont clairement orientés Destruction. L'argument 'ils se battent entre eux alors ils sont pour le Chaos' n'est pas valable dans Warhammer. L'Empire est orienté Ordre pourtant ça n'empêche pas les comtes-électeurs de se fritter entre eux de temps en temps.
Pourquoi je parle des races et des extensions futures ?

Parce que WAR est particulier par rapport à 99% des autres MMO : C'est l'adaptation d'une très vieille license, qui dispose déjà d'un monde établi (la carte du monde est déjà tracée depuis belle lurette) et d'un background très riche.
Les races majeures de Warhammer sont déjà définies depuis longtemps et ont chacune leurs fans.

Mythic ne peut pas inventer ce dont ils ont envie (comme dans DAoC) en collant une excuse de background en 10 lignes. GW veille au grain.

Donc, ils devront puiser dans ces races pré existantes, devront respecter leur background (dans la mesure du gameplay d'un MMO), leur look, leurs carrières.
Pour chaque nouvelle race, il faudra créer des classes spécifiques, c'est là aussi une particularité de WAR (un peu comme Lineage 2).
Mois je suis assez pour le principe de tout faire progresser simultanément ...

- nouvelle race
- nouvelle classe
- nouvelle zone
- progression race existante ( up de la personnalisation)
- progression classe existante ( up du lvl max )
- progression zone existante ( up du contenu )

Et ceci toujours dans un 'spirit" rvr

Tout est une question d'équilibre
Le chaos se suffit a lui même, ils auraient du faire une faction avec toute les race et une faction avec le chaos. ça aurait été beaucoup plus simple.

Bon sinon plu sérieusement. Neveau extension je verrai bien un système de déverrouillage de classe avancée.

tueur de troll, fanatique ...

Quant à l'ajout de nouvelles armées :

Les hommes lézards c'est les plus gentils de warhammer, et ce sont les amis des haut elfe par tradition.

Il faudrai peut être rajouter une troisième faction : Les vilains²
-undead,skaven,vampir

la faction free pvp


Mais luniz a raison, il me semble aussi que les skaven sont réservés aux GM.

Mais perso j'en sais trop rien de tout ça, on a même pas les classes chaos, donc le reste ...


Ceci dit la réflexion est intéressante.
Citation :
Euuuuhh, les Hommes-Lézards sont l'incarnation de l'Ordre : leur seul but est de poursuivre le façonnement du monde comme l'avaient prévu les Anciens à l'origine, donc pour ça ils doivent lutter à mort contre le Chaos qui veut tout changer.

Les Ogres, malgré leur apparence bestiale, seraient aussi plutôt du côté de l'Ordre, car à l'instar des Halfelings ils ont été créé en dernier par les Anciens peu avant qu'ils ne disparaissent après l'explosion des Portails Warp polaires et sont plus résistants au Chaos que n'importe quelle autre race.`
Je l'ignorais concernant les hommes-lezard, je les voyais plutôt "neutres", et peu enclins a s'allier avec quiconque. Au temps pour moi.
Les ogres j'ai déjà lu qu'ils étaient pas mal fans du pillage, peut être était-ce un cas rare.

Dans tout les cas, niveau BG, ça serait dur d'associer de manière logique une nouvelle race à chacune existante (suivant l'exemple de bretonnien -> empire).



Les Add-ons sont généralement ce qui tue les mmos, peu de vraies nouveautés, ou alors des nouveautés qui compliquent encore plus l'équilibre PvP/RvR/PvM.
Et surtout, ils découragent vachement les nouveaux joueurs, j'imagine la tronche d'un mec qui débute DAoC, il ira vite voir ailleurs. Commercialement parlant, c'est une politique de court/moyen terme que d'enchaîner les add-ons.
J'espère ne pas en voir pour WAR, même si je me fais pas d'illusions, je serais pourtant prêt a payé plus cher mon abbo pour que mythic perfectionne son jeu plutôt que fabriquer du contenu qui n'est qu'un prétexte pour demander 40/60 euros aux joueurs.

D'ailleurs on parle déjà d'add-on alors que le jeu est même pas sorti, ca soulève directement les problèmes que ça créerait, pas les avantages, j'ai tendance à me dire que c'est pas un hasard.
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