Aoc / War

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Question simple mais efficace. Tout le monde parle de WAR, et pourtant AOC parait également assez prometteur.
Quelles en sont les raisons selon vous ?

Différences de moyens marketting ?
Image et expérience de Mythic ?

Quels sont selon vous les avantages proposés par AOC manquant à WAR? et vice versa.

Merci pour vos avis qui m'intéressent d'avance.
je suis pas un spécialiste de WAR , si jamais aoc ne marche pas (jy crois pas trop)
je me dirigerais vers celui-ci.

Aoc, pour moi l'univers deja (mais bon ça tout les gouts sont dans la nature) le coté sombre plus poussé.
Plus concretement , les classes qui semblent un peu moins classique sur AOC et le systeme de combat novateur et j'espere excellent.

Différence de moyen marketing , c'est possible. Pour l'instant on a pas vu de vidéo ingame.Mais une jolie présentation en image de synthese.
Image et expérience de mythic, c'est surtout qu'il y a encore pas mal de monde sur daoc , pour certain ça parait une suite logique.

En france warhammer est plus attendu mais je ne suis pas certain que ce soit le cas partout dans le monde.
Ce qui parait bizarre , c'est qu'avec toute les récompenses E3 and co AOC semble pas trop attendu en france ou alors les fans fréquentent pas jol

Pour moi, ce sera AOC.
En plus il sort avant si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Tarkan Soupolait
En plus il sort avant si je ne me trompe pas.

c'est malheureusement ce que je me disais a l'epoque: "ryzom sort avant wow ca va etre genial," et finalement le premier a été tué par le deuxieme, (sisi soyons réalistes).

gageons que AOC aura les reins solides et survivra, en tout cas nous ferons notre possible ici
wow n'a pas tout tué quand même, daoc, everquest2,eve online ont bien survécu

Pour moi, il va y avoir un renouveau avec aoc ,war et d'autres.
wow a tout simplement fait découvrir les mmo a beaucoup de monde qui y avait jamais joué , en améliorant ce qui existé deja pas en innovant.
Beaucoup d'anciens sont retourné sur leur jeux précédent aprés une courte expérience wow ou ont stoppé.
wow reste une enorme reussite commercial.
Je pense que le pbm vient surtout des gens qui quand tu les lis veulent de l'innovation dans les jeu alors que dans la pratique ils n'arrivent pas a se démarquer d'un certains types d'univers et d'un certains type de mécanisme de jeu.

WAR aura d'énormes qualités à n'en pas douter, mais l'univers reste dans la norme (elf, orc....ect) et les mécanismes de jeu ne semble pas se différencier tant que ça d'un wow ou daoc pour ne prendre qu'eux.
Citation :
Publié par Fedreya
c'est malheureusement ce que je me disais a l'epoque: "ryzom sort avant wow ca va etre genial," et finalement le premier a été tué par le deuxieme, (sisi soyons réalistes).

gageons que AOC aura les reins solides et survivra, en tout cas nous ferons notre possible ici
Ryzom n'a pas marché parce qu'il a déçu pas mal de joueurs. Le public visé n'était absolument pas le même. Ryzom n'a pas été "tué" par WoW.
WAR est (selon moi) la réponse de Mythic à Blizzard. DAoC se ternit, il a tenu face à WoW mais se fait vieux, et Mythic a besoin d'une vache à lait.
AoC est un peu hors-jeu, comme le sont EvE et Ryzom. S'il répond aux attentes du public visé comme l'a fait EvE, il marchera, sinon il fera un flop, comme Ryzom.

Mythic a bien compris que ce n'est pas une course à la sortie, au final personne n'y gagne ni n'y perd à sortir avant ou après l'autre, dans une certaine fourchette bien entendu.
WAR est basé sur une licence bien plus emblématique à mon avis, du moins aux yeux du geek lambda.. Qui plus est, Warhammer est un univers qui, je pense, parle plus aux 15-20 ans que Conan.
Je rebondis en vous demandant justement quels seront selon vous les avantages d'AOC par rapport à un WAR ?

Sera-t-il aussi fini graphiquement ?
Le contenu sera-t-il aussi prometteur ?

Maintenant dire que WoW a tué Ryzom, c'est comme de dire qu'une Ferrari tue une 4L. Le produit n'est pas le meme, et WoW etait une machine de guerre, il etait fini, tournait tres bien, avec ne interface super intuitive à la portée de tous, et des graphismes d'une autre qualité que ceux de Ryzom.

A présent, c'est davantage les points positifs d'AOC qui m'intéressent, comparativement à ceux de WAR. Ces deux MMO s'annoncent quand meme comme étant les deux grandes sorties MMO de 2007...
Sera-t-il aussi fini graphiquement ?
Le contenu sera-t-il aussi prometteur ?

...[/QUOTE]


Pour les graphismes je comprend pas vraiment la question, car en quoi en l'état actuel war serait il "plus fini" graphiquement ?

Pour le contenu hors pvp idem a ce niveau on en sait pas plus pour AoC que pour WAR.....


Le mieux tu lis les deux faq des jeux et tu t'en fait une idée par toi même....
Citation :
Publié par Zophrene
Je rebondis en vous demandant justement quels seront selon vous les avantages d'AOC par rapport à un WAR ?

Sera-t-il aussi fini graphiquement ?
Le contenu sera-t-il aussi prometteur ?

...
Pour moi warhammer est un jeu d'échiquier fps, tandis que age of conan est un univers persistant de guerre des positions

Pour les graphisme warhammer table sur le graphisme cartoon, tandis que age of conan sur un graphisme réaliste plus aquarelle que flashy

C'est tres différent, donc en fait ça dépend ce que tu attends pour t'amuser. Les avantages peuvent etre des inconvénients pour d'autres
Personnellement aoc va dans le sens du jeu que j'attends, warhammer à l'opposé.
Je penses que WAR plaît à beaucoup de monde car c'est une valeur sûre.
On sait à quoi s'attendre et on est presque sûr que ce sera un bon jeu.
En gros ça va être un mixe wow/daoc reprenant et améliorant le meilleurs des deux jeux, on est en terrain connu.
En ce qui concerne AOC on est plus dans le flou car le jeu est novateur et ambitieux, ça engendre pas mal de phantasmes mais aussi beaucoup de doutes.

De plus je crois que l'univers de conan a une image assez ringarde.
Pour beaucoup conan c'est juste les héros bodybuildés et femmes lascives de comics adolescents.
Citation :
Publié par Feeol


Pour les graphismes je comprend pas vraiment la question, car en quoi en l'état actuel war serait il "plus fini" graphiquement ?

Pour le contenu hors pvp idem a ce niveau on en sait pas plus pour AoC que pour WAR.....


Le mieux tu lis les deux faq des jeux et tu t'en fait une idée par toi même....
On a deja eu l'occasion de voir un certain nombre de vidéos IG de WAR. Mais je n'ai pas vu grand chose de AoC. On sait aussi à peu pres à quoi WAR ressemblera, à quoi ressemblera l'interface. En gros, une valeur sûre: Un mix WoW/Daoc qui parait quand meme tres prometteur.

Pour AoC, ca me parait beaucoup plus flou, d'où mes questions.Et plus exactement, comprendre ce qui motive la communauté actuelle qui suit AoC au quotidien.
Citation :
Publié par crovos
Je penses que WAR plaît à beaucoup de monde car c'est une valeur sûre.
On sait à quoi s'attendre et on est presque sûr que ce sera un bon jeu.
En gros ça va être un mixe wow/daoc reprenant et améliorant le meilleurs des deux jeux, on est en terrain connu.
En ce qui concerne AOC on est plus dans le flou car le jeu est novateur et ambitieux, ça engendre pas mal de phantasmes mais aussi beaucoup de doutes.

De plus je crois que l'univers de conan a une image assez ringarde.
Pour beaucoup conan c'est juste les héros bodybuildés et femmes lascives de comics adolescents.
Il ne faut pas oublier que daoc est un jeu de guerre de positions avec ces chateaux et un jeu fps par ces objectifs qui ne changent jamais

Warhammer reprend le coté fps et les objectifs fixes et fait l'impasse sur la guerre de position, les chateaux et tous le gameplay qu'il aurait pu créer comme le fait funcom

Une grosse communauté ne trouvera rien dans warhammer, dont une grosse partie avait espéré avec dark and light

Ceci pour dire que warhammer n'est absolument pas un daoc 2, la seul chose qu'il conserve c'est le coté RVR sans liberté et les développeurs, bref je crois que la communauté warhammer croit au père noel, la commuanauté aoc constate çà coup de video ce qu'ils sont en droit d'espèrer

Coté video on a strictement rien vu sur le pvp de warhammer ce qui me parait plutot alarmant
Niveau info, je crois qu'on en sait quand même beaucoup plus sur AoC que sur WAR, le forum communautaire d'AoC fourmille d'interventions des responsables de tous les secteurs du développement (design graphique, musical, gameplay etc).

L'impression d'en savoir plus sur WAR vient sans doute de l'impression d'y avoir déjà joué...

Niveau vidéos, idem, on a tout un tas de vidéos de différents aspects du jeu, d'ailleurs j'en dresse une liste non exhaustive par ici.
Citation :
Publié par Zophrene
On a deja eu l'occasion de voir un certain nombre de vidéos IG de WAR. Mais je n'ai pas vu grand chose de AoC. On sait aussi à peu pres à quoi WAR ressemblera, à quoi ressemblera l'interface. En gros, une valeur sûre: Un mix WoW/Daoc qui parait quand meme tres prometteur.

Pour AoC, ca me parait beaucoup plus flou, d'où mes questions.Et plus exactement, comprendre ce qui motive la communauté actuelle qui suit AoC au quotidien.

Ben tu vois pour moi c'est la m^me chose du côté de WaR et pourtant j'ai vu pas mal de vidéo sur le sujet....comme quoi

Pour la motivation : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721462


Après certes War "semble être une valeur sure" car peut être Mix WOW/DAOC, mais pour moi c'est la raison qui fait que war passe en deuxième position par rapport à AOC
Citation :
Publié par Capitaine Capitan

L'impression d'en savoir plus sur WAR vient sans doute de l'impression d'y avoir déjà joué...
Entierement d'accord. C'est vrai que c'est un univers qui nous est familier, une interface familiere aussi. Mais de se dire qu'un jeu devrait regrouper le meilleur des 2 MMO les plus joués n'est il pas un poil rassurant ?

En tt cas, j'acheterai AoC à sa sortie, parce que ca reste un jeu qui m'intrigue.
Je ne pense pas que ce soit le même public; du moins, pas tout à fait.

Certes, les deux sont largement à base de PvP, mais le gameplay est très différent, et les univers le sont énormément aussi.

J'étais dans la première équipe JOL pour la première version de WAR par Climax, et je suis le développement depuis longtemps car j'ai joué - et je joue toujours fréquemment - à Warhammer version jdr papier.

En terme d'expérience de jeu cependant, j'ai quelques doutes, bien que je vais sans doute me lancer dans l'aventure; je ne pense pas qu'il soit aussi libre et profond qu'AoC, et le concept m'a l'air un brin répétitif, sans réelle fondation.
De plus, en prenant la température des forums officiels ou non, je pense que paradoxalement, le RP se situera du côté d'AoC; le RP n'est pas fondamental pour moi, mais s'imprégner d'un univers que chacun respecte et ne déforme pas m'apporte beaucoup plus qu'un environnement aseptisée.
La preuve en est par Néocron, si certains ont eu le bonheur de jouer à l'époque bénie de ce jeu ( et je sais que certains ici me comprendront )

De plus, c'est étrange, mais comme dit plus haut, je pense que Mythic a voulu frapper fort avec une telle licence; ils ne l'ont pas créer de toute pièce, et d'ailleurs, au sein d'Electronic Arts, on s'aperçoit que la prochaine extension d'Ultima Online, une énorme révolution graphique, s'est faite avec une partie du personnel de Mythic, qui ont allégrement contribué au développement de la bête.
Bref, ça me laisse songeur.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé qu'ils seront, chacun à leur manière, de bons jeux, même si mon coeur penche en faveur des Terres Hyboriennes

edit: tout à fait d'accord avec Capitan et Crovos.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
..
L'impression d'en savoir plus sur WAR vient sans doute de l'impression d'y avoir déjà joué...
C'est précisément ce que j'ai voulu dire ^^

Je vois pas War se planter car le terrain est déjà balisé tandis que pour AoC le pari est plus aventureux ... ça ne m'empêche pas de parier sur AoC
A voir, les jeux sous licences ne donnent pas forcément les même sensations qu'un partie de JDR sur table.

J'ai eu ma période Warhammer en JDR, mais j'avoue que je vois mal retranscrire l'ambiance gothique/chaotique de La Campagne Impériale" qui m'a donné des heures de bonheur en tant que joueurs puis MJ sur un MMORPG. De ce que j'en vois (et je me trompe peut être) WAR sera plus proche au niveau ambiance du Jeu de Combat avec Figurine.

Maintenant si je dis une connerie énorme, qu'un aficionado de WAR vienne vite me corriger

Conan (l'univers) lui permet plus les aventures One Shot, faites de rapines, de tours de sorcier à escalader, de navire à prendre d'assaut...etc. pour les casual gamers (forcés) comme moi par exemple
ça sera AOC pour moi, ça fait des années que j'attend un jeu mature et innovant. AOC d'ailleur s'inspire des bonne recettes qui ont fait la gloire des anciens jeux, donc je ne srai pas paumé. War me semble etre un mix daoc wow, daoc pour le pvp et wow pour l'aventure les quetes. war aura un tres bon succes, mais je pense que ceux qui seront sur AOC auront du mal a changer de jeux.
la grosse difference selon moi est le systeme de faction...AOC sera libre (et donc plus riche niveau interaction sociale) alors qu'avec WAR, on retombe dans schéma Fermé Ordre/Desordre forcement plus réducteur.
Les deux jeux ont des avantages sur le papier.

Les différences de communications marketing entre funcom et EA Mythic jouent certainement un rôle important en ce qui concerne les différences de "buzz" (en France) mais c'est avant tout deux jeux avec des différences très marqué.

W.A.R. bénéficie de l'effet WoW-like car quoi qu'en dise les gens de Mythic ils recherchent volontairement cette comparaison.

Personnellement j'ai plus d'affinité avec le projet de Mythic qui développe dans la continuité de ce qu'ils savent faire et sur des bases de gameplay classique et éprouvé.

Les innovations de gameplay comme le propose AoC sont bien à posteriori quand elles ont fait leurs preuves car lors du développement elles sont plus sujet aux doutes. Je pense que les combats dynamiques peuvent être mal perçu tant qu'ils ne seront pas éprouvé (peur de se retrouver devant un hack n slash ou d'un gameplay typé paddle).

Au niveau du PvP mon intérêt se porte d'avantage sur W.A.R. plus orienté vers des combats massif et surtout vers un PvP qui devrait être pratiqué de façon plus naturelles. En gros grâce à des zones RvR présente sur toutes les maps et des objectifs RvR réalisable 24/24 alors que sur AoC (en serveur "normal") on devrait se trouver devant un PvP moins massif et surtout qui demande une réelle volonté des joueurs avec sa mise en place sur une zone clairement à part et ses règles de siège entre guilde. Le PvP en général n'est pas ce que recherche principalement une majorité de joueurs et plus on mets de contrainte pour le pratiquer moins les joueurs s'y oriente de façon naturelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés