Connexion a un wifi et IP inexistant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

J'ai un leger probleme avec mon pc portable pour me connecter a la connection wifi (et par extension pour jouer a DAOC )
Je travail avec un Medion bi-processor, GeForce Go 7400,1G ram, une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et pour ce qui est des processeur ce sont des Genuine Intel.

Mon probleme semble se trouver au niveau de l'attribution de mon adresse IP, c'est un PC que je n'ai jamais encore connecté a internet et lorsque je tente d'acceder au reseau wifi je rentre la clé reseau, le pc se met en lecture de l'adresse reseau puis plus rien (en fait si, il se connect deconnecte regulierement du reseau)
En consultant la partie support dans l'etat de la connection il me signale une adresse IP non valide (et pour cause en dessous l'adresse IP specifié est 0.0.0.0 -_- )

Aprés un petit tour dans les proprietés de protocole internet (TCP/IP) et avoir rentré manuelement IP/Masque de sous reseau et Passerelle par defaut specifié par la freebox concerné le pc me dit etre connecté mais lorsque je lance une page web ou programme utilisant internet ca donne .... rien

En esperant que vous puissiez m'aider merci d'avance ^^

PS: Evidement la fonctione reparer de la connexion ne fonctionne pas elle plante sur la reatribution d'une adresse IP
tu as rentré les DNS ? pour free c'est 212.27.32.176
Si oui, essaye de faire un ping sur cette même adresse.
si le ping te donne un temps de réponse alors c'est que tu as un problème au niveau DNS, si non c'est au niveau configuration avec ta freebox
je ne suis pas chez Free, je ne sais pas comment ça marche, mais il n'y a rien à installer? le paramétrage manuel suffit?

dans tes paramètres de réseau local, tu as vérifier que tu n'avais pas de serveur proxy de coché?
routeur activé DNS remplie et pas de proxy ^^
Je me desespere lentement pour ce qui du ping de souvenir si c'est le machin ou tu envoie 4 packets j'ai 100% de perte, rien n'arrive a destination.

J'agonise devant le pc de mon coloc qui lui arrive a ce connecter
il faut rebooter la box après avoir activer le mode routeur (et attendu quelques minutes)

Sinon, essaye de procéder par étapes pour savoir ou se situe ton problème :
- ping de ta propre machine pour vérifier que l'interface est bien configurée
- ping du premier routeur (ta box sur l'interface wifi)
- ping de ton adresse internet
- ping d'une adresse internet (celle du dns de free par ex)
- ping avec résolution dns (ex www.google.fr)

A partir du moment où tu sait où est le problème, c'est tellement plus simple de le résoudre ^^
Citation :
Publié par Becar / Wyder
il faut rebooter la box après avoir activer le mode routeur (et attendu quelques minutes)

Sinon, essaye de procéder par étapes pour savoir ou se situe ton problème :
- ping de ta propre machine pour vérifier que l'interface est bien configurée
- ping du premier routeur (ta box sur l'interface wifi)
- ping de ton adresse internet
- ping d'une adresse internet (celle du dns de free par ex)
- ping avec résolution dns (ex www.google.fr)

A partir du moment où tu sait où est le problème, c'est tellement plus simple de le résoudre ^^
Il y'a deja 2 pc sur la connection wifi de la freebox et pour les deux amis la connec fonctionne (par à-coup mais ca fonctionne ====> freebox a environs 25metres de nos pc)

Pour ma part j'ai ping ma propre machine et tout fonctione, par contre dés que je commence a ping autre chose que moi c'est la cata
Dans le ipconfig /all la bestiole me signale que le routage ip n'est pas activé (ainsi que pour le proxy) donc je sais pas trop si ca joue mais je vous le dit :P

J'ai effectué toutes les manip que tu m'avais demandé avec ip/sous/dns etc rentré manuellement donc dés que je repasse en attribution automatique d'ip plus aucun ping fonctionne.
Voila en esperant que ca eclaire un peu plus sur mon probleme ^^
hello,
je sais pas si ça peux t'aider mais j'ai aussi 2 pc connectés a la freebox , dont l'un en wifi
sur la console de free, je n'ai pas activé le mode routeur et tout marche nickel.
dans les proprietes tcp/ip du portable , j'ai laissé la config atomatique (cad que je n'ai pas rentré d'adresse, dns etc..n'ayant pas le mode routeur de la box)

peut etre ton probleme vient du reseau wifi qui est trop eloigné des pc, la freebox4 (si c'est celle que tu as) n'a pas d'antenne au contraire de la 5, donc la portée avec un pc sans antenne aussi est limité.
j'avais surtout ce problème avec le mode routeur, c'est pour ça que je l'ai viré et je m'en porte pas plus mal, n'ayant pas besoin de faire communiquer ces 2 pc entre eux

essaye de reinstaller ta carte wifi et voir les options (canal, clef wep)

bon courage
Dofus - Brakmar
Pour la distane pas trop le probleme mon colloc est branche sur la meme connec que moi et ca fonctionne relativement bien (pour la free cest une V5) Pour ce qui est du mode routeur cest simple avant qu on l'active ca ne fonctionnait pas ^^

Au depart, j'avais laisse la config automatique et la connection restez en lecture adresse reseau par ce que mon pc avait comme ip:0.0.0.0 et que ca lui plaisit pas, donc un ami qui comprend mieux les pc que moi avait bidouille pour rentrer les parametres manuellement. Je sais pas trop ce que mon raisonnement vaut mais il m'est avis que si je connecte le pc directement a une connec ca reglera mon probleme d'IP et par definition celui de wifi ?

Pour ce qui est de la carte wifi je vais tenter de la reinstaller (si je trouve ou ca se trouve). Sinon j ai sorti le CD drivers j ai reinstalle tout les machins WLAN enfin bon ^^ un jour ca se resoudra je le sent !!!
yop,
j'ai exactement le m^me pb avec la livebox (ça essaye de se connecter indéfiniment sans y parvenir, et ça a l'air de bloquer sur l'adresse IP).
si tu trouves une solution, fais m'en part ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés