Vous la montez comment votre dinde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention, une version WIKI du guide de l'éleveur est en ligne ici
Vous y trouverez le meme post, mais actualisé en permanence grace au système wiki.


LES DINDES SAUVAGES



1 La capture


Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort apprivoisement et un filet de capture.

Le sort s'obtient a la fin du donjon koulosse en échange de 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus. le filet s'achète a un pnj en -17,0 pour la somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).

La chasse ! Le sort fonctionne comme capture d'âme. Il faut que le chasseur lance le sort juste avant de tuer la dernière dinde, le sort restant actif un nombre de tour égal a lvl du sort.
Juste un petit soucis, les dragodindes désenvoutent tous les joueurs à chaque tour. Il vous faudra trouver une tactique pour ne pas vous faire désenvouter votre sort.
(après plusieurs test, il apparaîtrais que l'état de capture disparaît de la fenêtre d'état du chasseur mais que la capture est quand meme possible)
Attention, avec la MAJ les monstres désenvoutent différemment. Un test pour savoir si les dindes désenvoutent le sort apprivoisement ?
Après de nombreux essais (ne croyez pas les 10 % affiché sur votre filet), vous avez enfin capturé votre dindon que vous amenez a un enclos pour l'élever.
ps : On ne chasse pas avec une monture déjà équipé, il n'y aurais plus de place pour celle capturée.

l'élevage

Les bases :

Le plus important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Une dinde agressive (en négatif) ne peu que monter son endurance.
Une dinde sereine (Positive) monte son amour.
Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peu monter sa maturité.

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature (1000) avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum.

Vous jongler donc avec les différente machines d'élevages pour équilibrer votre dinde et ensuite faire monter les caractéristiques.

6 sortes de machines:

- Caresseurs = équilibre vers plus de sérénité
- Baffeurs = équilibre vers plus d'agressivité
- Dragofesses = augmente la jauge d'amour (si la dinde est en positif)
- Foudroyeurs = augmente l'endurance (si la dinde est en négatif)
- Abreuvoirs = augmente la maturité (si l'équilibre est entre -2000 et + 2000)
- Mangeoires = Augmente l'énergie (que sur les dindes non sauvages)

Gain = (Résistance de l'objet)/100
Donc un objet avec 5000 de résistance donnera minimum un +50 dans la carac correspondante.
Cas particulier de l'abreuvoir: gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera minimum un +10 en maturité.

Les dindes juste avant de tomber en état fatigué apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elle est fatiguée elle ne travaille plus, et il faut la mettre au repos à l'étable. Après 2 heures, elle peu reprendre l'entraînement pour un petit moment. La fatigue s'efface totalement au bout de 24 h.

Un éleveur avisé, sait parler a ses montures pour les inciter a se servir plus efficacement des équipements a sa disposition. Grace a ses émotes, il guide sa ou ses dindes.

/bye /appl /kiss font venir les dindes
/mad /weap /oups font s'éloigner les dindes.

2 choix sont possible pour l'élevage si vous avez ou non accès aux enclos de votre guilde.

En enclos public:

Les enclos publics sont situés a Bonta et Brakmar. vous trouvez tous les type de machines pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.

En enclos privés :

Achetés par le meneur de la guilde il est accessible aux membres ayant le droit d'utiliser cet enclos.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et meme coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements 'intensifs'

3 l'accouplement

Quand vous avez enfin réussi a avoir un male et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos.
Après une phase ******* (censure, y'a des enfants qui peuvent lire ca) heu, on va dire chaude, La femelle est fécondée et il faut la mettre a l'étable (case en haut a gauche ) et attendre. Pour moi, durée 48 h pour toutes mes naissances.à confirmer Vous trouvez alors dans votre étable de une à trois petites montures.

La male domestique perd 7500 en amour et en endurance après l'acouplement, la femelle après la mise bas.

Le male sauvage disparaît après l'accouplement et la femelle sauvage après la ponte.


LES MONTURES

Vous voila maître d'un bébé dragodinde, si vous pensiez que les soucis étaient terminés, grave erreur. Votre bébé arrive généralement dans un état serein, il vous faut ramener son équilibre au milieu. Ensuite, monter sa maturité a 1000. Voila une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix, vous mettez votre dinde a l'enclos avec des mangeoires ou vous la bourrez de 101 poissons (+ rapide ^^)

Hop en selle, monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voila à cheval. Votre familier ne pouvant vos suivre, vous n'aurez donc que la monture ou le familier.
Attention, il faut être level 60 minimum pour monter !

La monture vous donne ses bonus qui monte en fonction de son level avec un maxi à level 100 à confirmer

Amande = 10 initiative / level
Rousse = 1 vitalité / level
Dorée = 1 vitalité / 2 levels et 1 sagesse / 4 levels
Amande Rousse = 5 initiative et 1 vitalité / level

Vous monter le Level de votre monture en lui attribuant un % de votre Xp et en combatant sur son dos. Pour devenir fécondes, les montures doivent être level 10 minimum et les meme pré-requis que les sauvages.

Il existe des attributs génétiques attribués aléatoirement aux montures :

- précoce = bonus maturité doublés
- amoureuse = double les point gagné en amour
- endurante = double les point gagné en endurance
- sage = augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture
- reproducteur = donne +1 bébé a l'accouchement
- porteur = double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
- infatigable = se fatigue moins vite
- prédisposition génétique = apte à des croisement entre race (à confirmer)

et d'autre encore à découvrir. Ces capacité apparaissent selon un faible pourcentage à la naissance. De meme un parent a une chance de transmettre sa capacité à l'enfant


A plus tard pour la grande aventure des croisements génétiques hasardeux.


Je compte sur vous pour compléter ce premier jet que j'éditerais en fonction de vos observations. A vous de jouer !

Iopera-bouffe

Ps: je met mes questions d'actualité sur un post plus bas.

merci a nel pour son article très complet sur son site de guilde.
Déjà une supposition: les émotes deviennent plus importantes, ça veut dire que le bonus gagné sur la machine sera plus important, pas que le bonus de sérénité gagné par la dinde grace à l'émote sera plus important...
Donc peut-être qu'on peut espérer que l'efficacité des baffeurs sera plus grande et que donc une dinde dont on s'occupe dans les baffeurs deviendra agressive...
Au passage, le problème de l'enclos baffeurs pour rendre une dinde agressive: si tu t'en occupes, tu la calme, si tu ne t'en occupes pas, elle subit les effets du caresseur! les modifications des enclos publics vont peut-être bien régler ce problème, mais en attendant, les cures d'agressivité, c'est dans l'enclos dragofesses!

Pénurie de captures... heu... je ne pense pas... il suffit de capturer en groupe pour multiplier les chances de capture à chaque combat... pas plus de captures pour TOI, mais plus de captures pour le GROUPE, donc plus de dindes en général...
En plus les modifications de cette MAJ incluent un donjon un peu plus facile (salle 5 allégée, certains koalaks moins puissants)... et qui dit certains koalaks moins puissants dit aussi drop de feuilles/fleurs plus facile. conclusion: plus de captureurs dans pas longtemps, donc plus de dindes...

Bref, on verra bien à l'usage, attendons que la mise à jour soit faite...
Citation :
Publié par parapentiste
Devant l'affluence et la multiplication des posts concernant les dindes, je propose un Topic suivi sur ce vaste sujet.
très bonne idée... Je répondrais ici bien qu'ayant déja lancé l'idée ailleurs.

Citation :
La MAJ de demain va révolutionner le métier d'éleveur et mettre à mal le peu de repères que nous avions.
Non je ne pense pas... Si on est organisés convenablement (et dieu sait que nous ne sommes pas au courrant des maj a l'avance chez moi) On a un captureur et un ou plusieurs éleveurs par guilde... Je vois aps en quoi quoique ce soit va changer.

Citation :
Si il se confirme que les parents disparaissent a chaque naissances, nous allons avoir de gros problèmes de pénuries de captures. Sans filets plus efficaces, les éleveurs n'auront plus grand chose a élever ^^
Ce ne rend pas les choses plus difficiles... Nous par soucis de nous corser le jeu on revend systématiquement les parents après acouplement/acouchement... (Mon homme ambitionne un élevage zero consanguinité). Et pourtant notre nombre de dindes augmente sans soucis malgré les ventes de dindes que nous faisons... C'est juste un soucis d'organisation de chasse. par contre, c'est vrai que ça sera plus galère pour les dorées déja difficiles a capturer et qui mainteant se feront la malle automatiquement...
les filets de captures sont pour mois un faux soucis. A 10% on droppe très bien... plus ça serait vraiment trop simple et y aurait plus de challenge (et pourtant non j'ai toujours pas de dorées... ni même jamais eu)


Citation :
Autre problème, je capture environ 2 femelle pour un male. Si le couple disparaît, les males vont cruellement manquer.
Là, c'est toi qui a un soucis... nous c'est l'inverse on manque de femelles malgré nos males prets a la reproduction.

Citation :
Autre question, les émotes deviennent plus importantes et plus efficaces pour un éleveur actif. C'est parfait pour les dindes agressives, mais comment traiter une dinde sereine ? C'est déjà compliqué actuellement, (mes petites montures nouvellement nés on passé 24 heures à l'enclos des baffeurs et elle ne perde pas de leur sérénité).
Si toutes les émotes ont une action apaisante, il deviens encore plus difficile de rendre une dinde agressive.
Ben ça va se corser un peu en effet... Mais je pense que le studio a prévu cette eventualité de toute façons... et soit dit en passant... A part sur les naissances... Les dindes sauvages elles sont souvent très agressives donc ça sera pas la mort.


Citation :
Donc plein de questions et j'espère pleins de réponses.
Ben des réponses je compte bien en donner oui... Sinon j'aurais pas lancé la même idée en début de soirée... par contre il ne faudrait a mon avis pas prendre le train en marche... Jusqu'a quel point le spoil est autorisé quant aux dindes?? parce que je mettrais bien mes textes sur l'obtention du sort de capture, les balbutiement de l'élevage de sauvage et mes quelques essaie sur les non sauvages... Mais je voudrais pas mal faire....
Si il se confirme que les parents disparaissent a chaque naissances, nous allons avoir de gros problèmes de pénuries de captures. Sans filets plus efficaces, les éleveurs n'auront plus grand chose a élever ^^

Autre problème, je capture environ 2 femelle pour un male. Si le couple disparaît, les males vont cruellement manquer.

Autre question, les émotes deviennent plus importantes et plus efficaces pour un éleveur actif. C'est parfait pour les dindes agressives, mais comment traiter une dinde sereine ? C'est déjà compliqué actuellement, (mes petites montures nouvellement nés on passé 24 heures à l'enclos des baffeurs et elle ne perde pas de leur sérénité).
Si toutes les émotes ont une action apaisante, il deviens encore plus difficile de rendre une dinde agressive.

Propositions d'évolutions :

- Des filets de captures plus efficaces, qui pourrais être craftable soit par les bricolos, soit par les tailleurs.

- Equilibrer les taux de captures male/femelle (j'ai peut être pas eu de chance en regardant la réponse au dessus ^^)

- Donner aux émotes qui éloignent (/mad /oups /weap ) un bonus d'agressivité.
Cela parait logique, quand je fait des bisous ou que j'applaudis ma dinde elle s'apaise, quand je lui fait peur ou que je la gronde elle deviens plus agressive.

A vous de jouer !

Iopera-bouffe
Ca fait meme pas 1 mois que la maj est arrivée, et des mois qu'elle est préparée ... faudrait ptetre laisser faire le temps et attendre de voir dans plusieurs mois ce que vaut l'élevage, c'est un peu prématuré de vouloir déjà faire des modifications ...

Comme l'a dit Amanda, avec un minimum d'organisation ça fonctionne bien l'élevage, notre guilde est loin d'être composée de GB, et pourtant, la motivation d'une seule personne a suffit à faire naitre une dizaine de petits ...
Citation :
Publié par n@ux
...
A chaque proposition de modifications, je reçois les memes messages. Tous va bien pour nous, changer rien.

Bien sur, je ne demande pas la révolution du système, mais si on observe déjà des imperfections, il ne coûte rien de les recenser et de proposer des améliorations.

Les développeurs sont assez proche des joueurs et l'évolution du jeu se fait presque en direct. Une bonne idée sur les forums peut être reprise assez vite.

Donc, au lieu de continuer vos sempiternels tous va bien dans ma super-guilde-de-la mort-qui-tue, donnez des avis, pour ou contre des propositions d'évolutions. Amenez votre expérience pour compléter cet article. Soyez constructifs !

Iopera-bouffe
Au niveau de l'élevage des dindes, je trouve très sympas ces interactions qu'on a avec elles... rien à ajouter là dessus, pour la suite faisons confiance à l'imagination des daives^^

Au niveau du sort de capture, ça a déjà été dit 40 000 fois, ca aurait été sympa de baisser les exigences pour avoir le sort.... c'est toujours un peu frustrant d'engraisser ainsi la bourse des GB.

Au niveau de la différence enclos publics/privés, la maj va permettre de réduire la fracture... tout benef, réduire l'intérêt des enclos privé permet aussi de réduire les psychodrame du type "ouinnnn tout a été pris par les GB". Et oui avec les stats boostés lorsqu'on s'occupe de sa dinde, les enclos privés sont devenu un luxe au même titre que les maisons, et non plus une nécessité. Merci les daives!

Sinon pour la suite NSPP, pas fait l'expérience ~~ pas encore de bébé~~
Citation :
Publié par Northernlights
Et le sort de capture est un etat, il ne peut donc pas ètre débuffé
Je m'en vais tester de ce pas .


*prend son filet sur l'épaule et file dans la foret*

....

*rentre bredouille de sa chasse a la dinde*

L'état est débufable, il s'affiche dans la fenêtre des effets de ma chasseuse. après un coup de dinde, avec "retire tous les envoûtements, l'effet disparaît.

Je confirme donc qu'il faut faire gaffe à tuer la dernière dinde sans que le chasseur soit débuffé.

edit : Alors, en fait l'état disparais de la fenètre, mais l'état capture reste actif. La capture peu quand meme se faire. Donc, autant pour moi ^^

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Propositions d'évolutions :

- Des filets de captures plus efficaces, qui pourrais être craftable soit par les bricolos, soit par les tailleurs.

- Equilibrer les taux de captures male/femelle (j'ai peut être pas eu de chance en regardant la réponse au dessus ^^)

- Donner aux émotes qui éloignent (/mad /oups /weap ) un bonus d'agressivité.
Cela parait logique, quand je fait des bisous ou que j'applaudis ma dinde elle s'apaise, quand je lui fait peur ou que je la gronde elle deviens plus agressive.
- Des filets plus efficaces: ça ne me semble pas indispensable... en chassant en groupe, 10% ça laisse une bonne chance que quelqu'un atrappe une dinde...

- Equilibrer les taux de captures males/femelle: oui, s'il est effectivement déséquilibré... Ca reste toutefois à prouver

- Donner des bonus d'agressivité aux émotes qui éloignent: ça paraîtrait logique en effet. Ceci dit j'ai pu tester ce matin, une dinde déplacée devant un baffeur par /bye devient bien plus agressive. Le bonus de sérénité de l'émote ne semble plus surpasser le bonus d'agressivité du baffeur... il me semble donc que ça ne soit pas nécessaire. J'ajoute qu'il s'agissait d'une femelle (donc depuis la MAJ en théorie gain de sérénité possible à chaque gain d'un autre bonus) coincée entre 1 baffeur et 3 foudroyeurs (donc gains d'endurance pouvant lui faire gagner son bonus de sérénité vu que c'est une femelle). Pour moi les émotes et leurs éventuels effets sur la sérénité ne sont donc plus un problème...
Et non c est pas debuffable, meme si c est plus dans la fenetres des envoutements, plusieurs fois debuffés et plusieurs fois capturé quand meme.

Bug ou pas? Je sais pas, mais c est vrai que ca m arrange pour le moment.
Citation :
Publié par kambly
- Des filets plus efficaces: ça ne me semble pas indispensable... en chassant en groupe, 10% ça laisse une bonne chance que quelqu'un atrappe une dinde...
Pas possible, tu n'a jamais chassé la dinde pour raconter une pareille inexactitude. Le taux affiché de 10 % est tout à fait fantaisiste. Je capture environ une fois par 25 combats. je ne choisi que des groupe supérieur à 6 dindes. Cela fait en moyenne une capture pour 175 dindes tuées. Si le taux de drope était de 10 % comme indiqué sur le filet je n'aurais pas fait cette proposition.
Citation :
- Equilibrer les taux de captures males/femelle: oui, s'il est effectivement déséquilibré... Ca reste toutefois à prouver
C'était une question, si c'est de la malchance, rien a dire.
Citation :
- Donner des bonus d'agressivité aux émotes qui éloignent: ça paraîtrait logique en effet. Ceci dit j'ai pu tester ce matin, une dinde déplacée devant un baffeur par /bye devient bien plus agressive. Le bonus de sérénité de l'émote ne semble plus surpasser le bonus d'agressivité du baffeur... il me semble donc que ça ne soit pas nécessaire. J'ajoute qu'il s'agissait d'une femelle (donc depuis la MAJ en théorie gain de sérénité possible à chaque gain d'un autre bonus) coincée entre 1 baffeur et 3 foudroyeurs (donc gains d'endurance pouvant lui faire gagner son bonus de sérénité vu que c'est une femelle). Pour moi les émotes et leurs éventuels effets sur la sérénité ne sont donc plus un problème...
Si la mise a jour de ce matin permet enfin de faire descendre la sérénité des dindes, c'est parfait.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Pas possible, tu n'a jamais chassé la dinde pour raconter une pareille inexactitude. Le taux affiché de 10 % est tout à fait fantaisiste. Je capture environ une fois par 25 combats. je ne choisi que des groupe supérieur à 6 dindes. Cela fait en moyenne une capture pour 175 dindes tuées. Si le taux de drope était de 10 % comme indiqué sur le filet je n'aurais pas fait cette proposition.

C'était une question, si c'est de la malchance, rien a dire.

Si la mise a jour de ce matin permet enfin de faire descendre la sérénité des dindes, c'est parfait.

Iopera-bouffe
J'ai effectivement entendu que le taux de capture est bien en dessous des 10% par dinde: peut être doit on supposer que le filet donne 10% de faire une capture, testé une seule fois et non pour chaque dinde présente?
Citation :
- Dragofesses = augmente la jauge d'amour (si la dinde est en positif) à confirmer
- Foudroyeurs = augmente l'endurance (si la dinde est en négatif) à confirmer
Je confirme c'est bien ca.

Citation :
Avec la mise a jour d'aujourd'hui, le male doit disparaître après l'accouplement et la femelle après la ponte. à confirmer
Je confirme aussi le male et la femelle disparaissent bien.
Citation :
Publié par parapentiste
Pas possible, tu n'a jamais chassé la dinde pour raconter une pareille inexactitude. Le taux affiché de 10 % est tout à fait fantaisiste. Je capture environ une fois par 25 combats. je ne choisi que des groupe supérieur à 6 dindes. Cela fait en moyenne une capture pour 175 dindes tuées. Si le taux de drope était de 10 % comme indiqué sur le filet je n'aurais pas fait cette proposition.
Je pense que c'est en effet 10% de chances de faire une capture sur le combat, pas 10% par dinde...

Arrette d'attaquer les groupes de 6+ dindes, et passes à des groupes de 1 ou 2, tu gagneras du temps...

Et il n'en reste pas moins que la chasse à plusieurs reste plus efficace...
Citation :
Publié par kambly
Je pense que c'est en effet 10% de chances de faire une capture sur le combat, pas 10% par dinde...

Arrette d'attaquer les groupes de 6+ dindes, et passes à des groupes de 1 ou 2, tu gagneras du temps...

Et il n'en reste pas moins que la chasse à plusieurs reste plus efficace...
Je chasse a plusieurs et ton hypothèse de 10 % sur le combat est encore loin du compte. 25 combat pour une capture, ca fait une moyenne de 4 % et je ne suis pas le seul a tomber sur ce %.
De toute façon, pour un iop one shootant en zone, 8 ou 2 dindes, ca fait pas beaucoup de différence, en général combat 0 ou 1 minute. Ca me permet juste d'avoir pris un level complet sur mon couple de perso avec les dindes (au level 112 et 93, vous comprendrez que j'ai beaucoup chassé ^^)

Je ne parle meme pas des dorées, une capture sur + 100 dindes tuées. (dommage, on me l'a volé ^^)

Iopera-bouffe

ps: je chasse en suivant ce post, 40 combats cet après-midi dont 4 dorées, 0 captures, mon % baisse ^^

ps 2 : Une capture au bout de 52 combats, que celui qui trouve que c'est pas un peu beaucoup vienne m'aider.
Bonjour ^^^

Nous avons un probleme ma guilde et moi:
Nous elevons actuellement 2 drago:
1 male et une femelle
Pour le femelle, tout s'est bien passé, barre amour et endurance a 8xxx , elle est feconde
Mais pour le male bé laaa, sa bloque ^^'
Pour l'amour, okay 8xxx mais pour l'endurance :/, Il est actuellement das l'etat equilibré, on le bourre de baffeur et de foudroiyeur tout en jonglant avec les emotes, mais rien a faire il avance toujours dans l'etat serein sans augmenter sa jauge d'endurance.
Aidez nous :'(
C'est simple et en même temps un peu galère.
Quand on s'occupe de sa dinde... Sa lui fait plaisir et elle avance vers la sérénité. Bref pour augmenter l'agressivité et l'endurance d'une dinde... il faut qu'elle soit suffisamment cernée de baffeurs (ou foudroyeur) et ne pas trop s'en occuper sinon elle "s'apprivoise"
Je ne sais pas pour vous, mais alors moi la modification de l'élevage d'aujourd'hui, je la trouve lamentable.

Faire le guignol devant une dinde pour lui faire prendre 30 malheureux point de maturité et revenir 2 heures après et voir qu'en mon absence elle n'a rien pris.
C'est totalement nul. Il n'y a que les drogués fini de l'élevage qui vont s'amuser a faire bouger leurs dindons toute la journée. Un éleveur de boeufs ou de chevaux ne se dandine pas autour de l'enclos pour que ses animaux mangent et grandissent.

La première version me satisfaisait, on choisi le cadre d'évolution et les dindes progressent.
Je suis d'accord pour que les éleveurs assidus voient leurs dindes pousser plus vite. Mais la, mon élevage viens de prendre un coup d'arrêt. Aucune évolution notable aujourd hui. Pour un éleveur qui ne souhaite pas passer sa vie autour de l'enclos, la progression est BEAUCOUP trop ralentie.

Je suis sur que les joueurs vont très vite se lasser de cette activité dans sa forme actuelle. Je veux être éleveur soit, mais pas abandonner les combats, le drope et les papotages au coin d'une map.

Le système de 'fatigue' est incompréhensible, savoir quand la dinde est fatiguée ou qu'elle n'écoute pas relève de la gageure.

J'ai l'impression d'une mini MAJ vite fait avec des modifications dont on n'a pas pris la mesures.

Bilan d'une journée complete aux enclos publics :

- Enclos des abreuvoirs, en 13 heures 120 points de maturité (et j'ai fait le guignol devant)

- Enclos des baffeurs 13 points en moins a la sérénité ! un point a l'heure.

Iopera-bouffe
Moi perso j'ai réussi a faire bouger les barres de mes dindes de plusieurs milliers de points dans la journée (avec des baffeurs et foudroyeurs) en passant en gros dux heure a faire des émotes (deux séances d'une heure a cause de l'etat fatigué).

Donc en ce qui me concerne je trouves que cela va beaucoup plus vite mais qu'il faut aussi prêter plus d'attention aux dindes et pas les laisser a l'abandon dans un enclos en attendant sagement que ça monte tout seul.
C'est vrai que personnelement, avec une dizaine de monture (dont 2 femelle qui vont bien tot mettre bas... j'ai pas hate d'y etre...), l'elevage de monture en grande quantiter est devenu extremement difficile désormais... car n'oublions qu'avant depouvoir rendre une dinde féconde il faut aussi l'xp niveau 10.

Au final on se retrouve avec un tps long devant les enclos avec gigoter ou il n'ya aucun plaisir, certe pour une monture sa va plus vite, mais pour un vrai élevage c'est devenue de la torture, je n'ai plus qu'a monter une guilde lvl 10 et a m'acheter mon propre enclo 10 place...
Bonjour a tous,

Voila, hors connection les dindes progressent toujours, bien que moins rapidement depuis la MaJ d'hier. Une de mes dindes est full maturité, + de 8000 en endurance. Je la laisse ce matin dans l'enclos dragofesse pour qu'elle monte un peu en amour pendant que je bosse. Question: peut elle se faire engrosser hors connexion si un male fécond la rencontre par hazard???
Deuxième question: apres avoir fécondé une femelle, il y a environ 50 heures avant que les parents ne se barrent. Le male peut il reféconder une autre femelle dans ces 50 heures???
Merci
a+

Den.
Pour nufeu.

La question se pose en effet en enclos public, les dindes invisibles (dont le proprio n'est pas sur la map) peuvent-elles s'accoupler ?

Pour ta femelle, ce n'est pas un réel problème, c'est meme tous bénéfice pour toi sauf si elle se fait monter par un male moisi avec une seule patte ^^.

Par contre, le proprio du male fécond n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.

Si j'ai bien lu le message de la MAJ, le male s'échappe juste après accouplement. Il ne peu donc pas s'accoupler 2 fois.

Iopera-bouffe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés