Une question ? Non, LA question !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, comme on est sur pqs j'ai une question, je vous la livre.

J'aimerais connaître votre avis sur les ballons. Oui, les ballons mayssires §

En gros, avec ma copine (et avec Sylf', mais il est mauvais et ne détient pas la réponse) on se demande un truc.

Je lâche un ballon gonflé d'hélium il monte, normal jusque là. Par contre, grosse question, il monte jusqu'où ?
Plus on monte, moins la pression atmosphérique est forte, donc il va gonfler. Par contre, plus on monte, plus il fait froid... et tout gaz, quand il est refroidi, se rétracte (ce gros con d'hélium n'échappe pas à la règle).

Alors quoi ?

Il va exploser dans la stratosphère ? Il va se rétracter pour redescendre puis se dilater et avoir une altitude fixe (qui ne sera pas fixe puisque le ballon n'est pas à cent pourcent hermétique) ?
Il va geler comme une bouse en décembre ?

En plus y a les vents supra violent en altitude, alors ptêt il va translater comme une burne sans atteindre la hauteur qu'il faut pour qu'il fasse un truc sympa.

Donc je m'interroge.

Déconnez pas, dites moi, elle me poursuit même la nuit cette question :/

Edit : si je me retrouve sur le bar c'est pas grave, je vous en voudrai pas ^^'
Citation :
Publié par Nilrem
Mort de rire Lala, j'adore quand t'es bourré.
Arrête, ainsi je peux montrer mon avatar !!§§§

@ Mamaf : non mais si enfin, c'est une putain de question existentielle !! Merde quoi :/
Boire c'est mal...

Mais comme tu es belge, tu es pardonné pour cause de gène national

Citation :
Il existe plusieurs types de ballons-sonde :

* Les ballons-sonde standards gonflés à l'hélium pouvant emporter des charges importantes en haute altitude. Dans ce cas, le ballon est fermé et en composés élastiques, ce qui implique qu'il éclate aux environs de 30 km à cause de la pression très faible régnant à cette altitude ;
* Les ballons ouverts : constitués d'une enveloppe légère, ils sont ouverts par le bas et permettent ainsi à l'hélium de sortir au fur et à mesure de la montée. Ils peuvent atteindre jusqu'à 45 km d'altitude et y rester jusqu'à 4 jours. Ce type de ballon-sonde représente la majorité des ballons lancés dans un cadre scientifique ;
* Les ballons pressurisés gonflés à l'hélium. Ceux-ci sont constitués d'une enveloppe rigide les empêchant d'éclater. Ils peuvent ainsi rester des semaines dans l'atmosphère — entre 10 et 20 km — et permettent de réaliser des expériences de longue durée, pouvant survoler des terrains différents ;
* Les ballons infrarouge : l'enveloppe est souvent aluminisée et permet l'entrée des rayons infrarouges du Soleil, ce qui permet de chauffer l'air contenu dans le ballon de manière continue et ce même à haute altitude. Le jour, le ballon monte à environ 28 km et descend la nuit vers 20 km. Le grand intérêt de ce type de ballon est leur très longue durée de vie ; des vols de plusieurs mois ont ainsi déjà été réalisés et permettent de faire plusieurs fois le tour du monde !
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon-sonde

edit : j'ai souligné en gras, vu le nombre de gramme dans le sang
Est-ce qu'on est sûr que l'existence de la pression atmosphérique est un fait avéré et qu'il ne s'agit pas là encore d'un énorme mensonge présenté comme une vérité « officielle » lancé par les sionistes, au moins ?
Le ballon est composé d'une enveloppe de latex gonflée à l'hélium

L'hélium est un gaz plus léger que l'air (Il est ininflammable).

Grâce à la poussée d'Archimède, le ballon s'élève dans l'atmosphère.
Plus il monte, plus la pression de l'air diminue. L'hélium occupe alors de plus en plus de volume : le ballon se dilate.


Au niveau du sol,
la pression atmosphérique est forte.
Le ballon est "contenu"

A haute altitude,
la pression de l'air est moins forte.
Le ballon se dilate.

Le ballon peut ainsi monter jusqu'à 30-40 kilomètres !

A force de se dilater, le latex du ballon va arriver à son point de rupture : le ballon éclate.

A ce moment, la chaîne de vol redescend vers la terre. Le parachute joue alors son rôle de frein.

La durée totale du vol se situe entre 2 et 4 heures.

http://www.planete-sciences.org/espa...ojetballon.htm


edit : Caramba, encore raté, j'arrive trop tard
Citation :
Publié par Baer
c4EST PAS PARCE QUE T AY BOURRE (et moi aussi!) KE TU DOUA FER CHI& MON FOROM.



(direction le bar pour trouver des modos normaux ^^)
LOL LAY MECKE IL A KRU KON ETE NORMO IÇI
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés