Chui myope

Répondre
Partager Rechercher
Bah mon ophtalmo pratique la sur sécurité. En disant "Lunettes de soleil avec protections sur les côtés" comme ça, pas de doigt dans l'oeil, pas de réflexe du grattage d'oeil même inconscient, etc etc.
Idem visite des 24 heures super bien passée, j'ai conduit au retour en plus
Une question, une seule, parce que la colère m'est montée à la lecture de ce fil. Tout ce dont vous parlez, là, c'est manuel ou entièrement par ordinateur ?

Ah si une autre. Il parait que si on justifie du fait que l'opération est essentiel dans le cadre de son travail, c'est fort bien remboursé par la Sécurité Sociale voire totalement pris en charge. Le dernier cas que je connais, une serveuse de gros restau nancéien qui avait un pif qui n'était pas super, l'opération a été entièrement payée parce que celà pouvait lui porter préjudice dans le cadre de son activité au contact du client. Vous l'avez fait, vous ?

Ah et puis encore une autre : assez de recul ? pas de complication ? Ca serait con que tout foute le camp dans 10 ans ou au premier signe de vieillissement, pas vrai ?
Et pour les pauvres ? (comme moi).
Et pour ceux qui baissent continuellement ? (comme moi).

Merci.

*prépare le mail sanglant en attendant*
Parce que ça fait 10 ans qu'on me dit que je ne peux pas être opéré parce que ça se fait à la main donc trop dangereux (compréhensible), que le seul à être informatisé et automatisé (donc drastique réduction d'erreur humaine, malgré le calibrage personnel à chaque fois) est à Paris, et que de toute façon je suis trop myope pour ça maintenant, et qu'en plus on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité de la chose (cohérent aussi).

Alors que ça va, j'ai de la chance, on ne fait plus (trop) de verres cul-de-bouteille.
Mais sans verre, je vois rien. Je peux même pas compter mes doigts écartés devant moi, le bras tendu (et j'exagère à peine).

Et en lisant ce fil j'ai l'impression qu'on m'a raconté des conneries depuis lgtps.
Citation :
Publié par Cyrus
Une question, une seule, parce que la colère m'est montée à la lecture de ce fil. Tout ce dont vous parlez, là, c'est manuel ou entièrement par ordinateur ?
Les deux.


Citation :
Publié par Cyrus
Ah si une autre. Il parait que si on justifie du fait que l'opération est essentiel dans le cadre de son travail, c'est fort bien remboursé par la Sécurité Sociale voire totalement pris en charge.
Aucun remboursement en ce qui me concerne. Ma mutuelle ne l'a pris en compte que 3 mois après donc j'étais hors périmètre


Citation :
Publié par Cyrus
Ah et puis encore une autre : assez de recul ? pas de complication ? Ca serait con que tout foute le camp dans 10 ans ou au premier signe de vieillissement, pas vrai ?
La kératotomie radiale, ca fait 30 ans+ qu'ils en font, les Lasiks 10/15 à vue de nez. La myopie de vieillesse s'installera quoi qu'on fasse, c'est derrière l'oeil que ca se passe.


Citation :
Publié par Cyrus
Et pour les pauvres ? (comme moi).
C'est un choix.
Certains s'achètent une bagnole. D'autres s'affranchissent de leurs lunettes/lentilles quasi à vie.


Citation :
Publié par Cyrus
Et pour ceux qui baissent continuellement ? (comme moi).
C'est mort. Dans mon cas, on a attendu une stabilisation sur 2 ans avant de se lancer.
Citation :
Ah si une autre. Il parait que si on justifie du fait que l'opération est essentiel dans le cadre de son travail, c'est fort bien remboursé par la Sécurité Sociale voire totalement pris en charge. Le dernier cas que je connais, une serveuse de gros restau nancéien qui avait un pif qui n'était pas super, l'opération a été entièrement payée parce que celà pouvait lui porter préjudice dans le cadre de son activité au contact du client. Vous l'avez fait, vous ?
On appelle ca une arnaque a la sécurité sociale et c'est tres répandu en matière de chirurgie esthétique.

Citation :
pas de complication
Moi pas parce que j'ai abandonné l'idée mais comme je devais etre opéré en septembre je m'étais renseigné aupres d'amis.

Certains sont tres stables comme aratorn.

D'autres ca plutot été la cata. Opération du premier oeil nickel, 15 jrs plus tard opération du 2° oeil et la opération ratée. Re-opération pour récuperer, pas terrible terrible. Du coup le gars porte encore des lunettes. Elles sont plus fines qu'avant mais il est loin d'avoir 100% a chaque oeil.

Tain faudrait que je retrouve ma derniere ordonnance je sais jamais a combien je suis. Si je me regarde dans un miroir je vois une bouillie noire a la place de mes cheveux et je vois pas mes yeux ca fait combien de perdu ca


Cyrus, a part le fait que ta vue soit pas stable, change de chirurgien pour ta prochaine visite. Y'a des ophtalmos qui ne croient pas dans les nouvelles techniques
Ce n'est pas pris en charge par la sécu non, c'est une "opération de convenance" ....
Bah je veux bien moi, mais qui est-ce qui paye la différence entre quelqu'un qui porte des lunettes depuis très longtemps, et quelqu'un qui n'a jamais eu besoin d'en porter ? Bah c'est nous ...

Faites le calcul : 20 ans de lunettes à à 300€/an (on enlève les 50 centimes remboursés hein ...) et quelqu'un qui n'a jamais eu besoin d'en porter ?
Bah vi, 6000€ d'écart, c'est pas rien quand même .... Mais c'est pour notre confort personnel ...

Perso, j'ai jamais demandé à porter des lunettes ^^'

//edit pour au dessus : je vois ma main nette à seulement moins de 20 cms sans lunettes (-5 aux yeux)
J'ai envie de me faire operer ici, c'est possible a partir de 400$par oeil. Le probleme c'est que la technologie employee donne des resultats statistiquement pas supers.

Une nouvelle technologie ici (Zyoptix) donne des resultats excellents mais la on tape a 1200$ / oeil (ce qui revient quand meme moins cher qu'en France mais bon)
Citation :
Publié par Sygnus
On appelle ca une arnaque a la sécurité sociale et c'est tres répandu en matière de chirurgie esthétique.
Exacte.
Mais c'est tellement bon

Ensuite, je pense que qd on touche a ces choses la, même pour ceux qui doivent payer de leur poche (les pauvres ^^) il faut franchement pas lesiner sur le prix, même si sa revient a 3 mois de salaire, car bon tu porteras les consequences de cet acte tout ta vie. Que ce que 3 mois de salaire devant une vie ?
Intéressant ce fil.

J'hésite pas mal à sauter le pas moi aussi, étant affublé d'une myopie stabilisée depuis près de trois ans.

Par contre je me pose une question : existe-t-il une limite à la myopie opérable ?

Parce qu'en fait vous êtes des petits joueurs dans la mesure ou je tape -6.75 à chaque oeil () et que dans mon cas, acheter une simple paire de lunette prend des proportions à peine croyables.
Je suis à -5.5 et -6.5 plus un peu d'astigmatisme. Malheureusement ma cornée est trop fine pour l'opération, vu qu'on doit "raboter" beaucoup plus qu'une faible myopie

Tant pis, pour la plongée je suis passé à un masque adapté à ma vue.
Oui oui, très intéressant.

Moi aussi j'ai bien envie de passer sur le billard. Je porte des lentilles depuis maintenant 9 ans et je ne supporte pas mes lunettes. D'ailleurs, finalement assez peu de gens de mon entourage savent que je suis myope, tellement je porte rarement mes lunettes.

J'ai parlé de cette opération avec 2 opticiens (pas des ophtalmos), qui m'ont dit qu'on manquait encore de recul. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils défendent leur business, mais en même temps, je n'ai jamais trouvé de statistiques.

Quelqu'un en aurait-il ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Centaure
J'ai parlé de cette opération avec 2 opticiens (pas des ophtalmos), qui m'ont dit qu'on manquait encore de recul. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils défendent leur business, mais en même temps, je n'ai jamais trouvé de statistiques.
Plus de 15 ans de recul sur le Lasik, c'est à mon avis représentatif.

De mémoire, il y a 1% de cas où l'opération n'est pas satisfaisante, et nécessite une réopération, et le nombre de cas ayant conduit à des séquelles graves n'est à priori pas représentatif.
Citation :
Publié par Laeryl
Intéressant ce fil.

J'hésite pas mal à sauter le pas moi aussi, étant affublé d'une myopie stabilisée depuis près de trois ans.

Par contre je me pose une question : existe-t-il une limite à la myopie opérable ?

Parce qu'en fait vous êtes des petits joueurs dans la mesure ou je tape -6.75 à chaque oeil () et que dans mon cas, acheter une simple paire de lunette prend des proportions à peine croyables.
-12 à -13 pour une myopie selon le site donné en lien en première page http://www.lasik.asso.fr/?q=LICsendmail/operable
Je me suis fait récemment opéré à Paris au laser avec les toutes dernières techniques de pointe (laser femtoseconde pour la découpe du volet, traitement personnalisé "zyoptix") et le résultat est vraiment formidable il n'y a pas d'autres mots. 1 mois plus tard, j'ai quasiment récupéré une vision parfaite.

Pour l'opération en elle même, je n'ai ressenti aucune douleur en ce qui me concerne. La pose de l'écarteur de paupière est un moment vraiment fugitif, pour peu qu'on soit coopérant avec le chirurgien
Le seul passage un peu désagréable est la découpe de la cornée en elle même avec le laser femto, (on le sent) mais là encore c'est extrêmement rapide et sans comparaison avec certaines visites chez le dentiste. De plus une goutte de collyre anesthésiant est distillée dans chaque oeil juste avant de commencer l'intervention.
J'ai même commis l'erreur de bouger l'oeil pendant que le laser raboté la cornée mais ça n'a eu aucune répercussion grâce au tracker qui suit le moindre mouvement, pour vous dire à quel point la technique est au point maintenant.
L'opération a pris en tout 10 à 15 minutes maximum entre l'entrée dans la salle chirurgical et la reconduite dans la pièce de repos.

Finalement le plus ennuyeux reste la tonne de collyre à se mettre chaque jour dans les yeux lors des semaines qui suivent l'opération (surtout l'hydratation car l'oeil est très sec) ainsi que l'ensoleillement à éviter au maximum pour une bonne cicatrisation (car toute la réussite de l'opération dépend de ça en fait)

Le principal frein à l'opération reste bien sûr son prix, mais si c'était à refaire je le referais sans problème.
Je sais pas comment vous faîtes... j'ai "seulement" -2 aux deux yeux et je vois rien du tout sans lunettes ni lentilles, enfin tout flou plutôt... Ca doit être dangereux même pour marcher dans la rue sans lunettes à -6 :/
J'ai un truc bizarre aux yeux !

Faut comme même pas exagère, c'est que je vois bien d'un oeil parfaitement mais quand je vois par l'autre oeil, je vois flou quand je regarde au loin, et avec les deux yeux c'est parfait mais je me demande avec le temps si cela ne va pas encore diminuer et je ne pense pas qu'on puisse mettre une seule lentille sur un oeil ?
Citation :
Publié par Wentworth
J'ai un truc bizarre aux yeux !

Faut comme même pas exagère, c'est que je vois bien d'un oeil parfaitement mais quand je vois par l'autre oeil, je vois flou quand je regarde au loin, et avec les deux yeux c'est parfait mais je me demande avec le temps si cela ne va pas encore diminuer et je ne pense pas qu'on puisse mettre une seule lentille sur un oeil ?
Va voir un ophtalmo, on dirait que tu as une myopie d'un oeil (généralement suivie par l'autre).
Citation :
Publié par Wentworth
J'ai un truc bizarre aux yeux !

Faut comme même pas exagère, c'est que je vois bien d'un oeil parfaitement mais quand je vois par l'autre oeil, je vois flou quand je regarde au loin, et avec les deux yeux c'est parfait mais je me demande avec le temps si cela ne va pas encore diminuer et je ne pense pas qu'on puisse mettre une seule lentille sur un oeil ?
ça a commencé comme ça, quand j'étais en 4ème. Je ne m'en était même pas aperçu, c'est lors de la visite médicale scolaire qu'on l'a vu. Cela fait plus de 10 ans, ma myopie a un peu progressé, mais je peux continuer à voir sans lunettes. J'essaie de les mettre que lorsque c'est vraiment nécessaire pour le confort (TV, Ciné, ou auparavant pendant les cours).

Question pour revenir au sujet : lorsqu'on a une très faible myopie, comme dans mon cas, est-ce déconseillé de se faire opéré. Dans mon cas cela serai vraiment une sorte de "luxe", juste pour le confort, sachant que je peux très bien "vivre" sans lunettes. Une opération ne serait-elle pas trop risquée vis-à-vis de cela ?
Citation :
Publié par Wentworth
J'ai un truc bizarre aux yeux !

Faut comme même pas exagère, c'est que je vois bien d'un oeil parfaitement mais quand je vois par l'autre oeil, je vois flou quand je regarde au loin, et avec les deux yeux c'est parfait mais je me demande avec le temps si cela ne va pas encore diminuer et je ne pense pas qu'on puisse mettre une seule lentille sur un oeil ?
Ca risque de baisser sur l'autre oeil, sans compter qu'il va se "fatiguer" à force de faire tout le boulot. Et je ne te parle pas des maux de tête qu'un problème de vue mal ou non corrigé peut générer
Sinon, on peut parfaitement porter une seule lentille, ça a été le cas de ma cousine qui au départ n'était myope que d'un seul oeil.

Sinon, p'tite question : on peut résorber aussi l'astigmatisme avec cette opération ?
Citation :
Publié par GuiWald
Question pour revenir au sujet : lorsqu'on a une très faible myopie, comme dans mon cas, est-ce déconseillé de se faire opéré. Dans mon cas cela serai vraiment une sorte de "luxe", juste pour le confort, sachant que je peux très bien "vivre" sans lunettes. Une opération ne serait-elle pas trop risquée vis-à-vis de cela ?
C'est combien une très faible myopie ?

Citation :
Sinon, p'tite question : on peut résorber aussi l'astigmatisme avec cette opération ?
Mon opthalmo m'a dit que oui.

Un autre lien pour avoir des infos si y'a des intéressés : http://www.ophtalmologie.fr/operatio...programme.html
Méthode lasic aussi pour moi, prescription d'un valium avant l'opération, 20 mn sur la table (10 mn chaque oeil), ce n'est absolument pas douloureux, juste gênant .
Post opération c'est un peu irritant, comme si vous aviez une poussière dans l'oeil qui aurait ramené plusieurs copines
Après une bonne nuit de sommeil (coquilles protectrices dans mon cas), plus d'irritation et vision casi parfaite, ça mets un peu de temps à se stabiliser mais dès le réveil lunettes/lentilles à la poubelle, ça fait plaisir de voir parfaitement les chiffres sur le radio-réveil
Ca fait 4 ans et là j'ai 8/10 oeil gauche et 12/10 oeil droit pour une vision binoculaire de 10/10 et franchement ce serait à refaire je n'hésiterais pas une seconde, ça change vraiment la vie
Coût 1000€ par oeil, une bonne mutuelle peut en prendre 1/3 à sa charge .
Hmm, ça donne envie tout ça

Je pense aussi à me faire opérer depuis un bout de temps, mais j'attend encore la stabilisation de ma myopie (j'ai 22 ans). Quelqu'un sait-il à quel âge est censée survenir ?

Autre question : j'entends parler de remboursement de l'opération, mais pas pour les belges Un ami compatriote sait-il si notre sécu (qui rox) prend ce genre de choses en charge ?
Citation :
Publié par Noenga
Sinon, p'tite question : on peut résorber aussi l'astigmatisme avec cette opération ?
Selon le site (que j'aurais aussi dû lire avant de poser ma question plus haut ) oui :
Citation :
Astigmatisme : correction inférieure à six dioptries
Et source ^^

J'ai bien le droit à un sucre pour ça non ?

Edit pour au dessus : Ben, je suis belge mais j'ai toujours entendu dire que la sécu ne remboursait queud chez nous. Par contre ça fait un an ou deux que je ne me suis pas trop intéressé à l'histoire étant donné que j'attendais d'avoir un boulot pour avoir assez de pognon pour me faire opérer. Maintenant que j'en ai un je vais voir si ça a changé mais connaissant notre beau pays j'ai un sacré doute :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés