Le bon joueur de PVE

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Joueur pve réactif+ connaissance poussée des mécanisme de jeu+ capacité d'adaptation = Bon joueur pvp
Ou bien Joueur pvp réactif+ connaissance poussée des mécanismes de jeu+ capacité d'adaptation = Bon joueur pve

Quoiqu'il en soit, si on veut être bon dans un domaine ou dans l'autre, il faut aiguiser ses réflex et approfondir ses connaissances des classes... Après en PVE on peut pioncer dans certaines instances peut-être, mais très rapidement on se rend compte que tt le monde doit donner le meilleur de soi-même... donc la pionce est vite interdite si on veut avancer.

Finalement, je dirais que s'entretenir les réflex au PVP est utile... Quelques minutes de décrassage PVP avant un bon raid peut "réveiller" un peu. Une petite gymnastique avec des objectifs simples : Garder un point, laisser passer personne, rester en vie etc etc.

En tous cas c'est ce que j'essaye de faire tranquilou, je teste mes stuff et éprouve mon template* pour donner le meilleur de moi-même PVP / PVE.

* J'suis mage frost donc bon ^^
Citation :
Publié par Kin/Jaade
...
Joueur pve réactif+ connaissance poussée des mécanisme de jeu+ capacité d'adaptation = Bon joueur pvp
Je ne suis pas d'accord avec les terme de ton équation et voici mes arguments :
1- Tout d'abord un jouer de PVe n'est pas plus réactif qu'un joueur de JcJ car la dynamique de l'action PVE est beaucoup plus lente que celle du JCJ.
2- Le jouer de PVE connait les mécanismes du PVE et qui la aussi sont différents du JCJ. Certains talents n'ont aucune utilité PVE et sont fortement utile en JCJ et inversement. Donc le joueur de PVE maîtrise son domaine mais cela ne le qualifie par pour autant dans l'autre.
3- La capacité d'adaptation, la encore c'est discutable. En pve cela consiste à apprendre le déroulement de l'instance pour mieux la maîtriser. Par la suite on se contente de répéter la scène en améliorant certains point. Cette répétition à l'identique n'existe pas en JCJ. En effet nous avons droit à une explosion combinatoire de possibilités du fait de la multiplication des facteurs (Nombre de joueur, classes présentes, Etat des caractéristiques, temps etc...).

Au final j'en reviens au fait que les deux types de joueurs vivent dans des mondes séparées avec des requis différents. Et en conséquence il y n'a pas d'équivalence entre leur niveau respectif. Un bon joueur PVE ne fait pas un bon jouer de JcJ, et la réciproque est absolument vrai aussi.
Citation :
Publié par Kylo
Pourtant il y a un monde entre réagir face à une I.A et réagir face à un joueur imprévisible ...
Exact, le joueur ne représente que lui est est solotable, et si tu te plantes lui peut se planter aussi. J'ai jamais croisé de boss AFK.

En PvP tu as un adversaire à gérer, au mieux deux, trois, en PvE tu as 39 autres mecs à gerer plus le mob.
Si le PvE n'était qu'une histoire de répétition de séquences brainless, on pourrait tuer tous les boss avec des bots. Essaye, pour voir. ^^

Citation :
Cette répétition à l'identique n'existe pas en JCJ.
Ah bon? Pourtant, il y a bien des tactiques et stratégies répètables en JcJ. Que ca commence par "rush neige" ou "pummel le mage", tu y retrouves bien toujours le même mécanisme.
J'ajouterais qu'en PVP il y a aussi des séquences précises. Le guerrier qui charge + brise genou, le mage qui nova puis blink et la meilleur de toute le chasseur qui FD et piège

Cela dit, tu as plus d'imprévue en PVP c'est tout à fait vrai, mais la vision ultra simplifié du PVE qui est présentée est complètement fausse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés