Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=710630
C'est sûr que la consigne du coéquipier au service de Schumacher était pas terrible. Ca leur a même probablement coûte le titre des pilotes en 1999, en considérant les points laissés par Irvine en début de saison. (ce qui n'était pas pour me déplaire )
Grosse déception pour Schumacher mais quelle classe !

Bravo à Alonso et Renault qui même dans les moments difficiles qu'ils ont traversé ces dernières semaines ce sont toujours battus à fond.
C'est quand même un peu relou que les dernières épreuves se déroulent aux antipodes, donc à des heures où les gens normaux qui sortent jusqu'à pas d'heure le samedi soir ne peuvent pas voir.

Du coup on peut voir facilement les premières courses, et quand on s'approche du moment de vérité, hop faut se lever à l'aube .
Et encore la FOM a aménagé les départs dans les pays asiatiques pour rentabiliser l'audience en Europe. Auparavant le GP du Japon démarrait à 6h. Une heure plus tard, ça devient raisonnable, même si je préfère me lever plus tôt que d'approuver une décision mercantile de Bernie

Exceptionnellement la dernière épreuve sera aussi aux antipodes mais vu que c'est le Brésil, le décalage horaire est dans un meilleur sens, la course sera à 19h. Il faut surtout craindre une diffusion calamiteuse de TF1 si tout est joué (coupure journal, pas de podium, etc...) pour ceux qui n'ont que cette possibilité de voir le Grand Prix.
Citation :
Publié par kerloken
Il faut surtout craindre une diffusion calamiteuse de TF1 si tout est joué (coupure journal, pas de podium, etc...) pour ceux qui n'ont que cette possibilité de voir le Grand Prix.
mouais comme d'hab', dommage que CanalSat est jeté l'éponge, on devait payer mais au moins on perdait pas une miette du spectacle.
J'ai une petite question : Si par hasard, Shumacher termine 1er au Brésil et Alonso se foire complètement, ils seront de nouveau à égalité de points, mais à qui ira le titre ?

Partagé entre les deux ? Ou à celui qui a le plus gagné de GP cette saison (ce qui ferait 8 vs 7 pour Shumacher) ?

[Edit] Ok merci kerloken
C'est bien à celui qui à le plus de victoire.
En cas d'égalité à ce niveau (ce qui ne sera pas le cas cette année) je crois que ça se joue sur les podiums, mais il faudrait voir le règlement, disponible sur le site de la FIA

Modifié pour en dessous: un pilote qui abandonne en ayant couvert je crois 75% de la distance est classé. Ce qui lui permet de bénéficier de points en cas de déclassement comme Schumacher a eu le cas. Mais ces détails de règlements se trouvent très facilement sur www.fia.com
C'est marrant, je sais plus à quel GP, suite à un déclassement après l'arrivée de Kubica, Schumi avait hérité du point de la 8 ème place, et c'est ce fameux point qui le sauve pour le moment et qui pourrait le faire gagner si Alonso foire au Brésil.

[Edit] C'était en Hongrie ou il avait abandonné mais il était quand même classé, je sais pas pourquoi, j'avais pastrop suivi.
Citation :
Publié par Deirdre
C'est quand même un peu relou que les dernières épreuves se déroulent aux antipodes, donc à des heures où les gens normaux qui sortent jusqu'à pas d'heure le samedi soir ne peuvent pas voir.

Du coup on peut voir facilement les premières courses, et quand on s'approche du moment de vérité, hop faut se lever à l'aube .
ça ne s'appelle pas championnat du monde pour rien.
Que doivent penser les asiatiques, océaniens et autres américains (le continent pas le pays) des horaires de diffusions dans leurs pays respectifs ?

Citation :
Publié par Arkken
J'ai une petite question : Si par hasard, Shumacher termine 1er au Brésil et Alonso se foire complètement, ils seront de nouveau à égalité de points, mais à qui ira le titre ?
A ma connaissance ça se joue au nombre de victoires, si ça ne suffit pas a départager les protagonistes on regarde le nombre de 2e places etc etc...

Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
C'est marrant, je sais plus à quel GP, suite à un déclassement après l'arrivée de Kubica, Schumi avait hérité du point de la 8 ème place, et c'est ce fameux point qui le sauve pour le moment et qui pourrait le faire gagner si Alonso foire au Brésil.
C'était le GP de Hongrie
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
C'est marrant, je sais plus à quel GP, suite à un déclassement après l'arrivée de Kubica, Schumi avait hérité du point de la 8 ème place, et c'est ce fameux point qui le sauve pour le moment et qui pourrait le faire gagner si Alonso foire au Brésil.

[Edit] C'était en Hongrie ou il avait abandonné mais il était quand même classé, je sais pas pourquoi, j'avais pastrop suivi.
Dire qu'à ce GP, il aurait pu tenir 3 points sans problème s'il avait pas tenté le diable =/
Il a abandonné en ayant effectué plus de 93% (je crois que c'est le pourcentage "critique" mais je suis pas sûr) de la distance totale à parcourir, donc il est resté classé neuvième. Kubica a été déclassé je sais plus pourquoi, donc il est passé huitième =]
Dites, personne ne sait s'il y'a une chaine de teloche belge ou suisse (enfin francophone quoi) qui diffuse sur le sat' en france ? Nan parce que TF1, je peux pas. 10 min et j'ai envie de me planter des fourchettes dans les tympans.
Citation :
Publié par Ereckevaii
le truc énorme serait que Massa embroche Alonso
Ca me ferait "marrer" qu'il le fasse (sans consigne hein), mais je préférerais quand même que Schumi gagne à la régulière.. à la limite qu'Alonso se vautre dans le décor, mais c'est extrêmement peu probable. Par contre ça sera sa deuxième course avec son moteur.. *prie*
En même temps le Brésil, à part la remontée vers la ligne d'arrivée (qui devrait avec les V8 à mon avis réellement favoriser les voitures puissantes comme Ferrari), n'est pas vraiment un circuit de moteur. Si le GP du Japon n'a pas trop entamé son potentiel je ne vois de difficultés particulières, Monza reste vraiment un accident de parcours pour moi. Le reste du circuit devrait même favoriser plutôt Renault je pense, selon le comportement des pneumatiques.
Alonso cette année a montré un énorme combativité sur les courses récente (Hongrie, Turquie, Monza, Japon), ce serait dommage de le priver de tous ses efforts à lui aussi. Mais comme il faut un seul champion du monde, on verra bien.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Par contre ça sera sa deuxième course avec son moteur.. *prie*
Raté, la 2eme course du moteur c'etait le Japon, tout comme Ferrari d'ailleurs.
Les 2 auront un moteur neuf pour le Bresil et c'est mieux comme ca.
Le moteur d'Alonso était neuf, puisque son précédent à Monza s'est fait remarqué, comme celui de Schumacher au Japon (qui lui aura droit à un moteur neuf et pourra sans doute l'exploiter un peu plus durement pour cette finale du championnat) ?

Modifié pour en dessous: Effectivement c'est impardonnable d'oublier un grand prix si récent. Quoi qu'il s'agisse de cette piste aussi intéressante qu'un verre d'eau plate c'est peut être une bonne excuse ?
han oui c'est vrai, pourtant le commentateur a dit lors du GP que les 2 auront un moulin neuf au Bresil et j'ai pas tilté.

Edit: En fait les 2 auront bien un moteur neuf vu que entre Monza et le Japon il y a eu le GP de Chine ou alonso et Schum avaient un moteur neuf. Donc japon 2eme GP du moteur et donc au final Bresil moteur neuf pour tous.
CQFD
Citation :
Publié par Ereckevaii
le truc énorme serait que Massa embroche Alonso
Si il le fait Fisichella ira embrocher Schumacher... Mais bon ils ne le feront pas

++ RiC
Shumi a eu sa carrière entaché à cause de ses quelques problèmes de comportement dans les années 90, je ne pense pas qu'il veux finir sa carrière sur se registre.
Je m'attends à un grand prix bien tendu car malgré les déclarations personne n'est à l'abri de finir dans les points, la pression sera sur Renault car ils ont vraiment tout a perdre en cas de problème, va pas falloir se rater.
Citation :
Publié par Ereckevaii
le truc énorme serait que Massa embroche Alonso
si il le faito on peu envisager:
- il ne se passe rien d'autre de la part de la FIA (peu probable)
- réclamation, enquete etc etc etc, Ferrari et leur 2 pilotes se font retirer tous leurs points (très probable)

trop de risques dans une manoeuvre pareille
Citation :
Publié par Serapho
si il le faito on peu envisager:
- il ne se passe rien d'autre de la part de la FIA (peu probable)
- réclamation, enquete etc etc etc, Ferrari et leur 2 pilotes se font retirer tous leurs points (très probable)

trop de risques dans une manoeuvre pareille
Faut aussi voir les circonstances, ce serait pas le premier accrochage sur ce circuit...
Et pour que ce soit l'écurie qui soit pénalisée, il faudrait qu'il y ait eu consigne de la part de Jean Todt, et c'est pas trop son genre...

Enfin, de toute manière, ce serait dans l'intérêt de personne. Si ça arrivait quand même, ce serait juste un incident de course.
Citation :
Publié par Baboulinet
il reste le joker Redbull Ferrari pour strike un pilote


Totd est capable de tout .
eh oh faut pas exagérer quand même! stop les accusations gratuites !

Je n'ai pas souvenir d'un accrochage entre une Ferrari et un de leurs adversaire ou Jean Todt aurait été impliqué de près ou de loin.

A ce moment là on peut aussi s'en prendre a Briatore qui ne se gênait pas pour interpréter le règlement lorsque Schumacher pilotait pour Benetton (l'affaire de l'embout de la pompe a essence par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés