[CoV] question sur la brute

 
Partager Rechercher
Plop, voila j'aurais quelques question sur la brute.

je me pencherais sur Dark armor ou Fire armor, je ne sais pas laquelle des deux est la meilleure, mais d'après ce que j'ai pu lire, les deux ont un ae dot en toggle qui fait monter la rage?
appart ca je ne sais pas trop sur ces armors, laquelle permet de resister le mieux? sinon je serais plutôt intéresser par la dark armor, qui me parait plus belle (malgré sont bruit horrible)


ensuite pour l'attaque j'hésite entre energy melee, dark melee et super strenght, je ne sais pas non plus ce qu'elles font vraiment.

voila merci de vos réponses
Citation :
Publié par Magnifique / Oklysh
je me pencherais sur Dark armor ou Fire armor, je ne sais pas laquelle des deux est la meilleure, mais d'après ce que j'ai pu lire, les deux ont un ae dot en toggle qui fait monter la rage?
Sauf erreur, ca ne fait pas monter la rage, mais ca en bénéficie, ce qui fait qu'à terme, les dégats peuvent être relativement lourd.

Citation :
appart ca je ne sais pas trop sur ces armors, laquelle permet de resister le mieux? sinon je serais plutôt intéresser par la dark armor, qui me parait plus belle (malgré sont bruit horrible)
En aura de feu, je tiens bien tant que mes armures sont debout ... Le problème étant que avec la chaine d'attaque en plus (dans mon cas, mélée electrique), l'endu fond a une vitesse pas croyable. Au point que je préfère jouer solo, parce que sur les trop gros groupes, je suis sur de terminer en slip. Avant les SO et vol de chaleur, je ne suis franchement pas convaincu.
Comme dit Harermuir, l'aura de dégâts activable ne fait pas monter la rage, tout du moins directement. Mais, comme il y a un effet de provocation dans cette aura, les ennemis affectés vont vouloir te frapper et ça va donc faire monter ta rage (le fait qu'ils essaient de te frapper).


Pour ce qui du set le plus "résistant" entre Fire et Dark, je penche pour Dark : cette armure possède les mêmes résistances que Fire (à quelques détails près), auxquelles s'additionnent des résistances au Psy, un soin bien meilleur, un camouflage (qui ajoute un chouia de défense) et des auras de crowd control (stun et fear).

pour les attaques:
energy melee : le meilleur en dégâts simple cible, + du stun associé à pas mal de coups
dark melee : le meilleur pour la survivabilité, mais le parent pauvre niveau DPS
superstrengh: un set bien équilibré, mais dégâts purement smash.

et si tu aimes bouffer du chiffre, va voir pour comparer les valeurs d'attaques et de résistances/défenses des sets de brute (sauf Elec)
donc je pense que je vais continuer sur mon premier avis, dark armor.

par contre pour ce qui est du pool attaque, je pense que je vais laisser de coter energy, ca peu être pas mal contre les boss, mais vu que je vais avoir le dot ae, autant pouvoir taper un peu en ae

je pense me tourner vers SS, mais vu qu'uniquement dégâts smash, je risque de faire peu mal a haut level? je ne sais pas si les mobs cov résistent beaucoup aux dégâts smash
La pire brute actuelle au 50 : Energie Elec :

la plus grosse frappe du jeu avec le set nrj full furie, l'armure elec aligne quasiment 15% de resist en plus que le dark sauf en psy, un drain endu, un hate de 20%.

la plus pve "je fais plein d'aoe" : Feu Pierre
couplé avec un bon Taunt, TP, TP enemy, mare de boue.

le plus "je meurs jamais" : Dark Pierre
Un drain de vie, Un drain d'endu, un fear, un zone drain de dégâts avec la plus grosse armure du jeu.

Pour les armures Pierre, pour le pvp c'est compliqué, tu meurs presque jamais mais tu tue personne solo.

La plus "je solo" : Dark feu
2 heals, 2 drain d'endu

Pour les armures dark et feu, attention, acrobatie obligatoire, pas de resist renversement de base.
je serais plus intéresser par une brute assez offensive, qui puisse bien groupe et solo, être super solide (donc le pool pierre) ne m'intérésse pas des masses, pour moi ca serais plus pour tanker (mais ce n'est que ma vision des choses)

par contre je serais intéresser d'avoir quelques infos sur l'armure éléctrique, vu que je viens de reprendre le jeu et que je n'ai pas jouer depuis l'Issue qui a donner accès a ce pool, je ne connais pas du tout.

merci
J'ai une brute energie/elec niveau 35 avec laquelle je n'ai pas joué depuis 3 mois, mais que j'aime bien.

*/Elec, c'est pas mal du tout. Resistance de 40% à tout sauf energie à 90% et toxic à 0%. Deux pouvoirs pour avoir plus d'energie (dont un vraiment puissant : power sink) qui te permettent d'allumer tous tes toggles sans soucis.
Un pouvoir (lightning reflexes) qui augmente la vitesse de recharge (donc augmentation de la capacité offensive) et resistance au slow (le slow est le gros point faible des classes de contact). Le pouvoir ultime permet d'avoir toutes les résistances à plus de 90% sauf energie qui cap et psionic et toxic aux alentours de 50%. Avec hasten+lightning reflexes, on l'a la moitié du temps.

Ce pool serait pour moi quasiment parfait, s'il possédait un soin. Il vaut donc mieux prendre aid self de la ligne medecine et le slotter en diminution d'iinterruption. C'est ce que j'ai fait, ça marche assez bien, c'est juste que c'est lent donc ma furie diminue.

En bref : */elec, j'aime bien.
Citation :
Publié par Magnifique / Oklysh
je serais plus intéresser par une brute assez offensive, qui puisse bien groupe et solo
si l'offensif t'intéresse plus (tout à l'heure on parlait surtout de résister), alors c'est l'armure /Fire la meilleure de ce point de vue:
+aura de dégâts la plus forte (suivie de près par /Elec)
+Fiery Embrace, un genre de "second build up" (à quelques détails près)
+le fameux Burn, attaque à aire d'effet très intéressante si tu arrives à contrôler les déplacements des ennemis, genre avec du knockdown (Superstrengh, Stone Melee, Electric Melee) ou avec une aire d'effet immobilisante de patron (dispo niveau 41)

Bref une armure qui colle vraiment à la philosophie : "la meilleure défense c'est l'attaque"
perso suis fan du dark/dark. mais y parais que je suis aps objectif car presque tout ems perso sont dark dark

sauf mon fufu griffe/ninjutsu que je prefere a mon dark/dark.


sinon pour donner quand meme un avie, je dirait que drain life, fear et Dbuff precie sont super pratik pour solo/petit groupe.
je pense que je vais me tourner vers le */elec quand même, vu que j'ai déjà monter un fire 40 et quelque sur coh, j'ai envie de test autre chose (c'était à la bonne époque du burn, et du */fire pas nerf )

est ce que quelqu'un aurait un site qui décris bien la */elec? ou un template energy / elec.


@Vygo : moi aussi je suis un fan des dark/dark, mais j'ai jamais eu la foi de les monter haut level
Voici ma brute au niveau 35 :
Je me rappelle plus l'ordre dans lequel j'ai pris mes pouvoirs mais je te conseille de favoriser les pouvoirs offensifs pendant les premiers levels (sans furie, une brute n'est qu'un tank en moins bien). Les pouvoirs de déplacements peuvent être pris tardivement si tu fais bien toutes les missions qui donnent des pouvoirs temporaires de déplacement.
Sinon, j'ai eu tort de prendre champ électrique tôt. Même avec stamina, c'est quasi impossible à maintenir, je conseille d'attendre drain de pouvoir avant de le prendre. (remplacer par hâte par exemple).


Mélée d'énergie
- Crochet d'énergie : acc*2, deg*2, rech*2
- Broyage : acc*2, deg*3, rech*1
- Amplification : rech*3
- Focalisation : acc*2, deg*3, rech*1
- Transfert d'énergie : acc*2, deg*3, rech*1

Armure électrique
- Armure électrique : res*3
- Champ électrique : end*1
- Bulle conductrice : res*3
- Bulle statique : res*1
- Reflexe eclair : vit*1
- Prise de terre : res*1
- Drain de pouvoir : end*1

Vol
- Supériorité aérienne : acc*2, deg*3, rech*1
- Vol : vol*1

Forme Physique :
- Rapidité : vit*1
- Santé : vie*1
- Endurance : end*3

Medecine :
- Entraide : vie*1
- Auto-guérison : vie*2, int*3
yop

J'en profite pour poser une question:
J'ai une brute dark/pierre que je compte leveler pour en faire un pur tank, mais il me semble avoir fait une erreur en prenant la specialisation -commandement- d'où la question, une respec -forme physique- ou -regeneration- de preference?

Sinon, une derniere info:
Un pouvoir sloté, par exemple, en maximum endurance ++ est-il efficace ou inutile(car de toute façon au dela de x amelioration c'est cappé? )

merci
Je joue pas pierre, mais de ce que j'ai vu dans les groupes qui en comportait, c'est déjà très costaud sans tough et weave. Je pense que les coéquipiers bénéficieront plus d'un assault et d'un tactics.
Citation :
Publié par Borh
Je joue pas pierre, mais de ce que j'ai vu dans les groupes qui en comportait, c'est déjà très costaud sans tough et weave. Je pense que les coéquipiers bénéficieront plus d'un assault et d'un tactics.

Je confirme, je joue très souvent avec des brutes pierres, et ca encaisse bien avant armure de granit, monstrueusement après. Par contre, Hasten va être quasi indispensable (sans doute TP aussi d'ailleurs) ... Et rajouter tous les corrupteurs cinétique que tu croises à ta friend list est sans doute une très bonne idée.
Citation :
Publié par Blackbolt
yop

J'en profite pour poser une question:
J'ai une brute dark/pierre que je compte leveler pour en faire un pur tank, mais il me semble avoir fait une erreur en prenant la specialisation -commandement- d'où la question, une respec -forme physique- ou -regeneration- de preference?

Sinon, une derniere info:
Un pouvoir sloté, par exemple, en maximum endurance ++ est-il efficace ou inutile(car de toute façon au dela de x amelioration c'est cappé? )

merci
Je ne comprends pas forcément tout ce que tu dis, mais j'essaie d'en percevoir les contours.
Donc sur ta brute, comme pool auxiliaire (car telle semble ta question), je prendrais "obligatoirement" forme physique (swift/rapidité + santé/health + stamina/endurance). Le pool commandement, bof à mon avis, laisse le aux gens spécialisés dans ça (sauf si tu PvP, là ça peut se discuter). Après, "obligatoirement", un pouvoir de déplacement (j'aurais plutôt tendance à voir Hasten/Hâte + Survitesse/Superspeed). Le reste est à ton appréciation. Le pool de combat (fighting) ne me semble en revanche pas nécessaire sur une brute /pierre.

Je n'ai jamais joué de brute pierre, mais même dans une optique pur tank, contrairement à un tank COH justement, j'aurais tendance à garder toutes les armures pré-granite (sauf celle feu/froid si nécessaire d'en virer une), de jouer avec ses armures tant que ça va et de passer en granite seulement si les choses commmencent à se corser, de manière à pouvoir garder la SMASHATTITUDE le plus longtemps possible avant de devenir le gros roc indéplaçable et tapant comme une fillette.

Enfin, concernant les améliorations, la règle d'or est : pas plus de 3 améliorations SO (simple origine, la tienne) du même type par pouvoir. Au-delà, le gain est vraiment trop faible.
plop,
ayant monter une brute force/elec, apres avoir monter une nrj/nrj et une dark/feu, j'avoue que c'est la force/elec qui m'a le plus impressionnée...

Energie, c'est bien, ça stun et ça cogne fort, mais c'est surjoué, ça consomme grave et ça cycle pas très vite (elec peut aider oui ^^)

Force, c'est une perma ampli (2 cumulées pendant 20/30 sec, avec hâte+reflexe eclair= en pvp, ça passe toutes les def , des cycles rapides et puissants, du knockback furieuseument efficace en solo (surtout uppercut+sup aérienne par ex), et une conso endu qui m'a pas semblée énorme. J'ai beaucoup moins souffert avec celle là qu'avec mes 2 précedentes. Par contre, c'est du smash, donc assez resisté... (m'enfin, ça m'a pas déranger, et n'a rien enlevé à l'impression de puissance que cela dégageait).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés