Friendly-fire

Répondre
Partager Rechercher
Bah si ils avaient mis le FF on je pense qu'il aurait fallu une sacree organisation pour les combats pvp de masse.
Un team speak, et un leadeur dans chaque classe qui ont les meilleures AOE pour eviter les pertes allies.
Mialut =^^=.
Un bonne orga ? Même avec une bonne orga, quand tu doit géré parfois plus de 100 personne, c'ets pas possible. Et ce, même avec TS. Je ne joue qu'excéssivement rarement au fps, mais, de mémoire, les affrontement n'exede pas 10 vs10, même si ya du monde sur la carte, car les gens agisse en petit groupe. Ce qui n'est pas le cas sur les mmos.

Le FF, ca veut dire : a la moindre mélé, les gens meurent, ou, les mages sont proscriit du jeu, ou encore pas de sort de zone dans le jeu. Chose quie st un peu désaventageuse pour les mage je trouve ^^.

Une prise de fort sur daoc, c'était minimum 100 personne. Une prise d'objectif sur DoD, c'ets 2 a 5 personne max. Pas la même échelle :/

Non, sincèrement, c'ets une bonne chose qu'il n'y ai pas de FF, on aurait trop d'abus a mon avis


*Tycha* "Il est ou le frigo ?"
Et j'imagine toutes les traques et chasse à l'homme pour un coup de hallebarde dans la mêlée ou un sort à effet de zone qui au final à fait perdre un combat et donc de la Monnaie de Sang

On se contentera de régler les comptes dans les bars... et dans l'arène... et en défi... Et dans les Royaumes Frontaliers...

Non, en fait c'est cool, on manquera pas d'arguments de toute façon... Stygien = rouge partout
Citation :
Publié par Tycha
Le FF, ca veut dire : a la moindre mélé, les gens meurent, ou, les mages sont proscriit du jeu, ou encore pas de sort de zone dans le jeu. Chose quie st un peu désaventageuse pour les mage je trouve ^^.
non ca veut dire plus d'orga, si tu crois que durant les guerres, ils n'utilisaient pas les canon car ca pouvait toucher les "amis" tu te trompe.

Pour une defense de fort, ca cause pas de soucy, on met tous ce qui est mage / archer etc sur le rempart a canarde tout ce qu'ils peuvent. Et pour le finish on arrete les AOE et on envoit les tanks and co + mage en target.

Pour une attaque c'est plus tendu, les mages devront faire du target ou du soutient, pas trop d'AOE.

en masse faut que les mages commence par piloner le temps que les CAC arrivent proche des enemies et la arrete les AOE.

c'est une autre facon de jouer, plus "reflechi" et moin, je balance la sauce c'est pas plus mal je trouve....
heu...ouais...ca c'est en théorie (ou dans un jeu de stratégie solo)

Dans la pratique, t'auras toujours un boulet ou 2 pour balancer un AoE sur les guerriers en train de charger

Meme dans une attaque en guilde uniquement, c'est jamais nickel, y a toujours un moment ou ca dérape, plus ou moins fort suivant l'organisation de la guilde et le sérieux des membres, mais ca finit par déraper.
Citation :
Publié par Ardaric
oh que non le Friendly Fire n'aurait pas limiter les bourrins

J'en veux pour exemple mon experience DAOC.
J'etais sur Midgard et combien de fois n'ai pas vu nos pretres paralyser les ennemis en masse et les Thanes arriver juste derriere, balancer leur sort d'AoE et casser le mezz....

c'etait pas du friendly fire mais l'esprit est le meme...rien a péter du boulot des autres...j'balance la sauce...
Mjollnir POWER
Fear la magie Thane

desole mais ton poste ca m'a fait l'effet de la madeleine de Proust
Citation :
Publié par Ardaric
Meme dans une attaque en guilde uniquement, c'est jamais nickel, y a toujours un moment ou ca dérape, plus ou moins fort suivant l'organisation de la guilde et le sérieux des membres, mais ca finit par déraper.
c'est qu'une question d'habitude... les gens sont habitué a balancer la sauce sans reflechir... alors ben ils le font et quand ca change, y a un temps d'adaptation...

et puis si y a toujours des boulets, ben ils finiront par etre dans une blacklist et plus personne en voudra...

y a deja les blacklist de ninja looteur, alors pourquoi pas une blacklist pour ca ?
Citation :
Publié par Gardien
c'est qu'une question d'habitude... les gens sont habitué a balancer la sauce sans reflechir... alors ben ils le font et quand ca change, y a un temps d'adaptation...
Tout à fait. Et puis, hein, c'est pas comme si c'était impossible. Ça se fait en FPS, or ce genre de jeu est particulièrement nerveux en comparaison d'un MMO. Et pourtant, il n'y a pas tant de problème que ça, même sur des maps opposant des équipes de 20 ou 30 gars (voir plus) de part et d'autre. En sus, les mages n'ont pas que des AoE comme sorts. La systématisation des AoE, c'est surtout le signe d'un flagrant manque de réflexion. Le mage pas trop con utilisera son large panel de sorts et, lorsque l'opportunité se présentera, il lancera son AoE à point nommé. Et non pas comme un puceau surexcité qui en fout partout tellement les AoE le font bander.

.
Contrairement a ce que tu a l'air de croire,ça ne ce fait pas aussi facilement que ça sur les serveurs publiques(pour les fps) et il y'a des mesures de kick et ban qui ne peuvent être prise pour un mmorpg.

Les seul moments ou tu peut joué a 64 sans tk,c'est en clan contre clan mais je ne vois pas l'intérêt d'un battleground instanciés de guilde vs guilde sur AoC.

Autre chose,les fps ne nécessite pas de devoir allez au contact de l'ennemie donc il y est bien plus facile de ne pas tk.

Et comme dit dans un message plus haut,tu te retrouve souvent en petite équipe de 3-5 et pas a 50 devant les portes du fort.
Citation :
Publié par Gardien
y a deja les blacklist de ninja looteur, alors pourquoi pas une blacklist pour ca ?

Pour la simple et bonne raison que pour les ninja looteur, suffit de pas les prendre dans son groupe.
En terme de PvP sauvage, tu pourras jamais empecher le premier abruti qui passe dans le coin de balancer un AoE si ca le chante

Pour les FPS, des qu'il y a possibilité d'avoir une destruction de masse, y aura bien un boulet pour s'en servir sans se préoccuper de ce qu'il y en dessous .
J'le vois bien a Red Orchestra - a essayer soit dit au passage - Le Commandant peut appeler des tirs d'artillerie... le probleme est que souvent, ils sont appelé sur l'objectif a prendre..Du coup, forcement, ca fait du TK de masse

Et je passe sur les FPS plus speed/bourrins ou y a du TK par simple amusement...
Citation :
Publié par Ardaric
Pour la simple et bonne raison que pour les ninja looteur, suffit de pas les prendre dans son groupe.
En terme de PvP sauvage, tu pourras jamais empecher le premier abruti qui passe dans le coin de balancer un AoE si ca le chante
euh ? ben blacklist => KOS ? sur les serveurs FULL PVP de dAOC (oui je sais mauvais exemples ) y avait ce genre de liste qui circulait.... pour eviter que des joueurs "pourrissent" trop le jeu...

apres ca pourra quand meme arriver de temps a autres, voir meme une erreur de macro par exemple (ou un sort qui foire ). Mais ca restera gerable ! j'en suis persuadé

mais bon comme toujours ce qui est nouveau fait peur ! donc bon....

pour info, je joue quasiment dans tous les MMO des mages, j'aime beaucoups les AOE et il est clair que je suis le premier a "bourriner" les AOE en PVP de masse (enfin.. quand il y a pas de CC bien sur ). Mais ce genre de possibilité (FF), m'interesse beaucoups, justement pour rendre mes objectifs / possiblites plus strategique et reflechi.

Dans tous les cas meme sans FF, il y a des boulets pour faire des conneries en AE sur des mobs quand y a des CC etc etc donc c'est loin d'etre problematique pour le FF. De plus sur serveur full pvp de AOC, si y a un boulet => PAM tu le tue lol... il reviendra peut de temps apres mais a force de se faire tuer... il changera de facon de jouer lol
Citation :
Publié par Gardien
c'est qu'une question d'habitude... les gens sont habitué a balancer la sauce sans reflechir... alors ben ils le font et quand ca change, y a un temps d'adaptation...

et puis si y a toujours des boulets, ben ils finiront par etre dans une blacklist et plus personne en voudra...

y a deja les blacklist de ninja looteur, alors pourquoi pas une blacklist pour ca ?
Inutile de continuer à vous masturber. Il n'y aura pas de FF un point c'est tout. Et heureusement. Comme si les gens avaient de l'éducation et se souciaient des autres... C'est vraiment se voiler la face sur la nature humaine
Pour le FF, s'il y a un nigot, il ne se mangera pas qu'une black list : il se fera poutrer. Quand il en aura marre de se faire casser par tous, il changera de classe (pas d'AoE) ou apprendra à mieux s'en servir.

Citation :
Publié par Super Chat
Inutile de continuer à vous masturber. Il n'y aura pas de FF un point c'est tout.
Inutile d'être grossier : si causer de ça t'emmerde, il suffit de ne pas venir sur le topic.

.
Vous avez deja jouer a des MMORPG ou le PvP etait FF on ? ou vous avez jouer qu'a des jeux PvE ?

et je m'adresse à ceux qui veulent le FF malgrés tout ...

C'est mignon de parler de realisme ... mais AoC ca reste un jeu , faudra vous le dire le TK apporte de la frustration ... autant pour celui qui TK (si il le fais pas expres et ca peut arriver à tout le monde ... surtout avec le lag serveur ...) que pour celui qui c'est fais TK sans rien demander ...

Enfin vous en faites pas hein meme sans le TK vous aurez de quoi vous foutre dessus
Inutile de continuer à vous masturber. Il n'y aura pas de FF un point c'est tout.

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Inutile d'être grossier : si causer de ça t'emmerde, il suffit de ne pas venir sur le topic.
Sauf que la seule personne grossière dans ces deux phrases, cest toi....

Concernant le FF, je suis mitigé, intérêt énorme c'est certain mais qui peut engendrer énormément de problème suivant le dgré d'implication des personnes dans le jeu.
Donc au final, je suis plutot contre.
Citation :
Publié par AkaNihilith
C'est mignon de parler de realisme ... mais AoC ca reste un jeu , faudra vous le dire
Des simulations de vol très complexes sont néanmoins des jeux, tu sais. Simulationnisme et ludisme ne sont pas nécessairement antinomiques. Surtout qu'avec un jeu vidéo, c'est le PC qui gère les calculs. Que ceux ci soient simples ou complexe, c'est transparent pour le joueur.

De plus, évoluer dans un monde réaliste qui reprends la réalité et intègre la fiction de façon à ce qu'elle paraisse comme réel, permet une intuitivité. Or, l'intuitivité, le fait de ne pas devoir intégrer des règles arbitraires fictives, ça aide à la prise en main et à l'estimation rapide de ce que l'on peut faire, ou pas.

Maintenant, la plupart des jeux incluent une dose, variable, de réalisme. On va plus vite en courant qu'en marchant. Lorsque l'on saute, en dehors de capacité hors norme (magie, high tech, psy), on retombe. Un type en armure encaisse mieux les coups qu'un type à poil qui, lui, a plus de facilité pour les éviter car sa mobilité/souplesse n'est pas réduite.

Donc, brandir le réalisme comme un croquemitaines nécessairement nuisible au plaisir de jeu est une démarche assez scabreuse.

Si dans un univers visiblement irréel, toonesque/manga ou onirique, les lois de la physique n'ont pas spécialement à être crédible, c'est plus vraiment le cas d'un jeu se déroulant dans un univers très semblable au notre avec des humains qui se veulent réalistes.

Bref, qu'un FF manga ou qu'un WoW cartoon permette à des femmes taille mannequin de 45 kg et gnomes d'1m25 de brandir des épées de 50 kg et 3 m, c'est pas un problème. Mais dans un univers comme celui dépeint dans les romans d'Howard, c'est assez douteux.


Citation :
Publié par Tzimisce
Sauf que la seule personne grossière dans ces deux phrases, cest toi....
J'aurai du dire "insultant", il est vrai. Car si "masturbation" n'est pas un mot grossier, l'image qu'il renvoie sur les gens désignés, c'est autre chose. Mais je ne me doutais pas que des gens auraient eu cette démarche de puérile dénégation sur quelque chose d'aussi évident.

Je me permets de préciser au passage que si j'oppose une contre-argumentation à mes interlocuteurs, pas toujours agréable ni aimable, je ne leur interdis pas de tenir leurs propos. Vouloir clore un débat, je trouve ça assez peu tolérant. Mais, visiblement, ça ne semble pas déranger grand monde. Ce qui est intéressant à noter.

.
Citation :
Publié par Kruger
Je suppose que notre ami parlait de "masturbation intellectuelle", terme nullement grossier (si si ^^ ).
C'était évidemment le cas. Mais ne cherche pas à comprendre. ArchiMagister Fëagûl a un passif à mon encontre. On ne s'aime pas. Mais là ou moi je me contente de l'ignorer, lui ne manque pas une occasion de tenter de faire partir un débat en sucette en me provoquant. Bref, qu'il continue à faire mumuse. Moi il m'indiffère

@ AkaNihilith : tu as tout à fait raison. Nous ne sommes pas là pour jouer à un jeu réaliste (comment en juger déjà? Y a des invocateurs, des barbares et des démons dans l'assemblé? ^^). Mais pour nous amuser. Et penser que les gens sont capables de se modérer c'est se bercer d'illusions. A chaque fois que les joueurs ont eu un maximum de liberté, ça s'est traduit par des excès de leur part (cf le serveur PVP DAOC...). Parce qu'il suffit d'un emmerdeur pour pourrir le jeu de dizaines d'autres. Alors moi, aux idéalistes et aux doux rêveurs, je préfère les pragmatiques : pas de FF = pas de problèmes.
En même temps , on trouve certains exemples de MMO, ou le FF est très bien géré, je pense notamment à Planetside et son système de "bavures", quand on ne peut plus utiliser son arme pendant une heure de temps IG, ca refroidit assez vite même le plus tordu des esprits ^^

Maintenant, comment expliquer ca sur le champ de bataille de Conan? Et bien le personnage qui s'apercoit de ses atrocités, tombe en catalepsie pendant 2 voire 3 heures de temps IG, ca calme tout de suite, il finit à l'asile ou on le soigne de ses ardeurs et voila ^^
sauf que le gars qui se fera bloquer ses sorts pendant 2-3h IG paye et doit pouvoir jouer autant qu'il veut, quand il veut (donc on ne peut pas le bloquer)

Maintenant, je suis d'accord sur le principe, le FF apporterait un plus stratégique interessant, malheureusement, force est de constater que la stratégie...c'est pas le but recherché par tout le monde dans les MMO

De toute facon, on en revient a la question de base : Quand devient on amical envers qq'un ? Meme guilde ? Meme alliance/regroupement de guildes ?
Ca me rappelle quand on se faisait poutrer par notre propre artillerie sur des jeux de rôle papier reprenant les grandes batailles:

MJ-"Bien alors : Kruger, Bekk'tor, Luig'an et Fraziel, vous êtes en plein milieu de la bataille quand soudain le ciel au dessus de vos têtes s'assombrit et qu'un énorme feu grégeois (dsl pour l'orthographe douteuse) s'abat sur vous, alors heu voyons voir les dégats, ha ben désolé mais je pense qu'il ne reste de vous que des morceaux calcinés

Joueurs "Quoi? c'est quoi ce bordel, qui était responsable des tirs d'artillerie?!"

MJ-"Heu le Caporal chef avec qui vous avez sévèrement picolés la veille "

Joueurs-"Merde, les méfaits de l'alcool tu vois "

Faut bien comprend que dans un affrontement de masse, où les corps s'entassent, y'a forcément des types de la même armée qui par erreur s'écharpent gentiment, a moins que l'on soit réellement reconnaissable, genre bleu contre rouge, je doute que l'on puisse clairement faire la distinction si y'a masse.

Déja,je vois mal comment un tir de catapulte sur une zone pourrait poutrer tous les ennemis, et laisser uniquement les alliés debout et en bonne santé, ca c'est une aberration, après si l'artilleur est réellement un naze, bein il risque de se faire chasser et par ses ennemis, et par ses "alliés".

Si effectivement le fait d'être mage et d'incanter une formule pouvant creuser un cratère de 1km de circonférence est possible, déja le temps d'incantation sera long (je suppose) mais en plus, je suis sûr que la moitié des joueurs ne joueront pas cette classe, sinon, ils risquent fort de ne jamais arriver au bout de leur incantation, n'ayant personne pour les protéger des archers pratiquant le tir aux pigeons.

Blague à part, on pourrait tout à fait instaurer des tribunaux genre conseils de guerre, ou les tirs fratricides seraient examinés et jugés (ca donnerait un peu de RP dans ce monde de brutes tiens).

Petite conclusion, en effet on ne peut pas interdire à une personne qui paye de jouer, mais on ne doit pas non plus l'autoriser a faire n'importe quoi avec son personnage, ou alors d'assumer les conséquences de ses actes.
"Ma liberté s'achève la où commence celle des autres".

Je vois d'ici peu les prisons de l'empire remplies de magiciens honteux d'avoir fait perdre la bataille en soufflant la moitié de leurs alliés ^^, et traités dans la boue par les soldats et autres miliciens, placardés d'incapables notoires, déchus de leur fonction, et terminant simple fantassin, ca leur ferait les pieds tiens ^^
ah les doux reveurs ...

Citation :
Des simulations de vol très complexes sont néanmoins des jeux, tu sais. Simulationnisme et ludisme ne sont pas nécessairement antinomiques. Surtout qu'avec un jeu vidéo, c'est le PC qui gère les calculs. Que ceux ci soient simples ou complexe, c'est transparent pour le joueur
et tu va jouer à quoi avec AoC ? a un simulateur tout seul comme un grand ? ou un MMORPG avec des milliers d'autres joueurs qui n'ont pas tous la meme vision que toi ?

Oui ca serais bien ... MAIS ... imagine ta superbe idée dans WoW ... pour voir ce qu'une partie de la population futur de AoC va faire ...

Dans Neocron le FF etait ON , le cannon à fusion etaient utilisé avec doigté sinon c'etais un massacre MAIS .. on etais pas des milliers ...

Dans PlanetSide le FF est ON et entre les fufus de ton camp que tu vois pas et les tanks qui te roulent dessus en te donnant du grief , t'a pas besoin d'etre une buse pour prendre du Grief ... et je parle pas de l'OS ...

Alors oui le monde il est beau il est joli dans ton simulateur de vol mais AoC n'est pas un simulateur de vol donc le realisme sera present je l'espere à un certain degrés , mais ce degrés ne comportera pas d'elements indirectement frustrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés