[Rogue] comparatif AQR / cervobras

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je viens chercher des avis concernant 2 sets d'armes, entre ces 2 sets lequel choisiriez vous et pourquoi (évidement j'ai deja un avis mais je préfère ne pas le donner pour laisser place a vos arguments )

Misplaced Servo Arm (main droite)
+
Anubisath Warhammer (main gauche)

ou

Ancient Qiraji Ripper (main droite)
+
Iblis, Blade of the Fallen Seraph (main gauche)

(le tout en spé combat)
hum a mon avis la spe epée etant plus efficace que la spe masse en pve, le duo d'épée est mieux.
en pvp, la spe mace est pas mal (si sa stun souvent...), et le servo est tout simplement monstrueux et facile a avoir pour ceux qui on acces a naxx (il drop sur les trash lol) (pve le stun sert a rien)

bon apres depend des gout, mais perso je prefere soit servo+iblis, soit AQR + iblis.
anubisath fait pitié a coté du dps de iblis.

voila.
Double servobras, on m'a dit que c'etait assez violent : l'effet n'est pas un "Chance quand touché" mais un équipé : 2 servobras "equipé" = 2x plus de chance de proc sur les 2 mains.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
en pvp, la spe mace est pas mal (si sa stun souvent...), et le servo est tout simplement monstrueux et facile a avoir pour ceux qui on acces a naxx (il drop sur les trash lol) (pve le stun sert a rien)
Je corrige puisqu'à priori tu n'as pas visité Naxx.
Oui le cervobras loot sur les trash mais le drop rate a été énormément réduit et aujourd'hui avoir cette arme est tout sauf facile à avoir.
De plus le stun est tout sauf inutile à Naxx.


Sinon pour moi ça serait le duo servobras + ibilis (étant humain j'ai déjà 310 en épées comme en masse).
Si tu n'est pas humain, tu atteindra donc +5 en epee seulement , contre +9 en masse. Pour moi rien que ca fait toute la difference et justifie amplement le duo de masse.
Bref duo mass > duo epee dans le cas présent.
+1 pour AQR en PVE, la spé épée + les bonus de l'arme surpassent largement la plage dmg élevée de Servo.

L'avantage de ce dernier c'était son drop rate, les guildes qui avancent dans Naxx en droppaient genre 2 a 3 fois par semaine quand le dieu des loots étaient avec eux. Ces mêmes guildes pouvaient avoir down une vingtaine de fois Fankriss et en avoir drop une seule...

Bon en PVP le Servo peut être sympa avec le kikoos critics perni a 1.5k @+
@ elric
je savais pas pour le nerf des servo... remarque c'est un peu normal vut la puissance de l'arme ^^. et pour le stun, j'ai dis sa pasque en regle generale les boss sont immune au stun. apres je sais pas j'ai pas une grande experience du contenue VVHLVL... (tres tres haut puisque naxx j'y ai pas encore mis les pied, et en plus c'est en l'air lol )
deja merci pour vos réponses

ensuite le but était de maximiser le dps en raid HL, sachant que l'AQR ne drop pas bcp chez nous j'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir d'autre et j'ai trouvé cette combo cervobras + masse des trash de AQ40 qui avait l'avantage d'avoir un gros degats main droite et un bon bonus en main gauche (dont un +4 masse vraiment pas dégueu) mais c'est vrai que ibilis en main gauche a un plus fort dps et de meilleurs bonus, mais je perds le +4 masses et, n'étant pas humain, un bon bonus aux degats des erafles.

apres c'est sur que la spé épée est un bon boost dps mais a naxx les épées... a part KT (on se fera pas la biz avant le lvl 70 je pense ) elles sont pas top, alors qu'il y a de bonnes masses a naxx.

bref j'hesite encore mais je pense qu'en dps pur le duo de masse se défend tres bien avec de gros degats blancs + jaunes car grosse range et de bons érafles (+9 masses)

reste a voir si avoir une épée avec moins de degats mais le proc rattrape cette différence
Ben si tu peux pas avoir aqr + iblis, servobras + XXXX c'est déjà pas mal question dégats. Mais un tu ferais plus de dégats avec aqr + iblis, c'est net... Même sans être humain.
au pire si tu cherche optimisation de ton dps raid attend un peu prend la ripper et essaye d'avoir la maladath t'aura mieux que ta spé masse entre 5% de tripler tes dégâts et 5% de stun qui est plutôt utile sur certain trash mais sans plus je vois mal comment tu peu rattraper la spé épée

ayant pu tester la iblis en offhand je l'ai trouver décévante quand tu as déjà plus de 18% de toucher en dessous c'est un bon compromis au delà c'est une perte de dps entre la chroma,maladath et la ripper
coup épée a 500 proc épée environ 500 possibilité de critik sur le proc 500
500 de base 500 avec proc 1000 en critik tu obtient 1500 de base
au lieu du triple disons 150% de dégâts supp

bien sur je prend des chiffre rond mais ça peu variée par rapport a ta tranche de dégâts
Citation :
Publié par GhostZ
coup épée a 500 proc épée environ 500 possibilité de critik sur le proc 500
500 de base 500 avec proc 1000 en critik tu obtient 1500 de base
au lieu du triple disons 150% de dégâts supp

bien sur je prend des chiffre rond mais ça peu variée par rapport a ta tranche de dégâts
Donc si on suit ta logique :

Coup de base crit à 1000, proc à 500, on a donc +50% dmg.
vous touchez du doigt ce pourquoi j'hésite entre ces 2 sets d'armes, comment évaluer la puissance de la spé épée j'ai toujours préféré un truc fixe a un proc, c'est pourquoi j'aime bien ce set de masses car avec je suis sur d'avoir une plage de dégâts fixe (qui est plus élevée que celle des épées) au lieu d'une plage qui peut varier en fonction du proc de la spé épée, alors c'est sur si il y a multi proc le dps doit largement dépasser celui des 2 masses mais sur 1000 combats quel est le réel impact, est-ce que au final le retard de dégâts purs de l'arme est compensé par les coups gratuits ? j'ai du mal a en être sur ^^
Pour la spé epee c'est simple :
Main hand qui proc (attaque spécial compris) : +100% de degat.
Off hand qui proc : ca reset le swing de la main hand au lieu de donner une vrai attaque supplementaire : environ 50% de degat gagner , en fonction de la vitesse de la offhand et du moment du proc dans le "timer" du swing.

Dans tout les cas , pour dps , la spé epee est forcement mieux.
Citation :
Publié par Seul
Dans tout les cas , pour dps , la spé epee est forcement mieux.
la spé ok, mais que dire quand les stats de l'arme elle même sont en dessous de la masse, est-ce que les points en spé épée suffisent a égaler/dépasser cet écart de dégâts purs ?
En partant de ce que j'ai dit au dessus , la spé epee apporterai donc 7,5% de degat supplementaire sur les coups blanc (je compte pas les proc apporté par perni). (Je peux me tromper, jamais été expert en math !)
Citation :

Donc si on suit ta logique :

Coup de base crit à 1000, proc à 500, on a donc +50% dmg.
ouais c'est vrai j'ai compter le taux de critique la dedans
Citation :
Publié par Iou Lurisson
la spé ok, mais que dire quand les stats de l'arme elle même sont en dessous de la masse, est-ce que les points en spé épée suffisent a égaler/dépasser cet écart de dégâts purs ?
Le cumul des stats de AQR + de la spé épée fait que celle ci sera plus efficace que le Servo.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
@ elric
je savais pas pour le nerf des servo... remarque c'est un peu normal vut la puissance de l'arme ^^. et pour le stun, j'ai dis sa pasque en regle generale les boss sont immune au stun. apres je sais pas j'ai pas une grande experience du contenue VVHLVL... (tres tres haut puisque naxx j'y ai pas encore mis les pied, et en plus c'est en l'air lol )
Ça concerne tous les trash loots en fait.
Première visite à naxx on a fait la moitié du chemin jusqu'à razuvious et on est (enfin je suis ) reparti avec un plastron feral.
Quand on est revenu à Naxx le nerf était arrivé on y est retournés assez souvent depuis trois semaines (en moyenne trois ou quatre soirées par semaine) tout ça pour... deux loots ! Une robe et un anneau.

Et puis sinon pour le stun :
Ça sert sur les adds d'Anub pour aider un tank à reset ses dot.
Ça sert sur les "trash qu'on trois points de vie mais qui two shot un tissu" sur le chemin de razuvious.
Ça sert sur deux adds de Faerlinna.


Bref avant Naxx c'était assez inutile (à la limite sur les rejetons de Fankriss et Sartura) mais chez nous on attend notre premier cervobras pour avoir un rogue qui respec masse.


HalF : Oui enfin tant qu'à faire autant récupérer Iblis, cette épée surpasse aqr en tous points (à condition de la porter en main gauche) d'autant que Razuvious c'est le guignol de Naxx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés