Pci / Agp

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le mieux entre PCI et AGP ?

Comme je l'ai déjà dit, ma carte 3D est tombée au combat et elle est en AGP. Mon système est aussi en AGP. À ma grande déception, j'ai appris que je ne peux pas acheter une carte graphique en PCI...

Donc vous me conseillez quoi ?

(J'aime jouer en haute-résolution, graphique au max)

(Mon ordinateur commence à être veillo aussi mais j'hésite à investir pour quelque chose qui ne va être puissant que pour une durée de cinq à six mois)
Le meilleur compromis, auquel je pense pour ma part d'ailleurs : 7600 GS. Tu débourses pas trop, mais les performances sont acceptables (supérieures à la 6600 GT).

Mettre plus dans de l'AGP est du gâchis.
Carte-mère.

Et c'est bien aussi pour ça que je conseille une 7600 GS en attendant. Car à moins d'avoir les moyens de changer la carte mère, la carte graphique, la mémoire et le processeur, mieux vaut y aller doucement.

Si tu donnais le détail de ta configuration je pourrais confirmer ce conseil ou proposer une alternative si il y a.

Ps : L'AGP n'est pas en "baisse" et est plutôt cher globalement même.
Si tu peux me diriger cela serait sympa car je ne trouve pas la description complet de mon système.

Tout ce que je sais:

- Carte mère (Asus) 8x ou 4x AGP ? Je me souviens plus.
- Amd Athlon(tm) xp 2000+
- 768 mo de ram
...

Le reste je l'ignore.

S'il faut absolument que je m'en achète un autre, je le ferai. Ma soeur vient de s'acheter un Pentium D.

S'il faut je change, je vais donner celui-ci à ma mère.
Pour quel config ? (J'ai déjà écran, sourie, haut-parleur, clavier)

Je suis canadien si possible les prix en dollar canadien.

Je joue spécialement à des MMO, jeux courses, cs, nhl. (Graphique dans fond)

Tien un screen si sa peut t'aider:

http://img237.imageshack.us/img237/5828/pevt4.png
Citation :
Le core 2 duo se fait en chez AMD non ?
Rien compris.

Le Core 2 Duo, c'est le nouveau processeur de chez Intel qui balaye tout sur son passage. Les AMD sont complètement à l'ouest, sauf en bas d'entrée de gamme.
Puisque vous parlez d'un changement complet, tu proposerais quoi Drys comme carte mere pour un core 2 duo qui permette une évolution dans la durée (donc garder la ram, la CS, voir la CG pour l'instant). je te vois souvent cité l'Asus PB5 Deluxe, c'est la plus interressante en ce moment?

sans plafond de budget en particulier tout en restant dans le raisonnable bien sur.
Citation :
Côté budget, je ne suis pas restraint.
*tousse*

Il ne faut PAS me dire ça...

Cause

Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeurs : Intel Core 2 Extreme X6800 - 1069.99€
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP - 208.89€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HZ - 499.99€
Cartes graphiques : 2x Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo - 879,78 €

I-ram :
Gigabyte i-ram - 120€ ( frais d'importation non-compris )
4x Corsair XMS DDR 1 Go PC3200 CAS2 - 455.60€

Carte contrôleur SCSI : Adaptec ASC-19160 - 234.99€
Disques durs :
- 4x Hitachi U320 15Ktrs 73Go (raid 10) - 1200€
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 294.90€
Graveur DVD : Plextor PX-760SA - 109.90€
Graveur Blue-ray : Pioneer BDR-101A - 899,99 €

Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Music - 104.90€
Tuner TV : Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI - 77.99€

Boîtier : Thermaltake Kandalf LCS VD4000BWS (watercooling inside ) - 338.90€
Alimentation : Enermax Galaxy 1000W - 359€
Onduleur : MGE Ellipse ASR 1500 USBS - 289€

Ecran : ViewSonic VX2025wm - 439,90 €
Vidéoprojecteur : Panasonic PTA-E900E ( ici ) - 1299€
Toile : Lumene Majestic 300C ( ici ) - 1219€
Enceintes : Logitech Z-5450 Digital THX - 359.90€
Ensemble clavier -souris : Logitech diNovo Media Desktop laser - 194.90€

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Media Center 2005 - 149.95€

Total : 10806.47€
Et je peux doubler la mise, s'il le faut aisément, voir la décupler... donc bon. Un budget qui n'est pas restreint. Je n'y crois pas.

Quant à la P5B, son grand avantage est de supporter, bien mieux que ses collègues de chez Gigabyte, la mémoire à "haut" voltage (comprendre plus de 2V). Du reste, elle est très bonne en overclocking, même si elle n'égale pas une DQ6 (mais de chez Gigabyte ) je pense.
Ça c'est du PC, mais mettons que je te met un budget restreint dans ce cas là. Mais que je n'ai besoin que du nécessaire:

Processeurs : Intel Core 2 Extreme X6800 - 1069.99€
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP - 208.89€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HZ - 499.99€
Cartes graphiques : 2x Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo - 879,78 €

I-ram: ?

Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Music - 104.90€

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro 2eme édition (Gratos )

Total: 2763.55 $

Me manque quoi ?

Sachant que j'ai déjà clavier, souris (Logitech sans fil) Ecran Samsung SyncMaster 170N, disque dur je peux en trouver un pas cher.

Ps: Le proc est vraiment tentant sérieux. Le reste se trouve à moyennement petit prix ? Pas basse qualité mais dans le milieu.

Juste le proc 1099...le reste pour sa me coûte 2000 au gros max. Car après Noël, je change d'ordinateur.
Citation :
Publié par Maître
Ça c'est du PC, mais mettons que je te met un budget restreint dans ce cas là. Mais que je n'ai besoin que du nécessaire:

Cartes graphiques : 2x Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo - 879,78 €
c'est necessaire, 2 cartes graphiques? et puis c'est la config folle de Drys, tu peux te permette de dépenser moins quand même

regarde plutot cette config
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 309€
Ventirad CPU : Zalman CNPS 9500AT cu LED - 43.40€
Carte mère : Asus P5B Deluxe - 184€
Mémoire : Geil PC8000 2048Mo Ultra DDR2 (2x1024Mo) CAS 4 - 259€
Carte graphique : MSI Radeon RX1950XTX-VT2D512E - 410€
Disques durs : 2x Seagate Barracuda 7200.10 - 250Go - 7200 RPM - S-ATA II - 16Mo - 150€
Boîtier : Cooler Master Centurion 531 - 57€
Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT - 90.70€
Ecran : Samsung 19" - SyncMaster 940BW - 244.40€

Total : 1822.5€

Une configuration de très haut vol, avec un overclocking forcené en vue qui profitera d'une mémoire hors-normes.
Si je ne veux pas overclocker elle reste bonne quand même ? Elle est bonne pour jouer à des gros jeux ou ben autre chose ?

Serait pas mieux elle "posté par drys"

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - 183,49 €
Carte mère : Asrock ConRoeXFire-eSATA - 86,99 €
Mémoire : 2 x G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT - 227,98 €
Cartes graphiques :
- Sapphire Radeon X1950 CrossFire™ 512 Mo - 449,95 €
- Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo - 439,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 107,89 €
Graveur DVD : Samsung SH-S182D - 31,49 €
Lecteur DVD : LG GDR-8164B - 17,49 €
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora (noir) - 134,90 €
Alimentation : Seasonic S12-500HT - 109,90 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro x64 - 169,90 €

??
Honnêtement je ne sais pas si le crossfire vaut bien le coup,le SLI ca reste quand beaucoup plus developpé étant donné la domination de Nvidia en ce moment et le fait que ATI a été racheté par AMD et essaye de developper des solutions alternative....wait and see
Citation :
Publié par Drys Kaine
Carte contrôleur SCSI : Adaptec ASC-19160 - 234.99€
Disques durs :
- 4x Hitachi U320 15Ktrs 73Go (raid 10) - 1200€
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 294.90€
1°) Drys, tu peux me dire comment tu compte faire du RAID 10 avec une carte qui n'en fait pas ??

2°) Pour le la performance, tu branches des disques U320 sur un contrôleur SCSI U160 connecté à un port PCI ? donc le goulet d'étranglement c'est le bus PCI, du coup, puis ensuite le contrôleur

Donc il faut dans ta config remplacer la P5B par une P5WDG2 WS Professionnal (pour avoir des slots PCI-X) et la carte Adaptec par une Adaptec SCSI Raid 2230SLP avec 2 canaux U320, un canal par couple de disque.....
Citation :
Publié par Cisorhands
Honnêtement je ne sais pas si le crossfire vaut bien le coup,le SLI ca reste quand beaucoup plus developpé étant donné la domination de Nvidia en ce moment et le fait que ATI a été racheté par AMD et essaye de developper des solutions alternative....wait and see
*tousse tousse*

Ben voyons... le rapport qualité prix est nettement plus intéressant chez ATI. Et du reste, tu me diras à quoi sert un SLI de 7950GX2 à part si tu as les moyens de te prendre un 30" ou un vidéo-projecteur HD...

@Paice : Navré j'ai pas corrigé. Mais bon... de toute manière, une telle configuration n'ira jamais à aucun jolien (celui qui a de tels moyens à de quoi être conseillé comme il se doit...).

@Flashback's Trilogy : Pas une configuration si "folle" que ça, car un jolien (qui fera savoir ou non sa joie une fois le pc monté ) du coin a utilisé cette base dans la configuration finale que je lui ai faite (à près de 2450€ écran compris).

@Maitre : La configuration, c'est 3000€ ou 3000$ (canadien ou US? ) de budget ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
*tousse tousse*

Ben voyons... le rapport qualité prix est nettement plus intéressant chez ATI. Et du reste, tu me diras à quoi sert un SLI de 7950GX2 à part si tu as les moyens de te prendre un 30" ou un vidéo-projecteur HD...
Et du crossfire ca sert a quoi serieux? Dans un an meme pas ATI se consacrera uniquement a fusionner son GPU avec le CPU AMD...Rapport qualite/prix laisse moi rire leurs drivers frolent la nullite absolue
J'aime les nouveaux qui parce que nous sommes "anciens", nous prennent de haut, genre, hey vous les vioques, arrêtez un peu vos âneries vous n'y connaissez rien, j'ai la science infuse, MOI !

Déjà, côté driver. Tuuuuuuut! Erreur. C'est leur CCC, Catalyst Control Center pour ton information*, qui est complètement à l'ouest. Mais il y a belle lurette qu'ATI n'a plus droit à un carton rouge pour ses drivers. L'époque des Rage elle est loin tu sais. Tu en as peut-être lu des montagnes, mais il n'empêche qu'ils ont bien rattrapé le coup globalement.

Ensuite, c'est bien! Tu connais l'existence des MPU. Chapi chapo. Maintenant le problème, c'est que quand on veut parler d'un sujet, on essaye d'en savoir un peu plus qu'un vague concept. Le développement des MPU a été estimé, et j'insiste sur ce mot, à 18 mois. Déjà. Ajoutes à cela les aléas classiques de l'informatique, le temps que cela passe du marginal au grand public, fut-il friqué, et t'en as facile pour 2 ans.

Maintenant, quelqu'un qui prend du Crossfire, c'est quelqu'un qui a les moyens de le faire. Et les aura certainement à nouveau si besoin est dans quelques années. Du reste, c'est eux, les demandeurs, qui font ce qu'ils veulent de leur argent. On peut leur signifier un rapport qualité/prix dans une gamme. Maintenant s'ils désirent aller au très haut de gamme, c'est un choix.

Je ne suis pas leur mère pour leur dire ce qu'ils ont à faire de leur portefeuille. Je propose, ils disposent. Telle est la règle. Si il ne te plaît pas de voir des gens avoir les moyens de se payer des "Rolls informatiques", alors évites les parages...

... et à l'avenir évites de prendre les gens de haut, surtout quand tu ne sais pas même qui ils sont...

* histoire de répondre sur le même ton...

PS: Quand on parle de "domination de nvidia", c'est de toute manière que notre connaissance de l'actualité informatique frise le zéro absolu... Navré de te le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés