Pas d'acces au patcher ? pb de port ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous

je cherche a me recréer mon compte DAOC vieux de 2 ans.
J'ai tenter de télécharger la version complète+TOA et le launcher n'arrive pas a se connecter au server d'update ...
Enervé, j'ai dépoussiéré les cd Classic+SI que j'ai installé ... et la il me raconte
Error Message 201. (updater v1.46)

je suis pas proprio de la machine sur laquelle je suis mais je me penche du cote du firewall (assure par la Livebox) et sur la FAQ jol et je tombe la dessus ...

Citation :
Quels sont les ports à débloquer pour DAOC ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif
Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

En TCP:
ouvrir les classes d'IP 193.252.123.xxx et 193.252.133.xxx
il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624.

En UDP:
La totalité des ports UDP doivent être ouverts.


Me viens quelques questions ...
Quel protocole je dois modifier ? TCP/UDP les deux mon général ...

en TCP faut que j'ouvre les 2 classes d'IP¨pour tous les ports ?? (eurf fastidieux)

En bref si y a une bonne âme qui sait comment je dois configurer un Firewall de livebox pour DAOC le louerai son nom au plus haut des cieux.

D'avance merci
Hag

Citation :
Publié par Feant
C'est de la fainéantise?
Bon bah la j'crois que c'est clair, attaque personnelle, report Modo ... ce que j'ignore c'est si le ban sera temporaire ou définitif



Bah mon soucis c'est que je suis pas sur ma machine perso et que ca me rend un peu nerveux de tripatouiller la config du firewall ... mais bon je vais y viendre (quand il faut ... il faut)

Et disons que ca me turlupine de devoir ...
- ouvrir UDP a n'importe quoi
- ouvrir CHAQUE port pour CHAQUE plage d'adresse ... (ca me semble couillon comme approche)

Je me dis, est-ce raisonnable d'ouvrir TOUS ces ports pour n'importe quelle adresse .... et ces plages d'adresses pour tous les ports ??

J'ai une autre vrai question.
J'arrive a pinger un serveur ... on a l'@IP du serveur d'update que je puisse tester si je le vois ??

Merci
Hag
Ps:@feant ... m'as bien fait marrer
Citation :
Publié par Feant
....
C'est de la fainéantise?
Il a juste voulu écrire de la Feanantise,
Juste c un anagramme , harakiri aussi c juste

Tu peux toujours checker les ports ouverts en utilisante un port scanner, cela et donnera une idée de ce qui est ouvert ou non ?

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés