La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?
Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints 328 25,39%
Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac 61 4,72%
Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints 483 37,38%
Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur 391 30,26%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 29 2,24%
Votants: 1292. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
moi je dit oui pour la jonction de broc /Ys ou des 4 serveurs 1 seul chose faudrait réduire les zones RvR style mettre que 2 zf déjà que sur mid broc ont a du mal a défendre nos fort et avoir des guildes pour clin les tours virer agramon qui sert plus a grand chose je vois rarement des logs de morts vers la bas et puis faire 300 bornes a vitesse réduite pour rip et release et rip est release cela ne m'intéresse pas donc j y met plus les pieds donc je campe les ponts oui je joue beaucoup assassin et chasseur mai bon abusé la vitesse de déplacement des classes furtifs souvent t arrive le combat est finit et tu te retape le chemin sans avoir tuer personne

de toute manière une jonction des serveurs et une diminution des zf se fera un jour que pour la bonne raison la population diminuant le nombre d abonnement avec GOA ne pourra plus entretenir financièrement autant de serveur des zone vide an zf ou tu trouvera personne a combattre c'est pas le top moi je trouve et sa lasse

pour ma par je reste sur daoc jusqu'à sont arrêt total même si defois je crise sur le up de certaine classes abusées sur hib je parlerai de personne
allez venait un peut sur mid c est un royaume fort sympa j ai essayer alb et hib je mit suis pas fait voila bonne journée a tous
Serieux le clust et vitale pour le RvR un serveur full peut contenir 3500 comptes les serveurs les plus peuplés ça dépasse rarement les 1000 c'est clair la population baisse de plus en plus, et elle continura a baisser vu le manque d'hinteret du RvR actuel, ou est le temps ou les serveur était full? ou partout en RvR dans n'importe quel zone y'avait du baston ? ben le clust va permettre déjà dans un premier temps d'animer plus le RvR baston un peut de partout et venez pas me dire plus de lag c'est faux car tlm sera pas en même temps au même endroit, a l'heure actuelle le rp de DAOC c'est genre une chasse a l'homme on tourne en ZF avec un speed, bus-->mez--->kill--->et on passe au suivant ,en fin de soirée on ce dit on a bien rp (ça me fait penser au boulot avec la rentabilité) super mais a la fin ça soûle de faire toujours la même chose ,on fait un pose genre reroll et on recommence mais bon voila quoi ...
Avec beaucoup plus de mondes faudra défendre des forts reliques ect... les combats de plaines seront plus longs et les rencontres seront plus fréquentes pas besoin d'aller chercher a l'autre bout de la map un combat ...
Citation :
Publié par The Night Stalker
j'ai jamais compris pourquoi se royaume etais autant prisé ... oO pourquoi y'a t'il beaucoup moin de joueurs sur mid que sur alb par exemple (je cite pas hib par-ce que cela creve les yeux )
ca personne pourra te répondre enfin moi en tout cas j en sais rien
Question d'ambiance je pense, la chevalerie toussa ca fait rêver, le skin, la zone pve alb est jolie, et on s'identifie plus facilement à un personnage humain qu'à un kobi ou un troll enfin c'est mon avis .
Information importante le sondage est en place IG ..

Les choses vont s'accelerer je pense, s'il y a cluster ça ca être dans pas tres longtemps ...


Moa Cht'i Scout
clust les autres serveu avec bro ? mais c'est bon la daoc est mort
Citation :
Publié par Voltic
Question d'ambiance je pense, la chevalerie toussa ca fait rêver, le skin, la zone pve alb est jolie, et on s'identifie plus facilement à un personnage humain qu'à un kobi ou un troll enfin c'est mon avis .

La plus réponse (parmi d'autre) réside dans le noms du jeu lui même, Dark Age of Camelot, il faut pas chercher plus loin, comme dit au dessus, c'est une question de culture d'ensemble.

Camelot sa fait toute suite penser au légende de la table ronde et du roi arthur, logiquement quand on pense sa et qu'on vois le calice directement sur Albion quand on débute le jeu, on va automatiquement cliquer sur se royaume, dans la plupart des cas du moins.
Cette " Clusterisation" ressemble plus a un passage aux forceps de goa et mythic pour que les gens partent de DAOC et se retrouvent sur WOL...

Comment Goa et mythic massacrent leur propre bébé DAOC....Navrant

Et quand midgard verra sa population totale representé 10 ou 15 % de la population des serveurs clusterisés ..la je sens que je vais me marrer
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Cette " Clusterisation" ressemble plus a un passage aux forceps de goa et mythic pour que les gens partent de DAOC et se retrouvent sur WOL...

goa propose des cluster depuis plus d'un an tu sais avant que mythic ne récupere war
Il y avait une demande assez importante sur les forums pour avoir un cluster et donc goa fait un sondage pour avoir un avis plus représentatif. Si les joueurs veulent un cluster, goa n'a pas de raison de refuser mais inversément, goa n'a pas de raison de forcer le cluster si les joueurs ne le veulent pas.

Il y a des gens qui en veulent, d'autre qui n'en veulent surtout pas, et le sondage a l'entrée du jeu est le meilleurs moyen de savoir s'il y a une majorité significative dans un sens ou dans l'autre
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Cette " Clusterisation" ressemble plus a un passage aux forceps de goa et mythic pour que les gens partent de DAOC et se retrouvent sur WOL...

Comment Goa et mythic massacrent leur propre bébé DAOC....Navrant

Et quand midgard verra sa population totale representé 10 ou 15 % de la population des serveurs clusterisés ..la je sens que je vais me marrer
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie parfois.

Tout d'abord je suis pas chaud pour une clust actuellement, mais propos sont on ne peut plus réducteurs, grossiers et débiles.

1 Cette hypothétique clust n'engage que GOA.

2 Deuxiement arguer que GOA va faire une clust pour faire migrer les gens de DAoC à WAR est on ne plus débile quand on se trouve a plus d'un an de la sortie de WAR. Je ne pense pas que les décideur de GOA soit asez stupide pour perdre un potentiel de clientelle en laissant leur client partir vers d'autres horizons autres que ceux qu'ils peuvent proposer.

3 Dire que midgard représentera seulement 10 à 15 % des joueurs est une vaste connerie née d'une interpretation stupides des chiffres. 10 à 15% des persos peut être, j'ai pas fait le calcul mais le nombre de joueurs ayant des persos sur les différents royaumes change totalement la donne. Et il est plus que probable que GOA tâte le terrains pour une grosse "clusterisation", surtout que cette annonce arrive quelque temps apres que EA mythic s'annoncent qu'ils vont retirer les restriction que l'on connait au clust (timer de reco inter-realm, interdiction de de reroll sur un autre royaume d'un clust autre que ceux où l'ont possède déjà un perso.)

Ceci n'est ni un flam ni un troll mais une tentative de recentrer le débat sur des arguments valables.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Cette " Clusterisation" ressemble plus a un passage aux forceps de goa et mythic pour que les gens partent de DAOC et se retrouvent sur WOL...

Comment Goa et mythic massacrent leur propre bébé DAOC....Navrant

Et quand midgard verra sa population totale representé 10 ou 15 % de la population des serveurs clusterisés ..la je sens que je vais me marrer
Perso je trouve sa reponse pas bete du tout .
Goa a une transition à effectuer , tacher de recupere les joueurs de DAOC vers son WOL plutot que des les voirs partir dieux c où.
J aime bien ( pour une fois ) la construction de sa phrase meme si l'usage du theme de la grossesse est plutot delicat ( pas envie de me lancer dans un debat sur le droit à l'avortement ) .

En tout cas Ssiena , il ne faut pas prendre ce sondage comme une volonté de respecter les choix des joueurs , on est simplement en train de piocher parmi les possibilités que Goa va nous imposer, donc respect du joueur/confomité du jeu par rapport à ce qu il desire cela passe simplement à la trappe des qu'il s'agit de buziness-plan .

J espere qu'on aura les resultats du sondage sinon c simplement qu'on est mené en bateau ( de la meme maniere qu'on a pas vu le sondage Carnac-Orcanie ...) .

Moa Cht'i Scout

PS: j'attends le prochain mvt de pion de Goa ce Vendredi
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, clust de tous les serveurs français = arrêt total de DAoC.

Si encore il n'y avait que 3 pelés et 1 tondu par serveur, comme c'est le cas pour certains, mais c'est loin d'être le cas pour Ys et Brocéliande.
J'ajouterai que chaque serveur a son identité propre et que les communautés ne sont pas miscibles ou très difficilement (je joue sur orcanie et carnac).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
sinon je me dis que c'est pas gagner dans la mentalitée en lisant JOL , ca a l'air chaud de supporter l'autre , venu d'ailleurs , et qui a visiblement tout les defauts de la terre

ce sectarisme entre serveur , impressionant
Ce n'est certainement pas ce que j'ai dit. Je ne parle aucunement de peur de la différence ou de mépris de l'autre mais d'identité et de sentiment d'appartenance.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]

Moi mon seul souci avec la clust orcarnac c'est de n'avoir que l'accès à alb ou à hib, vu que si je veux pause sur alb je n'ai que le choix d'aller sur hib le royaume sans intérêt vu qu'il domine déja outrageusement..., enfin il n'a d'intérêt que quelques individualités que j'y connais et qu'il fait tjs plaisir de recroiser de l'autre côté du miroir.


tu t'est souvent log ses derniers jours ? je suis hibernien sa me dégoute presque d'allé en zf vu le nombres de tours/fort bleu et rouges

gogo clust tout les serveurs comme sa jpourais owned ma famille en duel qui sont sur hib broc
Citation :
Publié par Pollery
Qu'est ce que Brocéliande a de si différent que les autres serveurs?
Et bien Brocéliande c'est des roxors pas comme sur les autres serveurs où ce sont tous des noobs... Enfin c'est ce que certains sur Brocéliande disent, moi je pense que c'est plutôt une histoire de mentalité, des gens qui se croient supérieurs aux autres. Enfin cette idée n'engage que moi...
Citation :
Publié par MoaYs
En tout cas Ssiena , il ne faut pas prendre ce sondage comme une volonté de respecter les choix des joueurs , on est simplement en train de piocher parmi les possibilités que Goa va nous imposer, donc respect du joueur/confomité du jeu par rapport à ce qu il desire cela passe simplement à la trappe des qu'il s'agit de buziness-plan .
Wah goa nous impose de choisir entre ne pas cluster, ou cluster de 3 facons possible, nous voila brimé, on ne peut pas choisir de cluster brocéliande avec orcarnac, ca c'est de l'imposition.
Mis a part le choix manquant, je ne vois pas ou goa impose. Il y a eu des grosses demande de joueur pour cluster (je ne sais pas si tu as été voir, mais avant que goa n'en parle, il y avait eu dans les deux dernier mois des grosses discutions sur les serveur de royaume avec des demande pour cluster, sur les 3 forums, avec des résultat indiquant un nombre d'interessé élevé pour la clust) et goa qui essaye de garder ses clients regarde ou ca en est avant de faire quoi que ce soit.
C'est évidement commercial de s'adapter a ce que demandent les clients pour essayer de les garder, mais ca ne me semble évidement pas problématique.

Goa ne propose pas des trucs qu'ils ne feront de toute facon pas meme si ca nous plairait (par exemple suprimer l'abonnement et rendre le jeu gratuit, si on nous demandait notre avis, je crois qu'il y aurait une écrasante majorité de oui mais ca n'est pas une option) mais quand ils proposent un sondage, c'est pour avoir notre avis, sinon il suffit de ne pas s'embeter et de le faire, tout betement. Il y a eu des sondages pour des nouveau type de serveur qui ont aboutit a quelque chose (camlann et serveur classic) et d'autres qui n'ont aboutit a rien (coop), des sondages pour des cluster qui ont abouti a des clusters (cluster anglais et orcarnac) et d'autre qui ont aboutit a pas de cluster (aucun cluster allemand), des sondages pour des options de jeu qui n'ont pas abouti (goa avait proposé de suprimer le /level).
Enfin bon, quand ils ont quelque chose a proposer sur demande des joueurs ou de leur initiative et en fonction du vote, ils font ou ne font pas

Je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui veulent absoluement croire que sous prétexte que ca n'est pas le meme résultat que jol, goa essaye de forcer dans un sens ou dans l'autre Les allemand avait voté non et n'avaient pas eu de cluster, c'est parce qu'ils avaient voté qu'ils env oulaient un et que goa n'en a pas fait expres pour les contrarier?
il faut aussi savoir que 3fg mid > 5fg hib ou alb

mid est peut-être sous-peuplé mais les chroniques ne les donnent pas perdants pour autant

au jour d'aujourd'hui :
sur broc, c'est hib qui n'a pas ses reliques
sur ys, mid a 10% force
sur orcarnac, mid a 10% force/mana

le nombre ne fait pas tout
Citation :
Publié par MoaYs
Perso je trouve sa reponse pas bete du tout .
Si si je t'assure.

Décourager ses clients pour aller sur l'alpha d'un jeu c'est bête, puisque impossible. Décourager ses clients même si le jeu était disponible ça serait encore plus bête, vu que les clients déçus de Goa ne vont pas aller jouer à un jeu ... géré par Goa.
Citation :
Publié par Maat
au jour d'aujourd'hui :
sur broc, c'est hib qui n'a pas ses reliques

le nombre ne fait pas tout
chez les autres je ne sais pas, mais sur brocéliande, il y a moins d'une semaine, alb avait les 6 (raflé a hib en heure pleine) et mid a été en recuperer deux de nuit.
Sur brocéliande, les 3 royaumes sont capables d'aller les chercher en attaque nocturnes . Alb et hib, selon les périodes sont capables d'aller les chercher en heure plein l'un chez l'autre et sont capables a mon avis presque tout le temps d'aller les chercher chez mid en heure pleine. Mid ne peut aller les chercher nul part en heure pleine
Les trois royaume peuvent en piquer a toute heure en assistant une attaque
Citation :
Publié par Maat
il faut aussi savoir que 3fg mid > 5fg hib ou alb

mid est peut-être sous-peuplé mais les chroniques ne les donnent pas perdants pour autant

au jour d'aujourd'hui :

sur orcarnac, mid a 10% force/mana

le nombre ne fait pas tout
haha oui, depuis 2jours? Alors que hib a eu 5-6rk pendant presque 2-3 ans? \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés