NF c'est plutôt pas mal, le seul problème c'est que les classes sont pas toutes équilibrées dans cette île de départ. Avec un Guerrier, un Parangon, un Rodeur ou un Derviche, l'ensemble des quêtes est plutôt facile. Avec un Envouteur ou un Nécromant c'est déjà plus dur. Le problème est surtout dû au peu de compétences disponibles au départ.
On va voir apparaître un décallage entre les nouveaux qui démarrent avec NF et les autres qui auront un grand panel de compétences pour les héros. Heureusement les 30 pts de compétences sont disponibles assez vite pour compenser. Surtout que par rapport à Prophetie, on tape plus souvent des mobs de plus haut niveau que soi - tout du moins jusqu'au niveau 15.
La gestion des héros est très agréable, il faut juste leur choisir des templates un peu différents de ceux que nous ferions pour nous. Par exemple, un M/Env spé soins gère plutôt bien son énergie, alors que le M/Env spé protec essaie de soigner et dépense la sienne dans le vent - et le boon/protec est totalement inefficace. Dans tous les cas, ils sont meilleurs que les mercenaires.
Le héros guerrier peut être utilisé en G/N spé puit de sang (ou alors le 2e moine). Avec le placement des mercos, ils deviennent enfin utiles. Surtout lorsque le merco terre est dans le groupe. A bas niveau, il peut être spé en G défensif, surtout avec le merco Parangon dans le groupe. Ses cris relancent les échos en boucle. Dans tous les cas, le merco parangon va devenir de plus en plus incontournable. J'espère qu'on aura un héros Parangon pour avoir accès à la ligne charisme.
Le héros Derviche gère que dalle pour la mana et dépense tout dès le premier contact. Donc si on l'utilise dans un groupe, ne pas se tromper sur la première cible afin de profiter au mieux des 10 secs ou elle est réellement efficace.
L'héroïne rôdeuse spé interruption est assez efficace, même si elle gère mal ses préparations. Donc il n'est pas trop la peine de lui en donner. Les pièges sont inutiles, souvent mal placés et utilisés dans le vent. Par contre en l'observant bien et en utilisant les replacements (drapeaux), on peut les exploiter. Ou alors la placer avec le drapeau en passif et la forcer à placer le piège.
Un bug de héros : pour tester, j'ai spécialisé Koss en G/R marteau/domptage. Il capture bien le pet - si on lui en donne l'ordre, il le fait pas de lui-même - mais le perd dès qu'on change de zone. De plus il ne donne aucun ordre à son pet malgré les compétences ajoutées. J'ai pas essayé avec la rôdeuse voire si le problème est identique.
Quelqu'un a essayé d'utiliser des enchantements permanents chez les héros ? Ca donne quoi ? P'être qu'un héros linker pourrait être sympa.
Les améliorations à apporter :
Pouvoir mapper une compétence de chaque héros sur le clavier : 9, 0 et ) - par exemple la première de chaque barre. Cela permettrait d'avoir rapidement accès à la plus importante de chaque build. Du reste j'ai pas regardé si on peut utiliser les commandes de placement de héros avec le clavier.
|