Gw Nightfall vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jc62
Perso je suis super étonné quand on compare a la beta qu'on avait eu pour factions (a chier pour ma part) le systeme des héros et tout je trouve ca génial et on a le temps de se faire au jeu
+1, on peut pas critiquer avent d'avoir tout vus

Et moi je la trouve tres bien cette beta
bonjour à tous, moi ce qui m'a le plus étonné ça a été de rencontrer des D/P lvl 20 à fort tremble foret j'ai eu l'occasion d'en affronter un en 1 vs 1 cette classe est redoutable mais j'en suis venu à bout ,victoire à peu de chose près, mais victoire quand même, mais bon, il faut reconnaître que si ils étaient 2 là je me serai fais transformer en rondelle de saucisson.....

sinon le tuto est aussi long et pénible que celui de faction, le parangon je l'aime bien, mais c'est son armure qui m'agace, en blanc comme ça , ça fait un peu trop monsieur propre et le derviche fait un peu travesti, sinon pour les bugs j'ai eu un peu de lag mais c'est tout.

Les graphismes sont beau et réussi c'est indéniable, la bande son, je l'ai écouté peu, mais ce que j'ai entendu était agréable.
Je ne sais pas pour vous, mais moi nightfall je l'achète à sa sorti, mais quand à l'opportunité de créer un perso P ou D je ne sais pas encore...
J'adore l'armure du parangon moi, surtout le skin femme, en blanc / vert je trouve ça terrible.

Par contre je suis super deçu qu'il tape à distance, j'aurais voulu la même chose avec boubou épée, pour vraiment faire le leader charismatique au coeur du combat ^^
Citation :
Par contre je suis super deçu qu'il tape à distance, j'aurais voulu la même chose avec boubou épée, pour vraiment faire le leader charismatique au coeur du combat ^^
En faire un Parangon/Guerrier n'arrangerait pas le problème ?
Mon impression de ce WE :

points mitigés :
-on ne peut pas avancer/entrer dans les villes, certaines zones sont bloquées si on n'a pas le niveau... euh c'est mon affaire si je suis suicidaire, non ? mais au moins ça empêche les runs ...

points positifs :
la commande des mercos et du héros
la sauvegarde des builds (qui était pas encore dispo) mais qu'on peut sauvegarder sur DISQUE et donc s'échanger dans la guilde/amis
des compétences qui infligent des conditions pour mon R (saignement, enflammer !!)
Le changement de profession secondaire/enlever sa profession secondaire !! plus besoin de repasser par le pnj à faction on peut changer sans bouger !!
certaines fenêtres restent ouvertes lorsqu'on change de région !!

point négatifs
un peu trop monster bashing à mon goût,...
compétences à acheter
je suis pas arrivé à augmenter le nombre de compétences disponible pour mon Héros... faut-il que je prenne en profession secondaire celle de mon héros et que je les achète pour lui ??

Donc pour l'achat je suis moins chaud qu'avant... tout ce qui m'intéresse (pour l'instant) c'est les nouvelles compétences et la sauvegarde des builds... l'histoire ne m'a pas trop convaincue...
Une chose que je trouve étrange, ce sont ceux qui jugent l'histoire sur l'île du tutoriale... Car bon c'est un peu comme faction le début, l'île ce n'est qu'une mise en bouche à l'histoire rien d'autre. L'histoire de faction ne démarre réellement que quand on arrive en ville, avant c'est juste du "ohlalala d'où vient ce mal étrange".
Tentative de carte du monde version 2 cette fois-ci avec la carte de ce week-end et les cartes d'Elona, de Cantha et des iles antagonistes à la bonne taille par rapport à la carte de Tyrie (c'est à dire j'ai reconstitué la grande carte à partir de montages de screenshots et non-pas la carte dézoomée en plein écran).

http://img96.imageshack.us/img96/5349/gwworldhk1.th.jpg

Premier constat la carte d'Elona a.... exactement la même taille que la carte de Cantha. Et chacune de ces deux carte est environ 1/3 plus petite que celle de la Tyrie. Ne pas tenir compte de la taille de la bousole, elle n'est pas significative.

http://img96.imageshack.us/img96/360/allmapsyc2.th.jpg

Cependant, vue la manière dont Istan est fichue par rapport à Shing Jea (grandes zones), on peut espérer une organisation et une occupation de l'espace mieux faite sur Elona que sur Cantha.
Ouais m'enfin ça veut rien dire. En Tyrie, t'as 50% de la map qui est inexplorable (chiffre au hasard mais ça doit tourner autour)

Là on peut pas trop savoir mais un peu et y a pas l'air d'y avoir de teleport qui te font zapper un quart de la map.

Citation :
Publié par fyren`
Bah plus un guerrier / Paranguon je pense
Bah justement tu perds ta super armure de Parangon. Et je pense que Parangon/Guerrier au CaC doit être viable.

Et je comprends pas pourquoi vous parlez du monster bashing ? C'est comme les autres, non ? Je suis allé assez loin et pas eu à faire de monster bashing, au contraire j'ai même l'impression que si je veux, je peux esquiver beaucoup plus de monstres
Tout à fait d'accord, Cantha fait vide car ils auraient pu facilement y mettre entre 5 et 10 cartes de plus. Pour l'instant j'ai bon espoir et Nightfall est toujours dans mes projets d'achat (enfin quand la FNAC se décidera à mettre le jeu sur son site).
Citation :
Publié par Baerendhil
je suis pas arrivé à augmenter le nombre de compétences disponible pour mon Héros... faut-il que je prenne en profession secondaire celle de mon héros et que je les achète pour lui ??
Oui, ou alors si tu as des points de Balthazarr à dépenser tu peux te débrouiller autrement .
Débloqué ça vaut pour tout le compte, connu c'est pour ton perso PvE.

Avant NightFall les points de Balthazarr ne servaient à débloquer que pour le PvP mais maintenant débloquer servira également à donner de nouvelles compétences aux héros.
Citation :
Publié par Mistinguett
les points de Balthazar débloquent aussi les compétences pour le pve ou uniquement pour le pvp?
Uniquement pour le PvP, mais les Héros ont accès à toutes les compétences débloquées sur ton compte.
J'y suis retourné^^ :

http://img150.imageshack.us/img150/9954/hipo2as0.th.jpg
NightFall m'a bien plus mais j'ai une question qui me trotte dans la tête...

Est ce que les Moine femme auront de nouvelles coiffure d'ici à un mois ? Car je voulais me faire une M pour jouer dans GWN mais a la vue des coiffures (celle de base est moche à souhait, la crane rasée je la zap direct, et les autres sont toutes trop dans le même style... pas terrible) j'ai comme un doute.

N'ayant pas été là lors de le beta test de factions est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une chance que le coiffeur Nightfallien fasse des efforts ou si je dois renoncer à ma M ?

merci d'avance
Thumbs up
... à propos de NF
J'aime bien la politique de ncsoft !
Proposez un aperçu de l'extension d'un jeu, ça permet de tester un peu voir si on l'achètera ou pas !

Pour ma part, nul doute j’ai déjà la pré-commande

Vive la pluie et le vent qui m’a permise de rester jouer plein pot sur cette bêta J

Je suis conquise par

- La féerie de cette 1ère île plaisante à jouer pour un tutorial
- le Derviche et de sa faux, enfin un perso CAC qui va me plaire
- l’ambiance lumineuse comme j’aime
- de nouveaux méchants dont le look est assez réussi
- émote de merco ^^
- L’intégration de NF dans le BG de GW
- merco en kit J sympatoche à customiser armes, et profession
- La beauté du matos ( whouaa certains bouclier … il faudrait une place dans le dos du perso pour en mettre un quand on a une faux 2 mains ou alors créer une faux une main ^^^^)
- les éclaireurs offrant une bénédiction doublant tes xp
- Béta très jouable assez peu de problème d’interface , pas vu de problème énorme de mapping
- Le jeux solo favorisé ça m’évitent de me coltiner les gros relou de rusher Hi iii©


Je n’adhère pas :

- Au look du Paragon pas assez masculin dans sa skin, attitude etc etc par contre bien qu’il ne sache pas tenir son arme il est efficace au peu que j’ai vu et entendu par son cri de guerre me rappelant L’ancêtre Didi LoooL
- On ne voit pas tjrs la skin des sorts de zone …
- Qu’on ne puisse pas avoir accès au armures des mercenaires, à son inventaire
- A la trop grande facilité du jeux sur ce que j’ai vu … trop c’est trop (remarque spa pire que faction où sans forcer tu es 20 en qqs heures, inadmissible comparé à proph)
- Pas de compétences déblocables en récompense de quêtes …
- Encore et Encore le moine jette encore ça pitite bouboule chatouilleuse alors que l’équipe à besoin d’un heal ou d’un rez !! au lieu de ça non lui il se jette dans le fight comme un kamikaz …
- Sûrement lié à ce test mais je n’ai pas trouver comment revendre les runes au revendeur de rune ( pas d’ouglet vente )
- Rez en boucle au milieu des mobs qui te permet d’être à 60% en moins de 2 min !! un exploit encore imputable au Moine
- Sacré non d’un petit bonhomme ! augmenter les % des drop de pétals de iboga ( obj recyclable pas celui de quete hein ,) ^^ )
- L’utilité des drapeaux … encore assez confuse pour ma part
- Réglage à faire sur les vague de monstres de niveau et nombres abusés pour le level de l’équipe ( je haie les sorts de zone glacial ^^^^^


En 2 mots donc : C’est loin le 27 Octobre

J’ai hâte

J'aurai bien aimer aller sur le continent pour y ressentir l’atmosphère ^^
un tutorial ce n’est pas un reflet de campagne
Attendre jusqu au 27 octobre ça va être un supplice
Pis de retourner sur GW proph ou Fact sans ma faux !!!!

Impensable …

Je vais allez faire un Tétris pour patienter ...
__________________
http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/59/21/bannie10.gif
à vo'te service ^^

Suis la lignée de ton cœur et tu vaincras
BoAnn Ama Ael
Salut!

après avoir fait la quête principale et pratiquement toute les autre quêtes de l'île,
le plaisir de jeu est au rendez vous, pas comme sur factions... que j'ai pas aimé.

il y a beaucoup beaucoup de quêtes. disons que la durée de vie de l'île est quand même pas mal, on peut penser que si la suite est bourré de quêtes de la même façon la durée de vie sera assez longue, si on nolife pas, 1h à 4h / jour.

dans nightfall l'utilisation de l'espace est mieux géré, ce qui permet de transformer un avant poste en mission coop., de revenir dans des zones pour différente quêtes,

on évolue sans trop de difficulté, la difficulté bien dosé je trouve, après faut pas rêver, il faut que chaque chapitre sois accessible a tous donc pour le tuto je dirai qu'il est très bien. après il y les missions élite.

* il y a / - il peut y avoir

*beaucoup trop de quêtes "sans réfléchir", on lit même pas, on suit la flèche et l'étoile verte, dommage pour un jeu PVE, gw apporte son cotes graphisme/aventure/action, mais des énigmes façon console de jeu serait un plus, là c'est souvent point A https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif monster bash https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif point Z, il en faut des comme ça mais disons que si on pouvait faire que le joueur pouvait se tromper et rater la quête
donner plusieurs choix un peu comme au "tribunal" ça serai mieux,
dans une quête qui a plu a beaucoup, "provocation", beaucoup de gens ont demandés la réponse....., dans la quête des "flamants pénible" aussi... ou il faut faire /shoo pour faire bouger les flamants du champs.

- plus de quêtes ne pouvant accueillir qu'un seul joueur avec ou sans bots, pour son évolution personnel devrait exister un peu comme l'ascension dans le désert (affronter son double) là ou on voit des "comment on bat son double?", devoir faire des choix et surtout obliger a lire les textes des quêtes seraient un très gros plus.

- plus de quête ou le joueur doit utiliser sa capacité a utiliser les informations contenu dans le texte de la quête et aussi utiliser le décor, comme au donjon chef tonnerre (catapulte),
là le pve GW aurait de la gueule!

* la flèche verte et l'étoile sont indispensable, c'est sure que se rappeler que mr X se trouve au fond d'une grotte a l'extrémité de la carte.... utile

- il faut aussi mettre un journal des quêtes disponible et débloqué, car comment savoir que mr X au fond de sa grotte doit nous filer une quête etc... si on n'y repasse pas plusieurs fois on ne l' a fera jamais cette quête car quand on y était passé juste avant il ne donnait rien. devoir explorer a chaque fois toute les zones peuplé + les pjn solitaire dans les zones "exploration" pour voir si ils ont des quête a donner, c'est bien au début mais pour la suite de nightfall j'espère que ça sera corrigé, parce que courir a travers le continent pour découvrir que mr Z à une nouvelle quête.... "j' fais un run pendant 4 h pour voir si des pjn donnent des quêtes......"
disons que si on n'a jamais parlé a un pjn, notre journal ne pourra pas nous dire si il a de nouvelles chose pour nous.

*- et les objet sans suite? (l'urne dans le désert de prophecie)
histoire de gwen?
le lapin dans le tuto prophecie, un ami du phacochère nightfall?

*- j'aimerais des zones camoufler par le décor, des énigmes qui ne sont pas donné par des pjn mais par des inscription un peu comme les "reste des cadavre" dans le désert de prophecie, ces quête pourrait nous donner en récompense une personnalisation unique pour notre avatar. et puis qui dit unique, dit aussi "on ne donnera pas la réponse" car sinon on ne sera plus unique... si tout le monde à ce truc en plus... pas envie de ressembler au voisin. et puis on a bossé pour...
donc un peu une quête caché, ou on n'a pas de rapport donc on doit tout faire sans le journal des quêtes.

des ajouts tous les mois sous forme de quête énigme etc.., car malgré la durée de vie, longue ou pas de nightfall après 2 mois on se lassera, sans nolifer, pour les habitué ça va vite la progression.
honnêtement c'est pas 2 nouvelles classes et arènes qui vont révolutionner le pvp GW... factions n'a pas marqué les esprit( c'est le cas pour moi) et ne sera sûrement pas un chapitre dont les gens se rappellerons le plus.
nightfall reste a voir.

pour l'instant il y a de bon point positif mais si le haut level, le reste de nightfall qu'on ne connait pas, est du simple monster bashing par millier de quêtes sur fond de quête principale, je ne l'achèterai pas.

en fait je vais attendre un bon mois et attendre les avis de ceux qui auront fini le jeu et vu plus en profondeur l'étendu de nightfall, beaucoup d'achats intéressant en fin d'années, on peut pas être sur tous les jeux....
sinon GW reste un bon jeu et son pvp est excellent mais toi qui à commencer avec prophecie tu n'est pas lassé? moi si

a +
Citation :
Publié par rurik_undead
- plus de quêtes ne pouvant accueillir qu'un seul joueur avec ou sans bots, pour son évolution personnel devrait exister un peu comme l'ascension dans le désert (affronter son double) là ou on voit des "comment on bat son double?", devoir faire des choix et surtout obliger a lire les textes des quêtes seraient un très gros plus.

* la flèche verte et l'étoile sont indispensable, c'est sure que se rappeler que mr X se trouve au fond d'une grotte a l'extrémité de la carte.... utile
Les flèches et étoiles ne sont pas indispensables, je me rappelle de l'époque où GW ne possédait pas ce système et que la carte ne donnait pas le noms des régions ce qui obligeait de lire les textes de quêtes pour savoir où se trouve le but de la quête. Malgré cela, le jeu n'était pas insurmontable.
Dans Nightfall, ils ont encore plus simplifié avec une icône sur la mini-map qui indique les collectionneurs (où est le plaisir de découvrir un collectionneur qui propose de très bons services au fin fond d'une région ?)... bref tout deviens plus simple depuis l'époque où beaucoup de personne gueulaient car le pve prenait trop de temps
Je pense que ceux qui vont commencer avec Nightfall auront beaucoup de difficulté à jouer à Prophécie car trop habitué à jouer avec du prémaché.
Citation :
Je pense que ceux qui vont commencer avec Nightfall auront beaucoup de difficulté à jouer à Prophécie car trop habitué à jouer avec du prémaché
Moi je pense qu'ils vont au contraire prendre leur pied là où les anciens vont de déception en déception.
C'est le côté technique qui a été mis en avant, en général ça se produit quand les développeurs prennent le pouvoir dans la boîte, c'est dommage j'aurai préféré que ce soit les auteurs ou les graphistes.
Citation :
Publié par _JC_
Dans Nightfall, ils ont encore plus simplifié avec une icône sur la mini-map qui indique les collectionneurs (où est le plaisir de découvrir un collectionneur qui propose de très bons services au fin fond d'une région ?).
L'idée est pas mal, mais ça ne devrait être affiché qu'à partir du moment ou on a parlé au collectionneur. Ca laisse le plaisir de la découverte, tout en évitant de reparcourir toute la zone ou plusieurs zone, parce qu'on ne rappelle plus la position exacte du collectionneur.

Pour en revenir sur ce que j'ai aimé/pas aimé :

+ :

- beaux graphismes, mais pas exceptionnel comparé à Faction ou propheties.
- nettement moins de murs invisible, on ne se sent plus prisonnier d'un "chemin" tracé par les devs.
- le retour des bonus de mission du même style que Propheties
- des quêtes indiquées maîtres et quelques quêtes scriptées.
- quêtes relativement bien équilibrées.

- :

- héros et mercenaires, ca fait un peu double emploi.
- comme dit plus haut, la plupart du temps, on peut faire les quêtes sans rien lire, il suffit de suivre la flèche et de tuer tout sur son passage.
- pas assez d'éléments influençant l'environnement (catapulte, arbre qu'on peut faire tomber, ouverture de portes, pièges à déclencher, etc...) aussi bien en mission que dans les zones explorables.
- pas de compétences en récompenses de quête.
- plus de flammes de balthazar
- Il peut arriver de perdre la quête principale, c'est alors assez galère pour retomber sur ses pattes, en particulier pour un nouveau joueur. On devrait toujours avoir un indication de ce qu'il y a à faire pour avancer plus loin : "Je crois que le général machin à quelque chose à vous dire au fort bidule..."
- nombreuses requêtes attendues par les joueurs toujours pas implémentées (hôtel des ventes, reconnexion, amélioration de l'interface de groupe, coffre de guilde, etc).
- pas vu de changement au niveau pvp, si ce n'est 2 nouvelles classes et des compétences supplémentaires.
- manque une zone pvp à 6 joueurs (pas toujours évident de trouver 8 joueurs pour les petites guildes) et le pvp à 4 est lassant au bout d'un moment.
- Ca manque de zone haut-niveau (sur le week-end on a vu que la zone débutant, mais si c'est comme faction, on aura 1/3 débutant, 1/3 niveau moyen et 1/3 haut niveau), ce qu'il fait qu'on ne profite réellement que d'1/3 du jeu avec nos personnages déjà créés. J'aimerais un nouveau chapitre, sans forcément de nouvelle classes, mais ou l'accent est mis sur les zones haut niveau (comme la fournaise des lamentations mais aussi grande qu'un chapitre entier), avec pourquoi pas Propheties inclu (comme ça on peut en faire un stand alone pour les débutant) et des nouveaux modes pvp (Le sealed deck est une bonne idée, mais tel qu'est le jeu pour le moment, ce n'es pas facile à appliquer).

Il était question de pouvoir transférer des amélioration d'armes (armures aussi ?) sur une autre avec le système d'inscription, j'aurai aimé en savoir plus, ça me semble prometteur comme système pour éviter d'avoir trop de chose dans son sac : quelques armes de base et leur amélioration de l'autre coté, idem pour les runes et les armures de l'autre, et on prépare tout ça à volonté avant de partir en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés