Salut!
après avoir fait la quête principale et pratiquement toute les autre quêtes de l'île,
le plaisir de jeu est au rendez vous, pas comme sur factions... que j'ai pas aimé.
il y a beaucoup beaucoup de quêtes. disons que la durée de vie de l'île est quand même pas mal, on peut penser que si la suite est bourré de quêtes de la même façon la durée de vie sera assez longue, si on nolife pas, 1h à 4h / jour.
dans nightfall l'utilisation de l'espace est mieux géré, ce qui permet de transformer un avant poste en mission coop., de revenir dans des zones pour différente quêtes,
on évolue sans trop de difficulté, la difficulté bien dosé je trouve, après faut pas rêver, il faut que chaque chapitre sois accessible a tous donc pour le tuto je dirai qu'il est très bien. après il y les missions élite.
* il y a / - il peut y avoir
*beaucoup trop de quêtes "sans réfléchir", on lit même pas, on suit la flèche et l'étoile verte, dommage pour un jeu PVE, gw apporte son cotes graphisme/aventure/action, mais des énigmes façon console de jeu serait un plus, là c'est souvent point A
monster bash
point Z, il en faut des comme ça mais disons que si on pouvait faire que le joueur pouvait se tromper et rater la quête
donner plusieurs choix un peu comme au "tribunal" ça serai mieux,
dans une quête qui a plu a beaucoup, "provocation", beaucoup de gens ont demandés la réponse....., dans la quête des "flamants pénible" aussi... ou il faut faire /shoo pour faire bouger les flamants du champs.
- plus de quêtes ne pouvant accueillir qu'un seul joueur avec ou sans bots, pour son évolution personnel devrait exister un peu comme l'ascension dans le désert (affronter son double) là ou on voit des "comment on bat son double?", devoir faire des choix et surtout obliger a lire les textes des quêtes seraient un très gros plus.
- plus de quête ou le joueur doit utiliser sa capacité a utiliser les informations contenu dans le texte de la quête et aussi utiliser le décor, comme au donjon chef tonnerre (catapulte),
là le pve GW aurait de la gueule!
* la flèche verte et l'étoile sont indispensable, c'est sure que se rappeler que mr X se trouve au fond d'une grotte a l'extrémité de la carte.... utile
- il faut aussi mettre un journal des quêtes disponible et débloqué, car comment savoir que mr X au fond de sa grotte doit nous filer une quête etc... si on n'y repasse pas plusieurs fois on ne l' a fera jamais cette quête car quand on y était passé juste avant il ne donnait rien. devoir explorer a chaque fois toute les zones peuplé + les pjn solitaire dans les zones "exploration" pour voir si ils ont des quête a donner, c'est bien au début mais pour la suite de nightfall j'espère que ça sera corrigé, parce que courir a travers le continent pour découvrir que mr Z à une nouvelle quête.... "j' fais un run pendant 4 h pour voir si des pjn donnent des quêtes......"
disons que si on n'a jamais parlé a un pjn, notre journal ne pourra pas nous dire si il a de nouvelles chose pour nous.
*- et les objet sans suite? (l'urne dans le désert de prophecie)
histoire de gwen?
le lapin dans le tuto prophecie, un ami du phacochère nightfall?
*- j'aimerais des zones camoufler par le décor, des énigmes qui ne sont pas donné par des pjn mais par des inscription un peu comme les "reste des cadavre" dans le désert de prophecie, ces quête pourrait nous donner en récompense une personnalisation unique pour notre avatar. et puis qui dit unique, dit aussi "on ne donnera pas la réponse" car sinon on ne sera plus unique... si tout le monde à ce truc en plus... pas envie de ressembler au voisin. et puis on a bossé pour...
donc un peu une quête caché, ou on n'a pas de rapport donc on doit tout faire sans le journal des quêtes.
des ajouts tous les mois sous forme de quête énigme etc.., car malgré la durée de vie, longue ou pas de nightfall après 2 mois on se lassera, sans nolifer, pour les habitué ça va vite la progression.
honnêtement c'est pas 2 nouvelles classes et arènes qui vont révolutionner le pvp GW... factions n'a pas marqué les esprit( c'est le cas pour moi) et ne sera sûrement pas un chapitre dont les gens se rappellerons le plus.
nightfall reste a voir.
pour l'instant il y a de bon point positif mais si le haut level, le reste de nightfall qu'on ne connait pas, est du simple monster bashing par millier de quêtes sur fond de quête principale, je ne l'achèterai pas.
en fait je vais attendre un bon mois et attendre les avis de ceux qui auront fini le jeu et vu plus en profondeur l'étendu de nightfall, beaucoup d'achats intéressant en fin d'années, on peut pas être sur tous les jeux....
sinon GW reste un bon jeu et son pvp est excellent mais toi qui à commencer avec prophecie tu n'est pas lassé?
moi si
a +