Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
sort utile ?
Voila je me pose des questions sur des sorts sympa mais peut être dangereux a monter voir même carrement stupide ^^


Il y a tous d'abord chance d'ecaflip :
Double les dommages (encaissé par le joueur hein faut pas rever ^^)
ou rend 17 a 35 PDV (boosté ? )

Ce que je cherche a savoir c'est si la probabilité de ne rien prendre comme degats et d'être soigné augmente au lvl5 (voir lvl6)
Est-ce que ça marche comme Renvoie de sort des feca (c'est a dire 17% de chance de renvoyer un sort au lvl5 ) ou bien Est-ce que c'est typiquement Eca c'est-a dire 50/50 (50% soin ou 50degats*2 )


Et maintenant le seul sort d'invocation des eca (a savoir chaton) est-il fiable au lvl5
Le chaton fait gagner des +EC a un monstre (+1 ou 3 EC par tour) et son sort d'attaque le frappe en CC ou le soigne en coup normal ( 50/50 )

Si l'envoie d'EC du chaton est correct je pense qu'il pourrait être sympa a monter pour un eca alternatif pur tactique (chance , bond , contrecoup , chaton , roue , bluff pour eca agi )

Si ça peut creer la surprise dans les rang ennemi ^^

Je pense que je vais peut être me faire un ecatastrophe ça pourrais être sympa pour la detente ^^

Mais bon si vous avez un avis ? ou alors faut il mener une enquete d'investigation ?(monter un eca pour voir ces sorts niveau 42 max au lvl5 ... avis au GB ^^ )

J'attend vos conseil avec impatience ^^
Citation :
Publié par Kiliad
Il y a tous d'abord chance d'ecaflip :
Double les dommages (encaissé par le joueur hein faut pas rever ^^)
ou rend 17 a 35 PDV (boosté ? )

Ce que je cherche a savoir c'est si la probabilité de ne rien prendre comme degats et d'être soigné augmente au lvl5 (voir lvl6)
Est-ce que ça marche comme Renvoie de sort des feca (c'est a dire 17% de chance de renvoyer un sort au lvl5 ) ou bien Est-ce que c'est typiquement Eca c'est-a dire 50/50 (50% soin ou 50degats*2 )
C'est toujours du 50/50 .
Et pire : d'après les différents tests que j'ai fait, le regain de pv n'est boosté ni par l'intell, ni par les +soin. Donc bon... Très discutable à monter, quoi ^^


Citation :
Publié par Kiliad
Et maintenant le seul sort d'invocation des eca (a savoir chaton) est-il fiable au lvl5
Le chaton fait gagner des +EC a un monstre (+1 ou 3 EC par tour) et son sort d'attaque le frappe en CC ou le soigne en coup normal ( 50/50 )

Si l'envoie d'EC du chaton est correct je pense qu'il pourrait être sympa a monter pour un eca alternatif pur tactique (chance , bond , contrecoup , chaton , roue , bluff pour eca agi )

Si ça peut creer la surprise dans les rang ennemi ^^

Je pense que je vais peut être me faire un ecatastrophe ça pourrais être sympa pour la detente ^^

Mais bon si vous avez un avis ? ou alors faut il mener une enquete d'investigation ?(monter un eca pour voir ces sorts niveau 42 max au lvl5 ... avis au GB ^^ )

J'attend vos conseil avec impatience ^^
Ca par contre j'en sais rien, mais c'est vrai qu'il pourrait être fun à monter.
Le probleme de leca bluff ces que les sort force les surpasse en degat et par la porter a haut nv bien sur et un eca force battera facilement un eca bluff avec pilou face leca intell ma l air sympa mais dur a xp jusqu a lobtention du sort et on peut monter l intell a 20 donc a oublier donc les seul eca viable son leca force ou leca agi force
Voilou
Pour un éca bluff quand on commence faut il mieux booster l'agi ou la vitalité sachant qque en plus haut lvl jpourrais devenir force sans rien perdre comme point de boost avec vita car c tj util??
Content
Moi j'ai commencé à me monté un eca intell pour l'instant je le monte au lvl 29 à l'aide d'amis et dans les caract je compte monté l'intelligence à 101 aux parchos et 5 points pour un pour arrivé à 200 intell de base au lvl 99

Je compte aussi monter la vita aux parchos ainsi que le reste

Suis-je fou ?
il faut voir deux chose pour un eca intell qui pourrai être un grand rivale bien aussi puissant et surtout beaucoup plus maniable en pvp qu'un eca terre.

les sort son topkaj et griffe joueuse pour les dégâts je regarde seulement a plus haut niveau:

Griffe joueuse lvl5: 21-26 pour 5Pa et 4Po / lancer en ligne
EC 1/50

Topkaj lvl6: 19-31 pour 3Pa (qui a dit busay?) 5Po / ligne de vue
EC 1/100

Ya pas photo je croit pour les sorts mais sachant que la répartition des point ce fait ainsi:

*Force/Intelligence*

1 pour 1 *100/20*
2 pour 1 *200/40*
3 pour 1 *300/60*
4 pour 1 *400/80*
5 pour 1 *au delà/au delà*


Un force sera plus simple a monter qu'un intell niveau point de compétence mais le sort feu verra faire 1.5 ou 2 fois plus que le sort terre (selon le nbre de Pa / lvl >100 les 10 pa sont faisable...)

alors eca Terre > Feu ... mais un feu parchotter a 101...la c est autre chose..


Pour conclure je pense qu'un Terre est simple a monter mais en PvP a lvl égale ne fait pas partie des meilleurs classes et qu'un eca Feu pourrait tout déchirer mais que le coût d'évolution et d'équipement de ce perso est tout simplement irréalisable pour un débutant voir un joueur moyen...
Citation :
Publié par Dalc
Moi j'ai commencé à me monté un eca intell pour l'instant je le monte au lvl 29 à l'aide d'amis et dans les caract je compte monté l'intelligence à 101 aux parchos et 5 points pour un pour arrivé à 200 intell de base au lvl 99

Je compte aussi monter la vita aux parchos ainsi que le reste

Suis-je fou ?
tu n'es pas fou seulement je te promets bien du courage. Le parchottage est une entreprise longue (personnellement je trouve le parchottage intel et vita abusay surtout au dela de 80 -_-) S i tu veux vraiment un perso viable c 'est la seule chose a faire. Cependant, depenser tes points de carac ds l'intel une fois arrivé a 101 n'est pas une bonne idée. Je te conseillerais plutot de les depenser en vita, meme si tu parchotte aussi la vitalité sachant qu'il est rare de parchotter la vie a 101 ( gelée royale si tu ns entends). Je ne sais pas pour toi mais 5 points pour 1 point d'intel, je trouve que c'est vraiment du gachis
Pour conclure je pense qu'un Terre est simple a monter mais en PvP a lvl égale ne fait pas partie des meilleurs classes et qu'un eca Feu pourrait tout déchirer mais que le coût d'évolution et d'équipement de ce perso est tout simplement irréalisable pour un débutant voir un joueur moyen...[/QUOTE]



Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut enormément de patience pour monter un tel perso. Mon ami eca feu galère pour trouver des equipements intel-+ Po et il débourse énormément. Il est actuellement lvl 6X, a laissé tomber les panos, ces dernières ne lui apportant aucun po (excepté la kwak mais pas assez de vie) en plus ou un minimum de vitalité. Donc ci dessous, son équipement actuel :

Coiffe : Shako: +49 en intel, -15 en force, +3 dommages (200000 kamas)
Amulette : amu puzzle de la griffe : +29 en intel, +5 dommages (12000k)
Bottes : Bottes du crocoburio : +30 en intel +5 % resistance feu (80000k)
Ceinture : ceinture tortue rouge : +27 en vie, +24 intel, +1 Po, +100 en initiative, +5 Pp (45000k)
Cape : la poilue : +50 en vie, +2 Po, +15 en sagesse, + 5 resistance terre (70000k)
Ano 1 : scara rouge : +17 intel, +4 % domm, +97 en initiative, +5 resistance feu, + 4 aux CC (dropé )
Ano 2 : kwakano feu : +18 intel, +10 % domm, +5% resistance feu (20000k)
Arme : excellent baton des rois : +68 intel, -73 en force, +28 en vita, +4 resis magique, +4 resis physique. (90000k)
Familier : Bwak feu (chacha +80 mort) : +16 en intel actuellement (+15 en vie, +15 en intel de bonus avec le kwakano)

Comme vous avez pu le remarquer il n'est pas un adepte du cac, s'etant equipé du baton pour le boost d'intel, ce qui lui fait un statut de 344 en intel tout équipé.
Si tu veut pas les payer fait les crafter

Et sinon moi j'ai pas mal de kamas sur mon personnage principale (environ 2M)

Et bon dofus n'a pas de fin alors je prendrai mon temps pour les parchos

Sinon d'ici ce soir mon eca aura topkaj j'irai bourriner du poutch ~~
je te conseille perso de monter ton agi (parcho facile jusqu'a 50 ou alors a la main
1point de carac jusqu'a 50 puis c'est 2 point )

Ton agi te servira a tackler les monstres et a faire par la suite de jolies coup de dagues FM air ^^

Une maitrise des dagues lvl5 et pouf tu dechire a moyenne distance et au CaC ^^

Enfin jusqu'a ce que t'arrive HL ou je te conseille alors de t'orienter Terre pour rekop et Destin ( = CC miam ^^ )

Ce que tu peux faire aussi c'est monter ta force tranquilou tout en parchottant Ton agi mais tu tape au bluff ^^

Les parchos force etant plus dur que les parcho Agi c'est la solution la plus ... euh originale ^^' de monter un eca bluff

Salut toi tu es un eca bluff ?
- bah ouais !
- et ta monter quoi ?
-ma force xD
- Oô (tu vois la fenêtre là ----------> I_I et ben tu sautes !! )

- Et nan attend ne t'en va pas en fait je parchotte mon agi jusqu'a 101 et ... rah ces jeunes alors ils comprennent rien xD



Sinon tu peux aussi taper a l'arc FM air avec la maitrise ( la par contre ça te revient un peu plus cher ) Tu frappe alors a longue distance ce qui comble le defaut de bluff (la portée et les degats aléatoires ) et arriver a moyenne distance bluff X2


Voili voilou
Bin cela serait peut-etre pou un premier perso sur rosal donc les parcho et maitrise euh... , c'est que 50 d'agi est utile mais le parcho je pourrai lavoir en HL d'ou linteret (peut etre) de la vita, ou sinn monter direct la force comme tu le dit...
Tire la langue
Bon je vais vous donner quelque précisions sur les ecaflips intels et bluff puisque j'ai joué ces deux type d'ecaflip!

Ecaflip intelligence:

possibilité de faire des dégâts monstres à moyenne / longue portée avec des boost de po mais l'inconvénient c'est que vous faite que sa, passer à l'arc ne sert à rien puisque vous avez topkaj.
L'autre inconvénient est l'équipement assez chère comparer aux autres ecaflips!

voila les stats de mon ecaflips intel:

level 55, 8pa, 250intelligence, topkaj level 5, roue de la fortune level 5

dégâts: 90 à 150 deux fois à 5/6po (suivant l'équipement)

Je trouve cela vraiment pas mal pour ce level mais l'inconvénient est qu'il faut 8pa et beaucoup d'intel ( parchoter si possible)


Ecaflip bluff: ( level 50/60)


Vous avez le choix entre plusieurs sorte d'ecaflips bluff:

-le iop/ecaflip: équipé vous scara air, kwak air pour combler le reste, surpuissante botte de klime et bâton du kanigrou avec bwak agi ou cheinchien noir.

Vous aurez alors beaucoup de pv et taperai la plupart du temps comme un iop l'inconvénient c'est que votre ecaflip ne sera pas maniable et se fera souvent encerclé rapidement.

-l'écaflip trouillard: équipé vous kwak air complet ou alors avec une tofu et des botte +1pm avec de l'équipement agilité en masse.

votre ecaflip sera alors beaucoup plus maniable mais ses stock de pv et les dégâts seront plus faible que l'ecaflip iop!

-l'écaflip fou: vous vous équipé de dague air et eau suivant votre type d'ecaflip et vous attaquez de prés avec bluff et au CaC avec vos dagues.

L'avantage c'est que vos dégâts sont largement plus stables que les ecaflips normaux!


Ensuite voila mon ecaflip bluff:

level 55, 100agilité, 41chance, 100vitalité (environ), 6pa, +3XXagilité +55% de dommage, bluff level 5, roue de la fortune level 5.

avec mon ecaflip je tape en moyenne de 35 à 180dégats normalement et 50 à 250dégats avec roue de la fortune (en 1 coup de bluff)

mon record étant de 520dégats sur un 0% résistance air

Je conseille ce type d'ecaflip aux personnes n'ayant pas de grand moyens financiers et désirants faire des dégâts assez sympathiques !

voila, bonne chance pour la suite
moue perso j suis full force et en parchotant l agi et la chance j fait des bluff jusqu a 230 avec roue et si j boosterai topkaj j fairai un peux pret autant donc voilà j voi pas vraiment l interet de faire un eca basé exclusivement sur ces 2 sort
Citation :
Publié par AnDoR
moue perso j suis full force et en parchotant l agi et la chance j fait des bluff jusqu a 230 avec roue et si j boosterai topkaj j fairai un peux pret autant donc voilà j voi pas vraiment l interet de faire un eca basé exclusivement sur ces 2 sort
Ben si une montée plus rapide , du px facile surtout sur les nouveaux serveurs avec xp*2
Et le faible cout de l'equipement agi ou sur les nouveaux serveurs je le rappelle les artisans ne monte pas aussi vite de lvl que les guerriers ^^

Avec un ecabluff tu tape fort même a poil ou avec un equipement ridicule
puissant aneau d'Agilité
Grande ceinture d'agilité
Puissante botte de klime
Itby remanié
Chapeau du champ
Anneau du champ
Cape du champ

Soit un total de +51 Agi + 40 a peu pres Sagesse (pano champ pas obligatoire avec la premiere semaine a xp*2 surtout avec ces malus chance qui necessite des minijet Oo)

c'est plutot pas mal sur un serveur tous neuf avec xp*2 ^^
Il y a selon moi une solution au eca bluff. Dite pas eca bluff masi agi et la vous verrez une différence. Bluff est en fait juste un sort pour XP avant de pourvoir taper vraiement fort aux dagues FM. J'ai calculé et au level 90, avec l'équiepem,nt souhaité et des jets moyen (la moyenne a chaque fois^^) on arrive a 400 en agi et des dégats d'environ a 3PA. En comptant jouer en ayant un VRAI ami eni, pas une mule tant qu'a faire, on arrive a 400 Agi et 140 sagesse, soit 97 a 156 en coup normal et 245 a 305 en CC, CC a 1/2 évidemment^^. Et un marteau de moon faisant de 27 a 447^^ J'afdore ce sort, il est vraiment digne des Eca! Probleme : seulement 576 HP^^ 149 de force, sans parcho afin de pouvoir porter les dagues souhaités^^ Bluff au niveau 5 : 337 de moyenne par tour^^ Et il ya possibilité de placer 3 coup de dague par tour : amu +1PA, Eni +1 PA et en rajoutant odorat et des jets parfait : 12PA!!! Soit 4 coup de dagues! Alors je crois que l'Eca agi rienté CC sur la fin peut vraiement etre fort et drole a jouer a tout niveau. Et besoin de grand matos seulement a partir des niveaux 80-90. Evidemment sio n peut on fait du sur mesure a chaque niveau^^
En continuant sur les CC ^^
Bien le bonjour chers amakniens



Je viens ici vous proposer mon type de jeu pour Ecaflip faisable a partir de niveau 54 … ou une petite solution pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur Ecaflip ^^.

C’est en fait le 1/2cc au Dagues Cruelles d’Elorie Entuwan.

Voici tout d’abord un screen des performances de ces dagues avec une maîtrise lvl 2 que je viens d’acquérir :



http://img158.imageshack.us/img158/6121/eloriescu4.jpg



J’avais alors comme équipement et caractéristiques ceci :

Kraignosse : +73 vie - +15 sagesse - +11% de dommages

Cape : La Guenille : +10 cc - +3 dommages - +78 en initiative

Amulette : Amulette du Pirate : +25 force - +25 vitalité - +2 cc

Ceinture : Ceinture Chafeuse : +9 cc - +33 vitalité - +29 force

Bottes : Abrabottes : +38 force

Anneau gauche : Anneau Karina : +25 force - +32 vitalité - +29 agilité -3% resis air - 3% resis terre

Anneau droit : Anneau karina : +24 force - +24 vitalité - +25 agilité - 2% resis air - 2% resis terre

CAC : Dagues Cruelles d’Elorie Entuwan : 16-20 neutre - +38 agilité - +39 vitalité - +5 dommages - -1pm – pa : 3 - 12 de bonus cc - 1/30 cc

Familier : Wabbit : +3 force (on se moque pas s’il vous plait ^^)

Caractéristiques :
Force : 122
Agilité : 21
Sagesse : 1 (un parchemin qui traînait …)
Vitalité : 100

On arrive donc avec l’équipement à :
Force : 265
Vie totale : 372
PM : 2
Sagesse : 16
Agilité : 113

Sorts :
Pile ou face : lvl 5
Felintion : lvl 5
Bond du félin : lvl 5
Trèfle : lvl 5
Roue de la fortune : lvl 5
Odorat : lvl 2
Maîtrise des dagues : lvl 2


Avantages et désavantages :

Avantage : Ce type d’eca fait très mal au CAC pour son lvl, il a pas mal d’agilité grâce a son équipement ce qui l’empêche donc d’être taclé dans la plupart des cas.

Désavantage : A un manque de mobilité quand l’effet d’odorat s’efface, il faut alors miser sur bond du félin pour espérer arriver au CAC.


Voila, je crois que j’ai fais le tour de mon Ecaflip, je suis ouvert a toutes remarques et suggestions de votre part, merci d’avoir lu ce post ^.^.
Ma sram lv 45 panoplie kwak terre + elories + maitrise 5 fait 150 sans cc et 220 avec cc ^^"





Eca feu serait selon moi le plus fort...

On va imaginer 120 intel de base (parchoté 101 + qques points), le reste en vita ou force/agi au choix

Lv 136 pour topkaj 6 (19 a 31 feu 3 pa 1-5 po)

Matos :

Elya wood 2 po 35 inte 8 dommages
Bora 75 intel (80 svous voulez enfin faut tout avoir en perfect après )
Ceinture des vents 40 intel 2 po
Gelano
Amulette intel (genre flan, kido, elya wood..)
Bottes bwork/animales
Alliance elya wood/abranneau mou (po vie)/alliance feudala, bref bon anneau intel
Chat 80 intel
Dagues rhumes feu ou arme qui donne beaucoup d'intel (baton rois par exemple), ou fausse griffe feu


35+75+40+35+30+30+80+ (75 si baton des rois ou 35 si rhumes)+120 de base = 520 si baton rois, 480 si rhumes, 445 si fausse griffe intel, rajouter 100 avec roue de la fortune
9 po a topkaj, 7 po a langue rapeuse, ca fait mal 16 a 31 x3 avec 520 intel a 9 po je pense (après calcul, 125 a 218*3 avec 0% res., 141 a 249 avec roue fortune, si cac bourrinage a la fausse griffe )


Ding prophète
Citation :
Publié par Tamis
Ma sram lv 45 panoplie kwak terre + elories + maitrise 5 fait 150 sans cc et 220 avec cc ^^"
elle a le bonus de classe et certainement une maitrise des dagues au lvl 5, ce que je n'ai pas ^^"
Bah oui, mais bon, pour ton eca autant faire un eca force comme les autres et pas un mélange sram/eca, surtout quand c'est moins convainquant qu'un sram, prends une razielle et éclate toi
Citation :
Publié par Tamis
Bah oui, mais bon, pour ton eca autant faire un eca force comme les autres et pas un mélange sram/eca, surtout quand c'est moins convainquant qu'un sram, prends une razielle et éclate toi
en gros vive l'originalité quoi ~~

un xelor : "oh ! un eca force, cool, il pourra jamais me taper avec sa razou a 5pa x')"

enfin bon voila quoi, faut penser a d'autre choses que les degats/tour, -2 pa et ta razou tu t'en sert pas ...

pis bon, marre des stereotypes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés