Réduction des CC dans les arènes.

Répondre
Partager Rechercher
Provenant du forum général US :

Citation :
The current plan is to reduce effectivness of crowd control spells in Arena combat. I'm not sure at the moment if this will also carry over to battlegrounds, but it is a possiblity.

What were looking into is having reduced duration of crowd control spells to prevent extended removal from combat. Outside of a PvP area such as arenas, spells will operate as normal, according to tooltip. Inside a PvP instance, a spell which may have had a 15 second duration will be reduced to a 10 or 5 second duration. The details of duration are not specific, I am merely using these numbers to illustrate the point and intent.

So, while we don't plan on disabling CC in Arenas, we do have intent to decrease its potential for extended incapacitation.
Source.

Pour les anglophobes : Blizzard prévoit de réduire l'efficacité des sorts de contrôle de foule dans les arènes et peut être dans les champs de bataille (brise-genoux, poison ralentissant, etc...)

Comment disent ils déjà sur les foras US ?
Ah oui ! Discuss...
Ca me parait indispensable pour ne pas que le pvp en arêne (spécialement en team de 2 ou 3) ne tourne qu'autour des CC et des moyens de les enlever. (Classe à dispel obligatoire)
encore heureux que les classe a dispel seront obligatoire en arène :P


mais c'est déjà le cas, 15Sec max durée d un CC, puis 10, puis 5, puis immun...

le problème etant que certain bonus de stuff augmente la durée des CC de manière significative (je pense surtout au sheep) et que ca marche en PvP


trop réduire les cc gacherait tout leur interet, déjà que ca dure keudal et que ca se dispel en instant tranquille... mouai bof quoi, les cc sont vraiment très faible a WoW


après vas y avoir les "ouin ouin fear ca marche trop bien on peut rien faire en duel"... /rude les duels
Allez, un bon pas dans la bonne direction. Reste encore à modifier la gestion des immunités pour que directement à la fin de chaque CC, une immunité longue à ce même CC soit obtenue.
Citation :
Publié par Aratorn
Allez, un bon pas dans la bonne direction. Reste encore à modifier la gestion des immunités pour que directement à la fin de chaque CC, une immunité longue à ce même CC soit obtenue.
Ne tombons pas dans les extremes de DaoC qui donnait une immunité de 1min pour un CC de 10s...
J'aime bien leur systeme de resistance qui se cumule.
Exemple un sheep :
1er sheep, 100% des possibilités qu'il passe et 100% du temps du sheep
2nd , 75% / 75%
3eme, 50% / 50%
4eme, 25% / 25%

Au bout de la 4 eme utilisation l'immunité devient total pour la durée du combat (ou pour un temps défini)
J'ai jamais compris pourquoi daoc avait choisi cette valeur arbitraire d'1 min pour l'immune. Y a un moyen simple de résoudre le probléme : aprés un cc d'x secondes, immunité à ce même cc pendant x secondes. Et voilà !
Citation :
Publié par Dawme
J'ai jamais compris pourquoi daoc avait choisi cette valeur arbitraire d'1 min pour l'immune. Y a un moyen simple de résoudre le probléme : aprés un cc d'x secondes, immunité à ce même cc pendant x secondes. Et voilà !
boaf ca sux si tu chain des cc d'une seconde s'comme si ta pas d'immune kwa
CC d'une seconde ? Genre quoi ?
Enfin perso ça m'a toujours semblé illogique dans daoc justement qu'un tank pur soit mez 5 sec et se prenne une immune de 60 dérrière comme un mage mez 50 sec. L'immunité devrait être intimement lié à la durée d'emmerdement par le cc. Aprés on peut discuter de mettre le même temps ou le double ou moitié moins ... mais l'immunité devrait être proportionnel au temps du cc.
Ouai c'est sur y a pas grand chose qui dur 1 seconde mais admettons y a 40 tauren qui chain le stun de race au keeper la! hop

bon ok spa crédible
Un nerf de brise-genou ?

Quoique en y réfléchissant bien, ça changera pas grand chose, qu'on soit au cac ou pas les dégâts de 99% des guerriers resteront ridicules post BC.
Citation :
Comment disent ils déjà sur les foras US ?
Le pluriel de forum est en latin fora et en français forums.

Sinon n'est-il pas un peu dangereux de baisser les CC sans egalement revoir tout le reste (bouclier, immmunité etc.) ?
Sincerement je comprend toujours pas ce truc, moi mes sheep au bout de 10 secondes bye bye O_o, par contre quand je me fais sheeper, la on peut etre sur et certain que ca dure -_-.

Et oui j'ai mis le dernier rang

Et puis si il faut attendre les arene de pvp pour voir la durer du fear demo diminuer c'est quand meme completement debile.
Citation :
Publié par Naeli
Quoique en y réfléchissant bien, ça changera pas grand chose, qu'on soit au cac ou pas les dégâts de 99% des guerriers resteront ridicules post BC.
mouahahahah ... désolé de relancer le débat sans fin, mais les wars c'est les rois des BG et ce même avec la lance d'Alterac.

Crois moi avec mon prêtre spé sacré et mes autres rerolls, la classe qui m'en met le plus dans la tête c'est le war, même le voleur fait pâle figure à coté.

Les mecs ils sont planqués dans le bus, tu commences à incanter un heal, bam charge, frappe mortelle, tourbillon, execute et pouf adieu (et pourtant j'ai 4300 hp).

Après c'est sur que solo ça vaut pas tripette, mais essaye un prêtre spé sacré juste pour voir, plus jamais t'oseras te plaindre de tes dégâts / survivabilité.

Et notons que 1/ je suis spé full heal par choix, étant sans guilde je pourrais largement prendre un template shadownoob (donc non je ne viens pas whine sur les vilains war qui me démontent) 2/ mon premier perso était un war que j'ai repris l'autre jour pour un essais : avec la hast de Rend j'ai fini dans les 3 premiers des 10 bg que j'ai fait, et ce sans avoir jamais reçu un heal ou un dispell.

Toutes les classes font déjà bien trop de dégats par rapport aux heals et points de vie disponibles, alors par pitié arrêtez de vouloir oneshot tout le monde, on est pas dans un FPS.
Bonne nouvelle dans l'ensemble.

J'ai le souvenir de combats moi, paladin avec un ami mage contre d'autres avec un guerrier, on avait sheep le guerrier pendant 2 minutes sur tout le fight (qui a du durer 2mn30), ça devait être frustrant pour lui.

D'ailleurs, les war devraient accumuler de la rage pendant les cc, c'est vrai quoi c'est rageux ce genre de situation


Par contre je pense qu'il faudrait diminuer les capacités de sortie de ces cc, vu qu'eux le sont.
Citation :
Publié par sicarius
mouahahahah ... désolé de relancer le débat sans fin, mais les wars c'est les rois des BG et ce même avec la lance d'Alterac.

Crois moi avec mon prêtre spé sacré et mes autres rerolls, la classe qui m'en met le plus dans la tête c'est le war, même le voleur fait pâle figure à coté.

Les mecs ils sont planqués dans le bus, tu commences à incanter un heal, bam charge, frappe mortelle, tourbillon, execute et pouf adieu (et pourtant j'ai 4300 hp).

Après c'est sur que solo ça vaut pas tripette, mais essaye un prêtre spé sacré juste pour voir, plus jamais t'oseras te plaindre de tes dégâts / survivabilité.

Et notons que 1/ je suis spé full heal par choix, étant sans guilde je pourrais largement prendre un template shadownoob (donc non je ne viens pas whine sur les vilains war qui me démontent) 2/ mon premier perso était un war que j'ai repris l'autre jour pour un essais : avec la hast de Rend j'ai fini dans les 3 premiers des 10 bg que j'ai fait, et ce sans avoir jamais reçu un heal ou un dispell.

Toutes les classes font déjà bien trop de dégats par rapport aux heals et points de vie disponibles, alors par pitié arrêtez de vouloir oneshot tout le monde, on est pas dans un FPS.
Bravo a toi, tu as écris ce que je pense mais que je ne parviens pas forcément à dire.

Arretez les wars avec vos conneries. J'ai un war 60 et je ne le joue même pas en bg (je l'ai respé def d'ailleurs) car OS les tissus c'est pas tripant (et je suis stuff vaillance hein?). Alors stop ouinouin car comme disait si bien sicarius, farmer avec un priest spé heal c'est beaucoup moins coton qu'avec un war même spé def ....

Vous souhaitez être la classe qui a le plus d'armure, qui a le plus de vie, qui fait le plus de dps ... vous voulez pouvoir vous healer, vous tp et posséder un pet?

Désolé pour le coup de gueule de la soirée.
Tu es en Vaillance et tu OS du tissus ? Tu sais que c'est pas bien de t'en prendre à des lvl 20 ?

Pour revenir au sujet je parle bien de la situation telle qu'on peut l'imager après la sortie de l'add-on à la première lecture des nouveaux talents.

Sisi vous savez le truc ou toutes les classes sont up alors que le war mange un nerf indirect... (ahhhh ce que j'ai pas dit allez-y défoulez-vous, le war est la classe la plus roxxante du jeu c'est c'est bien connu on oneshot tout ce qui bouge ou presque...)
Pour les war qui os tout le monde en bg, je plein le niveau des joueurs en face, après si vous parlez de Alterac le bordel ambulant, c'est sur que niveau référence pvp on fait mieux.


Ce que je comprend pas, dans l'exemple il est dit brise genoux et poison lent, donc ce nerf inclue tout les ralentissement en plus, et pas seulement les sheep sap ou fear ? Donc plus de nova de givre ou d'effet givrant pour le mage, de fleche de dispertion du chasseur de piege, ou de coupure d'aile, plus de fear du démo ou du pretre, de racine du druide. Oo (enfin plus, des nerfs dessus quoi)
Perso je reste dubitatife, j'attend de voir quand même.
Citation :
Publié par Aro
Ne tombons pas dans les extremes de DaoC qui donnait une immunité de 1min pour un CC de 10s...
Je vais encore ressortir mon vieux pavé.

Selon Blizzard pourquoi les joueurs payent ?
Pour l'entretien des serveurs, le salaire des techniciens, l'assurance d'avoir des équipes capables de relancer les serveurs n'importe quand et l'évolution du jeu.

Selon les joueurs pourquoi payent-ils ?
Pour jouer, ni plus, ni moins.


Or quel est le problème principal des CC ?
Le joueur n'a pas l'impression de jouer.
Un snare c'est pénalisant mais on garde le contrôle (certes limité) de son personnage.
Un root c'est pareil sauf si on est rogue ou guerrier (là on est condamné à subir).
Mais dès qu'on rentre dans la catégorie des CC qui non content d'altérer la liberté de mouvement de l'avatar réduisent à néant la capacité du joueur à contrôler son personnage celui-ci se contente de subir l'action sans aucun moyen d'intervenir. Il ne joue plus il est esclave du jeu.
Il pourrait être en alt + tab, se faire un café, regarder la télé le résultat serait le même.


Et ça je crois qu'on l'a tous vécu que ce soit un mage qui vous sheep durant plus d'une minute (oui c'est rare mais ça arrive), un rogue qui vous stun lock avec un tel timing que vous passez de 100% de vie à zéro sans avoir à un seul moment eu la possibilité d'influer sur l'issue du combat ou un démoniste qui vous colle un sort de peur puis qui vous pose tellement de dots que vous savez que même si vous réussissez à le tuer vous allez quand même mourir.
Et ça tu m'excuseras mais ça n'est pas amusant et pourtant le but principal de wow est bien de s'amuser.
Citation :
Publié par Elric
Je vais encore ressortir mon vieux pavé.

Selon Blizzard pourquoi les joueurs payent ?
Pour l'entretien des serveurs, le salaire des techniciens, l'assurance d'avoir des équipes capables de relancer les serveurs n'importe quand et l'évolution du jeu.

Selon les joueurs pourquoi payent-ils ?
Pour jouer, ni plus, ni moins.


Or quel est le problème principal des CC ?
Le joueur n'a pas l'impression de jouer.
Un snare c'est pénalisant mais on garde le contrôle (certes limité) de son personnage.
Un root c'est pareil sauf si on est rogue ou guerrier (là on est condamné à subir).
Mais dès qu'on rentre dans la catégorie des CC qui non content d'altérer la liberté de mouvement de l'avatar réduisent à néant la capacité du joueur à contrôler son personnage celui-ci se contente de subir l'action sans aucun moyen d'intervenir. Il ne joue plus il est esclave du jeu.
Il pourrait être en alt + tab, se faire un café, regarder la télé le résultat serait le même.


Et ça je crois qu'on l'a tous vécu que ce soit un mage qui vous sheep durant plus d'une minute (oui c'est rare mais ça arrive), un rogue qui vous stun lock avec un tel timing que vous passez de 100% de vie à zéro sans avoir à un seul moment eu la possibilité d'influer sur l'issue du combat ou un démoniste qui vous colle un sort de peur puis qui vous pose tellement de dots que vous savez que même si vous réussissez à le tuer vous allez quand même mourir.
Et ça tu m'excuseras mais ça n'est pas amusant et pourtant le but principal de wow est bien de s'amuser.
Je suis absolument d'accord avec toi. Mais DaoC avait une réponse extreme à ce soucis qui comme l'explique dawme était totalement illogique. 2 personnes qui réagissaient de facon différente au cc bénéficiaent de la même immunité. Du coup l'immunité devenait une source d'inégalité entre les classes.
Donc oui à un systeme d'immunité mais quelquechose de beaucoup plus étudié notamment sur la durée. Plus de valeur fixe sur une immunité mais plutot une valeur correspondante à celle subit lors du cc.
Et finalement à y reflechir l'immunité de x secondes apres avoir subit x secondes de cc est pas si mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés