comment va évoluer la communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Instance en petit comité à 32, j'ouvre même pas la boîte et il va direct à la poubelle.

J'avais cru comprendre que justement ils voulaient éviter au max les instance de 7 heures à 50 personnes pour avoir un PVE moins contraignant qu'un à la wow par exemple.
Il me semble que thufyr parlait des instances rvr, donc pas de stess il ne faudra pas huit heure pour les finir

Au niveau du nombre de joueurs dans les instances rvr il ne faut pas tirer de conclusion attives car le chiffre 32 vs 32 sert a refléter une moyenne, en effet les instances ne devrait pas être limité par le nombre de joueurs mais par un nombre de points d'armées ( comme le jeu de plateau warhammer )

En gros plus un avatar est puissant plus il compte en nombre de points, on peut donc imaginer des combats 64 ( persos faibles ) vs 17 ( persos très costauds) sachant que de toute façon chaque camp a exactement le même nombre de points, donc qu'ils combattent à armes égales.

Ce qui peut d'ailleur complètement changé les mentalités, car si le système est réèllement bien équilibré la décision se fera sur la stratégie et la coésion de chaque équippe plus que sur la puissance des persos. A mon avis dans ce système poussera à la mixité entre Hauts levels et petits levels, les premiers servant de héros, les autres de chair à canon... mais au final chacun devra mieux jouer son rôle que son homologue d'en face pour prétendre à la victoire
@ Droone : c'est une lecture possible de leur système mais je n'y crois pas tellement, je vois plus ce système de points pour régler des problème de déséquilibre mineurs en suivant une logique de tranches de niveaux. on a 4 zones avant d'atteindre la capitale, on a 4 tiers, je vois bien un système autorisant un tiers par zone pour les instances.

Exemple : tiers 1 level 1 à 10 = instances zone 1 (Ekrund) / tiers 2 level 11 à 20 = zone 2 ( Barak Vaar ) etc... jusqu'à la 4 ème zone.

Les équilibrages se faisant sur des marges au maximum de 9 levels. Parceque le level 40 qui affronte une trentaine de joueurs, ben ce serait un peu chiant pour les 30 joueurs qui se feraient one shoot à chaque fois ^^

Le système de points servirait à définir le type de PNJ à adjoindre au groupe le plus faible en level. Exemple ( 6 level 8 + 4 level 6 ) = 240 pts Vs ( 4 level 8 + 4 level 6 + 2 PNJ level 8 ) = 240 pts

C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant, bien que de toute façon je n'ai aucune certitude.
Citation :
Publié par Droone

Voilà j'espère juste que mythic arrivera à mettre en place un système de rvr qui amènera un esprit communautaire et ne favorisera pas une communauté d'individualité... bref une grande nauveauté dans les mmorpgpvp, mais un retour au source du mmo.
Il faut bien distinguer 3 choses :

- l'intérêt du royaume
- l'intérêt du clan
- l'intérêt personnel

Sachant que pour un joueur :

l'intérêt personnel > l'intérêt du clan > l'intérêt du royaume

Il faut donc faire en sorte d'imbriquer :

les possessions personnelles dans les possessions de clan elle meme dans les possessions du royaume

Au final en travaillant pour ta pomme ou tes affaires de clan tu travailles pour l'avancée du royaume

Le problème d'équilibrage des instances pour supprimer les bus, pour moi ca se règle en donnant le gameplay qu'il faut

Des joueurs ne formeront pas des bus à roamer si leur biens sont à tel endroit et les biens des autres à tel autre endroits relié par tel chemin

le système des instances petit ou grand qui repop est bizarre, le seul objectif est de gagner pour recevoir une récompense
Citation :
Publié par nanoko

Sachant que pour un joueur :

l'intérêt personnel > l'intérêt du clan > l'intérêt du royaume
Je trouve que tu généralise un peu trop ta façon de voir les choses, même si elle est peut être majoritaire.

Par exemple pour moi à Daoc c'était plutôt :
Intérêt du royaume> Intérêt personnel > intérêt du clan

De plus dans un système où l'intérêt personnel passe par l'intérêt du royaume ton schéma importe peu, même si la mentalité profonde des gens reste la même ce qui se passe réellement dans le jeu change du tout au tout

@ Krag Kroc'Nabots

Je n'avais pas vu les choses comme celà... ca me semble assez cohérent, d'un autre côté j'ai une petite préférence pour ce que j'avais compris en premier lieu

C'est vrai qu'être one shoot c'est pas spécialement drôle, j'ai connu ca même level 50 à daoc. Mais si à la fin du combat les trente ont eu la tête du 40 ca peut être un bon moment
Après il mettront peut être un rang minimum pour participer aux instances pvp...
Enfin bon attendons d'avoir de plus amples informations.
De mon expérience je dirais que les choses ce passeront dans cet ordre chronologique :

Les type de joueur présent lors de la release seront de deux catégorie ( grossièrement ).
Les fans du genre WarHammer et du RolePlay, ainsi que les Hard Core Gamer en soif d'un nouveau défi, d'un nouveau challenge. Ceci se retrouveront d'ailleurs en masse à mon avis puisque le principe de compétition sur les MMO actuels est absent, il n'y qu'a prendre l'exemple récurent de WoW, même la pire des taches arriveras a faire du frag ce qui pour les puristes est presque une insulte.
Et enfin l'arrivée au compte goutte quelque mois après la release des joeuurs dit casuals.

Je rejoins certaine personne, les Hard Core Gamer sont indispensable pour la réussite d'un MMO ( espérons cependant qu'il n'en soit pas une exploitation , comme c'est le cas sur WoW, dsl pour l'exemple. L'exploitation du Hard Core par les casuals, mais c'est un autre débat ). Pourquoi ?

Ils font d'abord rêver le commun des mortels ( n'y voyais la aucun dénigrement ) de ce type de jeu.

Ils éveilleront aussi toujours les passions, positive ou négative. Admiration ou jalousie ... Il suffit d'être un minimum analyste, cela ne ce résume pour moi pas si simplement à utile au royaume ou non. Certain vont travaillé leur image, kikooter comme on dit, ou cyber sex. Ces personnes la seront dans l'ensemble bien vu.
D'autre plus discret, munit bien souvent d'un caractère plus sec et franc se verront détesté par une bonne part de la communauté. C'est l'humanité qui est faite ainsi, et je mettrais ma main à coupé qu'il en sera de même pour WarHammer.

Maintenant, à savoir que ce deuxième type de joueur n'est pas en mal d'affection ni de popularité et ne vivra pas vraiment mal cette haine infondé. Les imbéciles existe partout, au travail ou dans les loisirs, et ça ne changera jamais. Il est inutile d'essayer de trouver un remède à la connerie :-)
Tu oublis une catégorie mon cher Maugan Ra.

Il y a aussi les joueurs du dimanche comme on peut les appeler !
Des gens qui vont aller faire un petit tour à la Fnac...tiens la cinématique d'un jeux, oh il a l'air sympa, je vais demander à un vendeur...hop :

" - Monsieur le vendeur me conseillez-vous ce jeux ?
- Tout a fait il s'agit de Warhammer Online, le tout dernier MMO sur le marché...blablablabla.
- Très bien merci je le prends alors. "

Il rentre alors chez lui et commence à jouer à WAR...c'est un joueur aussi, et il y en a un gros nombre comme lui qui se fit à l'aspect extérieur du jeux, aux conseils des vendeurs...etc
Citation :
Publié par Ankor
Tu oublis une catégorie mon cher Maugan Ra.

Il y a aussi les joueurs du dimanche comme on peut les appeler !
Je crois que c'est ceux que Maugan Ra appellent "les casuals", qui vont arriver au compte-goutte car ils découvriront le jeu au hasard d'une sortie à la fnac.
Salut,

Le bouche à oreille y fera pour beaucoup surtout dans les cours de recrée . Je pense, qu'il y aura une première vague de joueurs venant de Wow ( encore ce jeu ) et Daoc, du JdR+battle de warhammer à la recherche d'un nouveau challenge, ensuite si le bouche à oreille est bon et bien les joueurs afflueront .

Ps : n'oublions pas qu'il y aura entre temps Vanguard et Age of conan.
Citation :
Publié par curunir
A mon avis y'aura le joueur de battle ou JDR qui va se faire recruter par GW , suffit de regarder les facéties de Barnet qui n'appartiens pas a Mythic mais a GW
Euh ... il a été employé chez GW mais maintenant il travaille pour EA Mythic. Je crois d'ailleurs qu'il a été recruté bien avant le contrat entre GW et Mythic.
Citation :
Publié par Yuyu
c'est pour ça qu'il ne faut jamais louper l'ouverture d'un mmorpg car au début tout le monde est un gros noob... les premiers mois sont terribles
mdrrrr entièrement d'accord avec toi

Apres, le style de chacun en ressort et différents groupes se forment c'est inévitable...
Citation :
Publié par Mauldred
Je crois que c'est ceux que Maugan Ra appellent "les casuals", qui vont arriver au compte-goutte car ils découvriront le jeu au hasard d'une sortie à la fnac.
Exactement,

Mauldred
Citation :
Publié par NoLd
Euh ... il a été employé chez GW mais maintenant il travaille pour EA Mythic. Je crois d'ailleurs qu'il a été recruté bien avant le contrat entre GW et Mythic.
Grumpf... j'aurais parié qu'il étais consultant permanent chez Mythic mais toujours employé de GW. Faudras éclaircir ça ! ^^
Ah et bien merci Mauldred de cette correction lol...sa m'apprendra à dire aux gens qu'ils oublient des choses...rah !

En effet le bouche à oreilles marche très bien...Vanguard et Age of Conan ne visent pas le même public...donc je n'ai pas d'inquiétude, surtout qu'ils sont moins connu même si ils sortent avant que Warhammer d'après ce que j'entends autour de moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés