[live/GN] Dofus ou la plus grande irl entre fan

Répondre
Partager Rechercher
moi je trouve ca plutot drole, mais je comprendrais jamais comment on peut gardé son sérieu face a une personne qui lance une balle de tennis en criant boule de feu

Je connais vraiment aps ce genre d'évenement, mais ca m'a l'air vraiment farfelu


Une question : et pour les agros on fait comment
Genre le mago il est obligé de passer pro en lancer de ballon pour bien lancer ses sorts? hum... J'ai toujours été sceptique quant à un système de sorts impliquant un lancer d'objet. D'une part, ça implique de savoir lancer correctement, et d'autre part de pouvoir perdre son objet :x

Pour les armes, les armes traditionnelles de GN, adaptées en fonction de la clase (un eca à la rapière, ça a son charme non ?) me semblent une bonne idée.

Le seul problème à ce niveau là reste pour moi la baguette... Comment simuler la portée ?

La seule solution que j'ai pu envisager sans avoir de problème d'adaptation, c'est la lance/hallebarde (même si une fée au naginata, euh... voilà '^^). Ca me semble donner l'avantage de la portée, en rendant la contrainte du CaC impossible (à part porter un coup de hampe, impossible de frapper au CaC avec une lance).

L'équipement qui file des bonus, ainsi que le "niveau 100" me semble une porte ouverte au grosbillisme, et une source de déséquilibre (quitte à faire un jeu amusant, autant ne pas reproduire les erreurs que nous subissons IG).

edit: ben, tu tapes sur la gueule du type que tu veux agro, un peu comme irl '^^
Citation :
Publié par Ghym
Genre le mago il est obligé de passer pro en lancer de ballon pour bien lancer ses sorts? hum... J'ai toujours été sceptique quant à un système de sorts impliquant un lancer d'objet. D'une part, ça implique de savoir lancer correctement, et d'autre part de pouvoir perdre son objet :x

Pour les armes, les armes traditionnelles de GN, adaptées en fonction de la clase (un eca à la rapière, ça a son charme non ?) me semblent une bonne idée.

Le seul problème à ce niveau là reste pour moi la baguette... Comment simuler la portée ?

La seule solution que j'ai pu envisager sans avoir de problème d'adaptation, c'est la lance/hallebarde (même si une fée au naginata, euh... voilà '^^). Ca me semble donner l'avantage de la portée, en rendant la contrainte du CaC impossible (à part porter un coup de hampe, impossible de frapper au CaC avec une lance).

L'équipement qui file des bonus, ainsi que le "niveau 100" me semble une porte ouverte au grosbillisme, et une source de déséquilibre (quitte à faire un jeu amusant, autant ne pas reproduire les erreurs que nous subissons IG).

edit: ben, tu tapes sur la gueule du type que tu veux agro, un peu comme irl '^^
Idem j'insiste bien sur le fait que les coups d'estoc sont interdit en gn sous peine de sanctions !

Sinon il reste à voir aussi comment se déroulerait le jeu en combat : tour par tour ? sa serait plus sympa pour une eni avec sa baguette car sinon si c'ets en temps réel par experience je sais qu'un lancier se fait incendier dès qu'un adversaire arrive à hauteur de la lance ( trés dur à manipuler ne vous fiez pas aux films de bruce lee ). Pour l'aggro dans dofus de manière rp tu provoque la personne et l'oblige à combattre donc pourquoi pas comme sa dans un gn, tu lui barre la route et lui dit : " Et ta soeur " C'est le coup de boule assuré

Pour les sorts sinon, certains gn accordent 100 % de réussite au sort , je te vois t'es à 10 m de moi je dis boule de feu hop tu perd 3 pdv mais ce sont des sorts necessitant un temps de charge * aime faire la course avec les magiciens qui cavalent en attendant que leur sort soit pret * , si c'est le cas ( 100 % de réussite ) il faudra faire de même pour les arcs et armes de jets, donc sa serait totalement abuser car les crâ seraient certains de toucher et le pauvre iop ( pensez à moi qui a déjà son tabard avec la belle croix et son lorko kasko ) n'aurait pas le temps de taper le crâ * se voit joué aux lapins avec bond *
Citation :
Publié par Zart'
Dans les VOSGES

Serieusement en lorraine il y a moyen de trouvé des beaux coins, je vais me renseigner auprès de mon assoc de gn pour voir si ils connaissent un " spot " pouvant acceuilir un mini gn lié à Dofus. Evidement faut pas penser à un chateau pour 15 personnes
youhou la lorraine (m'enfin un truc pas loin que je pourrai peu être faire ^^)

c'est sur que faire un GN a paris pour un jeu qui se déroule en 630 après JC ça vas pas le faire ^^

(en même temps y a pas de neige dans dofus ^^)
__________________
--horohoro-- la flemme a l'état pure
Citation :
Publié par --horohoro--
youhou la lorraine (m'enfin un truc pas loin que je pourrai peu être faire ^^)

c'est sur que faire un GN a paris pour un jeu qui se déroule en 630 après JC ça vas pas le faire ^^

(en même temps y a pas de neige dans dofus ^^)

Parce qu'il y a de la neige en ce moment à Paris ? * pense à un event l'age de glace *
Sinon FAUX il y a de la neige au camp des Bworks dans dofus !

Sinon dofus ne se situe pas en 630 ap JC on ne peu pas le situer d'ailleurs bien qu'une date soit indiqué avec l'horloge dofus reste un jeu on ne peu pas comparé avec une époque précise de notre histoire car tu aq déjà vu des rails au moyen-age ?

Sinon pour le iop avec bon j'vais me faire un gulliver si je peu


Edit pour en haut : Si on applique le jeu de cartes je me ramène avec mon plateau de duels © Yu Gi Oh

Oublie les cartes sinon on va finir par terre avec des cartes pokemon en main et un osa gueulera pikatchu pour invoquer son tofu . Le mieu reste avec des armes en temps réels biens que les enis à la baguette vont souffrir.
je pensais a un systeme ou on imprime des cartes de sorts (bobo cartouche d'encre) en fonction du nombre de pa que coute le sort ig

par exemple un xelor auras plus de carte ralentissment que de carte frappe du xelor
donc quelqu'un utilise un sort ,il prend la carte dans une de ces poches ,et apres ou bien la jette ,ou bien la met dans une autre poche
je prefere le systeme des poches car comme ca ,des la fin d'un combat tu reprned les cartes de ta poche "utilisé" et tu les met dans ta poche "sort"
ou bien sort illimité sauf qu'il y a un temps entre chaque lancer
Impressionné par tant d'enthousiasme, mais mitigé par la charge de travail que cela va demander (essayez déjà d'organiser un week-end non-GN en IRL, genre petite soirée bouffe sympa dans un refuge, pour voir la prise de tête), il y a quand même un détail spécifique à Dofus qui n'est pas représenté : le terrain, avec ses carrés.

Pour les amateurs de la série "Le Prisonnier" vous verrez peut-être où je veux en venir :

Prenez une surface, découpez-là en petits carré de 1*1 mètres (genre ficelle élastique), posez dessus les joueurs déguisés en ce qu'ils sont. Ajoutez deux arbitres.
Lorsqu'un joueur veut utiliser un pouvoir (en option imite l'animation ... félintion ça va pas être de la tarte) , il l'annonce et les arbitres font le calcul.

Au passage : qui va jouer les monstres ?
Un GN Dofus ? Idée alléchante ...

Pour répondre au précédent post :

Pour les monstres suffit de déguiser un organisateur (imaginez le pauvre orga déguisé en bouftou en plein mois d'aout sous le soleil), et pour les drop ba ... on se sert sur le cadavre

*Se frotte les mains en pensant à la session drop de caleçons/sous-tif*

Qui a dit que j'étais fétichiste ?

*Prépare sa collection de barbies kamikazes et son bâton en fonte *
Citation :
Publié par Dinglewood
Impressionné par tant d'enthousiasme, mais mitigé par la charge de travail que cela va demander (essayez déjà d'organiser un week-end non-GN en IRL, genre petite soirée bouffe sympa dans un refuge, pour voir la prise de tête), il y a quand même un détail spécifique à Dofus qui n'est pas représenté : le terrain, avec ses carrés.

Pour les amateurs de la série "Le Prisonnier" vous verrez peut-être où je veux en venir :

Prenez une surface, découpez-là en petits carré de 1*1 mètres (genre ficelle élastique), posez dessus les joueurs déguisés en ce qu'ils sont. Ajoutez deux arbitres.
Lorsqu'un joueur veut utiliser un pouvoir (en option imite l'animation ... félintion ça va pas être de la tarte) , il l'annonce et les arbitres font le calcul.

Au passage : qui va jouer les monstres ?
Organisaer un GN prend plusieurs mois, c'est certain '^^.

Oublie le terrain, le système de jeu que tu proposes ne permet pas de jouer agréablement, les combats seront trop longs (on n'est plus à 8vs8, mais 20vs 20 voire plus, donc le temps d'attente... Et pas de multi compte )

Les monstres, c'est le rôle de PNJ, bien que la plupart soient injouables tout court, et d'autres injouables sans un grand éclat de rire (z'imaginez la tête d'un PNJ affublé d'une peau de mouton pour faire un bouftou? :x).

Le système de temps d'incantation augmentant en fonction du sort me semble une bonne idée, à la limite, une formule de plus en plus longue pour les sorts (à noter que certains sont passés maîtres du "parlapuissancedufeujetebrûlebouledefeu5")
sinon faudrait tracé des ligne sur le sol ^^' se serai sûrement + facile pour les zone de dom ^^'

(m'enfin je vois pas vraiment des ligne blanche découper toute les vosges on vas croire que des extra terrestres sont passer ^^)
__________________
--horohoro-- la flemme a l'état pure
e seras systeme en temps reel ,avec approximation en metres (c'est ca ghym n'est ce pas ?)
quand on seras mort ,attente de resurection par un autre joueur ,ou bien attente de 10 a 30 minutes avec une enigme pas trop longue ou epreuve pour ressuciter (dans les vrais GN,on doit refaire un perso ,mais bon ca va etre dur si chacun se fait deja des equipment adapté chez sois ^^)
Dans les règles du gn quand tu es mort tu es mort, la mort se caractérise par le -1 pdv, on ne peu pas se retrouver à 0 pdv, un joueur à 1 pdv entre dans un profond coma et doit être rezu par un allié pendant un certains laps de temps, si il n'est pas rezu il meurt . Oublié tou ce qui est portée etc... Dans un gn chacun vient pour se divertir et non pas pour se fendre la gueule donc tous le monde doit connaitre les règles et joué son rôle au sérieu. Dans les gn classique il n'y a jamais de gagnants, ensuite viennent s'ajouté les scenars comme le rugby en cote de maille avec un ballon de 5 kilos ( déjà fait et sa crève pas mal, les actions se font à deux à l'heure au bout d'un certains temps )
Citation :
Publié par Zart'
Dans les règles du gn quand tu es mort tu es mort, la mort se caractérise par le -1 pdv, on ne peu pas se retrouver à 0 pdv, un joueur à 1 pdv entre dans un profond coma et doit être rezu par un allié pendant un certains laps de temps, si il n'est pas rezu il meurt .
Ou pas, ça dépend du système de jeu.

Pour le rugby en cotte de maille, jamais fait ni vu, et perso ça me tente pas

EDIT : la portée peut être, mais approximative. Par contre, oublie les zones, c'est source de conflit.

La portée sert à ne pas qu'un type lance un sort sur un autre qui se trouve de l'autre côté d'une plaine, à 100m :/
Les armures, ça manque. Pis surtout ça donne du style à un perso...

Le type tout maigre qui joue un Iop, sans armure, il va être moins crédible. Rajoute lui une maille/un cuir, et il aura déjà plus de volume :]
ouais mais la y a un probleme de cout ,dofus nous permet d'eviter de payer ce cout ^^
sinon pour le volume ,un equipement de football americain caché sous la tunique ca style ^^ ,mais bon pas tres rp
Citation :
Publié par kaizer1969
ouais mais la y a un probleme de cout ,dofus nous permet d'eviter de payer ce cout ^^
sinon pour le volume ,un equipement de football americain caché sous la tunique ca style ^^ ,mais bon pas tres rp

Rhalala t'es encore vierge de gn toi

Pourquoi s'embeter à se procuré une tenue de football de ric' alors que tu peu contournée le surcout de la tenue. Il ya une matière plastiques qui sert à protéger les colis fragiles , je te l'accorde sa risque de porter chaud mais c'est moins couteux et sa peu reproduir l'emote * vent de panique *

Sinon tu peu te rendre ici : http://www.trollcalibur.com/index.ph...article&sid=61
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés