BattleShip ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Voila le problème se pose à moi...

Si je monte batlleship je pourrais "piloter" un raven ou un scorpion, je devrais pouvoir me procurer de l'argent pour me les payer...

Mais bon je suis low skills...

Mais... le raven a une defense, un launcher de plus etc... des avantages que meme un ferox hyper skillé full T2 ne pourra pas égaler...

Quel intéret j'ai à fitté un ferox avec un fitt T2 abusay pour les mimis lvl 3 alors que je pourrais piloter un raven avec des skills vraiment daubique mais au moins je tankerais bien? Je risque de me le faire péter alors sa fera plus mal au porte monnaie qu'un raven? Pas sur avec l'assurance, parce que je peux fitté un raven moinas bien qu'un ferox il sera tjs meilleur
Simple, en mission lvl 3 tu vas te retrouver comme un con avec ton Raven parce que tes cruise missile launcher auront du mal a peter les frigates/cruisers qui peuplent joyeusement ce genre de mission, des torpedoes j'en parle meme pas.

Le Raven c'est pour des lvl 4, et avec un minimum de skills derrière, sinon le Ferox ca rox c'est dans le nom. (Si tu veux faire les lvl 3 plus rapidement, t'as le Cerberus après et si tu veux les faire en afk t'as le dominix puis l'ishtar ^^)
J'aime bien les gros missiles hein

Mais je peux fitté des heavy launcher sur mon raven non?


Edit : Je viens de voir, le Cerberus est mieux que le ferox? Il a moins de shield, armor etc... son seul avantage est son targeting range de malade
Citation :
Publié par Bibi !
Simple, en mission lvl 3 tu vas te retrouver comme un con avec ton Raven parce que tes cruise missile launcher auront du mal a peter les frigates/cruisers qui peuplent joyeusement ce genre de mission, des torpedoes j'en parle meme pas.
En meme temps, meme en level 4, 95% des mobs sont des frigate/cruiser.

Citation :
Mais je peux fitté des heavy launcher sur mon raven non?
Oui, perso, j'ai fitté mon Apocalyspe avec 8 medium laser pour les mission level 3 et 4. Le DPS sur BS reste raisonnable, le DPS sur croiseur est optimal, quant au frigate, je les touche quand meme.
Citation :
Publié par Saul Stice
Quel intéret j'ai à fitté un ferox avec un fitt T2 abusay pour les mimis lvl 3 alors que je pourrais piloter un raven avec des skills vraiment daubique mais au moins je tankerais bien? Je risque de me le faire péter alors sa fera plus mal au porte monnaie qu'un raven? Pas sur avec l'assurance, parce que je peux fitté un raven moinas bien qu'un ferox il sera tjs meilleur
Le ferox a une meilleure regende shield et des bonus aux résistances. Et ça coute moins chèr. Pour le T2 je ne suis pas convaincu - à part pour les shield booster.

Pour avoir tester, c'est plus pépère et plus rapide en raven (prévoir un AB & un shield booster T2 ou named), je ne change quasiment pas de fit (surtout vu le lag c'est pénible) donc ça va + vite. 1/2 cruise missile pour les tourelles & les BC ça aide également Par contre si tu ne fait pas gaffe au fit tu tankera moins bien.
Je viens de voir, le Cerberus est mieux que le ferox? Il a moins de shield, armor etc... son seul avantage est son targeting range de malade

J'ai déja mis je sais mais je remet ^^


Merci pour vos réponses


J'vais ptet faire comme Thax, un raven avec heavy launcher mais bon j'hésite vu qu'vous avez pas l'air d'être convaincu.


Toto, j'ai demandé un fit pour mimi lvl 3, et c'est du T2 partout... Le seul truc que je pense pas foutre T2 c'est les hardeners parce que 30 mio juste pour avoir les 4x2 hardeners T2 pour 5% de plus euh...


J'avais une question pour les resistances. J'ai 15% Em 70% explo 50 % Kinetic et 33% Thermal de Resist shield. si je fout les +10% de resist shield de mon damage control plus l'invu field qui fait -30% de dommage dans tout les types de dégats + les hardeners j'arrive facilement à avoir 100% de resist dans les deux branches ou les pirates npcs font leurs dégats donc en théorie ils dveraient me faire 0 de dommages? J'ai oublier un facteur non? Sa marche pas comme ca?
Citation :
Publié par Saul Stice
Je viens de voir, le Cerberus est mieux que le ferox? Il a moins de shield, armor etc... son seul avantage est son targeting range de malade
Regarde les resist de base du Cerberus. Et il a 4 bonus de skill dans la description.

Citation :
J'avais une question pour les resistances. J'ai 15% Em 70% explo 50 % Kinetic et 33% Thermal de Resist shield. si je fout les +10% de resist shield de mon damage control plus l'invu field qui fait -30% de dommage dans tout les types de dégats + les hardeners j'arrive facilement à avoir 100% de resist dans les deux branches ou les pirates npcs font leurs dégats donc en théorie ils dveraient me faire 0 de dommages? J'ai oublier un facteur non? Sa marche pas comme ca?
Non, ca marche pas comme ca. Quand tu gagne un % de resist, c'est correspond a x% de ce qui te manque pour arriver a 100%

Example: tu as 20% de base, tu mets un hardener a 50%, tu gagne 100-20=80 soit 50% de 80, soit 40%, donc tu arrive a 60% au total (20+40).

Mets ca reste interessant et meme logique.

Si tu as 0% et que tu mets un hardener, tu passe a 50% et tu economise la moitié des degats.

Si tu as 80% de base, que tu mets le meme hardener, tu passe a 90%, et tu economise la meme dose de degats.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, meme en level 4, 95% des mobs sont des frigate/cruiser.
Ouais, mais tu as besoin d'un tanking que tu peux pas avoir sur un Ferox (dans la plupart des cas, après tu peux toujours faire des missions au kitting si t'as que ca a fouttre mais ca a aucun interet)
Et puis t'as des gros BS a taper que si t'as pas de cruise tu vas t'amuser a break le tank ^^

Pour ce qui est de passer au Raven pour faire des level 3, c'est quand meme investir 100M pour gagner un heavy missile launcher de plus et eventuellement la possibilité de passer des light aux medium drones. Accessoirement le Raven est plus lent, et il est plus gros (ca passe moins bien en warp a coté des structures de certaines missions a la con)
Donc franchement, pour le peu de fric en plus que ca va t'apporter, tu ferais mieux de dépenser ton argent dans des trucs plus utiles (economiser en prévision du BS avec des skills raisonnables, voir meme tout simplement economiser pour mieux fitter le ferox)
Okay, j'ai un fitt de ferox mais j'suis pas sur qu'il soit valable. Si vous aviez des conseils à me donner...

High :

5 heavy launcher limos advanced
1 tractor beam

Med :

1 large extender (T2 quand j'aurais le skill)
1 medium shield booster T2
1 invu field (j'hésite a prendre un T2 ou pas, ou au pire si j'trouve un named mais y'avait pas l'air d'avoir de named, pour la différence de prix vous me conseillez l'invu field T2?)
2 Hardeners Spécifiques (T1 pour l'instant, les T2 sont cher pour +5%)

Low :

2 Ballistic system T2
1 PDS (Named puis T2 quand j'ai les skills)
1 Damage control truc named

P.S: j'sais pas si 2 PDS et 1 Ballistic serait mieux


4 Hornets



Qu'est ce qu'il faut changez pour avoir un fit potable, est-ce que celui ci est potable? Hésitez pas à critiquer je suis gourmand de conseils
beh 2 ballistis cest plus de dmg donc les cible tombent plus vite donc tu aura moins à tanker sur la longue.
1 pds de plus c'est euh un chouilla de shield et de capa en plus.
bref je mettrrai le balistic, sauf si le pds te permet de tenir un cesrtain fit avec tout actionné.
alors soyons clair tout de suite. je hai les bc! tant cas jouer avec un veau autant prendre un bs si on a les isk.

alors avec mon raven pour du lv 3 je met tout simplement des assault. good contre els frig et els cruise. pas besoin de chercher plus gros.

ensuite le reste du fit est le meme que pour mes lv 4. bon ok jais 2M5 en engi donc ya du T2 partout sauf en hight.

donc bha 6 assault, 2 heavys nos named.

un large shiled T2, 4 hard T2 et un shield ampli named.

2 balistic control T2 et 3 power diag T2.

5 light drone et roule ma poule.
glander quand la mule tourne.

oui, glander a du bon parfois. se lancer dans une lv 4 pour moi veut dire deco, couper la mule, reboot le pc, revenir sur eve. et surtout prevoir plus de 2 heure pour faire la missions.

une lv 3 tu la fait limite afk si tas els bon hard. et surtout, tu glande et tu en a pas pour 20ans.

ha, je suis matar. donc des angel en missions. alors oui a 90+ resit explo tu glande.
Citation :
Publié par Saul Stice
Okay, j'ai un fitt de ferox mais j'suis pas sur qu'il soit valable. Si vous aviez des conseils à me donner...
Comme je l'ai dis sur un autre post qui se nomme ferox et mimi lvl 3.

High : 5 heavy , un tractor beam et un small beam laser pour assist les drones

med : 3 large extend t2 2 hardeners actif en fonction de la mission.

low : 2 power shield relay et 2 power diagnostic system.

Ca s'appel du tank passif et tu fais toutes les missions lvl3 facilement et rapidement.

Ne pas hésitez à monter ses skills missiles pour avoir du dps.
Avis qui n'engage que moi :

Raven fité cruise avec un target painter, un sensor booster et un AB
Au minimum 2 Ballistics control en low slots.
Et surtout 5 light drones T2 (ou 5 med T1)

Explication de texte :
- AB essentiel quand la prochaine gate est à 80km ou si tu n'as pas les BM des alentours.
- Sensor booster : pour target plus vite tes cibles. Si tu target plus vite, tu les shoot plus loin et ils prennent le missile de face car elle ont pas eut le temps d'engager un cercle autour de toi, les freg sont alors bien souvent one shot. Oui celà n'est pas cohérent avec le calcul des dégâts des missiles mais moi je parle de vécu et d'expérience et ca marche.
- target painter : plus de dégâts sur les petites cibles avec un TP et des cruises.
- Drones : pour buter les fregs qui orbitent à 2km
- les ballistic control : ben, pour tirer plus de missiles pardi.

Le choix du BS en lui même est dicté par le confort. En BS on a plus le droit à l'erreur ce qui n'est pas vraiment le cas en BC pour un jeune joueur.
Le BS (surtout avec un sensor booster) target à plus de 100km. Pas besoin de se rapprocher pour agro tous les groupes.
Citation :
Publié par Vygo
glander quand la mule tourne.

oui, glander a du bon parfois. se lancer dans une lv 4 pour moi veut dire deco, couper la mule, reboot le pc, revenir sur eve. et surtout prevoir plus de 2 heure pour faire la missions.

une lv 3 tu la fait limite afk si tas els bon hard. et surtout, tu glande et tu en a pas pour 20ans.

ha, je suis matar. donc des angel en missions. alors oui a 90+ resit explo tu glande.
Le meilleur BS pour glander AFK en mishs lvl 3 est le Dom avec sa pléthore de drônes.

Perso, je me pose à 80km+, je sors mes sentry ... et je sors ma DS pendant que la salle se fait vider.
Pour Grandpieds: J'sais merci de m'avoir remontré c'est juste que c'est arrivé sur le sujet comme sa , mais si tu te manges trop de dégats et que ton recharge shield soit pas assez rapide t'es dans la merde... et ton DPS ne devait pas être flambant?


Vigo et Tessen: Ouais j'hésite à m'acheter un raven, mais bon si j'arrives à faire les lvl 3 sans trop galerer autant rester sur le vieux ferox , mais bon j'arriverais jamais à avoir le launcher en plus et les meilleurs armor shield structure et surtout la meilleure targeting range des deux BS caldari avec mon BC donc sa risque d'influencer mon choix...


Pour les adeptes du Dominix : C'est gallente et sa me fera pas mal de skills à monter pour pouvoir piloter un seul vaisseau de cette race, et en plus je suis plutot spé missiles et pas drones, mais bon sa on peut changé facilement
Grandspieds : je n'ai jamais été fan d'avoir un shield monstrueux sans avoir les résistances qui vont avec ( sans oublier le radius d'éléphant qui accompagne la pléthore de shields ext ), mais ça n'engage que moi. Pour la suite de la survie dans EvE, m'est d'avis qu'il vaut mieux apprendre à booster ses resist/minimiser son radius ( simple avis perso : mieux vaut avoir 6000 de shield et 90% de resist que 12000 de shield et 50% de resist -chiffres non contractuels - ) , une bonne habitude à prendre... Honnêtement avec un seul extander et avec des hardeners, suis jamais arrivé sur l'armor en lvl3 ( je ne parle pas des gates bonus extra c'est un autre sujet ).

Vygo : oui c'est sur mais vu tes skills hein ...

Tessen : je ne suis pas d'accord ( la encore simple opinion perso, n'engage que moi ) concernant le fait qu'un Raven soit plus "confortable" pour un jeune joueur ( sp parlant ) qu'un Ferox sur des lvl3. Ferox = résistances shield, tank shield passif ( pas besoin d'un shield booster dans le fit, moins d'impact sur sa capa et donc moins de skills nécessaires ). Raven = Tank shield actif ( et donc de bons skills engineerings, ce qui n'est pas le cas d'un jeune joueur ). Le Raven est trés lent ( même avec un AB, qui est une des dernières choses que je fitterais sur un Raven ), et son encombrement est parfois effectivement trés énervant pour prendre certaines gates mal placées en lvl3. Même avec un sensor booster, le target des frégates reste trés lent... Quant à tirer sur des frégates avec des cruises, le rapport prix des munitions/dégats laisse franchement à désirer . Pour finir vu la différence de prix entre les deux ( 70-80M ) permet d'investir dans un bon fit de Ferox, pas négligeable pour un débutant.

Edit concernant le painter : Un bon painter, c'est 90km de range maxi ( optimal 30km+Falloff 60km ) et 30% au radius, si on veut vraiment en tirer parti à longue distance avec un sensor booster, il faut monter 3 skills électro qui ne sont pas des priorités pour un jeune joueur ( Frequency modulation, Long distance jamming et Signature focusing ), ça n'est pas à perdre de vue la non plus.

Le Fefe vu son excellent rapport efficacité/prix ( en lvl3 ), est un bon investissement à mon sens ( n'engage toujours que moi ) pour un jeune joueur, le Raven ne trouvant son utilité que dans de trés rares lvl3 : Gate bonus extravaganza ou Angel strike part 10/10 ( si on veut s'amuser à shooter tous les BS ).

Saul stice : oublie les HAC pour le moment ( quand on voit le prix d'un cerberus... ), il faut de trés bons skills pour en tirer profit de façon optimale, et en cas de pépin tu ne pourras pas compter sur l'assurance.
Hônnetement les mission lvl3 c'est du gateau avec mon fit , même si j'ai une grosse signature et des resists peut être faible il ne faut pas oublier que le ferox à des bonus shield à chaque level alors ne pas hésiter à monter en level BC !

Et sinon non je ne suis jamais descendu en dessous de 45% de shield même avec tout une massive attack sur la tête , car tu tank et tu pètes en même temps au final tu regagnes plus vite que ce que tu perd. Bon bien sur j'ai fais les extravaganza en 1h30 mais moi j'avai le temps ! (et j'avai peu de skill missile il faut dire )
personnellement je viens d'avoir l'occasion d'equipper un Ferox, et apres quelques tests, j'en suis arrive a plusieurs questions:

1) Comment se fait-il que je n'arrive pas a toucher les cibles avec mon double 150 mm railgun malgre un target painter?

2) J'ai entendu parler d'un Ballistic System, de PDS et de tractor beam, pourriez vous eclairer ma lanterne concernant a) ce que c'est, b) a quoi ca sert, c) me serait-ce utile?

merci d'avance
Le target painter augmente la signature, mais une cible avec une signature monstrueuse qui orbite plus vite que le tracking de tes tourelles tu la touchera jamais. C'est la grosse différence entre un missile et une tourelle d'ailleurs. Pour toucher des frégates sous les 10 km la meilleure solution c'est d'utiliser des 125mm (avec web si c'est encore trop difficile), voire des light blasters si les cibles sont sous les 2 km.

Ballistic control system ca augmente les dégâts et la cadence de tir d'un missile launcher.
PDS c'est pour power diagnostic system, un low slot qui file plein de petits bonus sympas (recharge shield, recharge capa, powergrid, ...).
Tractor beam c'est un high slot qui permet de ramener sur le ship les cans à moins de 20 km.

Toutes ces infos tu peux les retrouver ici, ou ingame via le market quand le serveur est up.
Ballistic system : en low slot, augment rate et dégat de tes launchers
PDS : Power Diagnostic System : monte shield, capa, recharge capa et recharge shield
Tractor beam : hi slot, permet de ramener les jets qui sont à 20km de toi (mode feignasse pour looter)

EDIT : grillaid
Citation :
Publié par Grandspieds
Hônnetement les mission lvl3 c'est du gateau avec mon fit , même si j'ai une grosse signature et des resists peut être faible il ne faut pas oublier que le ferox à des bonus shield à chaque level alors ne pas hésiter à monter en level BC !

Et sinon non je ne suis jamais descendu en dessous de 45% de shield même avec tout une massive attack sur la tête , car tu tank et tu pètes en même temps au final tu regagnes plus vite que ce que tu perd. Bon bien sur j'ai fais les extravaganza en 1h30 mais moi j'avai le temps ! (et j'avai peu de skill missile il faut dire )
Si mon fit que je suis en train de créer très cheros pete je testerais le tien

Merchi
@Adunaphel et Laadna: je vous remercie de vos reponses rapides et completes

Donc en resume d'apres vous j'ai interet a me munir d'un tractor beam et d'un ballistic system et laisser tomber le tir au canon ?

Question subsidiaire: le tir au canon n'est jamais utile dans EVE alors? Ou bien uniquement avec du materiel tres performant et de tres gros skills?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés