Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
brythorn ! je l'ai déja le gelano (répond avec beaucoup de retard )

sinon je vous dit comment j'ai monté mon feca !

lvl 1 => 6 : arakne du tutorial (oui c'est long mais sans trop de risque)
lvl 6 => 9 : tofu
lvl 9 => armure terrestre lvl4 direct et puis groupe de bouftou
lvl 11 => armure terrestre lvl5 , on s'attaque au sanglier
lvl 17 => armure aqueuse lvl3 (c'est suffisant je pense) => boo
lvl 27 => armure venteuse lvl3 (c'est aussi sufisant) => cochon de lait
lvl 38 => pano prespic entiere => abra
lvl 54 => avec un bon baton forgemagé (vivitus par exemple) on peut s'attaquer à moon !
lvl 70 => alors là c'est moon carnage , on file sur les petite map et massacre a la glyphe

vous n'avez qu'a donnez votre avis si quelque truc vous gene
Si tu as un peu de temps disons 4 à 5 heures par jour pendans trois bonnes semaines tu peux essayer de droper un gelano.

Sinon du côté cape y a la cape Hôte qui donne de l'intell. Sinon faudrait voir du côté de la désir O'Boul mais si tu as un bwork mage ca sera moins intéressant que si tu possédais un kristo puisque les bonus pano seront inexistant.

Côté bottes y a le choix : tongue wa ou baque.

Sinon tu peux tout simplement commencer à investir dans la pano feudala que tu pourras porter en entier au lvl 98 (à cause de la coiffe). Mais déjà certains éléments sont possible du style ceinture et tongues qui sont assez abordables.

Si tu pouvais m'indiquer ton lvl ça m'aiderait pas mal pour te conseiller.
Citation :
Publié par linkSys
bon comme jai comancé je fini la
Avec une réponse comme sa on a pas fini de tourner sur place ....

En panop aventurier tu as commencé , en panop aventurier tu finiras !


ou sinon tu peut toujours aller voir sur le lien de iopochocolat ce qu'ils pensent de la panop aventurier sur un féca lvl 100 .... ---> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12671545#post12671545




bien le bonjour



et bien voilà je me suis hissée au niveau 107 dans ce merveilleux jeu qu'est dofus avec ma petite fecatte


je suis pour le moment equipée 9 PA krysto ( original non :/ )

apres avoir cassé deja 3 marie-aigue sur l'enclume je m'interroge

vaut-il mieux que je garde le kryst et passer a cc 1/2
continuer a tenter le marie-aigue pour dans quelques niveaux
ou passer aux dagues
merci d'avance
Citation :
Publié par agaeris
bien le bonjour



et bien voilà je me suis hissée au niveau 107 dans ce merveilleux jeu qu'est dofus avec ma petite fecatte


je suis pour le moment equipée 9 PA krysto ( original non :/ )

apres avoir cassé deja 3 marie-aigue sur l'enclume je m'interroge

vaut-il mieux que je garde le kryst et passer a cc 1/2
continuer a tenter le marie-aigue pour dans quelques niveaux
ou passer aux dagues
merci d'avance
pour +5cc je trouve pas ca tip top de passer a 1/2 cc

le marie aigue si tu a le prerequis agi
ca peut être bon vi et si tu reussi la FM ^^ (coté cac degats)

coté combinaisons ca reste a voir
Citation :
Publié par Joan13
Si tu as un peu de temps disons 4 à 5 heures par jour pendans trois bonnes semaines tu peux essayer de droper un gelano.

Sinon du côté cape y a la cape Hôte qui donne de l'intell. Sinon faudrait voir du côté de la désir O'Boul mais si tu as un bwork mage ca sera moins intéressant que si tu possédais un kristo puisque les bonus pano seront inexistant.

Côté bottes y a le choix : tongue wa ou baque.

Sinon tu peux tout simplement commencer à investir dans la pano feudala que tu pourras porter en entier au lvl 98 (à cause de la coiffe). Mais déjà certains éléments sont possible du style ceinture et tongues qui sont assez abordables.

Si tu pouvais m'indiquer ton lvl ça m'aiderait pas mal pour te conseiller.
j'ai deja une cape hote et je trouve que c'est de la m****... sinon je suis presque lvl 90 mais je cherche une equipement de lvl 1xx (peut etre meme l'equipement final) et je souhait inverstir dans une bekille absolument sinon javais pensé a bekille/cape houte/bm/flan des etoiles/gelano ou bracelet de farle/ceinture, aneau, bottes feudala se qui serai asser sympa, mais sa donera que 200 d'intel ~ et qui reviendrai asser cher ...

la pano avanturier je n'y avait meme pas reflechit
En atendant la bekille Octovius est un tres bon choix , mais il faudra prendre un famillier pour combler le manque d'intel.

Le crysto est mieux que le bm ( pour son bonus d'intel ) et combiné avec une amu o'boule sa devient exelent !

botte feudala et ceinture feudala , si tu desire depenser moins , une ceinture tortue rouge est tres bien

Bracelet magique de farle , a gardé , et tu peu mettre anneau de nime pour l'instant.

En cape c'ets cape hote puis cape houte lvl 105 (puis ortiz puis loin)
Ou alors si tu a le cryst'o et amu o boule tu peu prendre la cape o boule .

Voila j'esper que je t'ets aidé :]
Citation :
Posté par FrieDMan
En atendant la bekille Octovius est un tres bon choix , mais il faudra prendre un famillier pour combler le manque d'intel.
Une bertheuse serait pas mal également non? De l'intell, de la vita .... Quelqu'un a-t-il testé ?
perso comme chapeau du lvl 37 au lvl 70-75 je conseil le lorko bon jet vita et intell, entre 30 et 40 vita et intell c'est super ^^ ou dora bon jet si on a les moyens ^^

comme cape la cape hôte, pas mal aussi vita et intell,

pour l'amu si on a les moyens d'acheter 2 ambre d'abra sombre pour le craft une amu turquoise c'est pas mal du tout aussi, vita intell et +1 PO et agi (si on a les moyens pourquoi pas flan des étoiles ^^)

ceinture tortue rouge , vita intell et PO

anneau nime (mais lvl 70) et scaranneau rouge (moi perso après je prends un abranneau mou pour 75 vita et 1 PO c'est super utile ^^)

esprit de crocoburio ou tongues wabbit pour les bottes

comme arme évidemment un krysto

voila j'espere avoir tout di..
sinon j'ai pensé a un feca force intel : 200 intel de base + 200-250 force d'equipement et taper avec un baton neutre/terre et feu (ex: racine cinati lvl 120 6 a 15 feu et 6 a 15 neutre mais le craft :/ sinon je n'ai pas trouvé d'arme equivalentes ... ou taper a un baton degat neutre et au glyphe enflamé ...
ps : dites moi se que vous en pensez svp ...
Où xp avec mon feca?
Voila je suis lvl 47 avec mon, feca et le panneau prespic. Je voudrai savoir où je devrai aller xp (sachant que je n'ai pas de kwaklame ni beaucoup de pdv). merci
svp je me posé la question, pour le PVP le mieux est de ce faire un Bm + bouclier ou krysto pour le bonus et sans bouclier?

Car pour le moment j'ais mon krysto et je suis lvl 74 et je me demande si sa serais pas bien de me faire un Bm en plus juste pour le pvp?

merci beaucoup.
je pense que si t'es lvl 74 tu peux pas avoir de très bon boucliers car on monte pas grade 5 au lvl 74 ^^

après reste le craqueleur que tu pourrais mettre ou bucheron bouftou etc... mais ils sont pas terrible :/

donc a ta place je garderais le krysto
Une autre petite question mais là c'est par rapport à mes sorts ( ça me torture l'esprit depuis un ti moment d'ailleur ) :

Donc feca feu 71 ( 200 intel et 50 vita + parchotage en cour )

Mes sorts :

Terrestre 5
Incandesente 4
Venteuse 4
Aqueuse 4
Naturelle 5
Téléportation 5 ( 8 case toujours sympa pour se sortir des mauvaises passe )
Glyphe Enflammé 5
Renvoi 5
Foudroiement 2 ( trop cher à oublier )
maîtrise 1

donc là j'économise pour le bouclier féca à boost lvl 5 à mon 80

ensuite je compte booster l'incandescente au level 5 ( toujours repousser mais faut bien le faire ) se qui m'amènes au lvl 84-85 si je ne me trompe pas ensuite je compte monter la maîtrise level 3 dans un 1er temps ( donc disont lvl 89-90 )

et ensuite économiser pour pouvoir boost naturelle lvl 6 dés que je pourrai ( 101 je crois ) et un autre sort mais lequel ?

donc je voudrais savoir si je ne me suis pas trop planter et si mon raisonnement est bon pour l'évolution .

( je pense boost la maîtrise grace à des parchos de sorts enfin ça va prendre du tps )
Bonjour, voici quelques questions en vrac....

Feca level 24

TErrestre à 5 => Je me fais des abra levels 69 seule

Dois je monter immunité tout de suite ?

Que pensez vous de la panoplie de l'aventurier ? jusqu'a quel level je peux la garder ? sachant que je l'ai full et que ses bonus sont quand meme sympas.

J'ai monté naturelle a 4 et Nuageuse à 3, je ne m'en plainds pas, étant donné que naturelle me permet d'engager le combat rapidement (d ailleurs je compte virer nuageuse, osef j ai les Kamas)

Quelles sont les coordonnées des cochons de lait et des boos ?

Ou se trouvent les batons ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Galdrielle
Bonjour, voici quelques questions en vrac....

Feca level 24

TErrestre à 5 => Je me fais des abra levels 69 seule

Dois je monter immunité tout de suite ?
Utile mais trop tôt pour le monter selon moi
Que pensez vous de la panoplie de l'aventurier ? jusqu'a quel level je peux la garder ? sachant que je l'ai full et que ses bonus sont quand meme sympas.
A lâcher des que tu peux mettre la pano prespic si tu veux XP
J'ai monté naturelle a 4 et Nuageuse à 3, je ne m'en plainds pas, étant donné que naturelle me permet d'engager le combat rapidement (d ailleurs je compte virer nuageuse, osef j ai les Kamas)
Perso je préfère nuageuse à naturelle au lvl 5
Quelles sont les coordonnées des cochons de lait et des boos ?
Pour les boos ils vont longer les rives ouest d'Amakna, por les cochons de lait, dirige toi sur vers une île, au sud du territoir des dragoeufs
Ou se trouvent les batons ?
Il faut les crafter le plus souvent, ceux que l'on peu dropper sont rarement intéressant
Merci beaucoup
De rien.
Bon alors voilà je me présente Eovia une "Féca Farle" de niveau 81. pas vraiment une fécate intel ni vraiment une fécate force. J'essaye juste de "traverser les champs de bataille en m'en sortant indemne".

Les caractéristiques :
http://img146.imageshack.us/img146/3328/eoviapointsvz3.jpg

J'ai "perdu" une bonne cinquantaine de points de sorts au début que j'ai posés en force et en sagesse mais depuis je me soigne en parchotant la vitalité (et le reste) pour rattraper cette erreur.
Les 200 en intel de bases sont là avant tout pour avoir une bonne réduction de base avec les armures mais aussi un peu pour la glyphe et attaque naturelle.

La panoplie :
http://img247.imageshack.us/img247/1365/eoviafarlexq4.jpg

J'ai enfin toute la panoplie de Farle qui me donne 2 PMs , 1 PA de la vitalité de la sagesse de la force et de l'agilité. Mais elle donne surtout :
* 20% de résistance terre
* 9% de résistance feu
* 20% de résistance eau
* 8% de résistance air
* 30% d'esquive perte de PA+PM
* 20% de dommages en plus
* 10-12 reduction physique/magique
* +6 dommages
L'anneau du Kitsou quand a lui me donne 49 de vitalité et 5% de résistance terre. J'essayerais d'ici quelques niveau, son remplacement par un anneau ... de Farle bien sur (ou par un Gélano si j'ai de la chance).
Le bwak approche de la 50 de points d'intel et je testerait plus tard son remplacement par :
- Un Croum monté 12% neutre / 3% feu / 4% air (pour un 50% partout avec le bouclier+pano)

Les sorts :
-Armures terrestre et naturelle au niveau 5
-Armures acqueuse et venteuse au niveau 4
-Bouclier Féca au niveau 5
-Immunité au niveau 4
-Renvoi de sort au niveau 5
-Maitrise des bâtons au niveau 5
-Téléportation au niveau 3
-Glyphe enflammé au niveau 4 (ce qui me vaut souvent des "ton glyphe est pas niveau 5 ?")
-Attaque naturelle au niveau au niveau 3
Et tout le reste au niveau 1


Comme on le voit je privilégie surtout les sorts de boucliers/défense et je suis montée dans une optique "tank".

Les points forts :
* Je réduit assez bien les dégâts en tous cas j'en suis satisfaite :-)
* 5 PM c'est la joie pour se promener un peu partout sur les cartes.
* Le bâton de Farle me soigne un tout petit peu (10-20 par tour environ) si un Eniripsa n'est pas dans les parages.
* Je peux taper neutre et feu

Les points faibles :
* Il me faut pas mal de temps pour me booster Bouclier+armure+maîtrise ça fait au moins trois tours avant d'être a peu près opérationnelle (4 tours avec la science du bâton)
* Je ne fait pas beaucoup de dégâts. Le glyphe fait en moyenne 100 par tours et le bâton 140 (sur du 0% de resist).
* Le bâton coûte hélas 5 PAs
* Je manque d'un peu de vitalité, si je faisait du pvp elle me ferait cruellement défaut. mais contre les monstres j'ai quand même beaucoup plus de vitalité qu'avant avec la panoplie scara.

Les évolutions à venir :
* Retour et science du bâton à monter évidement. Retour pour faire des vrais dégâts neutres avec 3PAs et science pour me soigner un poil mieux avec le bâton.
* Armures eau et air au niveau 5 surtout pour augmenter encore la résistance au pertes de PA/PM
* Un anneau de Farle ou un Gélano pour remplacer le Kitsou (qui est quand même très bien)
* Un Croum à tester pour "tanquer" encore plus et atteindre le 50% de résistance dans tous les éléments avec le bouclier féca.
* Je garde mes points pour monter encore un poil ma vitalité ou l'intelligence un peu plus tard, je n'ai pas encore décidé.

Conclusion : Je ne roxxe pas loin de là mais je pense être un bon tank mais surtout et c'est ça le plus important de tout je suis enfin débarrassée de cette fichue panoplie scarafeuille si laide (et qui gratte en plus) !
Quoi qu'il en soit je suis ouverte a toute suggestions et commentaires ;-)
ce qui differencie la plupart des "voies" fécas ca se situe surtout au PVE

ils ne feront sans doute pas les memes mobs

tu résumes tres bien les points forts et faible ^^

pour le Croum je trouve cela un peu inutile avec un boubou féca

je te conseillerai donc plutot pour les sorts

MUST je trouve
Boubou Féca niveau 5
glyphe d'immo 4 ou 5
teleportation plus haut peut être

au niveau pvp
(je regarde pas trop les points de boost qui te restent mais...)
Aveuglement
peut être glyphe d'aveuglement
sans doute glyphe de silence
si tu as des points immu 5 (juste la relance ^^)
(vraiment jdis n'imp jregarde meme pas les points qu'il te reste ^^)

en fait si tu comptes rester "force" ou si tu preferes "tanker"
tu peux encore te reconvertir intell
tanker ben étant donné que le boubou féca rapproche si vite de 50% plutot chercher des items reduc / intell

taper au retour du baton je te l'accorde ca fera plus mal que ton cac
et admettons que tu passes 9 pa ca fera bobo mais uniquement a 1 po de toi
j'ai connu un féca dit "force" il le jouait ainsi :
aveuglement, glyphe d'aveuglement, retour du baton, immu, tp
ET arc du pecheur ^^
pour le pvp ^^
immu fait la force des fécas en pvp =O
Bon une petite question a mon tour...

J'hesite entre deux anneaux pour aller avec mon futur Gelano...

Alors Anneau Nime ou Bracelet magique de farle? Reduire ou taper? pp ou vita?

Tant de questions qui me laissent, je l'avoue, dans le doute...

Pour info je suis Féca feu 80.

Merci pour vos conseils.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés