Les bolts et la 1.84

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

La 1.84 c'est bien mais je sens le nerf à venir pour bientôt pas vous ?

Compte tenu des dégats occasionnés même quand c'est moi qui la lance je trouve ca un peu fumé

Je joue Helhaxa avec un template 36/20/34 ce qui me donne une bolt de spé avec un delv 326.

Déjà une chose que je ne comprends pas c'est le cap des bolts le calcul est-il différent d'un DD normal

J'en suis resté à delv * 3 * RA * ToA = Cap donc dans mon cas 326 * 3 = 978 * 1.15 MM5 = 1124 * 1.09 ToA = 1226. Si j'en reste là je me dis ok mais hier soir sur une bolt j'ai sorti 1226(-183) ce qui veut dire que sans résistances mon adversaire (qui soit dit en passant était déjà déssoudé) aurait mangé 1226 + 183 = 1409 Me trompe-je quelque part

Pour en revenir au sujet des dégâts fumés ma fameuse bolt d'hier soir était 1226(-183) + 576 de critique donc je résume mon adversaire à encaissé (dans son cas pas tout ) 1802. Sachant que je joue Helhaxa en double sort il aurait prit s'il n'était pas mort avant le drain combiné qui fait 451 hors critique.

Et encore me direz vous je ne joue que warlock avait un délai à 4s. Je n'ai pas encore subit un thauma feu mais j'imagine que ca doit faire plus que mal non

Et nos chers amis les Warlock et leur "méga" bolt au delv 413, ca doit faire du 1750 +/- et un critique jusqu'à 2500 4s ok mais ca touche ca strike si j'ai bien compris

Bon en fait c'est bien que les bolts touchent plus souvent mais ca risque pas de devenir un peu n'importe quoi oh ca l'est déjà
Il faut savoir que les dégâts des bolts sont calculé en fonction du facteur d'armure que l ennemi a en face et non a ses resists, mais dans ton cas je pense que ton adversaire était un mago sans son FA donc il a pris un max sinon sur un tank avec un bon facteur d'armure les dégâts baissent tres vites. La constitution de l'armure joue aussi si tu frappe sur une pièces d'armure abimé la aussi tu verra tes dégâts augmenter.
up non mais ca touche aussi fort maintenant en combat sur une cible qui bouge que hors combat sur une cible immobile

Et pour le cap à 1226 pour moi c'est mon cap mais ca me 1226(-183) donc j'en déduis (sort capé oblige) que mon cap est de 1409 ce qui ne colle plus avec la formule

[edit] ouais donc pas de cap sur les bolt comme sur un sort normal ca doit être pour ca alors. Je regarderais le screen ce soir mais je n'ai pas l'impression que s'était sur un mage.
Les bolts du thauma feu zerg un druide sylvain en sc, en groupe avec une senti (donc résist), avant qu'on est le temps de s'en rendre compte soi même ... ça c'est cette après midi , mais idem hier soir.
Citation :
Publié par Anjellinea
Les bolts du thauma feu zerg un druide sylvain en sc, en groupe avec une senti (donc résist), avant qu'on est le temps de s'en rendre compte soi même ... ça c'est cette après midi , mais idem hier soir.
Ca ira mieux quand il sera level 50 .

Sur du mage la bolt feu c'est du 600 de degats , sur d'autres classes entre 400 et 500 , apres faut additionner les Rk voir les critiques mais non on ne tue pas un druide à l'inc avec des bolt ca c'est du fantasme ( ou de l'Xp kill ) .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Sur du mage la bolt feu c'est du 600 de dégâts , .
Pas d'accord depuis la 1.84 les bolt font beaucoup plus mal, je me prend du 1200 à 1380 avec 50% résiste feu af tout sa tout sa, je suis sc et 6L5 donc bon ... et jamais j'ai pris aussi cher. Puis je parle même pas de la vitesse d'incante en quasi-instantané

Donc vive le nerfs !
Il est quel rang ton thaumaturge là qui te met des bolt a 1200 sur un druide avec 50% de résist feu ? Tu es sûr qu'il y a pas aussi des rk mana qui trainent ?
A voir, là je ne fais que poser des questions, mais ça me parait louche car se sont les dégats sur un mage ce genre de valeur.
Franchement c rien comparer au thauma des qu ' il depasse le 5l il dps beaucoup plus que le wl avec les bolt avec de bonne resist + timer resist .
Tu pe facilement te prendre entre 600 a 900 assez frequement que tu multiplie par 2 et oui il t envoie 2 bolt en moins de 3 sec .
Citation :
Publié par Anjellinea
Les bolts du thauma feu zerg un druide sylvain en sc, en groupe avec une senti (donc résist), avant qu'on est le temps de s'en rendre compte soi même ... ça c'est cette après midi , mais idem hier soir.
déja la senti c'est energie/corps/esprit et le thauma c'est chaleur .

De toute façon les bolts ne prennent que très peut compte des résistance magie, il faut surtout voir du coté de l'AF/Absorb.
Sinon dernièrement j'ai sortie pas mal de 1000 sans critique mais que sur du mage (peut être du au changement de RA ou du stuff des cibles). Pour les "ratés naturels" je n'ai pas vraiment vue de changement, par contre finit les "votre cible est en combats" alors que le mec c'est juste pris un amnésie au même moment .
Il est tout à fait normal de surcaper ses dd/bolt/coups au cac dans certaines circonstances(AF très basse, debuff quelconque).
C'est juste que le calcul théorique à un moment donné prend en compte des dégâts qui sont supérieurs à ton cap, mais fini par les ramener à celui-ci en fin de calcul, puisque justement c'est à ça que ça sert.

Par exemple avec 3rk mana, j'ai pu constater sur mon empathe que je faisais des dégâts théoriques hors resist de 802, alors que mon cap est à 780, parce que mon ensemble acuité/relique faisait passer mes dégâts théoriques à 103% de mon cap.
Mais je n'ai jamais dd à 802.
Des joueurs sans rk mana peuvent nous faire un test des bolt en duel sur des classes de type soigneur ou tank, en précisant leur ra ?
J'ai du mal à croire que le patch ai rendu caduc l'AF à ce point. Pour moi c'est encore des cas particuliers qui sont exposés comme une généralité sur le forum.
Et apres on chouine sur le stun d'hib, la banshee et j'en passe....j'ai pris un drain a 1071 par un sorcier et deux shoot bolt thauma identique a 1450 DD chaque.


Quand je compare les Bolt de l'eld vide ou bien le pauvre DD Sun de l'empathe/Eld sun/Enchant Sun meme sous Debuff 50% j'arrive meme pas en Reve a atteindre de tel chiffre.


C'est sur le mec chez hib va te stun pendant un temps (si pas resiste) mais suffit qu'un thauma arrive a lancer 1 fois sa bolt ( hors R.A je parle ) sois tu es oneshoot ou alors t'es deja presque mort, à ça tu rajoute MOC + Leur RA cheater + Purge et tu fait masse cadavre dans le camp adverse.
Mais lol le sorcier qui drain a 1071... faut arrêter la fumette.
J'en étais sûr, ce poste va nous ramener que des absurdités à gogo comme à chaque fois.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Même calcul que pour le drain sur dd bainshee: 1258( cap: 839 hors crit)...
Boire ou poster, il faut choisir.
+10 % rk mana ( oublie )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés