Attitude des clercs Albion Orcarnac.

 
Partager Rechercher
héhé, clerc c'est une vocation. La seule récompense et qui n'est pas des moindre, c'est de tenir son groupe en vie, sans nom dans les logs, sans remerciement la plupart du temps. de toute façon on est là pour ça non ?

ma classe préférée, mais que j'ai arrété de jouer, car pour bien la jouer il faut du temps, de la disponibilité et pas question de semi afk.

albion a toujours manqué de clerc, c'est une classe qui pour beaucoup n'est pas tres fun à jouer, il faut etre au service des autres, etre perpetuellement aware, mais quel plaisir au final.

apres, des boulets y en a forcement et meme des clercs. comme pour les autres classes, si c'est une tache tu le degroupes, pas la peine de generaliser. y a des merco de daube, des sorciers en dessous de tout, ect.....
Clerc effectivement c'est loin d'être simple à jouer. Faut jamais être afk , ni même inattentif ne serait ce qu'une fraction de seconde, toujours se placer, se replacer ,gérer les portées de heal , soins cécité , rez / rebuff etc etc : Je connais on va dire, et en fonction du groupe c'est pas toujours simple. Ce que je reproche c'est pas les erreurs des clercs qui peuvent arriver , personne n'est infaillible. Ce que je reproche c'est surtout l'attitude de certains clercs que je qualifierais d'attitude conjoncturelle et profite de leur position. D'autrepart je reconnais qu'il est TRES facile de critiquer le gameplay d'un clerc , tant ses décisions ont un impact direct sur le groupe. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu droit aux insultes sur Teamspeak ( et étonnement pas de la part des joueurs que vous imagineriez le plus ), mais dans l'ensemble avec la pratique et les constats de plusieurs groupes on arrive à se faire une idée de ses qualités et défauts à corriger et faire avec. Enfin et pour finir, faut voir qu'un clerc rank moyen ou petit et un clerc gros rank , il n'y a pas du tout la meme marge de manoeuvre , et je pense que c'est la classe ou c'est le plus marqué.

@Purpower : J'ai effectivement déjà groupé avec toi, si on fait abstraction de tes freeze/lag énormes qui doivent te pénaliser en bus, disons que les fois ou on a inc contre des fg "solo" et ou t'avais bcp moins de chances de lag, disons que tes placements sont très (trop) approximatifs , et ça te coute TRES cher en rvr ( tu imploses souvent à l'inc , et attaquer un fight avec un clerc en moins , ca fait mal ). Ensuite ta dex est pas capée je pense , ce qui explique ta vitesse de cast TRES lente. A tout ça tu rajoutes que souvent on est sous Team Speak et toi pas ( qui se cumule aux soucis cités au dessus ) , bah voilà quoi ... Je ne te cache pas que j'ai souvent des sends des membres du groupes qui se plaignent de tout ça , je peux les comprendre et à juste titre. Parcontre il me semble que certains joueurs et moi même t'avons donné une liste de conseils qui me semblent important pour t'aider à t'améliorer. Avec le temps tu progressera je pense, ce qui est ennuyeux c'est que tu risques de fait de tes soucis être souvent peu groupé et ça risque de ralentir ta progression.
Et oui aujourd'hui même les clercs ont des BB pour éviter qu'on leur disent : "Quoi t as pas une acuité rouge!!!"

J'aime aussi le "NS, NS, NS, NS" malgré que le clerc soit mezz...

J'aime aussi le "Mais heal suis Stun" et la reponse "tu es bien gentil mais tu viens d'éclater à toi tout seul 2 Id2, sache que c collectif et non perso dc fait profité les autre".

J'adore aussi le "Revient t Hors porté, REVIENT T HORS PORTE" et qu'à la fin on te sort "mais merde tu as 2k de porté tu foutais koi sur les heals" C'est le moment ou tu lui sors "ben facile a 2k de porté de toi j'etais en train de me faire faire un gros calin dans la mass tank"

Je prefere le moment ou ton Palouf te dis "Tu es BGD" avec sa super macro en send jusqu'au moment fatal ou tu te prends mass assist magot et ou l on te sort" Putain je te BDG fallais pas bouger et heal". Que dire....

J'aime aussi qd tu es mezz et ou le soso est en train de DD le mec en face devant toi et ou en hurlant tu demande un demezz et qu il te sort " peu pas " et ou qq sec apres tu creve comme une merde avec ton grpe...

Maintenant mon préferé... Rebuff, Rebuff, Rebuff et ou tu reste le seul clerc a tenter de heal comme tu peux tout se que tu as et que le mec s acharne sur toi alors que si tu lache 1heal de moins ton magot saute....



Bref il y a tant de chose a dire... mais je vous rassure j'aime jouer clerc, et surtout quand de t en a autre on me dit "GG les heals" et c le moment ou tu benis ID2.

. J'ai tres peu connu de clerc qui osait degrouper soit disant car le grpe est une masse de péons. Mais combien de fois rale t on sur un clerc, combien de fois on lui glisse un petit gg? Faites les calculs ca reste personnel naturellement moi je me plaind pas trop.

Mais ne pleurons pas sur nos clercs, ils Rp a chaque heal et a chaque rez.... Que dire de plus. Un clerc donnera tout ce qu'il a ou presque s'il veut Rp
J'en profite pour remonter le moral en vous rappelant que pour la 1.85 il est prévu que les buffs seront castables EN MOUVEMENT en plus d'être comme aujourd'hui ininterruptible.
C'est qui qui va pouvoir rebuff le mec fraichement rez qui rush deja hors de portée ?
Ou rebuff tout en courant pour essayer d'esquiver l'assist enemi?
Moi je dis qu'il faut mettre la portée de spread heal à 12 500 000 de portée. Ainsi même à CS, le clerc pourra heal son groupe et ceci en toute sécurité. Je propose même à Mythic de rajouter un mode auto-heal qui lance les spreads juste quand il faut.

Comme ça, plus de problème, on pourra même grouper les clercs BB ! xD

Sinon, plus sérieusement, un peu plus de respect parfois avec les clercs groupés en pick up, certes il y a des clercs qui refusent de se remettre en cause (mais parfois, certains clercs se font insulter, finissent par se replier sur eux-mêmes... et se font accuser de ne pas vouloir progresser...Oo), mais il y a beaucoup plus de clercs pourtant motivés au départ qui finissent par abandonner lassés des "Heal moi t'es troppppp nulllllll" alors que le gars est à 100 km,... etc etc (on a assez décrit cela plus haut ). Généralement, le(s) mauvais dans l'histoire, et certains ne s'en privent pas de bien insister sur le cc groupe, c'est le/les clerc(s).

Quand j'ai commencé ma carrière de clerc, c'est cet aspect qui m'a le plus découragé, et j'ai même parfois eu envie de ranger mon clerc au placard, sans compter que l'on est la classe qui finalement subit le plus les erreurs des autres (mauvais placement, pas d'interrupt, ...) alors que paradoxalement nos erreurs ont des conséquences importantes sur le groupe.

En groupes fixes, ils arrivent que les gens, sur le moment, emportés par l'action hurlent sur le TS "Heal moiiiiii stop parler quoi !!!!!" (oué je sais je parle parfois beaucoup trop en combat sous TS xD), mais après une défaite, le groupe se remet toujours en cause (enfin j'espère que c'est le cas de tout les groupes fixes ^^, généralement, c'est le cas aussi des picks de luxe hr où tout le monde se connaît) et c'est pas généralement les healers qui ont le plus foiré (enfin, sauf quand je suis dans un tel groupe xD).

Alors les clercs qui refusent de grouper en pick up corraya je les comprends et je fais de même, sauf événement exceptionnel genre prise rk.

PS : tiens il me semble que j'ai perdu du rang JoL xD, c'est une impression ou on peut effectivement perdre un rang ?
__________________
RESTRICTED RIGHTS LEGEND
Moderation, edition, or suppression of this post by the JoL Team is subject to restrictions as set forth in sub-paragraph (c)(1)(ii) of the Rights in Flamming and Trolling Behaviors clause in VFERC 272.217-7018.

Rights for non-JoL Team members and associates to reply to this post are as set forth in FER 72.257-37(c)(1,2).
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
[...]

wow tu roxx tu te permets meme de donner des conseils aux clercs aprés les avoir critiqué !
je comprends pourquoi certains se barrent
Citation :
Publié par tabasco
héhé, clerc c'est une vocation. La seule récompense et qui n'est pas des moindre, c'est de tenir son groupe en vie, sans nom dans les logs, sans remerciement la plupart du temps. de toute façon on est là pour ça non ?
Bah les remerciements c'est quand on t'engueule pas
Faut arreter de déconner aussi, on engueule pas que les clercs en fait.
Les soso qui merdent sur les mezz peuvent s en prendre plein la tête, les magot qui s assist pas et les tank c la meme.
Un tank qui va trop loin, un soso qui cc pas ou demezz pas.
C la nature humaine de raler et de gueuler car on veux presque toujours gagner. Certain l'exprime ouvertement d'autre se taise mais pense la meme chose.
Oui,

D'ailleur on m'a apprit il y a peu, que je stressais quand je disais rien et faisais monter la pression.
Parfois sur un silence un peu long, la tension devient insupportable, c'est la panique générale et plus personne arrive a jouer.

Je crois que je vais me remettre au carambar et chaque fois que quelqu'un merdoie copieux en rvr, je vais lire une blague.
pis etre clerc ca rend méchant !
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Publié par - IV -
pis etre clerc ca rend méchant !
tu fais pitié gars , totalement , même pas sur msn j'apprend que tu es sur wow de part ta signature hors chartre, moi ca va me rendre méchant tu vas voir !


sinon pour le coup des buff en déplacements je pensais que c'était juste les resist mais bon abusé du coup : o
Citation :
Publié par Nenn
tu fais pitié gars , totalement , même pas sur msn j'apprend que tu es sur wow de part ta signature hors chartre, moi ca va me rendre méchant tu vas voir !


sinon pour le coup des buff en déplacements je pensais que c'était juste les resist mais bon abusé du coup : o
:'( ca rend méchant les autres aussi
Citation :
Publié par Aphésia
J'adore aussi le "Revient t Hors porté, REVIENT T HORS PORTE" et qu'à la fin on te sort "mais merde tu as 2k de porté tu foutais koi sur les heals" C'est le moment ou tu lui sors "ben facile a 2k de porté de toi j'etais en train de me faire faire un gros calin dans la mass tank"
mais c'est tellement vrai ... et tellement trop fréquent :'(
Citation :
Publié par raist
les gg le mezz sont plus nombreux que les gg heal en tt k
T' imagine même pas ce que c'est d'attendre un "gg stun le moc".
A quand un stat interupt lol?

J'en profite pour un gg a ce gros loup d' Edohan qui a explosé son niveau de jeu depuis le printemps (niveau déjà bonnard à l' époque).
Pour les clercs il ne vaut mieux rien dire le plus souvent

Entre:
Heal single sur 3 cibles à la fois (spread trop long)
Rez un malheureux mort
Rebuff capé! le ou les morts
Cure Ns 2 gens pendant ce temps
Heal 4 gens en même temps et en même temps que les ns
Rebuff resists pour pas que les morts se fassent os
Courir chercher les tanks qui run hdp
Courir après les rez pour rebuff
Etre toujours full mana!

Etc, etc, faut être calme et énérvé à la fois

Sans compter avoir le dos large pour supporter les critiques de ceux qui ne suivent rien

Même s'il y a souvent 2 clercs dans chaque grp, je ne trouve pas que ce soit à cause d'eux en général que le grp /rel (Même si ça arrive )
Citation :

LOL Pourquoi est ce non recevable ?
Parce que tu n'as jamais testé clerc et que tu te permet de casser du sucre sur le dos d'une Classe ?
Wahou, bah va reroll Clerc un coup et on en reparle l'année prochaine alors

C'est pas toi qui avais post : Ouin ouin les Sorciers savent pas jouer ? et Ouin Ouin les groupes pickup ?

Sérieux tu voudrais pas régler tes problèmes IG avec les personnes concernées plutôt que de faire des posts stupides sur des classes que tu ne connais pas ?

Merci d'avance
Le perso que je joue le plus en ce moment , c'est ma clerc : tu as raté l'occasion de te taire. Pour ton info, quand je me permet des critiques c'est souvent sur des classes que je connais bien voir très bien et très souvent que je joue IG.

Citation :

wow tu roxx tu te permets meme de donner des conseils aux clercs aprés les avoir critiqué !
je comprends pourquoi certains se barrent
J


Je me permet de faire des remarques constructives à un clerc dont j'ai assez souvent vu certaines erreurs. C'est toujours mieux que de lui crier dessus ig "T'es nul , tu sux , dégages" comme c'est décrié ici par certains non ? Et ça a le mérite d'avoir quelques chances de l'aider à progresser , la ou les flammade sur TS/cc groupe rvr menent à rien (...)
Thumbs up
Citation :
C'est pas toi qui avais post : Ouin ouin les Sorciers savent pas jouer ? et Ouin Ouin les groupes pickup ?

Sérieux tu voudrais pas régler tes problèmes IG avec les personnes concernées plutôt que de faire des posts stupides sur des classes que tu ne connais pas ?

Merci d'avance
Total agree !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés