[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shamo | Masaru
leur attitude a notre agard ne nous encourage pas a ne pas les insulter
il n'y a aucun moyen d'avoir un contact avec une personne de chez free sauf par la hotline c normal k'ils morflent. s'ils en ont marre de se faire insulter c la faute au services moisi et a le communication inexistante de leur employeur et en aucun cas de la part du pigeon k'est le client qui en a marre de se faire enfiler par une boite qui pese des millions et qui lui prend une part de son smic avec aucun service valable en echange.
Il est clair que insulter les gens résout tous les problèmes... mais ça ne corrige pas les fautes d'orthographes
Raz j'ai fais les modifs que ton pot t a file et malheuresement ca ne marche pas .

Ce que j'ai pu lire sur certains forums c'est kil fo creer une passerelle pour "devier les ports"
3244 1 1 1 Bonjour et bienvenu chez Free, en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique ... et ce depuis 2 jours.

Je vois pas trop en quoi le fait que ce soit FT qui entretienne la ligne change quelque chose, le problème de déco vient du nouveau bridage de Free pour les non dégroupés.

Sans avoir pu joindre la Hotline et après être allé faire un tour sur les chat de Free, la seule solution que j'ai trouvé c'est résiliation et aller chez un autre FAI si je veux jouer hors des horaires ou personne n'utilise le net

Reste à régler le problème des frais de résiliations. Je vois parler sur le post de rupture de contrat de leur part, mais est ce vraiment recevable ? Doivent ils permettre de jouer ou juste de surfer car y aucun problème de ce coté là ?
Sinon j'essaierai de voir si Orange prend en charge mes frais de résiliation, qui sait, avec un peu chance
Citation :
Publié par Samsha
3244 1 1 1 Bonjour et bienvenu chez Free, en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique ... et ce depuis 2 jours.

Je vois pas trop en quoi le fait que ce soit FT qui entretienne la ligne change quelque chose, le problème de déco vient du nouveau bridage de Free pour les non dégroupés.

Sans avoir pu joindre la Hotline et après être allé faire un tour sur les chat de Free, la seule solution que j'ai trouvé c'est résiliation et aller chez un autre FAI si je veux jouer hors des horaires ou personne n'utilise le net

Reste à régler le problème des frais de résiliations. Je vois parler sur le post de rupture de contrat de leur part, mais est ce vraiment recevable ? Doivent ils permettre de jouer ou juste de surfer car y aucun problème de ce coté là ?
Sinon j'essaierai de voir si Orange prend en charge mes frais de résiliation, qui sait, avec un peu chance
Essaie entre 14h 30 et 16h (hélas ce n'est pas toujours possible) tu auras, je pense plus de chance d'aboutir....

Pour le problème de déconnexion, France telecom a un role essentiel, il branches les fils... Pas de France telecoms pas de connexion...
L'histoire du bridage existe depuis que Free existe... et ça fait deja quelques années.

Pour les frais de résiliation, ça devrait pouvoir se négocier avec le nouvel FAI.
Citation :
Sinon j'essaierai de voir si Orange prend en charge mes frais de résiliation, qui sait, avec un peu chance
J'ai été les voir pas plus tard qu'il y a 2h ... la réponse a été catégorique "Non". Si t'arrives à avoir mieux j'achète
Citation :
Publié par Laskerin
Essaie entre 14h 30 et 16h (hélas ce n'est pas toujours possible) tu auras, je pense plus de chance d'aboutir....

Pour le problème de déconnexion, France telecom a un role essentiel, il branches les fils... Pas de France telecoms pas de connexion...
L'histoire du bridage existe depuis que Free existe... et ça fait deja quelques années.

Pour les frais de résiliation, ça devrait pouvoir se négocier avec le nouvel FAI.
Aucun problèmes en 2ans et bizarrement depuis la mise en service des nouveaux routeurs impossible de jouer ( a part de 8h du mat a 14h et de 23h a 4h ) ce qui est il faut dire très pratique.
J'ai le meme probleme , Pas moyen de me connecter sur DAOC de 18H a 23H et toute la journéé en week end et ca depuis 2 semaine ....
DONC Je me casse de chez free et gogo chez wanadaube !

Et moi ma freebox est meme pas a l'heure !!
Bonsoir à tous. Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un crack en informatique. Malgré tout; d'après ce que j'ai pu lire depuis le début des problèmes et les infos que j'ai personnellement eu de mon vendeur préféré de matériel (il a les mêmes soucis avec une Free wifi), c'est bien la bande passante qui est en cause. Reste à savoir si cela va être corrigé rapidement ou bien faut-il vraiment changer d'opérateur ?? Telle est la question que l'on se pose le plus fréquemment. Pour ma part je suis très heureux que l'on en discute mais au lieu de fâcher les uns contre les autres, ne peut on pas s'organiser et faquer tous en même temps à GOA afin qu'ils "appuient sur le ventre de Free entre autres"..Sinon et bien on peut faire un coup d'éclat et s'en aller tous de chez Free si ce sont eux les fautifs non ??
Pour ceux que cela intéresserait voilà un petit test a faire pour voir s'il s'agit bien d'un bridage des ports ( tester personnellement il y a 5 min bilan : impossible d'utiliser firefox j'ai du repasser par internet explorer pour accéder au site afin de réinitialiser firefox )

http://www.journaldufreenaute.fr/30/...degroupee.html
Citation :
Publié par kemos/freedom
La suite!



De plus, apparemment, g pu lire à droite et à gauche que ce problème ne toucherait plus seulement Free, mais aussi d'autres FAI donc Wanadoo.
donc ou dont ? ça a son importance ( donc renvoyant plus a une déduction et dont a un fait )
Citation :
Publié par remkill
J'ai le meme probleme , Pas moyen de me connecter sur DAOC de 18H a 23H et toute la journéé en week end et ca depuis 2 semaine ....
DONC Je me casse de chez free et gogo chez wanadaube !

Et moi ma freebox est meme pas a l'heure !!

Tu as activé le mode routeur ? non parce que on l'a activé et depuis.. elle refuse de se mettre à l'heure
Citation :
Pour free non dégroupé passer en mode "free only" (plus d'abonnement FT) change t'il quelque chose? (je parle pas de dégroupage total)
Je doute fortement, le "free only" coupe TA relation avec l'opérateur historique donc tu n'as plus à lui devoir quoique se soit. Cette technologie existe depuis plusieurs mois pour les professionnels sous le nom "adsl nu" mais n'étant pas en dégroupage ton FAI (donc ici free) passe toujours par le réseau de France Telecom pour pouvoir te fournir un service adsl. On retourne donc dans le même cas où free doit donc payer pour la bande passante que tu utilises par ce biais.
J'espère que mon explication est clair

Au jour d'aujourd'hui il me semble que seul Free et Neuf nous fournissent ce type de service avantageux certes lorsque nous ne pouvons être dégroupé mais plus problématique lorsque le web ne fonctionne pas
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Tu as activé le mode routeur ? non parce que on l'a activé et depuis.. elle refuse de se mettre à l'heure
Je n'ai pas activé le mode routeur, pourtant, de temps à autres, ma freebox se met à une heure fausse. ça s'accompagne souvent à des difficultés de connexions à différents services (Jeux online dont Daoc, serveurs de news ...).

Perso, j'en suis à reboot la freebox plusieurs fois et tenter à chaque fois de lancer daoc pour tester si ça marche : si après un reboot de la freebox, j'arrive à me connecter rapidement à Daoc -cad sans délais au niveau des identifications- je peux me dire (à 95%) que la connexion sera bonne pendant un bon moment, même aux heures de pointes (les 5% restants, c'est une déco complète qui oblige à refaire tout le manège jusqu'à choper une bonne connexion).
bizarrement, g pu presque joué normalement ce soir. Début de connection vers 21h, LD et impossible de se co entre 21h45 et 22h15, et plus de problème après


Le problème serait il en voie d'êtrer résolu?
salut ...
je pense que c le calme avant la tempêtes ... Ca fait 1 semaine que j'ai du mal à me co ( en P2P ) dans ces fourchette d'horaire ... du matin jusqu'à 23h à peu prés
Citation :
Ca fait 1 semaine que j'ai du mal à me co ( en P2P )
Je ne peux que vous inciter à vous renseigner sur d'autres forum, le p2p et les serveurs de news peuvent fonctionner normalement en suivant certaines procédures pour passer la protection que Free à mis en place. Plus vous pomperez sur le p2p et plus ils pleurons. Quand il n'y aura plus que les joueurs en ligne qui viendrons se plaindre ils se décideront peu être à se résigner de nous laisser jouer.
C'est pas à nous d'aller frapper à la porte de cretin.fr !!
journée du jeudi 14 septembre

tj en non degroupé free

jusqu'a 19h pas de soucis (enfin des petits ld)
19h 20h50 pas acces
20h50 24h aucun soucis pas de lag pas de ld
24h dodo ^^

en espérant que le problème est enfin fini on verra cela ce soir

sinon essayer pas par tel jamais accessible et oubliez pas c'est payant
par mail reponse tres longue
recu comme reponse a mon mail leur decrivant les problèmes et en précisant qu'internet fonctionne

Réponse Free : indiquez nous l'affichage de la freebox lors de ces problèmes sans cela on ne peu vous aider

leur ais repondu mais bon tj pas de reponse et bon vu que internet fonctionne enfin ils font patienter quoi
Je suis chez Free depuis au moins 7-8 ans. J'ai commencé avec leur ligne en 56k où l'on ne payait les com qu'à la minute et en locale. J'utilise actuellement un modem routeur et je ne vais pas hésité à changer de FAI dès que j'aurais le temps matériel de me lancer dans les démarches.
A savoir que même les Newsgroup ne fonctionnent plus...
pas d'amélioration pour ma part :/

Comme d'hab bcp de ld entre 19H et 22H, si je me retrouve prés de bcp de joueur, donc impossible de lead complètement le début de mon rush ML hier, Merci à theo d'avoir conduit le bg pendant que je donnais les instructions à distance

Aprés 22H aucun soucis. Comme tout les soirs depuis maintenant 15 jours.

Pour le changement de FAI il faut faire attention a une chose, ou free peut nous faire ch... en faite j'ai vu avec FT, et tant que Free na pas donner l'instruction à FT de de-construire la ligne ADSL, l'autre FAI n'a pas la possibilité d'en créer une. En gros si on refuse le paiement des frais de désabonnement il peuvent très bien nous embêter avec ça... Par contre pour ma part FT a accepté de les prendre en charge.

JSE
je viens de voir ce sujet qui mafois que touche aussi, car étant non-dégroupé chez free...

ld sur ld surtout le soir entre 19h et 23h sur DAOC..

msn idem hiersoir entre 19h et 20h , au moins 5 deco

ceci dure environ depuis une bonne semaine.... ca me conforte qd même quand je vois le problème, c'est général et pas que chez moi

enfin j'ai quand même fait quelques manips ce matin sur mon ADSL,
je me suis mis en 2Mb au lieu de 18Mb... j'ai recup une meilleur Marge au bruit sur la ligne(cause hypothetique perte connexion) (je peux faire ça car je travaille chez FT)

Sinon pour Laskarin,

ça me fait marrer de voir tes replys, demander une GAMOT etc....
et de dire que c'est FT qui gère toutes lignes, certes en partie au niveau physique
mais si Free payait a FT un plus gros tuyau pour offrir du 20Mb a tous ses clients ca irait mieux

j'hésitais à changer de FAI et allez chez Orange a mon déménagement(dans 1 mois) donc bon je pense que mon choix est fait


Suivant les tests que j'ai effectué sur ma ligne, je vous dirais si cela a changer quelquechose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés