[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
et donc c'est reparti, ld et impossible de se reconnecter au serv.

relog, reld de suite, alors que mon groupe avait gentilment accepté de refaire la step de la kipik que j'avais pas validé...
Hier j'ai réussi à joindre un hotliner de free. Je vous mets les remarques les plus croutillantes...

Citation :
t-chat025: c'est sur qu'il ya quelque chose qui perturbe le signal à cette heure la
t-chat025: avec ce ping vous aurez tjrs des pb avec les jeux en ligne
t-chat025: oui mais le pb c'est que vous êtes raccordée sur les équipements de FT et nous n'avons pas la main pour controler le ping
t-chat025: désolé mais ca me dépasse.si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation
Pour ce soir sinon bah comme d'hab LD en boucle et tout le toutim...

J'ai une question: Pour la résiliation sans frais, une fois le prélèvement bloqué et le mois en cours payé par chèque on risque quoi?
Citation :
Publié par Razielo
Hier j'ai réussi à joindre un hotliner de free. Je vous mets les remarques les plus croutillantes...



Pour ce soir sinon bah comme d'hab LD en boucle et tout le toutim...

J'ai une question: Pour la résiliation sans frais, une fois le prélèvement bloqué et le mois en cours payé par chèque on risque quoi?
Rien !

CNx toujours HS
Citation :
Publié par gogol
Pour résilier l'abo chez Free sans payer les frais, le mieux c'est la lettre de mise en demeure avec accusé de réception.

je vous conseille de commencer par envoyer un message a la Faq.
(précisez bien que vous avez suivis toutes les étapes préconisées par la Hotline)
Vous leur exposez le pb, avec les détails.
Vous attendez la réponse.

Qd vous l'avez, vu que normalement votre pb ne sera pas résolu, vous envoyez à Free une Lettre de Mise en demeure;

Joignez y, la copie de votre demande a la Faq, de leur réponse, les extraits d'articles des journaux parlants du bridage de port, si possible l'avis d'une association de consommateur que vous aurez contacté par mail ou autre etc..

Dans le lettre vous leur rappelez leur engagement (copiez l'extrait adéquat de votre contrat) et vous les mettez en demeure de résoudre le pb comme ils sont contractuellement censé le faire.
Vous leur donnez un délai (par exemple 7 jours)
vous leur annoncez qu' en cas de non résolution du pb au bout de ce délai, vous résiliez votre contrat puisqu'ils ne respectent pas leur engagement.

et hop
(après 8 mois de bataille avec Free, c'est la seule méthode qui a abouti. C'etait pour un autre pb, mais la démarche est la même)

bonne chance
Difficile de joindre la faq ... puisque ce ne sont que des Q/R !

ps : par contre Chat en direct
Citation :
Publié par scortyl
Perso apres plusieurs deboires avec les fournisseurs d'acces j'ai adopté la ligne de conduite suivante :

1 : je ne prend jamais des Fais avec des frais demandés lors de resiliation
2 : jamais d'engagement sur la durée
3 : J'ai des decos ( la deco 24H n'est pas prise en compte), ou un debit qui joue au yoyo , ou un debit LARGEMENT en dessous de celui pour lequel je paye

= au revoir messieurs dames je vais voir ailleur si l'herbe est plus verte .
...juste pour savoir qui est ce fai extraordinaire?...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Difficile de joindre la faq ... puisque ce ne sont que des Q/R !

ps : par contre Chat en direct
tu prends n'importe quelle question tu vas jusqu'au bout des pages web et a la fin tu dis que tu n'as pas eu ta reponse ... et hop magie ils t'ouvrent une page style webmail pour leur envoyer un mail ...
surotut n'oublies pas ton identifiant de compte car c'est une demande a la fois ... tant qu'elle n'est pas traitee tu ne peux pas en relancer
14 Jours de panne et encore chez Free... Tu en met un temps pour envoyer une lettre de résiliation....

14 Jours que ta connexion est HS mais que tu réponds très régulièrement sur ce Post, j'en suis a me questionné sur la bonne foi de tes propos.

Maintenant cesse de OUIN OUIN et agit, va chercher ta magnifique Box chez le concurrent parfait nommé Orange / Wanadoo / France Télécoms ou même les autres... y'en a tant que tu auras le choix
Citation :
Publié par Laskerin
14 Jours que ta connexion est HS mais que tu réponds très régulièrement sur ce Post, j'en suis a me questionné sur la bonne foi de tes propos.
Si tu avai au moins lu le post tu aurai vu que le problème touche daoc, le p2p et msns et pas les ftp , internet explorer.
@Laskerin : a qui tu parles?

qui plus ne pas vouloir changer de FAI ca peut s'expliquer ca peut etre long de reouvrir un compte et il me semble que deux connexions ADSL par FAI different ne peuvent pas etre cumulee sur la ligne donc il faut attendre la resiliation de l'une pour activer l'autre

et comme a dit enthro il s'agit juste de ce qui "mange" beaucoup de bande passante qui est limite donc le net passe tres bien

qui plus est c'est limite par orange/wanadoo et consors ... puisque c'est FT qui est encore proprieteaire des lignes et qu'ils privelegient leur client aux heures de pointe
Et le fait de ne pas se desabonner peut se justifier car pour avoir un debit garanti faut passer chez wanadoo ... et entre l'abonnement internet l'abonnement telephone et les surplus pour acceder au meme option que free (telephonie illimitee + tv) ca ne fait pas le mem prix au finial ...
Citation :
Maintenant cesse de OUIN OUIN et agit, va chercher ta magnifique Box chez le concurrent parfait nommé Orange / Wanadoo / France Télécoms ou même les autres... y'en a tant que tu auras le choix

et tu oublies aussi que les frais de résiliation de free sont de 96 € de base, et c'est donc plutot le compte banquaire qui risque de faire Ouin Ouin comme tu le dis si bien ...

tout le monde n'a pas 96 € à sortir en 1 claquement de doigt et meme en les ayant ça fait mal de payer un service <tousse fort> qui n'existe pas
Citation :
Publié par Laskerin
14 Jours de panne et encore chez Free... Tu en met un temps pour envoyer une lettre de résiliation....

14 Jours que ta connexion est HS mais que tu réponds très régulièrement sur ce Post, j'en suis a me questionné sur la bonne foi de tes propos.

Maintenant cesse de OUIN OUIN et agit, va chercher ta magnifique Box chez le concurrent parfait nommé Orange / Wanadoo / France Télécoms ou même les autres... y'en a tant que tu auras le choix
wts brain
imo t'es le hotliner free mal aimable que j'ai eu hier au phone (apres environ 30 appels ou la dame m'a dit que j'étais tro sympa d'appellé mais qu'elle pouvais pas prendre mon appel )

perso impossible de me co a hamashi, TS/ventrilo, msn qui deco/reco toute les 2 min les serveur de jeux en général (daoc/gw and co) et ce depuis 2 semaines environ .... mais on sait tous que je suis de mauvaise fois qu'il faudrai que j'arrete de ouinouin et que je passe chez orange .... aller quoi laskerin, toi qui a toutes les solutions ... tu vas bien me payer ma résiliation et le surplus du cout de l'abonnement ..... nan ? ha bon bin tant pis
Ben, c'est pas si compliqué que ça:

A ton prochain appel, tu demande un numéro de ticket GAMOT. Celui ci recherchera la panne en demandant aux divers intervenants d'agir pour corriger le problème.

Ensuite tu demandes la ligne téléphonique de secours a la quelle tu as droit pendant la correction des problèmes.

Tu veux résilier:

Tu envoies lettre de résiliation et la Freebox, en expliquant les raison du retour.

Niveau des frais de résiliation: il y'a eu rupture de contrat unilatérale (rupture de service) donc le contrat devient caduque et les frais de résiliation ne s'applique pas.
En cas de doute tu envoie une lettre à ta banque en demandant de refuser tout virement a destination de FREE.

Refaire câblé une ligne ADSL demande à peine une semaine actuellement et il n'est plus nécessaire d'attendre un mois pour l'activation de la ligne.

Voila, j'attendais un peu de troll à mon dernier post... suffit pas de râler parfois faut agir.
Reste à savoir maintenant si ce forum est fait pour régler des problèmes techniques ou des différents avec les FAI, auquels personne ici ne peut rien.

En attendant, te souhaite quand même que tes problèmes se résolvent rapidement, ton royaume attend impatiemment que tu meurt pour lui
Il y'a une autre façon pour ne pas payer les frais de résiliation qui n'est pas toujours connu.

Si vous partez vers un autre opérateur, vous pouvez demander à cet opérateur en geste commercial qu'il s'acquitte des frais de résiliation.
Une commerciale du neuf m'a dit qu'ils pouvaient prendre jusqu'à 100 euros de frais.
Renseignez vous ça peut valoir le coup, et ce sera moins prise de tête.

EDIT : D'après une personne m'ayany contacté cette offre ne peut être proposé directement par Neuf mais seulement par un prestataire indépendant agissant pour le compte de Neuf.
Non dégroupé ... et exactement les memes problemes.
ld repetitifs pendant un long momment le soir depuis 2 semaines approximativement.
Citation :
A ton prochain appel, tu demande un numéro de ticket GAMOT. Celui ci recherchera la panne en demandant aux divers intervenants d'agir pour corriger le problème.
le probleme est que depuis 15 jours il est impossible de joindre qui que ce soit chez free par telephone (d'ailleurs, l'annonce free a changée pour l'occasion), ensuite je test depuis hier le tchat de la faq et personne.

Pour envoyer le courrier de resiliation il faut acceder a sa console et ... miracle depuis hier soir je n'y arrive plus ...

c'est donc le flou le plus total

Orange semble pret a m'offrir les 2 premiers mois, ça comblera un peu les frais de free si la methode pour les eviter ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Laskerin

Et les insulter, ne doit pas trop les encourager a trouver une solution qui est hors procédure.
.
leur attitude a notre agard ne nous encourage pas a ne pas les insulter
il n'y a aucun moyen d'avoir un contact avec une personne de chez free sauf par la hotline c normal k'ils morflent. s'ils en ont marre de se faire insulter c la faute au services moisi et a le communication inexistante de leur employeur et en aucun cas de la part du pigeon k'est le client qui en a marre de se faire enfiler par une boite qui pese des millions et qui lui prend une part de son smic avec aucun service valable en echange.
Citation :
Publié par Laskerin
14 Jours de panne et encore chez Free... Tu en met un temps pour envoyer une lettre de résiliation....

14 Jours que ta connexion est HS mais que tu réponds très régulièrement sur ce Post, j'en suis a me questionné sur la bonne foi de tes propos.

Maintenant cesse de OUIN OUIN et agit, va chercher ta magnifique Box chez le concurrent parfait nommé Orange / Wanadoo / France Télécoms ou même les autres... y'en a tant que tu auras le choix
Je t'invite à relire les 10 premières pages afin de bien comprendre le problème et ensuite là tu pourras flam !
Ca fait combien d'année qu'on dit et redit que le service après vente de Free est le pire de tous les FAI ? et même au information ils ont dit plusieurs fois que Free a le record de plainte de tous les FAI en France.
Beaucoup ont l'air d'être étonné... pourtant c'est connu tout ça.

On ne peut pas avoir le moins cher des FAI et ne pas être pénalisé en retour. Pour Free, c'est un service après vente inexistant et des problèmes de ligne totalement aléatoires mais très répendues sur toute la France.

La meilleur solution aux problèmes pour ceux qui veulent rester chez free, c'est de ne plus passer par la freebox pour acceder au net (routeur ou modem), normalement ça permet de passer outre leur arnaque qui consister à brider les lignes des personnes non dégroupées.

Sinon changez de fournisseur, celui ci est peut être le moins cher, mais ils n'ont aucun respect pour leur client (déjà que les autres FAI c'est pas toujours la joie, Free c'est le summum du client dénigré ).
Citation :
Publié par Yuyu

La meilleur solution aux problèmes pour ceux qui veulent rester chez free, c'est de ne plus passer par la freebox pour acceder au net (routeur ou modem), normalement ça permet de passer outre leur arnaque qui consister à brider les lignes des personnes non dégroupées.
Sauf que le problème ne vient pas de la freebox mais " a ce que j'ai lu sur divers forum et liens mit sur ce post " des nouveaux routeurs mis en place censés empêcher le p2p sur les lignes non dégroupées et dégroupées partiel.
Je confirme ce que dit Enthro, le bridage à lieu sur les routers Cisco de chez free (censé brider tout ce qui pompe de la bande passante entre autre le p2p) pour les non dégroupé.
Ensuite les rumeurs concernant le fait de passer par un autre modem ou avoir une adresse ip fixe, ne sont vraiment que des ont dit (personnellement, je n'ai jamais utilisé la **** de freebox et je suis en adresse ip fixe ce qui ne m'empêche absolument d'avoir les même soucis que vous).

Maintenant ce que je trouve risible pour free c'est que l'accès qui doit leur coûter le plus chers en bande passante doit être le download par le p2p pour des films / musiques et autres et non les jeux en ligne mais au jour d'aujourd'hui les gens qui utilise le p2p ou newsgroup ont des moyens de passer outre leurs protections et les joueurs en ligne eux sont lésés .

Maintenant avoir la solution je ne l'ai pas et je ne pense pas qu'il y en ai une dans l'immédiat. Contacter Free (j'ai réussi 2 fois hier il m'ont raccroché au nez dès que j'ai prononcé les mots jeux en ligne - Je suis resté sur le cul lol), partir vers un autre FAI, flooder leur assistance en ligne ... chacun est libre de son choix.

Ce qui pourrais être bien (mais je ne sait pas dans quelles conditions cela est réalisable) ça serais que Goa envoi un mail à Free en leur spécifiant le problème rencontré par sa communauté en spécifiant la liste des accès (adresses et ports) que les joueurs ont besoin pour avoir un fonctionnement normal et que cela ne leur mangera pas la bande passante dont ils ont l'air de tenir comme la prunelle de leur yeux.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon courage car je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler vu les réactions que peuvent avoir le personnel de Free
Pour ceux que ça intéresseraient apparemment le 9 offrirai 3 mois gratuit pour ceux qui viennent de chez free (info à vérifier) ce qui couvre les frais de résiliation
Pour ma part ma lettre de résiliation est partie hier et tant que ma région sera pas dégroupée je resterai chez orange
au revoir crétin .fr
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je t'invite à relire les 10 premières pages afin de bien comprendre le problème et ensuite là tu pourras flam !
T'inquiètes pas depuis 15 jours et 10 pages je lis que tu vas quitté Free.
Par contre comprends bien que ta ligne est gérée et ENTRETENUE par France Télecoms et qu'a ta prochaine liaison téléphonique avec la hotline demande un
Ticket Gamot, cet organisme contrôlera toute ta ligne.

Petite question: depuis quand est tu chez Free ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés