Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dinglewood
Quelle est la solution la plus viable et la plus amusante à jouer, hors panoplie ?
Clarifions la situation, le back éca raconte qu'il a la chance a ses côtés, non pas la caract chance comme les enu, mais plutôt la chance dans le sens propre du terme, nos dégâts sont très aléatoires, nous sommes capable du meilleurs comme du pire. Perso j'ai déjo sorti un Pilou à 12 de dégâts et 8 de soins sur un scara blanc quand j'étais équipé sagesse vers les lvl 50/60.

C'est à toi de voir quel est le type de perso qui t'amuse le plus !
C'est pas à nous de te le dire.


Citation :
1) Je pensais monter odorat lvl 5 mais on m'a dit que seul le niveau 2 était intéressant ?
Monter odorat a 2 signifie la sûreté. Au pire tu ne perds ni pa ni pm, mais tu ne gagnes rien, monter odorat a 5 signifie la folie, tu peux gagner un important bonus en PA/PM mais tu peux en perdre aussi. C'est à toi de voir. (En team ne t'avise pas lancer odorat lvl 5 sans avoir posé la question ... )

Citation :
2)J'ai des queues de chaton, et essayer d'atteindre le 1/2 cc serais ce une bonne idée ?
-Si oui, est ce que je monte la chance pour faires des dégâts corrects ? Ou est ce que je continue sur la vita ?
-Ou est ce que je me garde en agi pour tenter la forgemagie du Xaver ? *reve *

Citation :
3) Parchoter ? Pourquoi pas mais c'est un gros investissement ! Il y a aussi le problème du prérequis de force >20...
Avec des dagues monter a cc 1/2 est toujours bien. Elles sont conçues par nos chers devs comme ça.

-Non, la chance ne te sers a rien, quand tu aura accès à d'autres armes forgemagées, la chance ne te servira plus a rien. Parchotte la a 25 c'est pas si dur et toujours pratique.

-Continue vita/agi, le xaveur n'est pas l'arc tewible a obtenir, depuis sa maj ou le CC a été diminué de +22 a +10. Vise plutôt la série des borins, ensuite sram et chafer archer.

Citation :
4) [Et surement une des plus importantes ^^'] http://forum.dofus.com/topic.php?id=23177&p=1 est ce toujours d'actualité ?
oui la table des cc est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par icks
Clarifions la situation, le back éca raconte qu'il a la chance a ses côtés, non pas la caract chance comme les enu, mais plutôt la chance dans le sens propre du terme, nos dégâts sont très aléatoires, nous sommes capable du meilleurs comme du pire. Perso j'ai déjo sorti un Pilou à 12 de dégâts et 8 de soins sur un scara blanc quand j'étais équipé sagesse vers les lvl 50/60.

C'est à toi de voir quel est le type de perso qui t'amuse le plus !
C'est pas à nous de te le dire.
Bon ... Pour commencer, un background où l'on parle de chance suivi d'un système de définition de personnage où la caractéristique chance existe, il faut vraiment aimer les raisonnements capilotractés pour ne pas faire le lien.

Quand je disais m'amuser sans panoplie, c'était avoir un personnage qui sente bon l'Eca tout en étant viable.
Pour l'instant je n'en sais rien. Tout le monde semble dire Eca Force, mais je sais pas si l'Eca Force est fun à jouer ou simplement efficace, et je me demandais si l'Eca Agilité était fun à jouer tout en étant viable.
Si ce genre de builds faisaient passer le feeling de ce qu'est l'Eca.

Le système étant fait de telle façon que je suis obligé de prendre mes précautions à l'avance, cela signifie bien qu'il me faut poser des questions à ceux qui savent déjà.
Les persos force seront toujours plus chouchouttés vu qu'ils représentent la majorité. Pour un eca agil, a haut lvl, seul la forge est envisageable sur les dagues, lutinations et ramougre, basher avant, voire queue de chaton . La forge sur épée n'autorise que la fg de céangal sans port bouclier et très aléatoire (l'épée).

Par rapport a un iop agil, leca a le bonus du reflexe ainsi que celui du pallier et peut donc monter a 200base ce qui est honorable.
Il n'aura en revanche aucun sort de zone, mais une facilité éxagérée (comme tout eca) pour monter un demi cc grace au sort trefle ce qui lui permet de pouvoir saxer sur des items agi sagesse, et non agi cc.

En revanche, un perso force pourra continuer a monter sa force passer 200 alors qu'il me semble le pallier a 4pour eca passé 200 ce qui n'est plus vraiment rentable.

Pour ce qui est du plaisir de jouer, le fait detre original devrait suffire non . par contre, effectivement ces sorts seront un peu restreint, pilou/griffe vs marteau de moon.
Oui, le simple fait d'être original suffit à être fun ... Si on est pas un boulet (un poil revenu de cela depuis que j'ai joué un Osa).

Maintenant, pour le reste ... comment dire ... est-ce qu'il serait possible d'avoir une traduction en langage courant des concepts de base ?

Si je comprends bien, l'optique à long terme de l'Eca agilité, c'est de miser sur le coup critique grâce à ses bonus en agilité et au pouvoir "Trèfle" ?
Dans ce cas, que vient faire la sagesse là-dedans (rien compris à "ce qui lui permet de pouvoir saxer sur des items agi sagesse, et non agi cc") ?
Tu n'as pas forcement besoin de choisir des equipements t'apportant un bonus CC en masse puisque ton trefle peut suffir (bien monté) à t'apporter les bonus manquants..
Donc, tu peux t'offrir un equipement favorisant la sagesse plutot que l'apport de CC (pas sure d'avoir été tres claire là ^^)
un surplus de CC ne te servira a rien, qd tu es au max, c inutile d'insister, ca ne changera rien dans tes combats.

Et augmenter la sagesse va te permettre d'xp plus vite, de monter de lvl plus vite donc. Et ca, qui est contre ?

Qui plus est pour l'agilité, nous avons un sort, Reflexes, qui 'laugmente considerablement (et comme l'agi est liee aux CC... )
Citation :
Publié par Dinglewood
je me demandais si l'Eca Agilité était fun à jouer tout en étant viable.
Oui tout a fait et fait très mal

Les sorts a booster sont tout les sorts de soutien que n'importe quel éca monterai. Roue de la fortune, trèfle, bond, Odorat (2 ou 5) et bien sur réflexe !

Pour les attaques bluff marteau de moon et une maîtrise. A toi de voir quel arme tu va favoriser soit épée/dagues/arc. Chaque type d'arme possède un bon modèle à forgemager air.
Super, j'ai enfin félintion, je vais pouvoir étonner tout le monde (et surtout ces dames) avec mes acrobaties magistrales.
Seul problème, félintion est terre, et j'aimerais quand même en profiter un peu plus que cela.

Donc, je pensais à la chose suivante, parce qu'elle correspondrait encore à ma vison personnelle du félin :

Partir sur Bluff, donc monter agilité et vitalité à 50, chance à 20, puis parchotter tranquillement cette dernière jusqu'à 50.
À partir du niveau 26 (si j'ai bien calculé), je rattrape la force, et ensuite je monte progressivement la force et la vitalité.
Ppour l'instant, l'absence de force est vaguement compensée par les seules pièces d'équipement que je possède, à savoir quelques éléments de panoplie bouftou.

Au final, j'aimerais quand même viser le CC (coup critique) si cela est raisonnabel, mais je suis surtout un adepte du "on use l'adversaire à distance et on se porte au corps-à-corps pour le coup de grâce".

1) Comme d'habitude, est-ce viable comme perspective (pas la meilleure, viable).
2) Quel type d'Eca est-ce ... Probablement pas un full force, mais quoi alors ?
3) Avec cette approche, quelles sont les valeurs en force et en vitalité que je dois viser ?

PS : Je reste tout de même impressionné par le fait qu'en étant Eca de niveau 15, je sois en mesure de me battre sans perdre un point de vie contre un Abrak de niveau 36.
Citation :
Publié par Dinglewood
je suis surtout un adepte du "on use l'adversaire à distance et on se porte au corps-à-corps pour le coup de grâce".
Dans ce cas il te faut beaucoup de vitalité et une seule caractéristique (a priori agi ou force). Perdre des points dans une caracteristique autre ferais qu'au final tu n'as pas assez de vita pour arriver au cac ou pas assez de force pour finir d'un coup.

Citation :
Publié par Dinglewood
1) Comme d'habitude, est-ce viable comme perspective (pas la meilleure, viable).
2) Quel type d'Eca est-ce ... Probablement pas un full force, mais quoi alors ?
3) Avec cette approche, quelles sont les valeurs en force et en vitalité que je dois viser ?
A peus prets tous les builds sont viables.... ca depend de ce que tu veux faire. Si tu souhaite faire du pvp, je dirais non. Pour le reste evidamment, monte le perso qui te fait plaisir.
Citation :
Publié par Dinglewood
Au final, j'aimerais quand même viser le CC (coup critique)
Jouer un éca CC c'est bien, mais jouer un éca CC a distance, c'est forcément a l'arc car les sorts que nous possédons n'ont pas de vocation CC à distance.
Eca CC Queue Infernal
Je ne vois pas trop de probleme pour les eca bluff (je suis Force/CC )

apres avoir parchotté son agi ou monté à la main (allez soyons fou) il peux tout a fait jouer bluff et avoir une Queue Infernal FM air

Il aura moins de +CC a prendre donc il pourra s'equiper agi tranquillement sans oublier sa maitrise ^^

A faible lvl il me semble que la pano Toady est excellente pour les ecabluff (bien qu'un bon jet de la coiffe reste Tres aléatoire )


PS: En etant eca Force/CC a la Queue sans maitrise je frappe entre 7 et 305 (Roue / resultat vu sur poutchingball) pour 4 pa en etant mode 8PA avec 1/2 de CC

Les eca bluff devraient donc en théorie bien s'en sortir non ?
Citation :
Publié par Kiliad
Je ne vois pas trop de probleme pour les eca bluff (je suis Force/CC )

apres avoir parchotté son agi ou monté à la main (allez soyons fou) il peux tout a fait jouer bluff et avoir une Queue Infernal FM air

Il aura moins de +CC a prendre donc il pourra s'equiper agi tranquillement sans oublier sa maitrise ^^

A faible lvl il me semble que la pano Toady est excellente pour les ecabluff (bien qu'un bon jet de la coiffe reste Tres aléatoire )


PS: En etant eca Force/CC a la Queue sans maitrise je frappe entre 7 et 305 (Roue / resultat vu sur poutchingball) pour 4 pa en etant mode 8PA avec 1/2 de CC

Les eca bluff devraient donc en théorie bien s'en sortir non ?
En théorie oui, mais tu oublies que certains mob/pj peuvent enlever des pm et sans pm les eca bluffs ne valent plus rien a cause de leurs faibles portée.
Après si c'est une classe au cac que tu affrontes, pourquoi pas.
Je me pose une question concernant le pouvoir niveau 1 "Chance d'Ecaflip".

Je le vois rarement dans la liste des pouvoirs, pourtant, à mon niveau (<20) c'est l'un de ceux que j'utilise le plus, et qui en fin de compte me rend bien service. Il m'a permis plus d'une fois de tenir l'adversaire en échec lorsqu'il arrivait au corps à corps.

Alors, quel est son défaut ?
Je veux dire, à l'usage, quelle est l'opinion des vétérans ?
le defaut c'est te manger le double de degat . et qu il ne te rende "rien" dans le cas contraire.

par contre c est sur , super sort pour esquiver une cloere ou un gros cac. mais il faut avoir la chance avec soi
Moi je pensais plus l'utiliser pour se soigner

exemple : te reste 100 pv tu lance le sort tes pote te flamiche tu gagne plein de pv et après tu te cache le temps la fin du sort pour pas l'ennemie te frappe
Citation :
Publié par Mhud
Moi je pensais plus l'utiliser pour se soigner

exemple : te reste 100 pv tu lance le sort tes pote te flamiche tu gagne plein de pv et après tu te cache le temps la fin du sort pour pas l'ennemie te frappe
je l'utilise en cas de dernier recourt, il me reste genre 60/70 pv en pvp et au lieu de me manger un coup de cac bien bourrin, je régen de 4 pts ... Quand c'est à moi de frapper, je fini l'adversaire.

La parade à ca c'est flamiche ... 1er flamiche pourrait soigner de 5 pv, le 2eme inflige 35 pts de dégats ....
Je me promenai tranquillement dans la belle cité d'astrub quand l'envie me prit d'observer un combat en pvp. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'aigissait d'un duel entre deux ecas : un eca force lvl 79 vs un eca........intel.....de lvl .......57 !!!!!!! Je me suis dit bien evidemment pauvre ignorante que je suis "pouah l'eca intel n'a aucune chance" Et là, stupéfaction l'eca intel lui sort topkaj 130 degats deux fois équipé 8 PO !!! L'autre en face était complètement abasourdi car il pouvait a peine le toucher. Bref, pour vous dire , arretez avec vos vieux préjugés "eca force c le plus fort" c'est des propos de noobs . Et la cet eca intel n'était que lvl 57, je ne l'imagine pas a haut level avec ses topkaj ne coutant plus que 3 pa sachant qu'à haut level on monte "facilement" a 9 ou 10 pa + PO.
Ouep, topkaj est un très bon sort, mais en se montant comme çà, on sacrifie tous ses sorts "classiques" d'attaque : pilou, joueuse, ceangal, destin, etc. Et l'intell est particulièrement dure à monter chez les ecas, il est très probable que celui dont tu parles était parchotté .

Ceci dit, ça reste assez impressionnant, ça donne envie d'essayer
Yup a tous j'ai monter un eca classique force^^
Actuellement level 50 j'ai essayer un build CC dans la mesure de mes moyens^^
Avec bashers pano prespic amu de sillicate (+10CC) corbotte(+4CC) et scaranneau(+4CC) ce qui me fait avec +50 d'agi environ 1/3 CC ( si j'ai bien compris^^)

J'aimerais savoir si vous aviez pas des conseils pour améliorer mon équipement d'avance merci ^^ Luciole
Bonjour !
Alors, j'vais commencer par me présenter un peu.
Je suis ecaflip force de cercle 26 ( )
Ayant actuellement boosté Pilou, Maîtrise de l'épée lvl 5 ainsi que Trèfle lvl 3
J'avais prévu de monter mes sorts dans l'ordre suivant:
Trèfle 5, Bond 5, Roue 5, Odorat 2, Félintion 5, Griffe joueuse 5, Maîtrise des Dagues 5
Puis garder mes points jusqu'au lvl 101 pour destin 5 et maîtrise épée / dagues et pilou 6
Niveau équipement j'ai un mix pano bouftou et pano bandit et une queue infernale comme arme ( )

Plusieurs questions me trottent dans l'esprit:

- Booster le sort Cawotte est-il un bon investissement ( Je le possède déjà ) pour une durée de vie plus importante de la cawotte?

- Libération serait-il interessant / utile pour un Ecaflip? ( J'hésite à l'acheter ^^' )

- Félintion a-t-il encore de l'interêt à haut lvl?

- La vitalité est-elle vraiment nécéssaire à booster?
( J'ai pour le moment 166 force et 29 vitalité de base (que je compte parchotter 80 sous peu), et quand je vois le nombre d'objets donnant mass vie, je me demande si c'est une bon investissment ^^' )

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment ^^ ( D'autres interrogations me viendront sans doute au fil de mon évolution )

Merci d'avance, et bonne journée !
Euh, salut, au sujet des eca felintions, oui c'est asser interessant, j'ai vue un eca hl l'utiliser, deux coup de felintion a +de 150 et ca rend la moitié des dégàts (s'pas clair, mais ca veut dire: je tape a 150 je me regen de 75) et je trouve ca pas mal du tout, en plus felin lvl 6==> que 4pa donc en mode 8pa un petit paquet de vie/force ca peut bourinner pas mal, mais le probleme, ou la contrainte si on veux, c'est qu'il faut un peu de pm quoi^^ parce que ca fait reculer de 2case donc bon :$ ou sinon, chaque tour en mode 9pa, felintion+griffe joueuse ca tape facilement a 300dégats tours en éloignant, et en recupérant, donc oui je trouve felintion plus qu'interessant \o/

AuKoS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés