Publié par Hologramme
Encore une petite question :
En relisant le topic, Erindhill, tu as parlé de lancer des sorts spontanément pour une classe. C'est à dire ? C'est un nouveau (pour moi en tous cas hum lol) mécanisme de sort où tout simplement la vision role play du jeu qui voudrait qu'un prêtre mauvais attaque son ennemi plutôt que soigner un allié ?
Incantation spontanée :Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d'alignement bon) peut canaliser l'énergie réservée pour un sort afin de le transformer spontanément en un sort de guérison qu'il n'avait pas préparé à l'avance. Pour ce faire, il lui suffit de "sacrifier" l'un des sorts qu'ils a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur.
En revanche un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre servant un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sort de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure.
Un prêtre ni bon ni mauvais et dont le dieu n'est ni bon ni mauvais, peut choisir de transformer ses sorts en sorts de soins ou de blessure (au choix du joueur), selon que le personnage se sent plus apte à canaliser l'énergie positive ou négative. Ce choix se fait en début de carrière et est irrévocable.
Par exemple : au niveau 1 le prêtre peut mémoriser 1 sort de niveau 1 (hors bonus), il mémorise bénédiction
Il n'a donc pas de sort de soins ni de blessure de mémorisé.
Un prêtre bon peut transformer son sort de bénédiction en sort de soins légers
Un prêtre mauvais peut transformer son sort de bénédiction en sort de blessure légère.
Le sort de bénédiction sera considéré comme lancé.
Ceci est la règle de D&D, dans NWN, tous les prêtres quelques soient leurs alignements étaient considérés comme des prêtres bons.
Dans NWN 2, cela dépendra de comment cette règle sera implantée.
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