Des questions, encore des questions ! :p

Répondre
Partager Rechercher
A priori en multi ça dépendra tout simplement de ce que souhaite le concepteur du module, c'est quand même le but de ce jeu de laisser la liberté de mettre les règles qu'on souhaite.
Encore une petite question :

En relisant le topic, Erindhill, tu as parlé de lancer des sorts spontanément pour une classe. C'est à dire ? C'est un nouveau (pour moi en tous cas hum lol) mécanisme de sort où tout simplement la vision role play du jeu qui voudrait qu'un prêtre mauvais attaque son ennemi plutôt que soigner un allié ?
Citation :
Publié par Hologramme
Encore une petite question :

En relisant le topic, Erindhill, tu as parlé de lancer des sorts spontanément pour une classe. C'est à dire ? C'est un nouveau (pour moi en tous cas hum lol) mécanisme de sort où tout simplement la vision role play du jeu qui voudrait qu'un prêtre mauvais attaque son ennemi plutôt que soigner un allié ?
Incantation spontanée :Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d'alignement bon) peut canaliser l'énergie réservée pour un sort afin de le transformer spontanément en un sort de guérison qu'il n'avait pas préparé à l'avance. Pour ce faire, il lui suffit de "sacrifier" l'un des sorts qu'ils a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur.
En revanche un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre servant un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sort de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure.
Un prêtre ni bon ni mauvais et dont le dieu n'est ni bon ni mauvais, peut choisir de transformer ses sorts en sorts de soins ou de blessure (au choix du joueur), selon que le personnage se sent plus apte à canaliser l'énergie positive ou négative. Ce choix se fait en début de carrière et est irrévocable.

Par exemple : au niveau 1 le prêtre peut mémoriser 1 sort de niveau 1 (hors bonus), il mémorise bénédiction

Il n'a donc pas de sort de soins ni de blessure de mémorisé.

Un prêtre bon peut transformer son sort de bénédiction en sort de soins légers
Un prêtre mauvais peut transformer son sort de bénédiction en sort de blessure légère.
Le sort de bénédiction sera considéré comme lancé.

Ceci est la règle de D&D, dans NWN, tous les prêtres quelques soient leurs alignements étaient considérés comme des prêtres bons.
Dans NWN 2, cela dépendra de comment cette règle sera implantée.
Citation :
Enfin la version de la Gen Con est une version du jeu non finalisée et de démonstration.
Il n'est pas prévu de modifier cet aspect du gameplay à 1 mois de la release.
Mais tu peux toujours le proposer lors de la beta multi.

Les drows lvl 20 n'étaient pas disponibles parce que le niveau max a pu être dépassé ou n'importe quelle autre supputation.... à NWN2 les drows peuvent être lvl 20 comme toutes les autres races, tu as seulement une pénalité d'xp au 1e niveau.....
C'est pourtant clair non ?

En multi, comme dans la campagne solo, l'ECL se traduit uniquement par un plus grand nombre d'xp pour atteindre le niveau 2, que ce soit pour les drows ou n'importe quelle autre race, c'est tout.
Si tu veux ajouter d'autres restrictions, il faudra réaliser des scripts custom, rien n'est prévu dans le jeu de base.
Les pénalités de niveau ça existe peut-être dans les bouquins D&D, mais pas dans NWN2.
Ce qui est clair c'est que tu ne semble pas comprendre comment fonctionne le NGE (Niveau Global Equivalent, ECL en français), cela ne concerne pas que le niveau 2 mais l'ensemble de la carrière.

Il est clair aussi que pour toi une affirmation d'un développeur pour un aspect du jeu (la campagne solo) devient une règle générale pour l'ensemble du jeu et tous ces aspects.

Ce qui a été dit sur les forums de NWN 1 à un mois de la sortie de NWN 1 n'était pas obligatoirement si juste surtout lorsque l'on sortait cela du contexte.

Je préfère rester prudent et m'en tenir au règles de D&D, plutôt qu'à une ligne sur le forum de la campagne solo pour parler des règles générales.
Je trouve dommage de ne pas respecter l'ECL (à quoi sert il sinon). Car en plus des kevins kikoolol qui prendront cette race, on aura tous les RoxXoR fous qui se jetteront dessus. Au final, on aura des serveurs remplis de Drows, sans aucune autre race. (Une vision du pire possible sans doute)
Citation :
Publié par Flibustier
Je trouve dommage de ne pas respecter l'ECL (à quoi sert il sinon). Car en plus des kevins kikoolol qui prendront cette race, on aura tous les RoxXoR fous qui se jetteront dessus. Au final, on aura des serveurs remplis de Drows, sans aucune autre race. (Une vision du pire possible sans doute)
Pas de drows mais de svirfnebelins qui sont un peu plus puisant que les drows.
Erindhill... tu crois franchement que je me base sur un post de forum pour affirmer ce que je dis ?

Je ne me fie qu'au concret (à savoir le code ou à défaut l'application tournant sous mes yeux) ou aux dires du programmeur ayant élaboré le code du jeu.
Pour ma part je me fiche de D&D, des règles des bouquins ou tout ce qui touche au jeu papier, ça n'a aucune valeur ici. Tout ce qui compte c'est NWN2 le jeu vidéo.
Il existe à notre époque moderne une chose qui s'appelle l'e-mail ou encore irc ou msn... qui permet de dialoguer avec ces personnes, les devs d'Obsidian pour les citer. Mais peut-être qu'eux aussi ne savent pas ce qu'ils ont codé, ou que le logiciel présenté est une version pirate ôdieusement mise en démonstration en vue de tromper le fidèle adepte du jdr papier

[édité]


Concernant le choix des races, rien ne vous empêche de simuler votre ECL "papier" sur votre serveur favori, ou de n'accepter de jouer que sur des serveurs qui le font.
Obsidian n'a pas fait ce choix pour son jeu de base (ce qui inclu la campagne solo ET le multi), que ça plaise ou non, c'est comme ça.
[édité]

Citation :
Publié par Nek
J'affirme ce que j'ai dis plus haut, et ce n'est pas une supposition, mais un fait.
Tu dis aussi de ficher des règles de D&D, c'est ton droit, mais je tiens à te rappeler que NWN 2 est un jeu sous licence de D&D et que WotC ne permet pas de faire n'importe quoi.
De plus bien connaître les règles de D&D permet d'appréhender bien plus facilement les règles de NWN.

En outre je possède une certaine expérience des adaptations des règles de D&D pour NWN 1, je sais par expérience que les propos tenu par les développeurs sur les forum officiels sont parfois pas exempt d'erreur.


[édité]
Argh vous zallez pas nous polluer tous les posts quand même, le prochain qui affirme, suppose, pense, préfère rester prudent sur, ou attend la sortie pour voir, une chose fausse vraie ou ni l'une ni l'autre, je lui retire 2 niveaux.
J'aurai mieux fait de ne pas parler des drows...
Les modérateurs JoL seraient-ils des nains dans l'âme

Citation :
Publié par Erindhill
Incantation spontanée :Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d'alignement bon) peut canaliser l'énergie réservée pour un sort afin de le transformer spontanément en un sort de guérison qu'il n'avait pas préparé à l'avance. Pour ce faire, il lui suffit de "sacrifier" l'un des sorts qu'ils a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur.
En revanche un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre servant un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sort de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure.
Un prêtre ni bon ni mauvais et dont le dieu n'est ni bon ni mauvais, peut choisir de transformer ses sorts en sorts de soins ou de blessure (au choix du joueur), selon que le personnage se sent plus apte à canaliser l'énergie positive ou négative. Ce choix se fait en début de carrière et est irrévocable.

Par exemple : au niveau 1 le prêtre peut mémoriser 1 sort de niveau 1 (hors bonus), il mémorise bénédiction

Il n'a donc pas de sort de soins ni de blessure de mémorisé.

Un prêtre bon peut transformer son sort de bénédiction en sort de soins légers
Un prêtre mauvais peut transformer son sort de bénédiction en sort de blessure légère.
Le sort de bénédiction sera considéré comme lancé.

Ceci est la règle de D&D, dans NWN, tous les prêtres quelques soient leurs alignements étaient considérés comme des prêtres bons.
Dans NWN 2, cela dépendra de comment cette règle sera implantée.
Merci pour ta réponse
Autant je trouve que c'est utile pour les prêtres bons, autant pour les prêtres mauvais j'en vois pas trop l'utilité. Je veux dire, la situation critique ou le prêtre bon n'a plus aucun sort de soin pour sauver un compagnon, me semble plus probable qu'une situation critique ou un prêtre mauvais auraient des sorts de soins mémorisé, et qu'il doit transformer un de ses sorts en sort de blessure, pour achever un monstre.
De rien.

Le sort de blessure va de pair avec le pouvoir d'intimidation des morts-vivants que le prêtre maléfique possède (il ne les repousse pas). Les sorts de blessure lui permettent de soigner les morts-vivants qu'il contrôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés