Merci de Pre-Ordering

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flibustier
La bêta qui commence la semaine prochaine est la bêta multiplayer, d'ailleurs ceux qui ont participés, et qui sont pris ont du recevoir un mail.
la béta du toolset commence aussi la semaine prochaine
Citation :
Josh said that there is an external toolset help document included with the game, and has proven to be very useful to the beta testers. As for user-created content tutorials, there may be tutorials similar to Bioware's in the future.
Dans ce passage tiré du rapport de la Dragon Con donné en lien un peu plus haut on peut lire "Josh a dit qu'il y aurait un document [...] qui s'est révélé très utile pour les bêta testeurs".

Cela signifie donc si je ne me suis pas trompé dans la traduction des temps que la bêta avait déjà commencé avant la Dragon Con (je sais plus la date de cette convention, 2 et 3 septembre ?).
Bon, pour répondre aux question que j'ai posé, surtout, ne précommandez pas le jeu.

L'offre du toolset est valable uniquement pour le pack pre-order, non pas pour le jeu et ce que ce soit edition limitée, collector ou autre.

Ce pack preorder est introuvable sur le net francais, du moins de ce que j'ai pu voir en faisant des recherches et son prix varie entre 5 et 15 euros.

Néanmoins je l'ai trouvé sur les sites de vente allemands. Apres quelques épluchages de boards us j'ai vu un message d'un americain qui avait acheté le preorder en magasin de jeux, j'me suis donc tourné vers cette option, vu que je me suis senti entubé de 60 euros pour l'achat d'un jeu us qui au final ne m'aura servi à rien.

Donc pour résumer : ne précommandez surtout pas le jeu sur le net si c'est le toolset en avance que vous voulez avoir, parce que le seul truc que vous aurez c'est le jeu en vo apres sa sortie off', j'ai pu me dégoter un code préorder aupres d'un pote de chez score games, donc privilegiez ces pistes pour vous en chopper

Voila je vous ai fait mon rapport
Ce qui est dit sur nwvault et sur les forums de Bioware, c'est que pour avoir le toolset un mois avant la sortie du jeu, il faut acheter une "boîte de précommande" de 10$ il me semble.
Dans cette boîte se trouve le code d'activation à rentrer sur le site d'Atari pour télécharger le toolset.
Elle contient également un code pour se faire rembourser les 10$ sur le prix du jeu le jour de sa sortie.

Le problème, c'est que cette boîte de précommande n'est disponible que sur les sites Gamestop et EBgames d'après un mec d'Obsidian. Je sais pas trop comment on est sensé avoir notre petit code d'activation, nous autres européens.
Ah ouais !

Bon ben tous chez ScoreGames alors !

De toutes façons, je pense pas que le toolset sera vraiment dur à récupérer une fois que certaines personnes l'auront eu en précommandant. Un petit code ça se recopie très vite
Taern : Effectivement mais on peut aussi imaginer qu'ils vont utiliser un système de protection comme celui des modules premiums pour éviter le "partage" de l'éditeur. Je ne connais pas en détail ce système mais je crois que lorsqu'on veut jouer à un module premium il y a une vérification (via Internet) du module pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une copie.
Que ce soit la traduction ou la qualité de l'image, ça ne m'étonne même plus de la part d'Atari. Entre la qualité du contact (jamais reçu aucune réponse, même négative, aux différents mails que j'ai pu leur envoyer pour des raisons x ou y) et les différentes boulettes qu'ils ont pu commettre ces derniers temps (site officiel qui apparaît puis disparaît, qualité de la promotion de Nwn2 - qui au final est bien plus soutenu par les sites de fans et de jeux vidéos que par Atari eux même)...

On finit par se demander si c'est une nouvelle génération d'employés qui fait ça ou bien si ça a toujours été comme ça (j'ai pourtant de bons souvenirs sur le support de Nwn1, mais c'est peut être grâce à Bioware). En tout cas, pas étonnant qu'ils perdent du fric .
Tout sa n'est toujours pas très clair ... bon on a compris qu'il fallait aller chez scoregame, pour une boite pour avoir le toolset.

Mais maintenant expliquer moi l'intérêt d'avoir le toolset si le moteur de jeu ne marche pas ... pars que chez moi une éditeur est complètement liée au "client" du jeu et l'un ne peu pas aller sans l'autre, que sa soit au niveau du code ou même au niveau simplement de l'affichage.

Et j'ajouterais que même si sa peu marcher bancalement , si il est impossible d'appliquer les scripts ou de valider des modules sa na aucun mais alors aucun intérêt c'est comme travailler sur un moteur de voiture sans connaître ni la marque ni le système ni le moyen dont le moteur fait tourner les roues.

Si quel qu'un à une explication de l'intéret de la chose je prend
L'intérêt d'avoir l'éditeur est de pouvoir comprendre son fonctionnement et les options qu'il propose le plus tôt possible et de commencer à travailler sur les modules.

Bien entendu, l'absence de client va poser quelques problèmes. Il sera impossible de savoir si ce qui a été créé dans l'éditeur va correctement fonctionner en jeu (les scripts par exemple) ou combien de ressource le module demandera (à cause des zones par exemple).

Cela ne devrait pas déranger les habitués de l'éditeur de NWN qui ont déjà conçu et administré un module persistant, et qui ont aussi une bonne idée des limites de NWN2. Par contre les autres risquent d'avoir de grosse surprises s'ils ne se renseignent pas avant. Combien de personnes vont se mettre à créer des zones 32x32 remplies de plaçables et de créatures qui seront somptueuses dans l'éditeur mais qui se révéleront totalement injouable ensuite ? A mon avis il y en aura quand même un certain nombre qui vont travailler 3-4 semaines sur l'éditeur avant de se rendre compte que ce qu'ils ont fait est bon pour la poubelle une fois qu'ils auront le jeu entre les mains...

L'intérêt de distribuer l'éditeur ? Et bien c'est la communauté qui l'a demandé... Plusieurs personnes voulaient un éditeur, au moins en version bêta, avant la sortie du jeu histoire de commencer à créer leurs modules. Finalement c'est ce qu'ils vont avoir. Financièrement cela ne changera rien pour eux étant donné que le prix de l'éditeur sera déduit ensuite du prix du jeu mais pour Atari c'est une opération publicitaire à moindre frais.
Personellement je reste un peu sceptique, peut être pas dans le même sens que Redsun, mais plutôt parce que je trouve ça vraiment précipité. On a vraiment l'impression qu'Atari veut sortir à tout prix Nwn2, et le toolset en premier pour essayer de remplir un peu les caisses grâce à la horde de fans qui va certainement se jeter sur l'occasion.

Evidement, il y a un grand nombre de personnes interessées et beaucoup de monde réclamait le toolset en avant première, mais est ce que cela ne risque pas de dégouter les gens d'obtenir un produit encore buggué ? La beta du toolset vient à peine de commencer, et a peine une semaine pour les développeurs pour corriger les bugs s'il y en a - ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas - personellement je trouve ça très très juste.

On verra bien ce que ça donne mais si Atari met la pression pour sortir le jeu et le toolset alors qu'il reste encore des bugs, je serai vraiment décu et j'ai bien peur que Nwn2 en subisse les conséquences (mauvaise appréciation, mauvaises ventes, etc...)
Citation :
Personellement je reste un peu sceptique, peut être pas dans le même sens que Redsun, mais plutôt parce que je trouve ça vraiment précipité. On a vraiment l'impression qu'Atari veut sortir à tout prix Nwn2, et le toolset en premier pour essayer de remplir un peu les caisses grâce à la horde de fans qui va certainement se jeter sur l'occasion.
Je suis d'accord mais je suis quand même content d'avoir accès à l'éditeur avant la sortie du jeu...

Pour ce qui est d'Atari, bah la précipitation est peut-être une conséquence de leur situation financière...
Le truc que je me demande maintenant, c'est si le flou autour de la précommande, à savoir qu'ils ne precisent pas que c'est uniquement le pack toolset qu'il faut précommander, alors qu'ils disent uniquement précommandez nwn² maintenant pour le coup du toolset n'est pas un flou fait expres pour pousser les gens à l'erreur précommander le jeu ( 60 euros - le pack toolset on va dire 5 euros ), alors que cette précommande là ne donne pas droit à l'editeur en avance .. vu que c'est quand meme le seul argument ' vendeur ' de l'offre ...

Vu l'etat financier d'atari ca ne m'etonneraitpas qu'ils tentent le coup..
Si la boite pre-order ne se trouve que dans certains magasins, personnellement je pense que c'est plutôt pour avantager certains distributeurs qui verront ainsi leur pré-commandes "gonfler" plus rapidement que d'autres.
Bon bah je suis allé voir à la FNAC de Bordeaux, j'ai rien trouvé, en revanche au Virgin, y avait la boite. Par contre, personne n'a sur expliquer comment ça se passerait
Disponible gratuitement à la FNAC de Noisy le Grand (93).
La boite contient le kit de fansites et un code pour télécharger l'éditeur...je suppose qu'en enregistrant son jeu avec le code de la boite de precommande on aura accès aussi au don la Fibre marchande.
Citation :
Publié par Barberousse
Disponible gratuitement à la FNAC de Noisy le Grand (93).
C'est-à-dire ? Si on précommande NWN2 ils donnent le kit ou celui-ci est carrément en libre service dans les rayons ?
Citation :
Publié par Barberousse
Disponible gratuitement à la FNAC de Noisy le Grand (93).
La boite contient le kit de fansites et un code pour télécharger l'éditeur...je suppose qu'en enregistrant son jeu avec le code de la boite de precommande on aura accès aussi au don la Fibre marchande.
C'est étrange c'est la même chose que ce que j'ai eu mais moi c'était 9,99 €... Alors peut-être que comme le dit Trouveur tu as passé une commande ?
Citation :
Publié par Trouveur
C'est-à-dire ? Si on précommande NWN2 ils donnent le kit ou celui-ci est carrément en libre service dans les rayons ?
Bah j'ai pris la boite (avec le prix de 0,01 euro dessus), je suis passé en caisse et je n'ai rien payé. Et voilà.
Heuuu la boite est pas gratuite elle coûte entre 10 et 14 euros . Ta fnac à du complètement s'embrouiller pour filer les boites gratos

ps: Et si c'est gratos sa serais l'horreur ... tout les boulets qui prendrais les boites sans savoir ce que c'est.. et qui priverais les gens qui veulent précommandes de leur accès a l'éditeur
Les précommandes Archlord sont gérées de la même façon dans cette FNAC. Boite au prix affiché de 0,01 euro et gratuite en caisse.
Effectivement il y a un risque que certains prennent la boite sans trop savoir ce que c'est, et du coup privent des joueurs de la possibilité de précommander...on verra, mais NWN2 ce n'est pas WoW et il y aura moins d'hystérie le jour de la sortie et je ne sais pas si il y aura pénurie de boites (même collector), j'en doute...

Par ailleurs j'ai précommandé une édition collector sur le site FNAC.

ps : oui donc j'ai deux précommandes en cours
pps : non je ne suis pas un fanboy décérébré, une est pour offrir
Pour moi?

Perso j'ai fais une réservation chez micromania depuis....fiiuuuu au moins 4 ou 5 mois ils m'appelleront pour la sortie j'ai ma boîte .

Euh une question subsidiaire, il se jouera en No Cd ou il faudra que j'achète aussi le jeu à ma mère?
Fnac d'Angers, voici comment ça s'est passé :

- Je ne vois pas la boite en rayon et ils n'ont mis aucune affiche ;

- Je demande au responsable du rayon s'ils ont des boites pre-order pour NW2. Il me répond que oui, qu'ils n'ont pas encore mis d'affiche et qu'il faut pré-commander pour en avoir une. La pré-commande coûte 14 euros, représentant un avoir sur le prix de la version qu'on pré-commande (j'avais le choix, Neverwinter Nights 2 nouvelle édition - boite noire cf photo plus haut-, Chaotique, Lawfull) ;

- Je choisis Chaotique, lui donne mon nom, prénom, adresse, n° de tel (t'as un peu l'impression de te faire dragué ) ;

- Je passe à la caisse, paye mes 14 euros ;

- Je retourne voir le vendeur qui me donne ma boite.

PS : Sur la boite, c'est bien marqué 0,01 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés