Barrettes Mémoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

J'ai actuellement 2x512mo samsung pc3200, la carte mère etant une asus k8ne deluxe (incluant le duel chanel machun chose )

Je pense investir ds une barrette de 1go pc3200 (est ce indispensable qu'elle soit de la meme marque ?)

Pensez vous que ca pose probleme de compatibilité d'avoir 1x1go et 2x512 ? le dual chanel sera tjrs "actif" je présume en laissant les 2x512 a leur emplacement ?


Le lag à l'inc devrait disparaitre ou diminuer ?

je ne pense pas apporter la plsu complète des réponses, mais en ajoutant une barette de 1Go de la même cadence que celles déjà installée, tu n'auras aucun effet négatif qd à l'usage de ta Ram, tant que les spé techniques de ta nouvelle barette sont les même (fréquence...) la marque n'aura pour incidence que sur la qualité du produit, et donc sur ses performance à long terme. Pense aussi que 1Go + 2x512Mo sera toujours moins performant que 2x1go... mais avec 2Go au total, la différence restera minime
Pour le lag, ça devrait améliorer tes performances, bien que celà dépende en grande partie de ta CG...
Il faut que tes barettes soient de meêm fréquence quoiqu'il arrive, après la marque a certainement un petit rôle, donc tant qu'a faire, autant avoir la même marque.
Sinon le fait d'avoir 1x1Go et 2x 512 ne changera rien.
Comme marque pour les Barettes, je te conseil Samsung ou Corsair.
Pour ce qui est du Lag à l'inc, logiquement ça vient de la Carte Graphique et pas de la mémoire (2Go mais Mx440, mon lag c limite un radar, je vois rien mais ça lag alros je sais que ça inc même si c à perpette, saufqu'au inc là je lag vraiment )
Merci pour les ray ponces

Je viens de l'acheter 1go ddr400 pc3200 (noname chez gros bill ! 90 euros )


Pour les lags à l'inc j'ai une fx5900xt ...bon c pas la derniere sortie ...mais qd meme ...le truc c'est que je vois pas le rapport ds le fait de lag en rvr et ne pas lag en pvm ou les textures sont qd meme plus importantes...

Enfin ce soir je test ça ^^ peut etre meme que je pourrais play mon sorc sans perdre à cause de foutu lag à l'inc !
Attention a certaines cartes mère qui ne fonctionnent QUE avec deux ou quatre barrettes de RAM...C'est indiqué dans les premières pages du manuel normalement.

(C'est le cas de ma K8NS Ultra 939 (NForce 3 Ultra) qui ne fonctionne que si 2 ou 4 slots sont utilisé,pas 1 ou 3).
Ha bin jespere que c est pas le cas de la mienne (asus k8ne deluxe )

Je test ca ds 1h en gros !

/em Sort sa caisse à outils
/em Prend le marteau et le tournevis

Une heure se passe...

/em Ouvre la fenêtre et jette la tour
Bien apres avoir achete la memoire "conseillée" (pas chere ) chez grosbill, il se trouve que ca marchait pas....j ai donc echangé et ajoute un peu de fraiche pour de la dane-elec (me semble 110euros +-) et tout a fonctionné

Sinon j ai pas encore teste IG si changement (hormis le telechargement qui semble plus speed^^).

Voilà
2go de ram sa passe largement si tu joue via 1 seul compte mais en revanche si tu joue en Double accompte je pense que sa sera pas pareil a cause de ta CG je pense ! A par si tu play les 2 sous ToA
Je confirme, la noname "conseillée" par GrosBill, c'est vraiment pas ça, je me suis payé deux barrettes qui me faisaient planter sans arrêt, après un memtest je leur ai renvoyé, ils me les ont échangé contre d'autres... Ca plante toujours Moins souvent, mais ça arrive, et ce cher memtest trouve toujours des erreurs...
Bien il semble que les "lags" a l inc aient disparus ...enfin ils sont moindres...par contre je n'est testé que ce matin un peu donc je ne crie pas victoire^^ j'attendrai de voir avec un peu plus de monde connectés.

Je ne joue qu un compte par pc aussi (l autre etant sur un autre plus petit mais pour ce que je lui demande c'est pas bien grave )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés