Changer l'apparence d'XP, que me conseillez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'aimerais juste changer la couleur des fenêtres pour s'adapter au style du dernier lecteur très "vista" style, donc très noir.

Je suis en gris-clair et la seule autre couleur proposée est vert-olive. Y a t'il d'autres styles téléchargeables?
Alors pour modifier l'apparence de Windows XP (donc de ce qu'on appelle les shells) tu as de nombreuses solutions qui s'offrent à toi :

- UXTheme Patch :
  • changer les thèmes de windows par un patch
  • aucune chance de crasher Windows
  • les thèmes ne feront pas ramer Windows (aucune utilisation de la mémoire, ni du processeur)
  • mais le fait de ne pas utiliser un programme tiers font que les thèmes sont moins "complexes"

- WindowBlinds (shareware - 15 jours d'essai) :
  • thèmes complexes (effets de transparence, flous, animations)
  • de nombreux thèmes compatibles
  • utilisation abusive des ressources du système (ram - proc)

- DesktopX (mais je ne m'y connais pas du tout pour celui-ci, donc je laisse aux autres les explications )

- CrystalXP et ses BricoPacks. Par contre après avoir lu certains forums, on peut détecter des malwares dans leur packages d'installation...

Note : Ceci n'est pas une liste exaustive, il en manque donc beaucoup. Mais j'ai cité je pense les plus connus/utilisés
C'est vrai qu'à la longue ça devient lassant d'avoir toujours les mêmes thèmes uniquement proposés par Xp, mais c'est vrai aussi qu'installer un autre thème rend vite le système trop 'lourd' à mon goût. D'autant plus que certains sont peu fiables.
Des que j'installe XP, j'ai l'habitude de tout remettre en "normal". Comme sous Win200. Ça fait gagner sensiblement en vitesse, surtout si l'on enlève les effets graphiques.

Ça a l'avantage de pouvoir changer la couleur des fenêtres à ta manière... et non via un thème.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés