Dragon*Con: le point de ConanChronicles.com

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Le site ConanChronicles.com s'est rendu à Atlanta pour y rencontrer l'équipe Funcom sur leur stand de la Dragon*Con. Voici les informations qu'ils nous rapportent sur Age of Conan suite à la conférence de presse de ce dimanche.
Il peut être utile de préciser que ces informations sont sujettes à modifications étant donné que Age of Conan n'en est encore qu'à sa version beta.
A noter, pour finir, qu'une vidéo de la conférence sera mise en ligne dans le courant de la semaine.
La suite sur le portail.

Bonne lecture
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Citation :
La machine sur laquelle tourne la version du jeu en démonstration est équipée d'un processeur 3ghz, de 1 Go de RAM et d'une carte graphique 256 MO
Bon, bah, ça va être un régime à base de pâtes à l'eau pour un moment alors. Heureusement, c'est prévu depuis un moment.


Citation :
Il n'y a pas de "friendly-fire" en combat.
Beurk. Cela ôte de beaucoup l'intérêt du nouveau système de combat, que ce soit le semi FPS pour le tir ou les attaques larges au contact. La richesse tactique en prends un coup, car on ne devra plus se coordonner pour tirer le meilleurs parti du groupe sans s'emmêler les pinceaux les uns les autres.


Citation :
Les objets réalisés grâce à l'artisanat seront utiles, il n'est pas question de vous forcer à confectionner des douzaines d'objets pour progresser en artisanat. Les meilleurs objets requerront probablement l'utilisation des Forges de Guildes ainsi que les talents de plusieurs personnes.
Ceci va en décevoir plus d'un (ceux qui espérait de la grosse difficulté pour pouvoir se distinguer de la masse rebutée), mais ça me fait assez plaisir (marre des facteurs aliénants non ludiques). Quand à l'effort collectif pour l'artisanat, il cimentera la guilde (il n'y a pas qu'en PvE/PvP que l'on travaillera de concert).


Citation :
Même si vous faites l'acquisition du meilleur équipement lors d'un raid PvE, vous ne pouvez pas espérer remporter la victoire sur un personnage dont le niveau PvP est supérieur au votre.
Un seul mot me vient à l'esprit : Alléluia !!!


Tout le reste, c'est soit du bon (pas de corpse run, voyages instantanés), soit du "en attente" (toujours rien sur les pénalités euthanasiennes ou la carte inconnue). Du très drôle pour Nanoko : "La taille du fessier est modifiable". Quand au possible système vocal, c'est pas mal non plus, n'en déplaise au troll cidgeno.

Turlututu chapeau pointu !

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Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Bon, bah, ça va être un régime à base de pâtes à l'eau pour un moment alors.

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En mm tmps on peut p-e esperer une optimisation du code, d'ici la sortie, et puis ils ont du choisir la meilleure config dispo pour faire la demo du jeu avec la qualité max, donc on peut esperer faire touner le jeu sur un 2,2 Ghz avec 1Go de RAM et une bonne carte 128 Mo.
Citation :
Pour le moment il n'est pas question de points de re-spécialisation
De quoi il parle exactement

Citation :
Pour le moment, le nombre de personnages par serveur est de 8
Tu n'aurais pas oublié des zéros ?

(A moins que tu parles des slots dispo)

Citation :
Les voyages s'effectueront à l'aide de montures, de bateaux et autres "transports publiques".
Bien le bateau, je savais pas, j'espère que ce sera aussi sympa de wow (non plaisante pas)

Par contre sais t on nager et plonger ?

Citation :
La taille du fessier est modifiable.
ça va mettre utile ça

Citation :
Il y a la possibilité de porter des vêtements "sociaux" à l'extérieur des zones de combat.
Au moins il y aura des vêtements sociaux et pas que des armures


Citation :
La construction d'une Ville de Joueurs réclame un "effort": revendiquer le territoire, rassembler l'argent, choisir le type de Ville.
Il faudra des semaines aux personnages non-joueurs pour construire leurs villages.
Vous ne pouvez pas vous emparer d'une Ville de personnages non-joueurs, seulement la détruire.
des confirmations qui font plaisir à lire


Pour la config, j'en crois pas un mot mais je m'en fou un peu, j'achèterai un nouvel ordinateur si tout se confirme

Ben vive la video, j'espère que l'on verra des trucs nouveaux
Citation :
Publié par nanoko
De quoi il parle exactement
De la manière de re-distribuer ses points de compétences ou/et caractéristique si tu juges avoir fait une bourde.

Citation :
Tu n'aurais pas oublié des zéros ?(A moins que tu parles des slots dispo)
Il s'agit des "slots", oui, du moins c'est comme ça que je l'ai compris
(J'ai modifié la nouvelle pour que ce soit plus compréhensible)

Citation :
Par contre sais t on nager et plonger ?
aucune idée.

Citation :
Ben vive la video, j'espère que l'on verra des trucs de nouveau
Il parait qu'on y verra la création d'un personnage féminin...
je vais pas louper cette video alors

8 ça me parait beaucoup enfin c'est eux qui voient

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Ceci va en décevoir plus d'un (ceux qui espérait de la grosse difficulté pour pouvoir se distinguer de la masse rebutée), mais ça me fait assez plaisir (marre des facteurs aliénants non ludiques). Quand à l'effort collectif pour l'artisanat, il cimentera la guilde (il n'y a pas qu'en PvE/PvP que l'on travaillera de concert).
Je n'ai croisé aucun crafteur qui aimait la difficulté de progression, par contre il y a une grosse haine envers les loots.
Si on crée utile alors ca va

Plus que la collaboration dans un clan, j'espère que cela fera marcher le commerce pour peu que le savoir faire soit inter-ethnie

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Du très drôle pour Nanoko : "La taille du fessier est modifiable".
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Tu seras le premier à l'utiliser pour ton guerrier musclé au corps huileux et slip panthère. De petites fesses et un corps en V, tu vas etre beau en pvp
Citation :
Publié par nanoko
je vais pas louper cette video alors

8 ça me parait beaucoup enfin c'est eux qui voient
Mieux vaut beaucoup que pas assez, en general les joueurs sont pas content quand y a pas beaucoup de slots pour créer leurs personnages... là au moins ca posera aucun problèmes pour tout le monde

Citation :
Le moteur du jeu employé par Funcom s'appelle DreamWorld, il est le résultat de 9 ans de développement.
Eh beh... 9 ans... moui je pense qu'ils ont du reprogrammer leur moteur d'années en années avec l'évolution technologique pour avoir ce résultat que l'on connait tous

Citation :
# Il n'y aura pas de chapeaux pointus pour les magiciens. (NdCC: !)
Ah un stéréotype/cliché en moins pour les mages, ca fait plaisir

Citation :
Les 3 royaumes (Aquilonie, Cimmérie, Stygie) comportent chacune 30 régions.
Ca parait faire beaucoup... enfin faut la voir la taille des "régions".

On a encore appris plein de trucs sympa qui donne l'eau à la bouche... je redoute toutefois le syndrome DNL maintenant... j'espère qu'on aura quand même la plupart des trucs dont les devs' nous ont parlé...
Bref vivement la video !
Disons que ce qu'ils donnent sur la configuration utilisee ne sert a rien. D'une part parce que la frequence n'est plus un gage de puissance (meme Intel s'en est rendu compte, c'est pour dire !) et qu'a present, c'est l'architecture du CPU qui joue. Perso, mon CPU n'arrive pas et n'arrivera jamais a 3GHz, alors bon ... Ensuite, a part que la carte comporte 256Mo, on ne sait rien. Une 9600Pro d'ATI peut avoir 256Mo de RAM. Est ce qu'il s'agit d'une carte recente haut de gamme, moyen de gamme, bas de gamme ? Et on ne sait pas non plus comment ont ete configurees les options du jeu. Bref, ces precisions n'apportent pas grand chose.

A part ca, les infos sont sympas. Si j'ai bien compris, on aura en tout 90 zones ? Ce qui me tracasse toujours, c'est de savoir s'il y aura ecran de chargement a chaque changement de zone ou seulement sur les longues distances. J'avoue que les ecrans de chargement, ca a tendance a me refroidir dans un jeu ou je devrais etre immergee.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Est ce qu'il s'agit d'une carte recente haut de gamme, moyen de gamme, bas de gamme ? Et on ne sait pas non plus comment ont ete configurees les options du jeu.
Je crois qu'on peut tabler raisonnablement sur ce qui se fait de mieux en la matière. Concernant les options graphiques, je dirais que toutes celles qui étaient implantées ont été exposées.
Tout ceci n'engage bien sur que moi

Et pour revenir sur la vidéo à paraître, il ne faut pas trop s'emballer, il s'agira encore du client qui était déjà en démonstration à l'E3 de cette année.
Il y aura beaucoup de choses à gerer dans chaque région

- intelligence artificielle
- constructions
- pvp de masse

Un chargement en continu serait bien mais je crains que les vortex de changement de régions seront plus appropriés

A part pour certain quetes et mini jeux ils se foutent pas de nous en nous flanquant des instances, me concernant je passe l'éponge sur d'éventuelles vortex
Attention, les Villes de Joueurs (contexte PvE, donc) seront "instanciées": 3 zones pour chaque royaume qui se dédoubleront au fur et à mesure que leurs emplacements de construction seront utilisés.

Par contre les Royaumes Frontières, là où se construiront les Forteresses (contexte PvP) ne seront pas des instances.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Attention, les Villes de Joueurs (contexte PvE, donc) seront "instanciées": 3 zones pour chaque royaume qui se dédoubleront au fur et à mesure que leurs emplacements de construction seront utilisés.

Par contre les Royaumes Frontières, là où se construiront les Forteresses (contexte PvP) ne seront pas des instances.
Le problème c'est que le mot instance porte à confusion car certaines ont
- un nombre limité de joueurs
- ou une durée de vie limité ie non persistante
- d'autre se dédouble en fonction du nombre de joueurs

D'autres ne sont qu'une région interdites à certains joueurs bref ...
Citation :
Publié par nanoko
Je n'ai croisé aucun crafteur qui aimait la difficulté de progression,
Bah, plusieurs se sont exprimé à ce sujet dans cette section et d'autres (faiseurs de mondes je crois) en regrettant le temps béni des dieux où l'artisanat était tellement ardu que les rares qui persévéraient voyaient s'ouvrir à eux des affaires florissantes (maîtres artisans de renom, connus de tout le serveur). L'un de mes futur co-guildiens est de ceux ci en prime. Même si je n'adhère pas trop à cette optique, je comprends son point de vue et je sais déjà qu'il va tirer la gueule en apprenant la chose.


Citation :
Publié par nanoko
Tu seras le premier à l'utiliser pour ton guerrier musclé au corps huileux et slip panthère. De petites fesses et un corps en V, tu vas etre beau en pvp
Mes persos seraient plutôt du genre cadavérique.

.
Citation :
Posté par nanoko
Je n'ai croisé aucun crafteur qui aimait la difficulté de progression,
Bah maintenant tu en connais un

C'est quoi l'interet d'un craft si tout le monde peut etre Legendaire rapidement (pour exagerer...) Tout l'interet réside dans la difficulté qui doit permettre la constitution d'une elite artisane, connue par les gens.
Ce qui me tracasse toujours, c'est ce joypad...

D'après mon expérience (très limitée) de jeux permettant les deux types de contrôles, l'un des deux était sensiblement plus performant que l'autre...

J'espère que, dans ce cas-ci, ce n'est pas le clavier qui sera le parent pauvre...
Dans la mesure ou AoC est souvent annoncé comme un ActionMMO et pas un MMORPG et que les développeurs font toutes les démos au pad 360...
Je penche pour la maniabilité paddle, ce qui accessoirement ne me pose aucun problème pour être passé par la case FFXI et Phantasy Star online

Maintenant, j'apprécie particulièrement le RP et j'espère que la mentalité et l'orientation globale du jeu ne pencheront pas vers le jeu 200% action 100% viande rouge sur les murs
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je crois qu'on peut tabler raisonnablement sur ce qui se fait de mieux en la matière.
Oui je suppose qu'ils ont pris une machine dit Haut de game pour faire leur demo, donc en comptant sur une legere optimisation de code et sur l avancée tecnologique d'ici la release ... on peut compter acheter les carte actuelles haut de gamme qui seront alors rendues a des prix raisonnables.

Citation :
Publié par nanoko
Le problème c'est que le mot instance porte à confusion car certaines ont
- un nombre limité de joueurs
- ou une durée de vie limité ie non persistante
- d'autre se dédouble en fonction du nombre de joueurs

D'autres ne sont qu'une région interdites à certains joueurs bref ...
De ce que j'ai compris, je suppose qu'une nouvelle instance Y de ville PVE sera crée lorsque tous les slot de ville seront occupés dans l'instance X, sans limitation d'acces aux joueurs.

Citation :
Publié par nanoko
Tu seras le premier à l'utiliser pour ton guerrier musclé au corps huileux et slip panthère. De petites fesses et un corps en V, tu vas etre beau en pvp



Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Mes persos seraient plutôt du genre cadavérique.
et les miens bedonnant !


Citation :
Publié par gobnar
Ce qui me tracasse toujours, c'est ce joypad...
faut pas ! Bien qu'il y ai des raisons... On attend toujours des infos sur cet aspect ... Hé les devs vous m'entendez ???
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Maintenant, j'apprécie particulièrement le RP et j'espère que la mentalité et l'orientation globale du jeu ne pencheront pas vers le jeu 200% action 100% viande rouge sur les murs
Encore que ça dépends de quel genre de viandage. Un Kratos en Cimérie, je ne suis pas totalement contre.


Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je crois qu'on peut tabler raisonnablement sur ce qui se fait de mieux en la matière. Concernant les options graphiques, je dirais que toutes celles qui étaient implantées ont été exposées.
Je table également là dessus.

le Lundi, des pattes à l'eau !
le Mardi, des pattes à l'eau !
le Mercredi, des pattes à l'eau !
le Jeudi, des pattes à l'eau aussi...
le Vendredi, des pattes à l'eau !
le Samedi, des pattes à l'eau !
et le Dimanche ?
c'est fête ! Une soupe chinoise !
c'est quoi cette soupe ?
de l'eau aux pattes...




De toutes façons, avec les trois gros STR de fin 2006 et courant 2007, ça vaudra le coût de se prendre une bonne bécane. Bah oui, autant ne pas jouer qu'à un jeu.

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Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl

Je table également là dessus.

le Lundi, des pattes à l'eau !
le Mardi, des pattes à l'eau !
le Mercredi, des pattes à l'eau !
le Jeudi, des pattes à l'eau aussi...
le Vendredi, des pattes à l'eau !
le Samedi, des pattes à l'eau !
et le Dimanche ?
c'est fête ! Une soupe chinoise !
c'est quoi cette soupe ?
de l'eau aux pattes...




.
normal que tes persos soit cadaveriques .. ils sont a ton image non ?? !!!
Citation :
Publié par Doudouxx
Bah maintenant tu en connais un

C'est quoi l'interet d'un craft si tout le monde peut etre Legendaire rapidement (pour exagerer...) Tout l'interet réside dans la difficulté qui doit permettre la constitution d'une elite artisane, connue par les gens.
ouh la il y a difficulté et difficulté

La difficulté dans le genre attendre cinq mois à regarder une jauge genre daoc ou éverquest2 à répéter des centaine de fois la meme chose ponctué d'échec, je pense que ceux qui en veulent encore sont un peu maso


Maintenant la progression pour faire des choses peut etre complexe et limité du genre eve, si tu veux etre un pro tu dois en faire ta profession et pas t'engager dans d'autres choses qui te feront perdre du temps et de l'argent
Citation :
Publié par Doudouxx
C'est quoi l'interet d'un craft si tout le monde peut etre Legendaire rapidement (pour exagerer...) Tout l'interet réside dans la difficulté qui doit permettre la constitution d'une elite artisane, connue par les gens.
En gros pour faire le développeur en français "Conan c'est de l'action, le craft est un plus ce n'est pas le coeur du jeu, ce n'est pas une simulation d'artisanat mais un jeu de combat arghhhh)


Citation :
Publié par Archy
Encore que ça dépends de quel genre de viandage. Un Kratos en Cimérie, je ne suis pas totalement contre.
Kratos ?... Papa !
A partir du moment ou il faut des armes des armures et des catapultes pour se poutrer, qu'elles n'ont pas une durée de vie illimité et qu'il faut récolter des mps pour les faire le reste suit

Sans parler des réparations de villages

Maintenant si le jeu est fait n'importe comment, que les objets sont lootés et inaltérables c'est vrai que ce sera que de l'action.


Quelqu'un sait s'ils ont parlé d'une système d'élection pour les responsables de villages ?
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